X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas moi, mais cela pourrait être intéressant...
    Tout comme un petit effort en orthographe ...

    Commentaire


    • Pour le prochain DLC il pourraient aussi pousser un peu le délire des chevaliers. On pourrait avoir des écuyers ect... Cela ferait de nombreux events en plus et pourrait rendre le jeu plus intéressant lorsque l'on jou un enfant.

      Commentaire


      • Merci! MErci ! Merci!! Pour le vidéo dans le premier post! A 9:20 min je vois exactement comment activer le pillage et je viens tous juste de débuter ma premiere campagne avec un Norse et je tournais en rond de l'Angleterre sans pouvoir piller :P j'avais oublier d'activer le mode ! Merci encore pour le film!

        Commentaire


        • C'est mentionné nulle part mais je trouve ça dommage que le seul roi espagnol jouable en 867 soit un méga roi "asturien" qui règne sur une partie du portugal, la galice, le Léon, et la Castille. Du coup pour l'Aragon tu peux te brosser, j'ose pas imaginer ce que ça fait d'être perpétuellement écrasé par un roi franc contre les maures, jouer un roi qui a pas duré longtemps à mon avis, bof, j'ai bien essayé de prendre le duc de Castille pour devenir Roi de Castille, je crois que j'ai presque réussi, mais il faut choisir entre être indépendant et se faire poutrer par les omeyades en quelques mois ou alors dépendre du roi des asturies, rester en vie, mais... qu'est-ce que ce roi fout là ? Les asturies espagnoles c'est pas genre les collines de normandie ou les vosges ? Comment on pourrait diriger une invasion pareille depuis ce coin paumé ?
          C'est un peu assommant.

          Sinon le reste du jeu est pas mal, un peu trop répétitif avec les mariages, les mises en apprentissage et les complots, mais ravager les plaines de la Mancha avec 2000 hommes fait toujours plaisir

          Commentaire


          • Bah le royaume des Asturies est historique, il a été crée vers 718 après une révolte catho qui faisait suite à l'invasion musulmane et c'est son éclatement qui donna naissance aux royaumes de 1066 d'où le fait qu'ils soient tous frères. Et pour un duc de barcelone indépendant de facto il faut attendre 985 si c'est vraiment ce que tu veux.

            Commentaire


            • Merci pour ces précisions historiques. Je vais peut-être reprendre ma partie avant la disparition de la France. Mais c'est vraiment dur, je me demandais juste si ça avait déjà été fait, devenir roi de Castille avec un départ ducal en 867.
              Dernière modification par yo no soy David Wozniak, 27-05-2015, 09h34.

              Commentaire


              • TOG étant sorti y'a pas mal de temps, y'a des chances que ça ait été déjà fait. Après, y'a pas 36 secret, le mieux dans ces cas là, c'est de jouer la patience, essaie de bouffer doucement un autre duché et attend le bon moment pour rusher les Omeyyades et rafler quelques provinces. Après le problème c'est que dans ce genre de partie, tu peux assez vite te retrouver dans une situation où c'est techniquement impossible de réussir ton coup. Si les Ommeyyades tienne le choc et explose pas comme histololment le mieux relance une partie parce que tu va te faire défoncer, ou attend une bonne occas pour rafler l'Aquitaine par mariage.

                Commentaire


                • Là où j'en suis, je dois à être à 20 ans de règne, l'aquitaine existe plus. Non, les omeyyades finissent toujours par se fissurer un moment ou à un autre, mais le problème c'est qu'au fur et à mesure les rois francs se désintéressent de la péninsule, et sans eux c'est pas évident. Alors si en plus je splitte le royaume des asturies à force de complots...

                  Ça vaut le coup que je crée quelque chose à ce sujet ? Je pourrais y raconter mes échecs successifs, toutes les raisons qui m'ont fait cliquer sur "abandonner partie" à un moment ou à un autre.

                  Commentaire


                  • J'aime pas la Castille, vive les Asturies !

                    Commentaire


                    • Tu préfères les Asturies à cause des collines ? C'est plus tranquille pour planquer ses trésors ?

                      Je te conseille pas de jouer à Europa Universalis si t'aimes pas la castille. Il y a trois pestes dans europa universalis : la pire, la verte, c'est le portugal qui fonde et envahit n'importe où, aztèques, incas, afrique, amérique du nord, la peste rouge, les anglais, qui fait des ravages en italie, en afrique et en scandinavie (mais un peu partout en fait), et la peste jaune, la Castille, en afrique surtout, mais en asie aussi. Bref, l'IA est paramétré n'importe comment. Il faudrait faire des parties multi à au moins 4 ou 5 joueurs très scrupuleux sur le déroulement historique de la colonisation pour arriver à un monde qui soit pas trop stupide.

                      Je me demandais... quelqu'un a déjà vu une partie où l'aragon était indépendant ? Parce que sur un départ en 867, quoique je fasse, le bon gros roi louis attaque sans relâche les aragonais qui osent se rebeller, et quand c'est pas eux ce sont les omeyyades qui prennent, et chaque territoire pris tombe directement dans le domaine royal français. Si ça continue comme ça les rois français vont finir par avoir plus de territoires en espagne qu'en francie. Pfff
                      Dernière modification par yo no soy David Wozniak, 29-05-2015, 15h07.

                      Commentaire


                      • Non, j'aime mieux le blason . Puis j'aime bien avoir tous les royaumes chrétiens ibériques unis. Et puis la Castille c'est l'ancêtre l'Espagne moderne, pays dont je ne suis pas fan (m'enfin, déjà plus que l'Angleterre) .

                        Et EU4 j'y joue déjà.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X