X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je trouve plus le moyen d'assassiner qqun par un complot, qd je suis à 100% je trouve plus l'événement "assassiner bidule" dans les intrigues, ca a peut être changé d'emplacement ... je le retrouve pas
    Ça fait longtemps que t'as touché à CKII toi.

    Spoiler:
    Depuis déjà un bon moment, l'assassinat via complot (pas celui sur la fenêtre d'interaction du perso, qui est immédiat) se fait par un event aléatoire qui a des chances d'avoir lieu quand tu es à 100% ou plus (y a peut-être une petite chance à moins de 100%; pas sûr)
    Dernière modification par Hypocrite, 30-05-2013, 18h12.

    Commentaire


    • Envoyé par Restif Voir le message
      Petty Kingdom ?
      Du coup "royaume tribal" me semble une meilleure traduction.

      Commentaire


      • Oui, c'est ce à quoi je pensais également, même si "petty kingdom" a normalement un sens plus large.

        Traduttore, traditore

        Commentaire


        • Sur RGS, ils ont traduit petty par petit. De même que "mesquin roi" deviendrait alors "roitelet".

          Commentaire


          • C'est mortel les rébellions !
            Avec le chef de nantes, j'ai unifié la bretagne (enfin, 5 comtés sur 6) et me suis proclamé roitelet de Bretagne (oui oui, mesquin roi )
            A titre informatif, au maximum, je dois avoir dans les 2000 gugus.
            Lorsque mes 2000 gugusses se font massacrer par des français dans un raid foiré, je me choppe une rébellion de nationalistes bretons : 6750 soldats spawnent et me bouffent tout.
            Si mon fils n'était pas comte de Schleswig, c'aurait été game over !

            Commentaire


            • Bon j'ai fait un petit test parce que je voulais voir le système de raid... Eh ben je rejoint parfaitement celui qui a dit que c'était complètement cheaté :/... Lever une armée de raid coûte pratiquement rien, ne demande aucun casus beli et les trois quart du monde deviennent des greniers... Avec un petit chef viking possédant un seul territoire vous pouvez avoir au minimum 70 ou 80 de richesse en butin totale... Suffit de lancer un ou deux raids par an (on peut difficilement faire 3 à part si on va pas loin) et de remplir ses caisses à chaque fois et on deviens très vite riche... Bon heureusement que c'est contrebalancé par le prix super cher d'après tout dans ce jeu... Ce qui oblige à piller souvent et en règle générale un Viking est souvent pauvre :/...

              Mais quand même, la mécanique pour le moment m'a l'air assez avantageuse... J'attend la GPO pour me faire une idée avec d'autres joueurs mais je sens déjà venir quelque stratégie de rusher pas beaux qui vont piller comme des porcs 4 fois par ans, amasser des fortunes puis déclarer une conquêtes avec des armées de mercenaires... En fait disons que je trouve beaucoup de "failles" à ce système...

              Commentaire


              • Moi je suis pas d'accord. Si on cumule le prix d'entretien de l'armée plus la flotte utilisée pour piller et ça sur plusieurs mois que dure le pillage, ça coute au final aussi cher que ce que le raid rapporte. Mais bon c'est fun.

                Bon par contre, merci le gaverlkynd obligatoire. J'avais conquis le Danemark, la Suède et j'étais en conquete de la Norvège. Mon roi meurt. Il me reste plus que le Danemark, guerre d'indépendance et Pologne qui me tombe dessus. Il me reste plus que les îles du Danemark et le sud du Danemark continental.
                Grandeur et décadence...

                Commentaire


                • T'aurais dû passer la suède en titre principal, non ?

                  Pour les raids, franchement c'est rentable; 300 types payent leur solde mensuelle en 2 jours de pillage, alors si on compte une moyenne de 15 jours par mois de pillage en comptant les déplacements...
                  Franchement, je pense pas que j'aurais pu atteindre 900 d'or en comte de Gotland sans piller.

                  Commentaire


                  • J'ai commencé à piller Bordeaux, 6000 soldats aquitains sont arrivés, fin de l'histoire. Je suis revenu avec 22 pièces.

                    Commentaire


                    • Comme indiqué sur Rgs, il est difficile de traduire Petty car c'est le même terme pour le royaume et le mesquin roi impossible de différencier pour que cela soit pas trop moche

                      Commentaire


                      • Envoyé par leviath Voir le message
                        J'ai commencé à piller Bordeaux, 6000 soldats aquitains sont arrivés, fin de l'histoire. Je suis revenu avec 22 pièces.
                        La France est relativement défendue. pille plutôt en russie, voire en bulgarie ou chez les byzantins. l'irlande aussi est bien rentable.

                        par contre faut bien microgérer : dès qu'une armée se pointe, on rembarque. les trajets d'un fleuve à un comté sont plus courts que de comté à comté, donc c'est souvent possible d'éviter la bataille

                        Commentaire


                        • Oui les vikings sont des lâches !!
                          Ils pillent les côtes et s'enfuient a la vue de mes troupes .... Ils m'énervent

                          Commentaire


                          • Le coût d’entretien des navires et des hommes est tellement bas que c'est franchement pas un problème... Allez, sur les 80 de richesse que tu vas ramener chez toi à tout péter t'en as perdu 5 ou 6 pendant les mois de pillages... Très franchement je trouve que le gain est encore relativement énorme.

                            Sinon oui, quand tu vois une grosse armées te foncer dessus, c'est même pas la peine de se battre... Jouer Pillard viking c'est surtout de la fuite organisée en fait (en même temps pour ceux qui regardent la série Vikings, les deux premiers pillages de Ragnard sont pas franchement ce qu'on peut appeler des démonstrations de forces virils :
                            Spoiler:
                            un monastère et une ville sans garde un jour de messe...
                            )

                            Pour le partage salique... Eh ben fallait pas avoir une ribambelle de fils
                            Dernière modification par Tommy le Chat, 31-05-2013, 08h22.

                            Commentaire


                            • @Hourstak : Bah, en même temps c'est historique...
                              Dernière modification par elrond petit pas tapons, 31-05-2013, 03h11.

                              Commentaire


                              • je sait bien elrond

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X