X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si je ne me trompe pas, à partir du moment ou ton héritier, aussi éloigné soit-il, fait partie de ta dynastie, tu ne perdras pas ta partie.

    Le prestige est seulement calculé en fonction du personnage que tu joues. A sa mort, le prestige accumulé pendant que tu jouais avec lui est additionné à celui des personnages précédents, et ainsi de suite jusqu'à la fin de la partie, ce qui donne ton score final.

    Commentaire


    • Merci de ta réponse Rem ! Je m'était demandé, si genre le frere ou le fils meurt (enfin très proche du personnage) , si on gagnait quand meme son prestige quand il mourrait avant nous

      Ce qui n'est donc pas le cas

      Commentaire


      • bonjour,je viens d acheter sur steam crusader king 2 avec tout les dlc ,mais je ne comprend pas grand choses car n ayant pas le manuel du jeu,il y a beaucoup trop de choses =S
        par exemple j ai fait ma premiere partie hier,j ai pris aymery le comte de thouars,a 37 ans j ai reussi a obtenir le comté de lusignan,car j ai aidé le duc du poitou en guerre contre le roi de france ,on a perdu forcement mais,
        le duc a été emprisonné et m a donné lusignan j ai sauver poitier de l attaque du roi .alors je voulais usurper le duché du poitou vu que l autre est en prison !
        mais le probleme il disent qu il faut 50 % de territoire pour usurper c est mon cas j ai 2/4 ,mais pourtant l option est grisé.
        aussi j aimerai savoir pourquoi il se passe pas grand chose?des message d evenement j en ai pas souvent =S
        merci

        Commentaire


        • il me semblait qu'usurper un duché ou royaume il fallait les 3/4 du territoire maintenant ?
          Mais sinon si tu as un pourcentage a atteindre, c'est souvent "plus de XX%", donc récupère encore 1 territoire
          Dernière modification par Gouggar, 13-11-2013, 17h09.

          Commentaire


          • Envoyé par titeuf7917 Voir le message
            bonjour,je viens d acheter sur steam crusader king 2 avec tout les dlc ,mais je ne comprend pas grand choses car n ayant pas le manuel du jeu,il y a beaucoup trop de choses =S
            par exemple j ai fait ma premiere partie hier,j ai pris aymery le comte de thouars,a 37 ans j ai reussi a obtenir le comté de lusignan,car j ai aidé le duc du poitou en guerre contre le roi de france ,on a perdu forcement mais,
            le duc a été emprisonné et m a donné lusignan j ai sauver poitier de l attaque du roi .alors je voulais usurper le duché du poitou vu que l autre est en prison !
            mais le probleme il disent qu il faut 50 % de territoire pour usurper c est mon cas j ai 2/4 ,mais pourtant l option est grisé.
            aussi j aimerai savoir pourquoi il se passe pas grand chose?des message d evenement j en ai pas souvent =S
            merci
            C'est parce qu'il faut PLUS de 50 % , au moins 51 % .

            Commentaire


            • a ok merci =) je le saurais pour la prochaine fois !car la c est bon je suis duc du poitou,l ancien duc a mener une guerre contre le roi de france et il est maintenant roi d aquitaine,il m a donner le titre de duc =D il est trop sympa!

              Commentaire


              • bonjour n'ayant plus joué à ck2 depuis la sortie d'eu4 , j'ai décidé de m'y remettre après la sortie du dlc sons of Abraham . jouant la France Occidentale,
                j'en suis venu à me poser plusieurs questions:

                les pillages vikings ont-ils une influence sur les relations vassaux/suzerains et comment faire pour s'en débarrasser?

                si mon personnage meurt sans héritier, le jeu se termine t-il?

                je joue également l'empereur byzantin j'ai la possibilité de fonder plusieurs royaumes, est ce une bonne chose ou pas?

                et enfin question bête:

                si mon personnage (par ex l'empereur byzantin) donne son dernier titre en sa possession que se passera t-il?

                merci d'avance à ceux qui répondront à cette salve de questions

                Commentaire


                • A ce que je sache les pillages n'ont pas d'influence avec tes vassaux, néanmoins ils affaiblissent un peu le comté visé donc attention en cas de conflit.

                  si tu n'as pas d'héritiers c'est GAME OVER

                  quand j'ai un grand empire je créer autant de royaumes que possible ça permet de diminuer le nombre de vassaux et donc diminuer le nombre de comploteurs mais en cas de révolte ça peu etre assez long et chiant a mater mais il suffit de verser d'e l'argent et des titre honorifique et normalement tu évitera le pire, certain aiment diminuer les vassaux d'autres non en fait c'est selon ta manière de jouer.

                  si il ne te reste qu'un titre tu ne peux pas le donner.

                  voila en espérant t'avoir aidé o/
                  Dernière modification par Captain Prussia, 22-11-2013, 12h19.

                  Commentaire


                  • le gros problème quand tu joues orthodoxe c'est que plus t'as de royaumes plus t'as de patriarche du coup des fois tu peux complétement perdre ta capacité à donner ou lever des excommunications

                    Commentaire


                    • À noter tout de même, que lorsque ton état quitte le statut de Duché pour devenir un Royaume, ton patriarche de la cours voit son autorité être égale à celle du Patriarche de Constantinople, et donc, tu peux alors éviter ce genre de problèmes.
                      Rajoutons quand même une chose importante: Si tu te trouves vers un lieu saint orthodoxe qui retombe sous le contrôle du patriarcat -si ce n'est pas sous ton contrôle, mieux vaut un contrôle similaire à celui d'un pape-, que ce soit royaume ou Empire, tout passe sous le contrôle du patriarcat recontrôlé (Tu as celui de Rome, de Constantinople, de Jérusalem, d'Alexandrie et d'Antioche)

                      Commentaire


                      • Dans ma partie hiérosélamytaine, le pape vient de créer les Hospitaliers ; je reçois donc une décision importante pour les vassaliser contre 500 pièces d'or, mais quand je clique de çu je perd mon or et ils restent indépendants . Est-ce un bug ? Sinon, comment la faire fonctionner ?

                        Commentaire


                        • Va dans l'onglet ost et regarde les ordres religieux, normalement il ne coûte plus que 17 de piété et ne coûte plus d'or pour l'entretien, et je pense que tu est maintenant le seul capable de les appelé, tu verra ça aide bien.

                          Commentaire


                          • @Bombur : ce bug a été rapporté sur les forums officiels, les développeurs travaillent dessus .

                            Commentaire


                            • Merci .

                              Commentaire


                              • Bombur, s'agit-il des Hospitaliers ou des Templiers ? As-tu gardé une save de ta partie avant de tenter de les vassaliser ? Les devs ont semble-t-il réglé le problème uniquement pour le cas du Royaume de Jérusalem tenter de vassaliser les Templiers. Tu avais bien mis ton jeu à jour ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X