X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Alors nan c'est pas comme ça pour la culture.

    C'est 100% le père (a part si marriage matrimonial, 100% la mère)
    et ensuite le tuteur en fonction de ses caractérisques (diligent et co) peut change la culture de l'enfant en un certain nombre de mois.
    (http://crusaderkings-two.wikia.com/wiki/Culture)

    Mon duc de transylvanie était hongrois, puis à cause d'un tuteur la dynastie est devenu allemande, et maintenant mon héritié est vlach, comme ça je vais pouvoir créer le royaume de wallachie

    Commentaire


    • #32
      Ben le problème, c'est que mon héritier est déjà adulte (et en prison chez le roi des Ruthènes, au passage )

      Commentaire


      • #33
        bah ses fils fais les éduquer par des tuteurs allemands, norvégiens ça devrait être facile

        Commentaire


        • #34
          J'ai d'abord commencé en tant que Roi de Navarre. Dès le début, guerre civile avec l'un de mes vassaux... ah pardon, avec MON vassaL, le seul et unique Càd 50% de mon territoire et 66% de mes forces
          Une fois maté (5 ans plus tard...), je n'ai plus le moindre soldat. Et là attaquent les Maures. À coup d'armées de 6000 hommes alors que, au mieux de ma forme, je ne pouvais en lever que 600
          Heureusement ils ne s'intéressent pas à moi. Mais après la 2ème invasion, je suis coincé et je n'ai plus aucune marge de manœuvre. Le jeu devient lassant. Je décide de me réincarner dans la peau du Duc de Northumbrie.
          Et là le jeu devient passionnant.
          Déjà, le cadre. L'Angleterre du XIème (je dirais même, de façon plus générale, du Vème au XVème) est passionnante. Les Duchés rivaux, le Roi qui peine à assoir son pouvoir et à résister aux complots, les invasions norvégiennes, danoises, écossaises ou normandes... Ça signifie de grosses guerres, de petites guerres, des complots, etc...
          Après avoir repoussé les Norvégiens (au début de la partie, 6000 hommes sur ma région principale, York ), je commence à comploter comme le Roi et surtout contre le Duc de Lancaster, mon voisin, mon rival, mon frère et mon héritier abhorré.
          À la mort du Roi, j'épouse sa veuve, espérant ainsi avoir de l'influence sur le jeune Roi, qui n'a même pas 10 ans. Peine perdue: non seulement il me déteste, mais en plus sa mère, trop vieille, ne me donne pas le moindre enfant qui pourrait remplacer mon frère en tant qu'héritier.
          Puis mon frère, justement, m'attaque. Pendant que je l'écrabouille, trois Ducs se soulèvent contre le Roi. J'aurais bien voulu être avec eux... tant pis. Donc je pousse mon frère à la capitulation, mais je n'y gagne pas le moindre territoire (alors que j'ai une revendication de Jure sur un de ses comtés). Donc je lui redéclare la guerre, mais en visant le Duché tout entier. Par la même occasion, je me sépare du Roi, très affaibli. Surtout que je trame un complot contre lui, avec notamment le soutien de son maître-espion
          Pour essayer d'avoir un fils, je me suis glissé dans le lit d'une jeune courtisane. Si elle me donne un bâtard, il faudra que je le légitimise... alors que je commençais juste à bien m'entendre avec l'Église Ce qu'on peut faire pour se débarrasser d'un frère embarrassant

          Voilà où j'en suis. La suite quand j'aurais le temps de jouer (dans un mois? :\)
          Dernière modification par Turambar, 07-07-2012, 22h57.

          Commentaire


          • #35
            Ne jamais prendre de Royaume Espagnol Catholique c'est trop tendu, faut être vraiment un pro

            Commentaire


            • #36
              En 1.05 avec la Navarre j'ai réussi de grande chose. Après en 1.06 les royaumes espagnol t'a intérêt à faire des tonnes de filles et de fils afin de faire des mariages/alliance avec les autres royaume espagnol et la France/Angleterre/SERG. Et en ne déclenchant aucune guerre Sainte sans le soutien du SERG et prier pour que le pape lance ses Croisade en Espagne.

              Commentaire


              • #37
                Pour moi le plus fun ça reste un duché du nord du SERG (saxe, brandebourg,...)
                Piquer des comtés au duc d'à côté, s'étendre chez les païens, comploter pour réduire l'autorité de la couronne, obtenir une revendication sur le titre de kaiser et déclencher une guerre de succession,...

                Commentaire


                • #38
                  Donc je continue la guerre. J'envahis tous les comtés du Nord de l'Angleterre. Les autres rebelles prennent l'ascendant sur le Roi. Donc la guerre se passe bien pour nous.
                  Hélas, le Duc de Bretagne envoie une armée aider le Roi, alors que nos armées sont affaiblies par des années de guerre et de sièges. L'un après l'autre, les rebelles se retrouvent dans les geôles royales. Je suis le seul restant, mais aussi le plus puissant.
                  Enfin... en apparence. En effet, mes caisses sont vides. Je dois licencier mes deux compagnies de mercenaires. À cette époque, le Roi est à deux doigts d'accéder à mes revendications (88% de "réussite de la guerre" pour moi). Je décide d'en terminer rapidement, et attaque Oxford... où je rencontre l'armée bretonne. Je perds, mais de peu. Immédiatement, le Roi est bien plus confiant en sa victoire. Voyant la guerre finie pour moi, je propose une paix blanche, qui est acceptée.
                  Le Royaume a survécu, mais de peu. Un seul Duc n'a pas trahi: le Duc de Lancaster, mon neveu que je combattais (son père, mon frère, étant décédé dans mes cachots).
                  Peu après, le Roi décide de m'enlever un comté pour se l'approprier. Je refuse... erreur de ma vie, qui finira d'ailleurs bien vite.
                  Le Roi, cette fois-ci, avait le soutien de tout le Royaume, et mes caisses sont vides. Je me fais écraser, je capitule, je me fais emprisonner, je meurs dans les cachots du Roi.

                  Donc je me réincarne en mon neveu, car je n'ai pas réussi à désigner un autre héritier. Je me retrouve ainsi à la tête de plusieurs Duchés. En fait, tout le Nord du Royaume, excepté le comté de York, qui appartient dorénavant au Roi.
                  De plus, je suis extrêmement riche. Il est temps de comploter pour assoir mon ducal derrière sur le Trône...

                  Par contre, j'ai une question: j'ai un héritier, mon fils de 10 ans. Mais pourquoi n'hérite-t-il d'aucun de mes titres? En effet, si je meurs, toutes mes possessions reviendront à divers seigneurs et évêques, et rien à mon héritier!! Comment faire pour tout concentrer entre les mains de mon fils?

                  Mes terres (en saumon):
                  Spoiler:
                  Dernière modification par Turambar, 08-07-2012, 19h53.

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour ta question, aucune idée .
                    Tu joues avec quel mod ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Tu as quoi comme lois de succession ? (Menu Lois)

                      Commentaire


                      • #41
                        Aucun mod.
                        Pour les lois de succession, celle au nom imprononçable d'origine. Je ne peux pas encore changer.

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est le gavelkind, il me semble. Aucun mod ? O_o
                          Pourtant les drapeaux sont changés ....

                          Commentaire


                          • #43
                            Tes héritiers, ils sont de ta dynastie ?
                            Ton fils, il est bien légitime ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Royaume de Bretagne et d'Irlande. Départ avec le Duc de Bretagne, mais actuellement mon personnage est un Ecossais.


                              La société bretonne est très complexe. D'abord, commençons par la séparation entre le Royaume d'Irlande et le Royaume de Bretagne.

                              Le vert est Irlandais, le reste est breton.
                              Pour la petite anecdote, je ne peux lever au maximum qu'environ 6000 hommes. Dont 4 000 dans le Duché de Bretagne. (les 6 Comtés situés en Bretagne m'appartiennent totalement, et sont les seuls à faire partie de mon domaine) Par contre, et c'est là l'innovation, mon revenu mensuel est de... 32 pièces d'or ! D'où vient cette fortune ? Pas vraiment de mon domaine, bien que surdéveloppé : seul le quart de mes revenus vient de mon domaine, et 1/100 de mes évêques. En fait, il faut savoir que le royaume ne comprend aucun duché. (sauf celui de Bretagne) Par contre, mes 3 plus puissants vassaux sont des doges, à la tête d'une république la république est l'équivalent bourgeois du duché, au même titre que l'archevêché princier pour les ecclésiastiques). Il y a respectivement :
                              -La république de Leinster, Munster et Meath, qui comprend 6 grandes cités (équivalents du comté) dont quatre appartiennent au doge.
                              -La république de Connacht, dont le Doge, également seigneur-maire de Connacht, a pour vassaux le seigneur-maire de Kildare et le Comte (enfin, Earl) de Breifne.
                              -La république de Moray (en Ecosse) dont le Doge et seigneur-maire de Moray a pour vassaux l'Earl de Ross et celui de Buchan.

                              A cela, il faut ajouter le seigneur-maire de Tyrone et le seigneur-maire de Dyfed, qui sont mes vassaux bourgeois directs, ainsi que les comtes de Tyrconnell, d'Uriel et la comtesse d'Ulster. (épouse du Comte d'Uriel, leur fils se proclamera probablement Duc d'Ulster d'ici quelques années...)

                              En résumé, sur les 22 comtés de mon double royaume, 6 sont à moi, 6 sont à des doges, 3 à des seigneurs-maires vassaux d'un doge, 2 à des seigneurs-maires qui sont mes vassaux directs, 3 à des comtes (Earl) dépendant d'un doge et 3 comtes (Earl) qui sont mes vassaux direct.
                              Au final, la moitié du Royaume (10 sur 22) appartient totalement à la bourgeoisie, et franchement, ça rapporte.

                              Pour finir, un petit organigramme pour résumer, sur le plan humain, l'organisation du royaume.



                              *Desmond, pas Desmon

                              Commentaire


                              • #45
                                J'ai essayé de créer une république à l'intérieur de mon royaume d'Aragon et de Navarre pour fils qui est mort entretemps, ce qui' l'a laissé à un parfait inconnu qui ne m'aimait pas et ne trouvait pas mieux que de se révolté pour la moindre raison et recrutai des tonnes de mercenaire grâce à son immense fortune... Pour ma part je pense qu'avoir des vassaux maires est un grand risque.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X