X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bon j'ai téléchargé et installé la démo. Et ben j'y comprends pas grand chose .

    Heureusement les tutos sont là, enfin certains c'est quand même du foutage de gueule. Genre "T'as vu tu as des vassaux et toi tu es leur chef." - Fin du didacticiel sur le système féodal - (j'ai repris cette caricature assez excellente d'un mec sur le forum du magazine à l'effigie d'un canard).
    Bon après j'ai pas gratté à fond non plus, il faut que je teste un peu plus en profondeur. En tout cas sur la forme, il faut dire que c'est beau, Paradox a fait de gros efforts sur ce plan-là.

    Pour ceux que ça intéresse, la précommande sur Steam est possible depuis aujourd'hui, à 39.99 € et les DLC sont compris dedans.

    Commentaire


    • #77
      Avec la démo on peut jouer à toutes les factions en cliquant sur une faction au moment du chargement

      En tout cas j'y ai passé quelques heures entre deux révisions et c'est vraiment sympa, notamment toute l'ambiance intrigue qu'on n'a pas dans EU III. Assassiner un prétendant meilleur que soit, faire taire une femme qui coute trop cher... vraiment c'est prenant

      Commentaire


      • #78
        Avec les intrigues, j'ai pas trop compris comment il choisissait les cibles d'assassinats (le suzerain, la femme et ?)
        Sinon still, le truc des factions c'est connu hein


        Par contre c'est vrai que les tutos sont nombreux (comme sur vic2) mais franchements courts

        Commentaire


        • #79
          Bien alors j'ai essayé la démo par curiosité, ne connaissant pas le premier opus, j'ai essayé le duché de Toscane, Tripoli, Lituanie et Lübeck (j'avais peur de me sentir perdu en prenant une grosse faction).

          - la gestion des dynasties est vraiment très sympa, avec les mariages, les complots et tout, par contre, le didacticiel est loin de vraiment aider. J'ai perdu deux parties car je n'avais pas d'héritier dynastique, or dans les deux, j'avais des fils et filles... je n'ai pas dû trouver comment les nommer à la succession.

          - je trouve dommage qu'il n'y ai pas d'aspect commercial plus poussé, de même pour la diplomatie, la seule fois où j'ai pu demander de l'aide à un allié (les Piast de Pologne), c'était parce que j'avais marié mon beau-frère avec la fille de leur roi

          - le système d'armée ne me semble pas très clair, par exemple, avec la Lituanie et seulement deux provinces, j'avais dans les deux mille hommes mobilisables, et seulement cent cinquante avec Lübeck, pourtant ma démographie était équivalente au double d'une seule des provinces lituaniennes. Donc encore quelque chose à explorer.

          - la difficulté des conquêtes, il y a un système anti-rush qui fait qu'on ne peut déclarer la guerre si une armée est levée, alors, c'est bien pour l'IA, on ne peut plus préparer un assaut à l'avance (du coup je me suis fais poutrer mes trois cents hommes avec Lübeck contre mille du Götland, il faudra m'expliquer comment ils ont fait pour en avoir autant ).
          L'idée n'est pas mauvaise, par contre pour le multi, ça laissera le temps aux joueurs de se défendre, on perd ainsi une grosse part de stratégie :\

          - sinon, juste le repérage sur la carte qui n'est pas aisé je trouve, avec les vassi des vassi et le roi au milieu de tout ça

          Ceux qui ont précommandé le jeu pourront nous en dire plus, je viens de voir qu'il était sorti tout à l'heure sur Gamersgate

          Commentaire


          • #80
            Oui, il est sorti ce matin sur Gamersgate, alors si parmi vous certains l'ont acheté, donnez-nous du rêve .

            Sortie sur Steam prévue à 19 heures.
            Dernière modification par Rem, 14-02-2012, 18h31.

            Commentaire


            • #81
              Dans la démo, j'ai testé l'empire Byzantin, c'est n'importe quoi, le pays tombe en ruine de toutes parts dès le départ, une vraie orgie !

              Commentaire


              • #82
                J'ai envie de dire: comme dans le 1 en fait.

                Commentaire


                • #83
                  Si tu continues un peu tu verras que de toute façon ça se stabilise régulièrement, genre si un pays s'écroule quelques années plus tard ses héritiers feront une révolution etc...
                  La carte bouge beaucoup mais revient régulièrement à des situations plus historiques et c'est ça qui rend le jeu intéressant. Faut pas le prendre comme une EU.

                  Commentaire


                  • #84
                    Au fait, on fait une brève pour annoncer la sortie de la médo mais pas la sortie du jeu ?

                    Commentaire


                    • #85
                      Une autre petite vidéo proposée par les développeurs, qui montrent un début de partie commenté sur le jeu (en anglais, début vers 4min30). C'est par ici.

                      Commentaire


                      • #86
                        La page de présentation de la série Crusader Kings est disponible sur notre site .

                        Commentaire


                        • #87
                          Une partie multijoueur va se faire

                          lien : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24...amedi-soir.htm

                          Déjà plus de 15 joueur qui vont participer.
                          Si sa vous intéresse n'hésiter pas

                          Commentaire


                          • #88
                            Strategium organise un concours donnant une chance de gagné l'une des 5 clés de CK II mises en jeu

                            Commentaire


                            • #89
                              Merci j'ai participer. (j'espère gagner, j'ai vraiment envie de le faire partager a des amis.)

                              Commentaire


                              • #90
                                Quelqu'un sait si on peut rajouter plus qu'une revendication dans une guerre ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X