X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En fait le problème des technologies, c'est pas qu'elles servent à rien, c'est qu'il faut 100 ans pour monter d'un niveau, et que dans le meilleur des cas on a de l'avance que pendant 10 ans...

    Commentaire


    • Je suis en train de jouer ma partie la plus intéressante depuis un bon moment
      J'ai choisi Morcar of Hwicce, duc de Northumbrie et de York (Et pas son frère Eadwin, assez facile à jouer avec quelques meurtres ) après la conquête de l'Angleterre par Harold. Donc gros affrontements de factions, assassinats ... Je décide d'abord de développer York (actuellement, en 1141, la province vaut 72 florins), afin de m'assurer un revenu. Puis, je décide de créer une faction en vue de soutenir Eadgar Atheling, le dernier descendant mâle de la maison de Wessex. Et je me rend compte qu'historiquement, il a vraiment été soutenu par les saxons du nord !
      Rejoint par mon frère et le comte de Northampton, une révolte 5 ans coûte son trône à Guillaume, qui meurt peu de temps après, et Edgar est sacré roi. Etant le seul duc d'Angleterre du Sud, Robert de Normandie contrôlait l'intégralité des ces terres, moins la Normandie et le middlesex. Ce qui fait que l'Atheling accepta la requête du normand. Et là ... Waltheof Siwardson dépossédé de Northampton, mon frère du duché de Lancaster ... Avec 900 florins dans les caisses, et une large levée, je partis en révolte pour l'indépendance, après plusieurs guerres pour conserver mes terres. Ayant gagné, je contrôle la partie la plus riche et la plus puissante de l'Angleterre, et mon alliance avec les danois s'est révélée très fructueuse : Ils me suivront dans toutes mes guerres, eux et leurs 7000 hommes, jusqu'au règne de Leofric II ...
      Bref, jouant avec le mod CK2+, je prévois de fonder le royaume de Northumbrie. Mais Morcar le Veneur ne verra pas son rêve se réaliser, puisqu'il meurt de maladie en 1087, laissant son fils unique âgé de neuf ans sur le trône. Eadbeorth est un génie, à 16 ans il a 18 en martial, 16 en intendance, 9 en intrigue, 18 en diplomatie et 11 en learning.
      Problème : Les caisses royales sont vides, les normands se sont stabilisés et j'ai dû repousser une courte invasion. Mais surtout, il est dépressif. Pour lui changer les idées, je déclare la guerre à l'Ecosse pour m'emparer du Cumberland. Grâce aux danois, j'écrase les scots. Mais, à 17 ans, ce con de duc chope la lèpre. Donc il crève, et et Eadwin of Hwicce, son oncle un peu con, reçoit le duché. Alors qu'avec la branche Northumbrie, la fertilité était un vrai problème (3 membres de la famille ...), les Lancaster procréent comme des lapins. Ce qui causera un GROS problème sous Leofric II.
      Bref, au sud, les normands sont à nouveau dans la mouise. Les frères Normandie se battent pour la couronne, et un troisième camp réclament la monarchie élective, ce qu'ils réussirent à obtenir. Va alors commencer 40 ans de lutte politique,d'assassinats,de corruption ... pour placer mon roi sur le trône du Sud. Je profite du chaos anglais pour me réapproprier le duché de Lancaster (arraché par les normands à Eadwin), et je gagne. Je me proclame donc Roi de Northumbrie, et contracte des alliances avec : Le Danemark, le SERG, Byzance, la Castille, la France toulousaine et certains ducs anglais.
      Pendant 10 ans, je vais aménager le royaume, le rendant plus riche que l'Angleterre et l'Ecosse réunies. A la mort d'Eadwin, c'est son fils Morcar qui est sacré Roi. Va alors s'ensuivre 30 ans de guerre pour conquérir l'Irlande, obtenir le trône anglais, et s'emparer de l'écosse. Sacré Roi d'Irlande, il était favori parmi les électeurs normands, fatigués du règne des de Brionne. Mais au dernier moment, ils élisent le prince Gérard de Normandie. Dégouté, je décide de la jouer bad guy. Assassinats, emprisonnements ... Je gagne le surnom de mauvais, et place mon beau-fils sur le trône écossais. Les danois sont de mon côté, et je suis près à intervenir en France si mon candidat perd. Bref, je prépare l'invasion de l'Angleterre. Et je meurt, à 64 ans. Mon fils Leofric I est fait roi, mais il meurt à son tour au bout de 6 mois. Et c'est mon petit-fils, un autre génie, qui monte sur le trône, à 17 ans, avec : 26 en martial, 21 en diplomatie et 14 en intrigue.
      Je vous parlais tout à l'heure du gros problème causé par 7 frères et soeurs et 10 oncles et tantes. Bah le voilà. En 2 ans, je me suis tapé 3 révoltes pour la couronne, ai dû faire un emprunt pour payer, paniqué, mes armées mercenaires et j'ai perdu le Sussex (34 florins et 800 hommes T_T). Et puisque mon père est mort en peu de temps, j'ai perdu toutes les vieilles alliances contractées par Morcar via ses enfants. Et là, c'est MOI que les danois ont attaqué pour aider mon oncle. Bref, assez fun comme partie .

      Commentaire


      • Un screen ?

        Commentaire


        • Ca n'existe pas un mod qui rajoute des mercenaires pour les éthiopiens ? J'en ai marre de me faire exploser par les Fatimides en quelques décénies --'

          Commentaire


          • CK2+ .

            Commentaire


            • Je l'ai et j'ai même pas remarqué Bah je vais aller voir ça

              Commentaire


              • Ca y est, j'ai enfin une partie qui a vraiment démarrée. Je joue le royaume de Castille et je me suis lancé dans la reconquista. Je suis en 1135, J'ai conquis tout le nord de l'Espagne, du royaume de Léon que j'ai repris en grande partie au roi de Galice, Burgos qui est ma capitale, Sarragosse et les provinces dont je ne me rappelle plus le nom qui sont limitrophes au sud, Lérida, Barcelone (qui était tombée au mains des maures) et la province située entre elle et les pyrénées. Seuls au nord restent le petit royaume d'Aragon et celui de Navarre qui sont mes alliés. J'ai des vassaux dociles, même si il m'a fallut emprisonner à vie certains membres de ma famille au début , et même mater une révolte de ma soeur,ce qui m'a permis de récupérer son titre et l'argent qui va avec en la bannissant aprés l'avoir faite passée par la case prison, sans toucher les 20 000. J'ai bien eu une attaque directe menée par un émir maure qui souhaitait me reprendre mes terres durement gagnées... j'ai bien eu un moment de sueur quand j'ai vu ses armée de plusieurs milliers d'hommes me tomber dessus, mais ma saine économie (je suis à plus de 11 par mois... J'avais jamais eu cela auparavant), m'a permis de recruter des mercenaires qui ont pu avec les 2500 hommes que j'ai pu lever, tenir jusqu'à l'arrivée des renforts de mes alliés. Et là, enfin un jeu où alliés veut dire quelque chose ! Entre l'Aragon, Navarre, le roi de France dont j'ai épousé une des filles et qui m'a envoyé près de 7000 hommes au total, et même le roi de Suéde dont une de mes filles a épousé le fils, je n'étais pas dépourvu ! Du coup j'ai allégrement poutré cet émir impudent et ses alliés, en lui pillant notament 6 provinces... Je lai améné à se rendre, et obligé à payer des réparations sympathiques (près de 400 d'or). Du coup entre le solde de montrésor, les pillages en régle, et ce don si gentiment offert par cet émir, j'ai pu évelloper d'un seul coup pas mal de mes propriétés... Et donc je devrais toucher encore plus d'or d'ici peu, et lever un ost encore plus conséquent.
                Je n'ai eu que 2 souverains depuis le début de la partie, ce qui a permis une bonne stabilisation de mon royaume , et actuellement j'ai un chancelier à 19 qui me permet d'entretenir de bonne relations avec mes vassaux (en effet, quand on joue la Castille des revendications on en a à ne plus savoir qu'en faire), un maitre espion à 19 aussi qui me permet de déjouer complots et autres joyeusetés, et enfin un chef des armées (je me rappelle plus le nom exact là non plus) à 26 !!! Le pape étant mort depuis peu, et les membres du clergé qui sont mes vassaux ne le portant pas dans leurs coeurs, ils payent tous leurs impôts chez moi . Le vassal ayant la plus mauvaise opinion de moi et à + 36... J'ai pu tout au long de ces années modifier les lois tranquillou et ainsi lever plus de troupes et d'impôts.
                Là, après avoir claqué mon fric dans les constructions, j'attends quelques temps histoire de me refaire une cagnotte conséquente et là, avec l'appui des mecenaires et autres ordresreligieux (qui ne sont pas donnés cela dit en passant, mais vu ce qu'ils te proposent pour le prix, j'imagine la puissance d'une armée épaulée par eux ), je vais aller me rappeler au bon souvenir de cet émir et étendre la reconquista vers le sud de l'Espagne.
                Ah si entre temps Jérusalem est tombée lors d'une première croisade à laquelle je n'ai pas participé, j'ai bien assez d'infidèles à massacrer au nom du Christ sur mes belles terres d'Espagne !
                Dernière modification par elrond petit pas tapons, 16-11-2012, 11h51.

                Commentaire


                • C'est excellent ! Manque plus qu'une ou deux belles captures pour illustrer tout ça ! (oui j'en suis friand )

                  Commentaire


                  • Pour faire mon chieur relativiste : l'espagne une fois quetu as unifie les 3 royaumes, c'est fastoche
                    Je suis d'accord avec toi pour les allies
                    Sinon, fais-gaffe si ton aine a des terres, tu pourras pas gerer l'education de ton petit-fils

                    Commentaire


                    • Merci pour la dernière info.

                      Commentaire


                      • Du lourd arrive pour CK...mais on ne sait pas encore ce que c'est

                        Commentaire


                        • Bonjour à vous,

                          Je vous écrit pour vous dire que j'ai un petit soucis avec CK II ...
                          En effet il me met : CK II à cessé de fonctionner dès que je vais sur la page du conseil ou bien après 5 mois de jeu ...

                          Résultat c'est injouable ... Je ne peut pas placer mes conseillers, je ne peut pas les changer et quoi que je fasse au bout de 5 mois arrêt du jeu ...

                          En plus de ça j'ai une grande partie des royaumes et duchés catholiques qui ont un blason noirs ...

                          Je me demandais, est-ce un problème lié au jeu lui-même ( donc à l'installation via steam ) ou bien est-ce simplement un fichier à supprimer dans l'un des dossiers du jeu après installation ?

                          J'ai eu beau chercher sur internet je n'ai rien trouver ... Cela m'embête un peu "

                          Je sais pas vraiment si c'est le bon sujet pour ça mais comme il y a marqué " discussion sur le jeu " j'ai pensé que ça pourrait peut-être avoir sa place ici.

                          Bonne journée à vous.

                          Commentaire


                          • Salut . Le coup des blasons noirs ça ressemble fortement à un fichier manquant. As-tu tenté une vérification du jeu via Steam ? Je pense que ça pourrait au moins régler ce problème, et peut être même les autres.

                            Commentaire


                            • Fichiers manquants ou problème de pilotes graphiques.

                              Commentaire


                              • Bonsoir à vous,

                                J'ai désinstaller le jeu et le mod AGOT hier soir, je l'ai réinstallé moins d'une heure après.

                                Résultat : Sur le jeu de base ( c'est à dire CK II + A Sword Of Islam + The Legacy Of Rome + Pack d’unités byzantine + Les 2 CTA de blasons dynastiques ), le problème du CK II à cessé de fonctionner lorsque je vais sur la page des conseillers a disparu. Par contre les titres de ducs et rois d'Espagne, de France, d'Angleterre, d'une partie du SERG ( la partie limitrophe avec le royaume de France et l’Italie entière ), d'Irlande, d'Ecosse, de Sicile et du Pays de Galles sont toujours uniformément noir.

                                Sur le mod AGOT le problème du conseil reste, du coup je l'ai re-désinstaller et je vais passer cette fois ci par le forum officiel Paradox pour le télécharger.

                                Je vous tiens au courant si ça marche ou pas. Pour les titres de rois et ducs uniformément noir je vais regarder si il y a une manipulation manuelle à faire par rapport aux fichiers de jeu.

                                Bonne soirée à vous.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X