X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut être quelque chose sur le début de la renaissance

    Commentaire


    • Vu que ça correspond à l'époque d'EU IV, ça m'étonnerait quand même.

      Commentaire


      • Les théocraties ? S'ils ont encore motivés pour faire des DLC pendant deux ans, je les vois mal passer à côté de ça. Contrôler les clercs, c'est la dernière chose qu'il reste à faire pour rendre tous les territoires jouables. En plus d'approfondir un peu cet aspect du jeu.

        Sinon, réfléchissons... À part les théocraties, j'imagine surtout une série de petites expansions pas très vastes mais qui permettent de rendre certains aspects plus complets.

        Les croisades et le Djihad ? Pour un jeu qui s'appelle Crusader Kings, je les trouve très brouillonnes.

        Les épidémies ? Personnellement, je n'y fais quasiment pas attention, et je devrais être puni pour ça.

        Une carte un peu plus poussée vers l'est ? Il me semble qu'il se passe des choses intéressantes en Inde à cette époque.

        Un nouveau bond en arrière, genre Clovis ou fondation de l'Islam ? Bon, pour moi, l'idéal, ce serait la gestion d'une faction politique dans la Rome antique, ou d'une dynastie macédonienne au Proche-Orient. Mais bon, puisque CK2 est centré sur le Moyen-âge, soit. Mais alors, autant commencer par le début.

        Des batailles navales ? Je sais que le Moyen-âge n'est pas réputé pour ça, mais on devrait au moins avoir la possibilité de mettre sur pied une vraie force navale, histoire de pouvoir donner cette direction à notre uchronie si on le souhaite.

        Un p'tit truc que j'aimerais bien voir un jour : des classements divers, comme dans Vicky 2, pour pouvoir se situer par rapport aux autres royaumes/dynasties sur le plan militaire, sur le prestige, sur la piété, sur la valeur intellectuelle de la cour, sur la superficie des terres contrôlées, sur les revenus totaux, sur la décadence (pour les Musulmans), etc. etc.

        En tout cas, j'espère qu'ils consacreront leur savoir-faire à autre chose que des délires du genre "Sunset Invasion". Cette uchronie aurait été légitime si l'Amérique avait été incluse dans le jeu. Mais là, ça me paraît juste... débarqué de nulle part. C'est le cas de le dire.

        Commentaire


        • Je vois bien une extension sur les ordres militaires chrétiens, y'a de quoi faire et ça correspond plutôt à la période.
          'fin ça fait un moment que j'ai pas touché à CK II ; mais il me semble que l'aspect religieux est assez peu développé au final.

          Le HRE et la Papauté gagnerait aussi à être un peu plus étoffé.

          Commentaire


          • Comme dit avant les theocraties sont très plausible avec une grosse amélioration des religions pour vraiment rendre utile les lieux saint pour les religions plus classique.

            Il reste aussi le cas des républiques terrestre qu'on ne peut pas jouer mais je voit mal ce qu'il pourrait faire la dessus.
            Un système d'élection pour le pape serrait pas mal.

            Sinon je les voit bien aussi nous faire commencer au tout début du moyen-âge juste après la chute de Rome avec un bordel monstre au niveau des royaumes et des cultures.

            Commentaire


            • Une extension vers l'Inde et l'Asie centrale me paraît plausible et s'annoncerait particulièrement jouissive ...

              Commentaire


              • Un DlC plus orienté naval avec des navires de combats et peut être un aspect commercial plus poussé ça serait super...

                Commentaire


                • Une expansion vers le nouveau monde avec les Aztecs en preview non ? sinon pourquoi ajouter une invasion aztec :P je crois que le sunset pack a été ajouté dans ce but ! (j'espere)

                  Sinon le reste de l'Eurasie et p-e un petit bout de l'Asie?

                  Serais bien aussi une amélioration des ordres saint créé apres la conquete de jerusalem , je les trouves tellements inutile , meme si je leur donne 1-2-3 duche ils finissent toujours par se refaire conqérir par des arabes ( meme si c'est authentique en fais :P )

                  Moi non plus je ne crois pas qu'ils vont aller plus loin en arriere , l'age sombre était sombre pas pour rien lol.

                  Moi j'aimerai beaucoup une amélioration des menus et de plus amples options pour les interactions avec d'autres personnages , ex : insulter , visiter la chambre , courtiser, subventionner une guerre ,etc.

                  Aussi un systeme de Chevalerie ! qui ressemblerai a celui qu'il y a dans le mod AGOT ( tu peux avoir un écuyer et tout) comme un pupil et avoir bonus conséquant.

                  Un moyen pour avoir une action naval d'apres moi serai comme cela : 2 sortes d'unitées naval (transport de troupe et frégate de guerre ) la frégate pourrais etre upgrader comme un batiment et serai comme une unitée qu'on déplacerais sur l'eau. et cette unitée pourrais prendre controle d'une section de mer , donc si je veux passer par la avec mes bateau je dois soi le détruire ou payer? serais interessant
                  Dernière modification par Magazin3D, 12-07-2013, 08h29.

                  Commentaire


                  • JE vois plus le système naval avec des achats de bateaux de différentes qualités, par contre pour le nouveau-monde ça gâcherait totalement le coté historique, Sunset Invasion c'est pour "rire", pour le nouveau monde il faudrait aller plus loin que 1453, de 860 a 1453 on a déjà envahi les 3/4 de la planète ensuite pour le nouveau monde il y a déjà Europa Universalis III. Sinon "l'âge sombre" n'était pas si sombre que ça, et si la mise en place de l'état féodal est bien simulée ça peut être très intéressant à jouer, et peut être aussi bosser plus la montée en pouvoir du suzerain qui étend son domaine et réaffirme son autorité sur ses vassaux, ce qui est extrêmement mal fait dans CKII, ou le SERG semble invincible alors qu'au moyen-âge, certains seigneurs vassaux de l'empereur était totalement autonome, la seule chose qui simule l'autorité du suzerain c'est l'autorité de la couronne et le légalisme, ça donne un système plutôt bancale et totalement infidèle aux exemples historiques. Après je n'y crois pas trop parce que ca demanderait une remise en cause totale des bases du jeu, mais c'est dommage que la puissance d'un suzerain ne se base que sur le nombre de terres( et de bâtiments: mais souvent les bâtiments en sont a la même étape partout) qu'il y a, ce qui est irréaliste au moyen-âge comme a n'importe quelle époque, la dessus je trouve d'ailleurs EUIII bien mieux, au moins la puissance ne se juge pas a la taille.
                    Et pour les différentes actions c'est vrai que ca pourrai ajouter a l'aspect RP, mais aussi peut être avoir plus d'action au sein de son état qui servirait justement a monter en autorité a mieux gérer les marchands, en parallèle avec justement un système de commerce, qui irait évidemment de pair avec l'apparition de l'aspect naval, même si tout ca semble bien ambitieux, en 2 ans et avec ce qu'ils ont déjà prouvé ils en sont surement capable.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Zamensis Voir le message

                      Un p'tit truc que j'aimerais bien voir un jour : des classements divers, comme dans Vicky 2, pour pouvoir se situer par rapport aux autres royaumes/dynasties sur le plan militaire, sur le prestige, sur la piété, sur la valeur intellectuelle de la cour, sur la superficie des terres contrôlées, sur les revenus totaux, sur la décadence (pour les Musulmans), etc. etc.
                      Ca existe déjà en bas a coté de la carte : "Grand Livre"

                      Commentaire


                      • Bon, ces desideratas datent de 2013 et visiblement pas une seule n'a été prise en compte. Moi aussi je trouve ça très dommage que la marine ne serve à peu près à rien, puisque comme il n'y a pas d'accords de libre-passage à négocier pour passer sur le territoire d'un voisin, tu peux envoyer tes troupes à pied n'importe où sur la planète (même leur faire passer le détroit de gibraltar à la nage). Sinon, l'aspect économique est vraiment morne, mais je ne pense pas que cela puisse être amélioré, c'est tout le jeu qu'il faudrait changer.

                        Commentaire


                        • Ben n'importe où, ça dépend.
                          Par exemple si tu veux faire une croisade et que les 3/4 de tes troupes meurent avant d'arriver, pourquoi pas mais bon

                          Commentaire


                          • Ah, ils meurent en route ? Jamais fait gaffe. Je ne quitte pas trop ma région de départ, il y a suffisamment à faire là-bas, je trouve.

                            Commentaire


                            • Oui, si tu traverse un pays qui n'est pas allié lors d'une guerre, au bout d'un mois la troupe n'est plus ravitaillée et diminue assez rapidement, comme quand tu stack ton armée sur une province qui ne peut pas les ravitailler.

                              C'est vrai que la gestion de l'économie n'est pas très poussée, peut-être pour représenter la pensée de l'époque ("l'argent ça va ça vient, et au pire on fait de nouveaux impôts")

                              Y'a quand même moyens d'optimiser son éco, comme par exemple avoir ses terres personnelles avec accès à la mer pour que les villes puissent faire des ports qui doublent leur revenus, donner un duché (avec accès maritime) aux bourgmestres pour créer une république marchande, choisir une capitale avec le maximum de fiefs pour investir dans la création de villes et d'abbayes.

                              Commentaire


                              • Oh oh, merci pour toutes ces infos précieuses ! Mon seul système pour avoir plus d'argent c'était de construire les batiments qui augmentent le fric en premier ! Je suis toujours en rade de tunes, je pensais pas qu'on pouvait créer une république marchande. L'espagne étant fédérale, ça me plairait bien d'avoir un petit paradis fiscal en Navarre ou en Andorre, euh, non, pas Andorre, ça existe pas.

                                Je viens de voir Louis II d'Aquitaine qu'a hérité du royaume de france là, il a choisi le titre de roi de France comme titre principal. Y a moyen de faire ça en cours de jeu ? Je suis mort en tant que roi des Asturies, et mon héritier a eu Oviedo pour seules terres, bon, ainsi que tous les vassaux, alors que son deuxième frère a eu Biscaye et le petit dernier la Castille. Y aurait pas moyen de lui faire avoir le Royaume de Castille au lieu de celui des Asturies ? Heureusement c'est pas Ironman, je peux sauvegarder, abandonner, charger la save en jouant le petit frère qu'a la Castille. Le problème avec ce système c'est que je reviens au point de départ, la Castille inféodé aux Asturies, alors que je voulais que ce soit l'inverse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X