X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une film sur la première guerre ne peut qu'avoir un lore passionnant ! et c'est Blizzard quoi..

    Commentaire


    • le 10 dans les salles, le 11 vu.

      Un film qui terminera la trilogie en apothéose (ou pas)

      Commentaire


      • Juste pour dire : Galadriel est une combattante, d'une part elle a le corps pour ça (sans mauvais jeux de mots : elle est aussi athlétique qu'un homme Elfe et haute plus de deux mètres), d'autre part dans un récit (le dernier à son sujet) Tolkien l'a fait défendre les bateaux des Teleri contre les Noldor l'épée à la main.
        Et ? C'est pas parce qu'on est athlétique qu'on est forcément un combattant, ensuite, je ne dis pas qu'elle ne combattrait pas si les ennemis arrivent devant elle (comme dans le cas que tu cites,e t je l'imagine aussi bien combattre dans les sièges de la Lórien par Dol Guldur si tant est que les forces ennemies soient arrivées jusqu'à Caras Galadhon. Par contre je ne la vois absolument pas partir en campagne, quitter son royaume pour aller combattre. Et en plus dans le film elle ne combat pas avec des armes.

        T'es vraiment incohérent comme gars. Depuis un an tu viens défendre le Hobbit 2 qui en plus d'être absurde viole l'œuvre originale par tous les orifices, et avant même d'avoir vu le 3e tu le descend en flammes ? LOL. Bien sûr que ça allait être mauvais fallait pas être devin pour le savoir. Apparemment on a droit à 1h30 de bataille puis une fin expéditive avec des extraits à souhait coupés pour figurer dans l'édition étendue. Donc perso, je pense que j'attendrai que l'Extended sorte, vu que tous les extraits intéressants risquent d'y figurer (Beorn, les intrigues "politiques", etc)
        Euh non. Parce que les deux premiers n'allaient pas aussi loin (enfin, si, l'histoire Kíli - Tauriel allait tout aussi loin, c'est vrai, mais c'était qu'une seule chose sur deux films alors que là on en a bien une dizaine en un seul film). Et n'étaient donc pas mauvais.

        puis une fin expéditive avec des extraits à souhait coupés pour figurer dans l'édition étendue.
        Ben justement non, ça on le savait pas avant l'AVP mondiale. Et d'ailleurs on ne sait toujours pas si on aura vraiment plus de trucs à ce niveau dans la VL (j'espère que oui).

        Sinon c'est drôle de voire que Bombur, qui n'a pas fait son deuil dès le premier film (comme moi)
        Forcément que je l'avais pas fait vu que j'avais aimé les deux premiers.


        Enfin, s'il y a bien un point sur lequel je ne critique pas du tout le Hobbit, ce sont les effets spéciaux et images de synthèses. Certes, c'est plus chatoyant et clinquant, mais cela part d'une volonté de rendre le tout plus féerique. Certains n'aiment pas, c'est leur droit, mais moi si. Ensuite, je constate souvent qu'il existe une certaine complaisance dans la critique des CGI, souvent injustifiée. Par exemple, dire que les maquettes de la trilo Star Wars originelle, ou encore l'explosion de l'Étoile Noire étaient plus réalistes que les versions des rééditions est selon moi de la pure mauvaise foi. Pour en revenir au Hobbit, je citerai une connaissance ayant par deux fois critiqué les soi-disant images de synthèse de décors du Hobbit avant qu'il ne s'avère, au vu des vidéos de production, que, dans un cas, le décor en question était en dur, et dans l'autre que la partie du décors qu'il critiquait (à savoir, l'eau) était justement la seule chose du décors qui n'était pas du fond vert. Quant aux Orques, contrairement à ce que je lis souvent, on en a encore beaucoup en costume. Et même ceux de Gobelinville, Grand Gobelin excepté, ne sont qu'en partie en CGI.
        Dernière modification par Bombur, 03-12-2014, 18h52.

        Commentaire


        • Pour ce qui est de Galadriel, je suis entièrement d'accord avec Peredhel. C'est une femme très forte : elle a vu la lumière des deux arbres (contrairement à Sauron, d'ailleurs), elle a aidé les Teleri à Alqualondë, elle a survécu à l'Helcaraxë, elle a résisté à la volonté de Sauron en Eregion, elle a mis Dol Guldur à bas, elle porte Nenya (ça doit être grâce à ça si elle arrive à porter Gandalf), et en plus, à cette époque, le Nécromancien est encore faible, donc c'est faisable.

          Et c'est très plausible qu'elle soit plus puissante que Gandalf, peut-être pas énormément plus, mais un peu quand même. Les Istari ont revêtu "corps et âmes" d'humains, d'HUMAINS, donc sûrement de nature plus faible que les Elfes, mais qui s'équilibre grâce à ce qui leur reste de Magie Maia. En plus, je ne vois pas sur quoi on peut se baser pour dire ça, si ce n'est sur le duel Gandalf vs Sauron dans le 2, ça s'explique aussi par le fait que Gandalf ait été pris par surprise. Comme Sauron sera pris par surprise par Galadriel, car il ne s'attendait sûrement pas être confronté directement. Dans le livre, sa retraite est prête et il se tire avant l'arrivée de tout le monde. Dans le film, il reste, donc il ne s'attend peut-être pas à être attaqué (sans doute trop occupé à surveiller Gandalf...).

          Commentaire


          • Ah mais je ne dis absolument aps qu'elle n'est pas forte, juste pas une combattante (ou pas une guerrière si vous préférez, enfin, voir mes explications, quoi). Au contraire, je la vois comme très puissante (mais quand même moins qu'un Istar, même dans un corps humain) !

            ce n'est sur le duel Gandalf vs Sauron dans le 2, ça s'explique aussi par le fait que Gandalf ait été pris par surprise. Comme Sauron sera pris par surprise par Galadriel, car il ne s'attendait sûrement pas être confronté directement.
            Oui enfin, la surprise comme ça peut jouer sur le versant stratégique ou tactique, mais pas en termes de compétences de combat pur. Pour ça il faut de la surprise de type "je te tape dans le dos alors que tu ne t'y attends pas", là il a parfaitement eu le temps de voir le Nécro et de lancer un sort. Donc non, cetet explication ne me convient pas du tout.

            et il se tire avant l'arrivée de tout le monde.
            On n'en est pas sûr de ça.

            Commentaire


            • Pour Bombur : je suis d'accord sur le fait que Galadriel ne quitterait jamais la Lórien pour partir à la guerre, mais de ce que j'ai compris des spoilers, c'est qu'elle n'habitait pas encore en Lórien dans le film et qu'elle y aurait été guidée par Elrond après Dol Guldur.

              Commentaire


              • mais de ce que j'ai compris des spoilers, c'est qu'elle n'habitait pas encore en Lórien dans le film et qu'elle y aurait été guidée par Elrond après Dol Guldur.
                Si si, elle y habite déjà, c'est juste qu'Elrond ou Gandalf lui dit d'aller s'y reposer, mais ça ne veut absolument pas dire qu'elle n'y habite pas déjà. Et qu'elle habite en Lórien ou ailleurs, je ne la vois pas partir pour aller en guerre.

                Commentaire


                • Envoyé par Bombur Voir le message
                  Si si, elle y habite déjà, c'est juste qu'Elrond ou Gandalf lui dit d'aller s'y reposer, mais ça ne veut absolument pas dire qu'elle n'y habite pas déjà. Et qu'elle habite en Lórien ou ailleurs, je ne la vois pas partir pour aller en guerre.
                  Exact, j'ai été trompé par un commentaire de qqn sur les Ailes Immortelles qui avait vu le film en AvP et qui avait sorti ça... Mais il s'est corrigé après par une citation de Gandalf dans le Hobbit 1 : "La dame de la Lórien".

                  Sinon, de ce que j'en ai lu, le personnage de Dáin a pas l'air mal : courageux, puissant et un caractère de nain (apparemment, il insulterait Thranduil)

                  Commentaire


                  • Oui enfin Dain c'est justement l'opposé de Thorin à ce niveau, plutôt bien disposé envers les Elfes, il vient en aide à son cousin mais ensuite il offre une part du trésor à Thranduil.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Peredhel Voir le message
                      Oui enfin Dain c'est justement l'opposé de Thorin à ce niveau, plutôt bien disposé envers les Elfes, il vient en aide à son cousin mais ensuite il offre une part du trésor à Thranduil.
                      Il peut être juste et avoir son caractère. Comment tu réagirais si tu voyais une armée d'Elfes et d'Hommes se dresser entre toi et ton cousin, sans rien savoir de ce qui se passe, juste qu'il fallait venir en urgence ?
                      Après, c'est vrai qu'il est le plus sage des rois nains, en ayant par exemple renoncer deux fois à Khazad-dûm

                      Commentaire


                      • Bon bah, je sors du ciné à l'instant et je n'ai qu'un mot à dire : Wouah !
                        Franchement, je comprends mal les critiques qui sont faites à ce film. Il est génial, les scènes s'enchaînent très bien (sauf peut-être Dol Guldur, mais je reviendrai dessus après), les effets spéciaux sont irréprochables et les paysages magnifiques. L'arrivée des Aigles est épique, j'ai dû retenir mon souffle à ce moment, mais aussi au début de la Bataille : c'est vraiment grandiose. Toute la bataille est épique, et en fait elle n'est pas trop longue, au contraire. Les duels au Montcorbeau et les morts des personnages sont hyper bien rendues, comme les combats d'ailleurs.

                        Pour Dol Guldur, l'entrée de Galadriel est spéciale, elle ne plaira pas à tout le monde, mais moi j'aimé ! La suite est très bien faite, et Saroumane et Elrond se battent divinement bien ! Le seul problème est le tout est un peu trop rapide...

                        Sinon, la psychologie des personnages est vraiment bien développée !

                        S'il fallait lui mettre une note, 120

                        Commentaire


                        • Bon je l'ai vu finalement, ma critique ici (plus longue que la tienne, ere ) : http://www.les-ailes-immortelles.net...665682#p665670.

                          Commentaire


                          • Vu la bataille des 5 armées ce dimanche. Globalement déçu. Maintenant que j'ai vu les 3 films retraçant le Hobbit, je peux dire que j'ai vraiment du mal à revoir dans cette trilogie de Jackson, l'oeuvre de Tolkien. Reste les décors, les effets de spéciaux et les costumes qui sont très bien rendus.
                            Je dirai que j'ai le même sentiment qu'après avoir vu "les deux tours" il y a 10 ans.

                            Commentaire


                            • Confirmé pour la VL :

                              -Les funérailles des nains
                              Spoiler:

                              -Une mort par décapitation pour
                              Spoiler:
                              Fili
                              , impossible au cinéma en raison de la censure.
                              -À Dol Guldur, Gandalf regarde dans le Palantír (sans doute celui de Barad-dûr), et voit ce que serait le monde si Smaug avait vécu (conformément à la petite phrase de Gandalf sur la situation d'Erebor, d'Angmar, et le destin de Lórien, de Comté et de Fondcombe).
                              -Plus de Beorn (parce que 5 secondes...).

                              Ce qui serait bien et se fera surement :

                              -La destruction de l'Arquelance d'Esgaroth, qui expliquerait la scène de la corde.
                              -L'armée de Dáin au grand complet (Infanterie+Mouflons montés+Balistes).
                              -Plus de Bataille des Cinq Armées.
                              -Plus de Dol Guldur (Sauron et Saroumane, pourquoi pas).
                              -Pourquoi Bifur n'a plus la hache dans le crâne à la fin du film ?
                              -Retour plus long et destin des personnages.

                              Mes rêves impossibles :

                              -Voir Thorin III Heaume-de-Pierre, fils de Dáin, à la bataille (pourquoi pas à la tête de la cavalerie naine ou des armes de siège).
                              -Elrond vs Vieux Bolg.
                              -Saroumane vs Sauron ou Saroumane vs Roi-Sorcier (mais en plus ardu que dans la version cinéma).
                              -Balin parlant de la Moria
                              -Retour de Sauron en Mordor et arrivée de Galadriel en Lórien.
                              -Rencontre de Bilbon et Grimbeorn, le fils de Beorn.

                              Voilà voilà !

                              Commentaire


                              • Bon, j'ai vu le film. Je vais manger, préparer un devoir d'anglais, et vous donnerai mon impression... ce vendredi soir.
                                Il faut que je me pose un peu parce que même s'il y a 2-3 moments bons (la folie de Thorin, par exemple, sauf cet effet dégueulasse où il s'enfonce dans le sol en or, j'ai failli gerber comme pour la statue de l'opus précédent), j'ai été partagé entre le rire (Legolas qui sautille sur des pierres en chute libre au dessus d'un ravin) et le dépit, voire arrachage de cheveux puis suicide à la bombe humaine en hurlant "Tolkien Akhbar !", pour d'autres :
                                Gros spoil, vous êtes prévenus:
                                Spoiler:
                                la mort un peu ridicule de Thorin : ou plutôt les coups qui ont mené à sa mort. Je m'explique : il se bat contre Azog, qui dispose d'une roche colossale (je lui donne bien 20 kilos au bas mot) pour frapper son adversaire. Il frappe plusieurs fois (5, j'ai compté) dans le vide à peu près au même endroit, et finalement, la glace sur laquelle il se battait avec Thorin se casse. Azog fini à l'eau, mais il arrive à survivre à l'eau mortellement glacée pour... donner un dernier coup de lame au travers de la dite glace (très résistante, comme je l'ai dit) pour blesser notre héros. Ce qui amène plus ou moins à sa mort.


                                Je refuse que l'on me prête de la mauvaise foi là dessus, et je dois dire que Jackson à fait très fort : même en utilisant ma petite technique (càd penser le film comme quelque chose qui n'a rien à voir, que c'est une fiction avec comme base l'univers de Tolkien), il a réussi à me décevoir, alors que je n'attendais rien de ce film. C'est dire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X