X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Le RP :

    Lumiya Gayali : (22 ans) Née de Pluguès Gayali et de Vongella, elle rêve depuis toujours de partir à l'aventure, bercée par les récits des "exploits" de son père. Elle est née à Nogham d'un père commerçant, et d'une mère aimante et sympathique. Très tôt elle se révèle être une jeune fille très belle, mais affreusement maladroite et peureuse, tant et si bien que certains se demandaient ce qu'on pouvait faire d'elle. La mort de sa mère lorsqu'elle a dix ans l'affecte énormément, et elle décide de s'échapper de chez elle. C'est alors qu'elle rencontre Genthur, un jeune orphelin recueilli par le temple de Slanoush local. Elle se lie d'amitié avec lui, revient chez elle, et leurs farces devinrent craintes dans tous le village. Leur amitié se renforce petit à petit, et certains perlent d'une liaison amoureuse entre les deux, encore non confirmée à ce jour. Petit à petit il essaye de la convertir au dieu des secrets, et c'est tout naturellement qu'il l'invite à une cérémonie dans le temple six ans plus tard. Elle y découvre alors ce qu'elle veut faire, et c'est donc ainsi qu'ils partent tous les deux à Glargh servir le culte réformé de Slanoush, lui en tant que paladin , elle en tant que prêtresse. Après deux années d'études, elle est affectée au temple de Miliuej. Elle repasse alors par Noghal dire au revoir à son père et au plus grand de ses frères. C'est tout fier que son père décide alors de lui offrir le gadget indécent de Nihila.

    Père : Pluguès Gayali (55 ans), originaire de Noghal est parti dans sa jeunesse à l'aventure, où il fut un brillant spadassin. Depuis il raconte ses histoires à ses enfants avant de les endormir. C'est alors qu'il rencontre sa femme, avec laquelle il décide de s'installer dans sa ville natale avec sa jeune femme, où il utilise l'argent gagné pour monter une fabrique de meuble. Il vit depuis aisément dans cette ville. Il a alors trois enfants,Vadro, Angral et Lumiya. Sa femme est morte il y a 12 ans, et depuis il élève seul ses enfants, déjà grands. Il adore sa fille, et c'est avec fierté qu'il la voit partir servir Slanoush, y retrouvant sa femme, et qu'il lui offre donc une relique.

    Mère : Vongella Gayali est une ancienne paladine de Slanoush, ce qu'elle n'as jamais révélé à ces enfants. Elle décide d'abandonner son culte lorsqu'elle rencontre celui qui deviendra son futur mari, et niera depuis tous lien avec ce Dieu. Elle décide de s'installer avec lui à Noghal. Ce fut une mère aimante et aimée, et sa mort il y a 12 ans, tuée par des castors mutants, a beaucoup affecté ses enfants.

    Le plus grand de ses deux-frères : Vadro Gayali (25 ans) est un homme sans histoire, destiné à reprendre la fabrique de son père. Il est relativement timide, mais à un sens des affaires très développé.

    L'autre frère : Angral Gayali (24 ans) a décidé de suivre les traces de son père et est parti à l'aventure. Il a repris l'épée de son père, et aux dernières nouvelles il était en route pour le désert des plaintes. Mais ces nouvelles datent de plus d'un an.

    Genthur : Ce grand ami de de Lumiya est un orphelin recueilli par le temple de Slanoush alors qu'il était jeune. Il voue depuis une reconnaissance éternelle à ce culte, et c'est tout naturellement qu'il le sert depuis qu'il est en âge. Il initie Lumiya aux secrets de ce Dieu à l'âge de 16 ans, et c'est ensemble qu'ils partent faire leur apprentissage à Glargh, où il devient à paladin. Les deux sont cependant séparés lors de leurs affectations, et c'est avec tristesse qu'il la voit partir vers Miluej.

    Équipement :
    Dans une sacoche de cuir jaune (8kg) :
    • Nécessaire de soin :
      • Sirop de Boulorne
      • Aiguille et du fil
      • Alcool à 90°C
      • Paire de ciseaux pour coupe les vêtements
      • Pince
      • 3 Pansements
      • 3 Doses d'alcool blanc
      • 1 Dose de sel
      • 1 Bougie noir au suint de bouc
      • 1 Dose de graisse de poil de castor
    • Vêtements :
      • Bottes de cuir renforcées légères de cuir jaune
      • Robe de prêtresse de qualité
      • 3 Paires de chaussette jaune (1 paire sur moi)
      • 3 Paires de sous-vêtements sexy(1 paire sur moi)
      • Pantoufle léopard
      • 1 Minijupe jaune
      • 2 Paires de collant en laine rayé jaune et violet (1 sur moi)
      • Écharpe jaune en laine
      • Gant en laine
      • 1 Bustier
      • Cape de base jaune
    • Nécessaire de toilette
      • Savon de Fquiépou
      • Shampoing fortifiant pour elfe
      • Peigne
      • Miroir
    • Bourse de grande capacité (100 pièces d'or)
    • Bourse standard ( 9 pièces d'or, 9 pièce d'argent et 10 de cuivre)
    • Lampe à huile
    • Flacon d'huile (24 h)
    • Outre de cuir (1L d'eau)
    • Couverts, gobelet et gamelle en métal
    • Sac à main jaune
    • Livre des prodigues niveau 1 à 3
    • Bague de puissance de novice (3 charges)
    • Gadget indécent de Nihila
    • Bâton de pèlerin
    • Couteau de qualité

    Je met en vert ce que je porte sur moi.
    Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 07-06-2013, 19h44.

    Commentaire


    • #62
      T'as oublié tes collants !!

      Décidément tu ferais une bien piètre femme, ta oublié tout les trucs d'hygiène intime en plus ! Comment tu va faire hein !

      Commentaire


      • #63
        Avec des feuilles d'orties ?

        Commentaire


        • #64
          Bon nous devrons malheureusement nous passez de mékaz demain, il a un empêchement de dernière minute :/


          Donc rendez vous tout le monde à partir de 10 heures du mat' sur mumble (histoire qu'on s'y mette tranquilou vers 10 heure 30 en buvant le café)

          Commentaire


          • #65
            Bladola tlakoh jolzio takala dzig dzig sprotch?

            Commentaire


            • #66
              Rendez vous demain à partir de 10 heure du matin sur le salon Yamamoto !

              Commentaire


              • #67
                Vous nous ferez un compte-rendu de la partie après ?

                Commentaire


                • #68
                  Autant etre franc. Je ne sait a quel moment j'arriverai demain matin. Cela pourra aller de 10h a ? voire pas du tout le matin.
                  (Imprevu egalement).

                  Commentaire


                  • #69
                    10 à 12 heures....

                    Mais tu seras là ou pas ?

                    Commentaire


                    • #70
                      L'ogre passe un niveau! \o/

                      Commentaire


                      • #71
                        Bilan de la partie ! (pas compte rendu !)

                        Alors : C'est plutôt positif en ce qui me concerne MAIS j'en ferais pas toute les semaines non plus

                        Le logiciel est tout à fait viable je pense et le jdr online est viable j'en suis convaincu.

                        Bref, si des gens veulent meujeuter de temps en temps je les encourage à ouvrir un topic et à proposer, le jdr papier c'est contraignant niveau horaire, mais ça peut être intéressant de temps en temps, surtout pour ce qui n'en n'ont jamais fait et veulent découvrir la pratique.

                        Je pense pas que le rollisme devienne la principale activité de MB, loin de là, mais pour ma part ça me plairait de renouveller l'expérience de temps en temps.

                        Voili voilou.

                        Pour ce qui veulent faire un compte rendu scénarisé, je peux vous recopier ma timeline sommaire si vous le souhaitez.


                        Merci à tous les joueurs sinon

                        Edit : bon je met la timeline qui fera office de compte rendu sommaire :

                        1er jour de la décade des boules de neige :
                        -19 heure : arrivée et mort d'Albert Jurand au pied du puît

                        -19h5 : fuite de la place par le groupe, poursuivi par la garde

                        -19 h 12 : Ennemis semés, le groupe se terre dans une taverne. Réflexion, lecture documents, interrogation clients.

                        -19 h 30 : Arrivée de la garde dans la taverne.

                        -19 h 40 : Arrivée au poste de garde/Interrogation par le Lieutenant en contrat étudiant Coralie/salle d'attente

                        -22h50 :témoignages favorables

                        -23h : Sortie du poste de garde, la prêtresse s'enrhume dans le froid, interrogation d'un clodo

                        -23 h 10 : arrivée sur la place Bouchon devant les 16 Choppines, fermée

                        -23 h 20 : repas à la taverne de la Choppe ébréchée

                        -00 h 00 : Dodo

                        -8 h 00 : Petit dèj', la prêtresse manifeste les premiers symptomes du rhume

                        -8 h 30 : Départ de la taverne

                        -8 h 40 : Arrivée chez la fille d'Albert Jurand, Célia, annonce de la mort du père et enquête

                        -9 h 00 : Retour à la taverne des 16 Choppines

                        -9 h 10 : Arrivée dérrière les 16 Choppines, discussions, porte défoncée.

                        -9 h 20 : Nain ivre mort, réserve de l'étage fouillée, tension entre le nain et le paladin, discussion

                        -9 h 25 : Le nain et le Paladin descendent par le monte-charge dans la réserve inférieur, combat avec du Paladin avec un scélérat, la prêtresse et l'ogre font le tour, mort du scélérat

                        -9 h 30 : Le paladin ouvre la porte de devant à l'ogre et à la prêtresse, le nain toujours ivre examine une tâche de sang dans la cuisine, le groupe fouille le cadavre et l'étage

                        -9 h 45 : Le groupe trouve la chambre du gérant de l'auberge (Roger) et de Fulbur le nain serveur, l'ami d'Albert Jurand.

                        -9 h 55 : Fin de la fouille de la chambre, pièces d'or volé par le nain dans la caisse, caisse prise par l'Ogre, découverte de paperasse inintéressante, l'ogre mange dans la cuisine, discussion

                        -10 h 00 : Bruit se fait entendre par la fenêtre de la chambre du gérant, La prêtresse utilise un prodige pour voir à travers le mur sans se faire repérer, deux hommes sont identifés dans la ruelle dérrière la taverne avec une charette, ils appellent un certains Bertrand.

                        -10 h 05 : Le paladin, l'ogre et la prêtresse font le tour et arrivent dans la ruelle, seul un homme est présent prés de la charrette. Discussion

                        -10 h 07 : L'homme se trahi et est mit hors de combat, il révèle que son complice et rentré par l'escalier de derrière, le paladin neutralise le deuxième homme alors qu'il redescend l'escalier.

                        -10 h 08 : les deux hommes sont allongés dans la neige, discussion, la prêtresse fouille la carriole et n'y trouve rien.

                        -10 h 10 : décision de s'abriter dans la réserve de l'étage. Début interrogatoire.

                        -10 h 30 : fin d'interrogatoire, Valentin à moitié mort, Kevin a parlé, localisation de l'entrepôt du chef des bandits apprise.

                        -10 h 35 : départ pour le poste de garde avec les deux prisonniers et la charrette.

                        -10 h 45 : Kevin parvient à s'enfuir, la prêtresse rate un prodige de fouet divin, le paladin s'écroule dans la neinge dans la poursuite, l'ogre se fait distancer, le nain décuve dans la charrette, Valentin est dans le coma.

                        -10 h 55 : Arrivé au poste de garde, prisonnier placé en interrogatoire, interrogation du groupe par le lieutenant Loukine, remise de la caisse de la taverne en signe de bonne fois, explicatin confuse du paladin.

                        -11 h 05 : Le lieutenant part chercher son capitaine.

                        -11 h 25 : Arrivé du capitaine, menace de l'ogre, nouvelles explications.

                        -11 h 45 : Départ du capitaine sur les lieux du crime, le groupe attend dans le bureau sous bonne garde.

                        -12 h 30 : Arrivée du capitaine et du lieutenant en contrat étudiant Coralie, ogre calmé, explication, le groupe repart avec interdiction de quitter la ville et obligation de se présenter tout les matins au poste de garde

                        -12 h 35 : départ pour l'entrepôt de Garkhan, le groupe mange en chemin.

                        -12 h 55 : Arrivée à l'avenue de la Fermentation

                        -13 h 00 : Arrivée à la brasserie dont le sigle est un ourson ivre

                        -13 h 02 : Arrivée à l'entrepôt, l'ogre fonce sur la double porte, le groupe est repéré, cri depuis l'intérieur.

                        -13 h 03 : L'ogre et le paladin échouent à défoncer la porte, l'ogre ouvre une porte latérale non fermé, début du combat, nain légèrement blessés, ogre souffrant de multiple plaie et tendons du pied droit tranchés.

                        -13 h 04 : Les trois bandits sont morts, pillage de cadavres

                        -13 h 10 : Lecture de la missive trouvé sur Garkhan, le chef des bandit, discussion

                        -13 h 15 : la prêtresse nettoie les plaies de l'ogre et du nain, le groupe se repose quelques minutes.

                        -13 h 35 : Le groupe fouille l'entrepôt, le nain découvre une trappe cachée mais n'en dit rien.

                        -13 h 55 : Le paladin, la prêtresse et l'ogre parte prévenir la garde. Le nain reste dans l'entrepôt et pénètre dans le souterrain caché par la trappe.

                        -13 h 57 : Le nain déclenche un piège à base de flèchette et est empoisoné. Il se démange furieusement pendant 20 minutes.

                        -14 h 15 : Arrivée de l'ogre, du paladin et de la prêtresse au poste de garde, explication avec la garde, le nain arrête de se gratter et remonte attendre les autres

                        -14 h 25 : départ du groupe pour l'entrepôt, la garde rassemble des renforts.

                        -14 h 45 : Réunion du groupe à l'entrepôt, le nain révèle la présence du souterrain.

                        -14 h 50 : Le groupe pénètre dans le souterrain, le nain passe devant à la recherche de piège.

                        -14 h 51 : découverte d'un débarras, plein de vêtement d'adolescent, médaillon en argent prit par le nain.

                        -14 h 53 : porte du souterrain crochetée.

                        -14 h 54 : Le nain déclenche un piège magique électrique, bruit infernal, lourd dégât, l'ogre jette des objets partout dans la pièce pour déclencher d'éventuel pièges, bruit infernal, découverte de plusieurs cages à taille humaine

                        -14 h 55 : Un garde barraqué pénètre dans la pièce et les attaque, combat difficile, le nain boit une potion de soin léger, mort du guerrier, le groupe pénètre la salle de rituel

                        -14 h 56 : Le mage Muytak invoque un démon : le Shalibukk, combat, mort du Shalibuk, mage neutralisé par le nain et la prêtresse.

                        -14 h 57 : Libération des enfants, ligotage du mage, fouille de la salle de rituel, fouille du mage

                        -15 h 02 : Le paladin défonce la porte étrange à coup de hache, le groupe pénètre dans la chambre du mage Muytak, pillage de la chambre.

                        -15 h 05 : Les gardes menés par le capitaine et Coralie pénètrent la salle de rituel. Fin de l'aventure. L'ogre gagne un niveau. Le paladin gagne un niveau.


                        C'était juste, juste ! A 15 h 30, le rituel aurait commencé, et les enfants auraient été sacrifié ! J'ai eu peur quand vous avez décidé de dormir à l'auberge de la chope ébréchée au lieu d'entrer aux 16 choppines le premier soir !
                        Dernière modification par Archange, 09-06-2013, 20h59.

                        Commentaire


                        • #72
                          Merci pour le résumé archange.
                          Pour ma part c'était fort sympathique et je serai d'avis de recommencer d'ici quelques temps. Seulement, 1 ou 2 joueurs en plus serait la bienvenue.

                          Commentaire


                          • #73
                            Encore désolé d'avoir du me désister ! J'espère que vous renouvellerez l'expérience sous peu histoire que je puisse vous faire tater de mon luth

                            Commentaire


                            • #74
                              Sincerement j'ai vraiment bien aimé, avec des passages bien marrants comme l'ogre de zazou qui enfile deux tonneaux de biaires et s'en sort sans rien, l'interrogatoire de Valentin et Kevin, et mon attaque en fourbe sur un des méchants (il était quasi mort, je l'ai achevé avec mon.baton), ou alors l'ogre de zazou faisant un échec critique sur ce même prisonnier. tombant par terre. En tout cas c'est très drôle.

                              Commentaire


                              • #75
                                Comme prévu, j'en ai pris plein la gueule au combat, mais j'ai distribué aussi de belles grosses baffes.
                                Surtout face au guerrier en fin de partie!

                                Jouer un ogre, c'est marrant mais dur à la fois, impossible de participer aux décisions, je n'ai fait que suivre...
                                Finalement mon seul truc intelligent c'était le coup de la caisse pour déclencher les pièges, mais le nain est passé devant!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X