X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "
    -Terre en vue !" Cria le ranger.

    L'ogre cessa de rogner un crâne de barbare, Pestilence-le-Chat cessa de manger les morceaux que l'ogre faisait tomber, le ménestrel cessa d'accorder son luth, la jeune fille de cessa pas de ne rien faire les yeux dans le vague, le jeune matelot ne cessa pas non plus d'être mort.

    "
    -Aaaaah ! Vous voyez ! C'est pas bien compliqué la navigation ! Les vieux marins qui écument les bars en disant que c'est une vie d'apprentissage se foutent bien de notre gueule ! Fanfaronna le magicien qui tenait la barre. Shedao ! Réduis la voilure s'il te plait.
    -A vos ordres clip'taine ! Répondit le paladin en tirant sur une corde."

    Le petit navire se rapproche lentement de la côte. Mais au fur et à mesure que celle-ci grossissait, un doute emplissait les deux demi-elfe qui se regardaient en fronçant les sourcils.

    "
    -Euh... T'es sûr de ton coup clip'taine ? demande le ranger suspicieux.
    -Bah oui pourquoi ? Répondit ce dernier, vexé.
    -Ben... Y'a pas des falaises mauves prés de Bourg-de-Baie normalement ? Renchérit le ménestrel."

    Un silence lourd s'installa pendant plusieurs minutes... mais il fallut se rendre à l'évidence : la terre qu'ils allaient rejoindre semblait plate et possédait une jolie plage de sable.

    "
    -Bah... vos savez, j'ai étudié la magie, et des fois y'a des paysages qui changent brusquement de forme ! Comme ça !
    -Au lieu de nous dire de la merde, échoue nous sur la plage avant que je te saigne pour faire un boudin sacré, fit le paladin d'un ton haineux."

    Le bateau s'échoue, les deux demi-elfes sautent prestement à terre et tire l'embarcation hors de l'eau. Et il fallait se rendre à l'évidence : devant s'étendait une plaine herbeuse à perte de vue, et pas la moindre falaise ou village de pêcheur.

    "
    -Je comprend pas ! On devrait être bon pourtant ! S'étonna le magicien."

    Mais personne ne l'écoutait, le paladin sortir la carte de la mer d'Embargh de son sac et commença à l'examiner avec le ranger et le ménestrel

    "
    -On a naviguait environ 2 heures... comme à l'aller non ?... Oui, il me semble... On a pas changé de cap je crois ... Moi non plus... Ok donc selon toute vraisemblance... On est.... là !"

    Les trois hommes soupirèrent.

    "
    -Mais abruti ! T'es parti plein sud !!! Rugit le paladin.
    -Mais... mais... on est rentré dans la grotte par le sud !
    -Mais évidemment ! Puisqu'on a contourné l'île avant de rentrer dans la grotte crétin !
    -Ah... merde... héhé...voila voila. On est où du coup.
    -L'île de Nalir !"

    Le ranger coupa la discute :

    "
    -Ouais, en attendant on est coincé ici pour la nuit. La nuit va tomber dans une heure, et j'ai pas trop envie de prendre la mer de nuit.
    -Pis j'veux pas casser l'ambiance, s'aventura le ménestrel, niveau ration et eau on est limite... tant qu'on pique pas la bouffe de l'ogre... et j'ai pas envie de lui annoncer la nouvelle... et pas beaucoup plus envie d'en manger."

    Résignés... les aventuriers établirent un campement à quelques mètres de la plage, enfilèrent leur pull over pour contrer le froid mordant, allumèrent un grand feu.

    Le mage parti bouquider (mélange entre bouquiner et bouder) avec son chat sur les genoux, le paladin entama une séance de méditation, l'ogre fit cuir une grosse part de son demi-boeuf, tandis que les deux demi-elfe commencèrent à entonner des chants elfiques autour du feu.

    Un heure plus tard, le paladin finit sa prière, les deux demi-elfes chantaient alors California dreamin, un vieux chant exprimant la nostalgie de leur ancien continent perdu. L'ogre les accompagné en beuglant des syllabes à la suite des autres et en tapant ses énormes silex les uns contre les autres sans aucune notion de rythme, faisant plein d'étincelles rigolotes.

    Le paladin s'approcha alors d'Anthinéa qui tremblotait dans son coin et lui mit sa cape sur ses épaules, alors que le ranger et le ménestrel arrivaient au moment sifflé de la chanson. L'ogre tenta de les imiter, mais ne fit qu'un PRRRRRRRRRRT sonore et postillonnant.


    Les aventuriers retourneront ils sur le continent ? Toucheront ils un jour la récompense de maître Avelsen ? Le magicien finira t'il en boudin ? Ralgamaziel Bob et Sirin monteront ils le premiers Boys band mi-homme mi-elfe mi-ogre ? Antinhéa va t'elle V+Z avec le paladin pour se consoler de la perte de son fiancé ? Combien de baillement ont été recensé dans le grand temple de Dlul aujourd'hui ? Y'a t'il un pilote dans l'avion ?

    Vous le saurez lors de la prochainne scéance !

    Commentaire


    • http://www.youtube.com/watch?v=dN3GbF9Bx6E

      Commentaire


      • De toute façon, je commençais à en avoir marre aussi... alors que vous discutiez, je pensais déjà à demander à notre ogre préféré d'attaquer. Donc faim ou pas faim, le combat était inévitable. Et puis un gobelin avec une humaine...

        Commentaire


        • Ça faisait juste 4 plombes que je te demandais si je pouvais taper sur le Gob!

          Commentaire


          • Bon !

            Si on en reste à une partie tous les 15 jours, ça tombe le 27 et 28.

            Mais d'après ce que j'ai compris, ça pose là encore des problèmes

            Qui est là ?



            EDIT : En bonus, ma timeline de la dernière partie :

            23 H 30 : Arrivée de Sirin (ménestrel) et Jis (nécromancien) à la brasserie des chouettes. Rencontre des deux groupes.

            23 h 40 : Arrivée du paladin, de l'ogre, du ménestrel, du ranger et du nécromancien à la clinique du secours. Discussion avec Michel. Mise en garde contre assassins de Kornethoh. Remise d'une bague. Indication : Bourg-de-Baie / Maître Avelsen.

            23 h 50 : Départ de la clinique du secours.

            00 h 00 : Arrivée à la brasserie des chouettes. Repas. Discussion.

            08 h 00 : Réunion au square des chouettes brisées. Achat de rations de voyage, d'un demi boeuf, d'équipement de camping pour le nécro, achat de cartes.

            09 h 00 : Le groupe quitte la ville et s'enfonce dans les terres sauvages par le chemin direct vers Bourg-de-Baie.

            11 h 30 : Rencontre avec un troll des plains de Kwzzpt. Combat facile, ogre légèrement touché.

            12 h 00 : Le groupe s'arrête aux vieux murs. Déjeuner, sieste, lecture, prière, musique, fouille infructueuses des ruines par le ranger.

            14 h 00 : Départ du groupe.

            19 h 00 : Le groupe s'arrête pour dormir dans les contreforts du mont Trozaarb.

            05 h 00 : Attaque de cinq gobelins du mont Trozaarb. Deux gobelins tués (un mangé), trois en fuite. Petit-dèj', lecture.

            06 h 00 : Départ du groupe.

            10 h 30 : Négociation de passage avec des barbares. Combat. Blessure sévère du paladin. Multiples plaies infligées à l'ogre (perte de masse graisseuse). Pillage des cadavres. Arrachage des têtes de barbares par l'ogre à la demande du nécrmancien.

            19 h 00 : Arrivée à Bourg-de-Baie. Repas à la t'auberge du "tonneau qui gargouille". Lecture. Animation musicale du ménestrel pour payer l'hébergement.


            20 h 00 : Arrivée des miliciens.

            20 h 30 : Rencontre avec maître Avelsen. Travail proposé.

            21 h 00 : Retour à la taverne, interrogation des habitants au sujet de l'hydre et d'Anthinéa.

            21 h 30 : dodo

            08 h 00 : Réveil. Petit-déjeuner.

            09 h 00 : Départ vers la demeure de la rebouteuse.

            09 h 45 : Arrivée chez la rebouteuse. Enquête. Achat potion de soin maison. Commande potion de mana maison. Menace.

            10 h 45 : Retour chez maître Avelsen. Enquête. Demande de bateau.

            12 h 00 : départ du ménestrel du ranger et du nécromancien pour la cabane de la rebouteuse. L'ogre et le paladin reste à l'auberge.

            12 h 45 : Arrivée des trois aventuriers chez la rebouteuse. Achat de la potion de mana. Enquête. Tentative d'embrouillage du ménestrel qui se perd dans ses explications.

            13 h 45 : Retour des trois aventuriers à l'auberge.

            14 h 30 : Le groupe au complet part pour le port. Ils croisent Lucien qui leur montre leur bateau.

            14 h 40 : Départ du navire.

            16 h 30 : L'île est en vue.

            16 h 45 : Le navire s'échouent dans une grotte. Les aventuriers débarquent. Lucien garde le bateau.

            16 h 46 : Les aventuriers s'interrogent sur le caractère maritime des castor.

            16 h 47 : Les aventuriers sont attaqués par une dizaine de castor mutants qui crachent de l'acide par les yeux. Décès de Lucien.

            16 h 50 : Le groupe s'enfonce dans le tunnel.

            16 h 52 : L'ogre et le paladin tombe dans une fosse piégée.

            16 h 54 : Le groupe parvint à passer l'obstacle. Le ménestrel passe devant pour détecter les pièges.

            16 h 55 : Le groupe est bloqué par des piques bloquant le passage. Tentatives de destruction des piques par l'ogre vaine. Le ménestrel et le ranger vous chercher des cadavres de castors mutants qui crachent de l'acide par les yeux.

            16 h 57 : Retour des demi-elfes. Les piques sont fragilisés avec le sang des castor mutants qui crachent de l'acide par les yeux. L'ogre détruit les piques. Le groupe continue.

            16 h 58 : Le ménestrel se rend compte que les toile d'araignées sont faites de toile soie textiles. Décoration fait à la main humaine.

            17 h 00 : Arrivée dans une immense grotte semblant être la tanière d'un immense monstre. L'ogre sens une odeur de cuisine. Fouille méticuleuse de la caverne.

            17 h 20 : Découverte d'un passage secret. Rencontre et dialogue avec Grusshine et Anthinéa.

            17 h 25 : Réunion de crise dans le couloir.

            17 h 30 : L'ogre attaque avant la fin de la concertation. Grushinn tué, Anthinéa maîtrisée, ogre brûlé au 3éme degré sur 85% du corps. Fouille de la pièce.

            17 h 45 : équipement récupéré, pierre magique récupérée. Départ pour la plage.

            17 h 50 : Arrivée sur la plage.

            17 h 55 : Découverte du passage secret. Découverte de l'hydre mécanique.

            17 h 57 : Le ménestrel pénètre dans l'hydre. Découverte d'un receptacle pouvant abriter la pierre rouge.

            18 h 00 : Départ du groupe et d'Anthinéa de l'île. Le paladin s'occupe de la voilure tandis que le nécromant, fort de ses cours en dynamique des fluides, prend la barre et s'improvise capitaine.

            20 h 00 : Terre en vue.

            20 h 15 : Accostage sur une plage. Consultation des cartes. Supposition que le groupe est arrivée sur une île de l'Archipel et pas sur le continent. Engueulade.
            Dernière modification par Archange, 17-07-2013, 13h03.

            Commentaire


            • Moi je crois que je suis dispo.

              Commentaire


              • Le nécromancien sera là

                Commentaire


                • Comme je te l'avais déjà dis, pour moi c'est faisable mais uniquement le 28.

                  Commentaire


                  • Au final vous jouez avec quel règle ?

                    Commentaire


                    • Euh... on joue avec les règles du jeu de rôle de naheulbeuk (si c'est ce que tu demande )

                      Commentaire


                      • Eh, j'ai aussi sérieusement dégusté contre les barbares moi!

                        Commentaire


                        • Corrigé

                          Commentaire


                          • Ok merci.

                            Commentaire


                            • Mais Zaariel tu refuses tout soin de ma part aussi Même si, certes, ce n'est pas le heal le plus efficace du monde
                              Dernière modification par Ichiro, 20-07-2013, 10h54.

                              Commentaire


                              • Bon moi j'vais demander si je fais un truc le 28, et on valide cette date (sans mat malheureusement).

                                Il manque la réponse de Fidelfeu et diderlord (même si je sais que c'est théoriquement ok pour ce dernier), Ichiro, si tu le croise sur votre ts tu peux lui poser la question ?
                                Dernière modification par Archange, 20-07-2013, 12h21.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X