X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'veux un résumé!

    Commentaire


    • Compte rendu partie de 30 décembre :
      Pj présents : Bob l'ogre, Shedao le paladin du dieu de sang, sirin le ménestrel, ralgamaziel le ranger, glorok le naingénieur, pestilence le chat, Jis ral le nécromancien autodidacte.
      Joueurs présents : did', fidelfeu, mat, ishiro.

      17h04 : Le rat géant est défait pas shedao. L'action combiné d'une bombarde récupéré chez l'ex-fiancé d'Anthinéa et d'un tonneau de poudre lancé par l'ogre met tout le monde à terre. Le paladin est grièvement blessé,le mage s'est prit une balle, le ranger également, le ménestrel a un acouphène.

      17h06 : La fumée a suffisamment désépaissi pour que le groupe avance dans la salle commune. Découverte des morceaux carbonisés de 10 gobelins. Le groupe part à droite sauf l'ogre qui se dirige à gauche, à travers une grille éventrée. Le paladin fait de-tour pour rejoindre l'ogre.

      17h07 :
      A droite : Le ménestrel est griévement blessé par un gobelin et par un flèche de Ralgamziel dans l'épaule, qui sera mis en fuite par le ranger et abbatu par erreur pas son chef. Le nécromancien et Ralgamaziel neutralise les deux gobelins. Tentative d'interrogatoire du chef, qui décède de ses blessures. Les deux aventuriers se partagent rapidement et discrètement ses richesses.
      A gauche : Le paladin et l'ogre libère le nain, enchaîné à un mur. Léchouille de l'ogre, interrogation de shedao, explications... incomplètes du nain.

      17h08 : Le groupe organise la fouille du lieu.

      18h00 : Découverte du tapis et de l'équipement du nain. Divers bouquins, bricoles, truc muche, dix doses de poudre noirs et un estramaçon que le nain identifie comme étant celui d'un (faux ?) paladin de Kornethoh l'ayant capturé. L'ogre prend l’estramaçon pour le revendre. Soin du ménestrel, du paladin, du mage et du ranger.
      Explications toujours peut clair du nain. Aurait participer à une attaque aérienne sur Kjaniouf avant de se faire abbattre par une arme de sa fabrication et de jeter par dessus bord l'ancien propriétaire de l'estramaçon. Le groupe arrête d'essayer de comprendre.
      Aucun bateau en vue, le groupe comprend qu'il s'est fait rouler. Repas.

      08h00 : Le groupe part vers l'Est, bravant la tempête. Le nain souffre d'intoxication alimentaire après avoir mangé de la nourriture gobeline et doit s'arrêter toute les demi-heures pour cause de diarrhée.

      12h00 : Le groupe s'abrite de la tempête pour manger. De la fumée au loin leur font croire qu'ils sont bientôt arriver. Le ménestrel est enrhumé, mais se soigne en achetant une potion au paladin, que le nain a refusé plus tôt: trop chère.

      17h00 : Un immense dirigeable les survole.

      17h15 : Le groupe surplombe les grottes de Sombroloin. Une immense armada de navires-tortues et de dirigeables est en train d'appareiller. Le groupe aperçoit le magicien masqué en haut d'un dirigeable. Le groupe prévoit de descendre rapidement pour voler un dirigeable et suivre la flotte, le nain affirmant qu'il est capable de manœuvrer de tels engins. Circonspection du reste du groupe. Le groupe se met en quête d'un chemin pour descendre en ville.

      17h30 : Le groupe aperçoit un gobelin tomber d'un dirigeable et déployer un parachute.

      17h35 : Le groupe intercepte le pilote qui s'est cassé la jambe. Interrogatoire.

      17h45 : Fin de l’interrogatoire. Le groupe apprend que la flotte se dirige vers Waldorg. Circonspection : jamais une telle flotte ne peut venir à bout de la capitale, aussi grosse soit elle. Apprennent que le magicien masqué vit habituellement dans une tour au nord de la ville avec ses adeptes. Le lieu semble maudit. Le nain convaint le groupe de s'y rendre, réticence du paladin qui doute des capacités de leur magicien à contrer de potentiels puissants maléfices. Décapitation du pilote, don de la tête à l'ogre pour qu'il la rogne et la rende au nécromancien.

      19 h 00 : La tempête bat toujours son plein. Le ranger se demande s'il n'a pas fait un trop gros détour pour éviter la ville. Le nain cherche une grotte non reliée au réseau de galerie gobelines.

      19h30 : Le nain toruve une grotte minuscule. Le groupe dort mal, l'ogre a les pieds dehors, sous la pluie. Le nain est guéri.

      06h00 : Le groupe se met ne route.

      08h30 : Le groupe croise un dragon des grottes maritimes s'attaquant à un oiseau géant. Le ranger soupçonne le reptile d'utiliser du venin. Le groupe fait un détour pour l'éviter.

      11h30 : Le groupe arrive en vue de la tour.

      11h45 : Le nain se prend une décharge électrique magique pour la deuxième fois de sa carrière en crochetant l'entrée. Engueulade avec le magicien. L'ogre défonce la porte malgré le sortilège. Combat contre deux zombies gobelines et deux squelettes humains. L'ogre est pitoyable, ne parvent pas à toucher un squelette reposant pourtant ses côtes. Le nain râle car la seule fois où il a pu taper, il s'est prit un coup de bouclier qui l'a envoyé à terre.

      11h46 : Le groupe envoi Bob en tête dans l'escalier pour qu'il se prenne les pièges. Il n'y en a pas.

      11h48 : Arrivée en haut de la tour. Combat contre deux squelettes et un nécromancien de niveau intermédiaire. Gros bordel, tir ami, lancé de nain, tombée de bouquin sur la tête, course poursuite autour des étagères, flèches perdues... Grosses difficultés pour déloger le magicien perché en haut d'une étagère. L'ogre reçoit un sort de haine et s'en prend au paladin. Sort raté du nécro ennemi : l'un des deux marteaux du nain, l'os de brebiphant cloutés de l'ogre et l'arc à poulie du ménestrel se transforment en merguez de la taille de l'arme. L'ogre tente de tabasser Shedao à coup de Merguez géante, c'est peu efficace. Le paladin coupe sa merguez en deux.

      11h50 : Le combat est fini. Un brouillard épais s'installe dans la salle à la suite d'un sort. Fouille impossible.

      12h40 : Le brouillard s'estompe. Fouille de la pièce, ingrédients et grimoire du pentacle récupéré. Repas. L'ogre entame sa gros merguez.

      13h20 :Le groupe découvre un tunnel dans la falaise. Il se décide à l'emprunter.


      17h30 : Arrivée au bout du tunnel, dans une jungle. Le groupe s'arête là pour la nuit. La pluie battant toujours son plein. Le nain fait cuire la merguez de l'ogre en barbecue, excellent repas. Le ménestrel tente de déchifrer les deux pages ouvertes du grimoire du pentacle.

      08h00 : Départ du groupe. Le ménestrel à déchiffré un sort de flétrissure des plantes. Le groupe s'en tapote les merguez avec un stylo bic. La pluie s'arrête enfin.

      10h00 : Le ranger a perdu son chemin. Le groupe combat une orchidée pieuvre dans une clairière. Le ménestrel la fait flamber avec son avant-dernière bombarde.

      11h00 : Le groupe tombe sur la jolie fraicheur de la rosée du matin, jeune indigène de 20 ans que seul le ménestrel comprend qui les conduit à son village.

      11h30: Le groupe découvre que tout les hommes du village semble être sous l'emprise d'une substance stupéfiante. Le chef, seul homme non drogué engage la conversation par le biais du ménestrel qui fait le traducteur.
      Le groupe se fait passer pour des envoyés du magicien masqué venus récupérés des fleurs fânées et des champignons. Le chef est étonné, d'habitude c'est un homme masqué qui vient avec des squelettes.

      12h00 : Le groupe mange avec la tribu. Le nain et le ranger ne touche que les noix de coco, se méfiant du reste. Seuls des fruits son servis, mais l'ogre fait bonne mesure parce qu'on lui explique que s'il sort sa nourriture à lui c'est pas poli. Le ranger observe les danses martiales des sauvages et se demande si leurs techniques ne peuvent pas être employées en combat. Le ménestrel découvre que le chef semble manipuler ses guerriers shootés avec un instrument de musique aux accords étranges. Le chef leur explique que le village a de fleurs ânées mais qu'ils sont presque en pénurie de champignon, un dragon s'étant installé dans la grotte où ils poussent.

      12h30 : Le groupe hésite à s'occuper du dragon. Le nain ne voit pas en quoi ça les regarde et dit que cela aiderait leur ennemis. D'autres veulent aller jeter un coup d'oeil. Le cri du dragon retentissant à 3 lieux de là et vrillant leur tympans leur fait se souvenir que les champignons ne les intéressent pas.

      13h00 : Le groupe quitte le village avec fraîcheur de la rosée du matin, qui les guidera jusqu'à Port-Lamenoire, une ville pirate. le groupe espère pouvoir embarquer et mise sur la lenteur des navires tortues pour réussir à prévenir les autorités Fanghiennes avant qu'il ne soit trop tard.

      18h30 : Le groupe bivouaque dans la jungle.

      07H00 : Le groupe lève le camp.

      09h00 : Le groupe arrive en vue de Port-Lamenoire. La fille décide de les accompagner contrairement à ce qui était prévu.

      09h30 : Le groupe entre en ville.

      09h40 : Le groupe arrive facilement sur le port, profitant de la gueule de bois des pirates mauves. Le nain crée un incident diplomatique en dégainant son marteau.

      09h41 : Le groupe est encerclé par toute la ville. Le paladin tente de parlementer.

      09H42 : Echec. le paladin tente de faire passer le nécromancien pour un puissant sorcier, mais ce dernier est trop jeune pour que ça soit crédible.

      09h43 : Le groupe refuse l'amende proposé par le shériff. Le paladin tente de vendre la fille en échange du paiement de l'amende mais cela ne suffit pas, et le ménestrel n'est pas d'accord.

      09h44 : Le paladin décide de provoquer le shériff en duel. Celui ci est contraint d'accepter sous la pression des pirates.

      09h45 : Le groupe félicite le paladin pour son courage et on initiative. Le magicien Tente de renforcer discrètement le paladin en modifiant la structure de son sang et de ses liquides corporels pour qu'ils encaissent mieux les chocs.

      09h46 : Le duel commence. Le nécromancien se rend compte que sa langue a fourché sur une syllabe et que son sort n'a pas fonctionné. Le duel commence néanmoins bien, bien que le shérif soit un bretteur coriace. Le paladin apprend à ses dépends que le sabre de son adversaire est empoisonné, il devient plus faible de passe d'arme en passe d'arme. Ca tourne mal. Le groupe se rend compte qu'ol n'ont pas demandé si c'était un combat à mort ou non.

      09h47 : Les dieu qui suivent les aventuriers depuis le début du haut de leur demeure céleste décide de se montrer bien veillant. Le groupe entier disparaît de la vue des pirates mauves alors que le paladin allait se faire achever. Un vieux bonhommes vêtu de noir les abrite dans une cabine d'un des navires pirates, retire un anneaux, ce qui rend tout le groupe visible, leur dit de rester tranquille et donne l'anneau au ranger en lui demandant de choisir un mots de pouvoir avant de partir de manière aussi soudaine que son arrivée.

      09h48 : Après une longue réflexion, le ranger choisit "Chat". Le paladin est à l'agonie.

      Commentaire


      • Bon faut aussi que je fasse l'aventure de matounet depuis qu'il est parti de Glargh :

        12h30 : L'incident entre les nains et les cultistes de Kornethoh est clos. Glorok rejoint rapidement l'auberge des chouettes, pait sa note et sort.

        12H45 : Achat de quelques provision.

        13h10 : Sortie de Glargh par la porte sud.

        13h45 : Sortie des faubourgs.

        16 h 00 : Gouter au bord du fleuve Elibed.

        17 h 00 : Le nain aperçoit ce qui semble être un dirigeable dans le lointain.

        18h30 : Il aperçoit le panneau annonçant Bardol.

        18h45 : Arrivée à Bardol.

        18h50 : entrée dans une auberge. Commande un repas.

        19h00 : Importuné par un ivrogne. Bagarre. Le nain se fait éclater la tête contre un pied de table, qui s'effondre alors sur lui. L'ivrogne est maîtrisé par les clients.

        19h05 : blessé dans son orgeuil, le nain quitte l'auberge aprés avoir payé. Il est salement ensanglanté.

        19h10 : IL entre dans un hotel crasseux et prend une chambre. Difficulté à se faire accepté à cause du sang.

        07h00 : Glorok quitte l'auberge.

        07h05 : Petit déjeuner dans un établissement du coin. on le regarde méchamment à cause de sa barbe toujours pleine de sang.

        07h30 : Départ vers le sud.

        12h00 : Pique nique sur les rives du fleuve.

        19h00 : Arrivé à Kjaniouf. Le nain prend une auberge et prend un bain. Visite nocturne de la ville toujours animée. Achat de quelques friandises locales.

        19h30 : Le nain voit des soldats tenter de hisser un canon en haut d'une des tours de la forteresse. Il se renseigne, obtient peu d'information. Il affirme que les militaires s'y prennent mal.

        19h33 : L'ingénieur voit le canon retomber lourdement au sol, manquant d'écraser des passants. Il se fait sommer de dégager le passage par un sardent et un clipitaine, ulcérés par ses brimades.

        20h00 : Repas et dodo à l'auberge.

        08h00 : Départ de l'auberge, flâne en ville.

        09h30 :repasse devant le fort. Fais le forcing pour parler au clipitaine.

        10h00 : Le clipitaine accepte de lui laisser le temps de préparer un plan pour remonter le canon.

        10h10 : Il est placé sous surveillance dans la salle des archives. Début du travail.

        12h00 : Repas en travaillant.

        15h00 : Remise des plans et des calculs. Visite de la tour. Instructions donnés aux soldats pour le renforcement des échafaudages.

        15h30 : Le clipitaine reçoit le bulletin météroologique de l'académie de magie de Kjaniouf. L'opération est prévue le lendemain de 09H00 à 17h00. Le clipitaine demande au nain de réfléchir à un système pour adapter le canon en anti-aérien. Le nain comprend que les autorités se méfient des dirigeables, celui abbatu par lui et les aventuriers sur le fleuve Elibed ne devait pas être un cas isolé.

        16h00 : le nain rentre à l'auberge et se met au travail.


        01h00 : Fin du boulot, le nain n'a pas de meilleur idée que celles des militaires.

        08h00 : Le nain rejoint le fort.


        20h00 : le canon est en haut, malgré le vent qui s'est levé, un blessé et un gros trou dans le mur de la tour. Le nain ne touche que 90% du salaire. Le clipitaine lui dit qu'il a reçu un ordre de noter la présence de tous les nains sur le territoire, et si possible de les empêcher de quitter la ville, mais fait une exeption pour glorok à la suite de son aide.

        20h30 : Glorok se couche épuisé.

        08H00 : Le nain quitte l'auberge, prés au voyage.

        08h00 et deux secondes : Un sortilège perdu de l'académie de magie fait apparaitre un élémentaire de boue dans la rue battu par la pluie depuis trois jours. Glorok et recouvert de boue.

        08h30 : Glorok quitte la ville, direction les terres sauvages à l'est, pour éviter Fort Taluzar et les patrouilles côtières, qui ont sans doute reçu le même ordre que le clipitaine de Kjaniouf.

        18h00 : Arrivée à l'oasis de Tepaboh. Glorok prend une chambre dans l'un des rares batîment en bois et s'achète une soupe dans une tente.

        18h45 : visite du marché. Achat d'un tapis représentant le mont Trozaarb' (mont trozaarb', à peine 20 kilomètres au nord, au pied duquel shedao, sirin, jis gal, bob et Ralgamaziel campent en ce moment même) tissé main par la fille et la femme du vendeur, dialogue magistral "Mais si c'est votre femme et votre fille qui bossent, vous foutez quoi vous ?"

        19h00 : DODO.

        23h00 : Glorok est attaqué par deux locaux. Parvient à survivre jusqu'à l'arrivée de l'aubergiste qui est tué. Les deux hommes s'enfuient, mettant le feu à l'auberge. Le nain prend l'équipement le plus précieux et s'empare d'une marmite dans les cuisines.

        23h01 : Un nouvel incendie s'est délcaré juste devant l'auberge. Glorok fonce en direction de l'oasis.

        23h02 : Glorok aperçoit un des deux hommes l'ayant attaqué mettre le feu à une tente sur le chemin. Ce dernier s'enfuit. Glorok continue son chemin.

        23h03 : Il remplie sa marmite à l'oasis. Il est pris à parti par les locaux qui l'accusent de profiter de l'incendie pour tenter de voler de l'eau. Il parvient à s'en défaire.

        23h06 : Il pénètre dans l'auberge en proie des flammes. Jette l'eau sur le feu à l'étage. Comprend que ça ne suffira jamais à l'éteindre, et pénètre au péril de sa vie dans les flamme pour en ressortir avec un tapis miraculeusement intact.

        23h10 : Il recontre le deuxième homme qui l'a attaqué allumé un autre incendie. Il le prend en chasse, retardait par son tapis.

        23h20 : Il arrive en haut d'une dune et voit deux hommes parler en bas avec un enfant. Il passe à l'attaque, glisse, roule, et fait tomber les trois personnes. Un combat confus s'en suit. Glorok tue les deux hommes et l'enfant, qui s'avère être en réalité un gobelin. Il fouille les corps et recupère son tapis, pour repartir vers Tepaboh.

        23H22 : Il se rend compte que plusieurs gobelin et un guerrier ressemblant fort à un paladin de Kornetho se sont approchés pendant le combat et le prennent en chasse.

        23H23 : Encombré par son tapis, il se fait mettre à terre par un Gobelin, sommairement interroger par le guerrier humain et assommé.


        04h00 : Il se réveille attaché à une banquette dans une salle étroite. Il fait trés froid et un bruit de vent violent. Un gobelin fouille son équipement à côté.

        04h04 : Une série d'explosion retentit. La pièce tremble et Glorok et libéré de ses chaines. Il se brise le doigt en étranglant le gobelin avec. Il récupère son équipement rapidement, prés à s'enfuir.

        04h06 : Il ouvre la porte et voit qu'il se trouve sur un dirigeable en perdition. Au dessous, il reconnait Kjaniouf, où les étudiants de l'académie s'organisent pour éclairer le ciel et permettre au canon des militaires de tirer sur le dirigeable. Il aperçoit le guerrier de Kornethoh suspendu dans le vide, tenant le bord du dirigeable à la seule force de ses bras malgré sa lourde armure.

        04h07 : Glorok parvient à faire tomber le paladin en lui écrasant les mains, au péril de sa vie car le dirigeable est instable.

        04h08 : Glorok tue un mécaniciens prés de l'un des deux moteurs. Le dirigeable est touché une nouvelle fois. Les gobelins de la cabine de pilotage lui demande de s'occuper du moteur sinon ils vont se cracher. Fort du schéma volé sur le fleuve Elived, Glorok s'exécute tant bien que mal.

        13H00 : Aprés une lutte interminable de Glorok et de l'équipage contre la gravité, le dirigeable s'écrase à Lamenoire, à quelques kilomètres seulement de la base gobeline de Sombroloin.

        14H00 : Un groupe de gobelins bannis pillent l'épave, et capture glorok et les gobelins encore vivant.

        Commentaire


        • L'ogre prend l’estramaçon pour le revendre.
          Pas crédible, à la limite, j'aurai pu le prendre pour faire de chouettes brochettes!

          Commentaire


          • Qui a dit que c'était l'ogre qui a eu l'idée ?

            Commentaire


            • Oui en fait c'est les autres qui voulaient le revendre ou le garder en réserve pour toi ou le paladin. D'ailleurs tu portes deux trois trucs en plus, je t'envois ton xp et les modif de ta fiche demain

              Commentaire


              • Bon hop ! Je remount le sujet !

                Je suis en vacance du 21 avril au 2/3 mai donc :

                Deux choses :

                ==> Le groupe Zaazounet/matounet/mékazounet/Arandir le déviant/didounet/Ishiro et fidel : La dernière partie remonte à Noël, donc pour rappel vous êtes sur un bateau pirate, avec pour objectif de négocier un voyage vers le continent pour prévenir Waldorg de l'arrivée prochaine d'une flotte de guerre gobeline.

                Donc je sais pas si vous êtes toujours motivés par cette partie mais le cas échéant : dites quelles sont vous dispos pour les vacances d'avril.



                ==> Le futur groupe : Didounet/stellaria/Gougui/durexbi/Bovary :

                Bah pareil, donnez vos dispos pour les vacances d'avril dés que vous les avez. Je ferais de même dés que possible.

                Et faudra qu'on se voit pour créer les persos.
                Dernière modification par Archange, 20-03-2014, 08h45.

                Commentaire


                • Je ne suis pas sur un bateau pirate. Je suis toujours a priori en train de me faire baiser rendre hommage à mon Dieu dans mon temple de Slanoush à Miluej. Sinon je ne connait pas encore mon emploi du temps précis, mais ça devrait se faire plus facilement le WE.
                  Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 20-03-2014, 09h00.

                  Commentaire


                  • Je suis en vacance du 18 Avril au soir jusqu'aux 4 Mai. Par contre, je suis en stage d'Ouverture -_-'
                    Je ne serais dispo que le dimanche et le lundi

                    Commentaire


                    • Hé ! T'as plus de vacance que moi alors qu'on est dans la même université !

                      Commentaire


                      • Je suis en vacs le 18 avril jusqu'au 4 mai. Je suis également dispo les WE.

                        Aucune date n'est absolument sûre bien entendu.

                        Commentaire


                        • Bon ben essaies de te renseigner au plus vite sur les dimanches où tu es dispo, vue que ça se fera apparemment un dimanche.


                          Sinon pour le deuxième groupe, la "compagnie des charlots" je récapitule :

                          Diderlord : Elfe noir assassin.

                          Manix : Humain prêtre d'Adhathi

                          Charles : ???? de Bois-Sec : noble humain

                          Stellaria : Invocateur humain

                          Gouggar : Demi-orc … Et c'est déjà bien.

                          Commentaire


                          • A risque de me répéter je suis dispo tous les dimanches sauf changement de dernière minute.

                            Commentaire


                            • Ok, donc pour le groupe 1, on part sur 10h30 - 17h un des mardis des vacances d'avril.

                              Commentaire


                              • Hop : Groupe 2 : on rajoute Larkh, frère jumeau demi-orque berger de Gouggar.


                                Le RP de Charles, qui est correct :

                                Je m'apelles Charles De Bois-Sec, fils cadet de la famille De Bois-Sec : baron de Varig-le feuillu petite citée de l'Ouest de la terre de Fangh. J'ai donc vécu dans la petite noblesse entre mon père et ma mère ainsi que mon frère héritier de la baronnie et ma soeur Frida la blonde dite "la bien pourvue". Très rapidement je me suis rendu compte que cette vie ne me plaisais pas ... Certe les partie de chasse,les tounois de tir à l'arc et le concourt du bûcheron intercitée me plaisais bien. J'ai d'ailleur été nommé dans ma jeunesse champion de coupage de buche en 1heure avec hache à une main et j'ai finis deuxième du coucours de bille contre un haut elfe de la forêt. J'en ai tiré beaucoup de dextérité mais lors du dernier grand tournoi de chevalier de mlieuj ; ma famille et je fût, que dis-je ma famille ! A été déshonoré par mon attitude. En effet lors de la joutte contre l'héritier du seigneur Merlac : j'ai fuit. Le déshonneur était donc tel que je me souviendrais toujours de mon père me traitant "d'abrutis de bon à rien de con de fils" ou encore de "lopette". Suite à cet affront, j'ai donc décidé de fuir le village en prenant mon équipement et en partant à l'aventure et au grès des évènement et du hasard je me suis retrouvé dans cette auberge de boladar...
                                Plus tard j'espère revenir dans mon village et ma la péter un peu avec mon niveau 10 et ma grosse lance dans l'annexe de la maison familliale m'appartenant de droit depuis mes 10 ans. Je pourrais alors redorer le blason de la famille et peut être prendre la place de mon frère ....
                                Dernière modification par Archange, 26-03-2014, 16h33.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X