X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pourris de la presse néo zélandaise vont pouvoir s'en donner à coeur joie. Mais quoiqu'il en soit, un grand bravo à l'équipe de France, elle a été gigantesque sur ce match, les All Blacks ont eu très peur, mais ils méritent leur victoire, ils restent la meilleure équipe du monde !

    Mais quelle tristesse de voir les Français aussi abattus

    Commentaire


    • Rha, voilà le triomphe indécent de l'impérialiste et irrédentiste anglo-saxonnisme le plus véhément.
      Elle est belle la meilleure équipe du monde ! Elle joue un beau rugby !
      Surtout le grand guignol en rouge.

      Commentaire


      • Sur le Live du Guardian, par le journaliste :
        "Frantically trying to find an extra winner's medal for the ref?"
        Bordel, même les anglais ( même si The Guardian est un journal républicain qui veut virer la monarchie, donc des anglais avec un fond d'humanité) admettent que c'est honteux.

        Commentaire


        • Ben les anglais étaient pour nous déjà avant le match hein, ils voulaient la coupe dans l'émisphère nord.

          C'était écrit dans l'article du monde mis en lien par Zaariel :
          Parce que l’arbitre sud-africain, Craig Joubert, sera amené à revenir en Nouvelle-Zélande, pour le Tri-Nations et le Super 15

          Commentaire


          • Outre l'arbitrage, des bleus qui en jettent, qui ont pas peur aux chocs, qui font mal et jouent bien ! Bravo a eux

            Commentaire


            • Bon, je vais à nouveau passer 4 ans à me morfondre (et à maudire cent fois par jour le nom de Craig Joubert).
              Très beau match en tout cas, excellent jeu des Bleus.

              Commentaire


              • http://www.guardian.co.uk/sport/blog...p-final-france

                Non, mais je me répète, ca a rien à voir avec un chauvinisme, mais il semblerait que pour tous, ce match a eu un arbitrage extrêmement honteux et malhonnête.

                Commentaire


                • Ouais fin à un moment faut également se rappeler que c'est que du sport et se mettre à la place de l'arbitre. Quand il y a un point de différence dans un match de coupe du monde, avec toute la pression qui pesait sur les deux équipes, que doit faire l'arbitre, sanctionner des minis fautes et faire basculer le match ?

                  Commentaire


                  • Une faute est une faute, mini ou pas mini, et en sifflant pas il fait AUSSI basculer le match.

                    Commentaire


                    • L'essai français se fait sur une faute...

                      Commentaire


                      • Le problème Stil, c'est que les petites fautes françaises, elles, elles étaient sifflées... Alors j'aime les arbitres qui arbitrent dans l'esprit et qui laisse le jeu se dérouler... A condition que cela soit équitable. Et là, ce n'était pas le cas... Si seulement il avait laissé aux mêlées ouvertes initiées par les français autant de temps que celles initiées par les Blacks... Si il avait sanctionné les hors jeux de la défense black... Alors qu'il les voyaient puisqu'il a avertit plusieurs fois les fautifs... sans les sanctionner... Et encore je parle pas du placage limite cravate en 1ére mi-temps qui aurait pu valoir un carton jaune (10 minutes dehors) au fautif... Bref, deux équipes à la hauteur (l'essai des Black... à montrer dans les écoles... ça a du se bosser à l'entrainement ça), et un arbitre de champs à la ramasse... C'est vraiment rageant...Alors c'est vrai que ce n'est que du sport, mais quand tu y as joué pendant des années;, que tu supportes les bleus depuis plus de 35 ans, ben t'as les boules... Une bonne branlée eut été moins amère...
                        P****** !!! On est passé si près...
                        L'essai français se fait sur une faute...
                        Ah bon ! j'étais tellement surexcité devant la TV, que je ne l'ai pas vue ... C'était quoi la faute ?
                        Dernière modification par elrond petit pas tapons, 23-10-2011, 17h30.

                        Commentaire


                        • Oui l'arbitre n'a pas arbitré les 2 équipes de façon équitable, c'est évident, tout comme il est évident qu'il avait pas envie de se retrouver en pays hostile. C'est un chiasseux.
                          Je vois pas en quoi le fait que ce soit "que du sport" ou que les francais aient scoré "suite à une faute", excuserait quoi que ce soit.

                          Moi je regarde beaucoup de foot, et des chiasseux comme ça, il y en a plein. Et il y en a marre.

                          Commentaire


                          • mouhai... Avec Mr Rolland au milieu... C'eut été mieux (la bière me rend poète... ... )

                            Commentaire


                            • Et pour parler de choses plus réjouissantes, vous savez quand nos héros rentrent en France ?

                              Commentaire


                              • Depuis quand les tabloïds anglais sont une référence pour juger de la qualité des arbitres?

                                Bien plus qu'une quelconque malhonnêteté, c'est connu depuis des années et des années que les arbitrages des compétitions nord et sud sont légèrement différents dans leurs interprétations.
                                Avec un arbitre sudiste, c'était évident que les All-Blacks seraient plus à l'aise pour jouer dans la "limite" des règles.
                                Comme disait mon entraineur quand j'étais en cadet: "la première règle du rugby, c'est que tout ce que ne voit pas l'arbitre est autorisé".
                                Rajoutons à ça que McCaw est quand même mondialement connu pour avoir une cape d'invisibilité dès qu'il touche le sol, on a l'explication du manque de fautes sifflées.

                                Les français ont sorti un match énorme, on peut être fiers d'eux.
                                Sortis de nul part ils sont venu affronter les Néo-Zélandais qui ont roulé sur tout le monde pendant la compétition et qui méritaient logiquement cette coupe du monde d'après l'ensemble de leurs matchs.
                                Aujourd'hui ils sont déçu, mais lorsqu'ils seront rentré en France et que du temps aura passé, ils pourront dire:
                                "Nous on était à l'Eden Park le 23 Octobre 2011. On est allé affronter la plus grande équipe du monde chez elle pour une finale de coupe du monde. On a laisser jouer en noir les All-Blacks devant leur propre public qui ne les avait pas vu perdre dans ce stade depuis 17 ans. On a répondu présent à leur Kapa O Pango. Et on les a fait trembler pendant 80 minutes."

                                A défaut d'avoir gagnés, nos bleus ont été des perdants magnifiques dans la plus belle tradition du rugby français.

                                Merci à eux pour cette coupe du monde en dents de scie qui n'en a été que plus belle et rendez-vous à Twickenham en 2015.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X