X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ce qui est de la cohérence, tant que nous, les MJ ne vous disons rien, vous faites ce que vous voulez => Bien sur il n'est pas question pour Franco de rejoindre l'URSS par exemple, mais si il a envie de rejoindre un traité bilatéral au sujet des colonies, rien ne l'en empêche. Le but n'étant pas de faire une reproduction de la guerre froide, ou de cette période, mais de partir d'une situation initiale historique et de voir ce que ça donne.

    Cependant, les gars, comme nous l'avons expliquer, vous ne devez pas parler en mode "Je, Tu, l'Italie" etc. Mais par communiqué de vos ministère des affaires étrangères interposés. Sauf si, éventuellement, vous organisez des rencontres entre diplomate.
    Par ailleurs, pour plus de lisibilité, n'oubliez pas de mettre votre drapeau national en centre au dessus du message avant d'écrire un message et démarquez le : pour le HRP faites l'inverse, ne le démarquez pas, mettez le bien à part, entre parenthese ou autre.
    Dernière modification par Valryan, 02-11-2014, 13h33.

    Commentaire


    • Envoyé par Marcus Voir le message
      Bon les gars, si on commençais par se calmer un peu, oublier pas un poil le problème de la Cohérence.

      Sombrage, t'es sensé jouer Francisco Franco, donc un dictature, assez proche de l'ancien Axe même s'il a eu la bonne idée de pas rentrer dans la guerre. En plus l'empire espagnol est mort, le traité d'Oran tu t'en fous comme d'une guigne, surtout que c'est un traité franco-britannique, crée pour les français et les britt, à la rigueur, les Pays Bas pourrait le rejoindre et encore.

      Néron, pour l'instant, de jure jusqu'à la signature du traité la Corée est un territoire japonais sous co-occupation soviétique et américaine, actuellement tu joues le peuple de Corée, t'as ni les moyens, ni la possibilité d'exiger quelque chose et puis gaffe à ton orthographe mec.

      KG, Akhorakil a raison, avant l'épisode de Berlin et les doctrines Jdanov et Truman, on est pas dans la guerre froide, l'Italie peut parler à la rigueur mais la notion de chercher des alliés puissants est hors contexte et totalement hors de propos. Les armées italiennes, japonaises et allemandes n'existent actuellement pas et n'existeront pas avant les années 50, avec de grosse restriction. L'armée Japonaise est pas sorti du pays avant les années 90 et officiellement ça s'appelle toujours pas une armée et encore, n'eut-il eu la guerre de Corée, les Japs auraient toujours pas d'armée.

      De l'autre côté, je pense que Kavar et les autres MJs vous serez grées d'attendre le feu vert pour faire votre diplo sur le topic parce que là c'est le bordel, on mélange RP et HRP.
      desolé mais je pensais que la corée avait une gouverment

      Commentaire


      • Néron, c'est le cas, mais ce gouvernement est contrôlé par Kellermann, pas par toi, y'a juste quelques représentants qui collabore assez étroitement soit avec les Russes, soit avec les Américains, dans ton cas les ricains. Mais tu sais, pour ce genre de truc Wiki renseigne pas mal, faut faire attention avec certains pays.

        Valryan, je disais juste, mec fait attention ça sert à rien.

        Commentaire


        • alla attention des président Kellermann et Hypocrite
          la Corée propose référendum a sufrage universelle en Corée pour décide du type de gouvernement mise en place

          c'est mieux marcus
          Dernière modification par néron, 02-11-2014, 13h44.

          Commentaire


          • C'est un Rp, j'ai le droit de faire un peu ce que je veux au niveau des décisions mais je pense aussi rester cohérent.

            Commentaire


            • Demander à la France et à la Grande-Bretagne d'entrer dans leur traité alors que tu es un fasciste proche de l'axe et s'indigner car avoir été refusé ce n'est pas cohérent non.

              Commentaire


              • Bonjour Messieurs,

                Je vois que beaucoup de messages prolifèrent vis à vis du jeux. Calmons nous, le topic est devenu un bordel sans nom, j'ai envoyé un message à Alexandre le Grand dans le but d'avoir une section à part.
                Il serait agréable que vous gardiez vos idées de traité (je sais j'ai pas donné l'exemples avec le traité sur le Brésil) pour le début du jeux. Là vous êtes entrain de vous disputer, de commencer à débattre sur des accords que vous formulez dans tout les sens, et puis quoi ? Y aura des déclarations de guerre et des mouvements de troupes bientôt alors qu'on est toujours au 1er Janvier 1947 ?

                Le jeux se lançera bientôt les GM's bossent à fond sur les règles, patience !

                ------

                @Néron : Pourrais-tu soigner un peu plus ton orthographe s'il te plaît ? Dans un jeux RP il faut pouvoir communiquer par écrit, ça commence à devenir difficile.

                Commentaire


                • Envoyé par Kellermann Voir le message
                  (je sais j'ai pas donné l'exemples avec le traité sur le Brésil)
                  Et pourquoi le Venezuela est oublié ?

                  Commentaire


                  • Lapsus révélateur ?

                    Commentaire


                    • J'invite tout le monde à revenir check le premier post qui a été up' : pour les screens des pib il manquera les noms des récents joueurs mais ils seront ajoutés dans la liste des joueurs par écrit sur le forum

                      Message diplomatique type : ( il peut y avoir des réponses à d'autres pays qui seront plus courtes : pour faire RP il faudrai parler comme un président/pays comme en publique le plus souvent, et évier le tutoiement )

                      ETHIOPIE

                      Annonce générale du Roi des rois, le Negusse Negest Haïlé Sélassié Ier :


                      " En ce début d'année 1947, le monde doit prendre conscience de la nouvelle place de l'Ethiopie sur l'échiquier international en tant que pays émergeant, future puissance en devenir. Le pacte des grandes puissances pris à Alger entre la Grande-Bretagne et la France, confirmant mutuellement leur colonie comme pour se rassurer, est une insulte aux peuples d'Afrique. L'Ethiopie désapprouve cette politique colonialiste matraquant les peuples frères de l'Ethiopie ! "

                      Prévisions du budget éthiopien pour l'année 1947 ( provisoire ) :

                      PIB : 6 milliards de $ (chiffre pris au hasard)

                      Nous décidons de placer les taxes à 26% de notre PIB, nous octroyant une recette de 1.56 milliards de $ ( ou MD$ pour milliard et M$ pour millions )

                      Ainsi, de ces 1.56 milliards nous répartissons :

                      - 0% pour les aides sociales
                      - 15% pour l'éducation
                      - 2% d'aides à la natalité ( augmentera votre croissance légèrement )
                      - 5% pour le prélèvement des impôts
                      - 35% pour les infrastructures ( 0 + 15 + 35 +2 soit 57% => taux de dépense publiques plutôt basses d'un petit pays sans considérations sociales

                      - 0% pour la recherche, aucun projet de recherche n'est commencé pour le moment
                      - 6% à l'entretient de notre glorieuse armée

                      Il nous reste 100%-57%+6%= 37%

                      37% de nos 1.56 MD$ = 577.2 millions de $

                      TOP SECRET : ( clef de cryptage 12345 : http://videoandco.chez-alice.fr/scripts/cryptage.html )

                      K/!êàïçêà0âï.àù'é3tso2ïèêèéççù17941175çù1ë54ç76éàç5â 946'2î60ëé,à07ï3ûê36945K!ô4ïùôèàû1çç.ç17C;6èôùû6ù2 8à0îô?;6èë9!03ûïàù1z3â6,2ùù'ù2ôùûù83éêïûêà'û83èë84 ô?6ùé9O0îô?!03,!àë6ôô!0è8,44ïK!!0îB7àùû4ê,6û25.0ôû çë6''Q$aï!,483û8ùëû2îàù1ssyNq25.ûù8,4èâëîèîî'3ûî,û 364à8!àç179!03ûïàù14?=09û5ç57'3û'â',6ë58,46'2,à05ô ô!ûâ,?àç1!ôà0ùB,àç!839J3ûâàë'P$

                      ( traduction : L'Ethiopie investi 250 millions de $ dans la recherche et la mise en place d'un projet pour développer de nouvelles armes à feu pour notre glorieuse infanterie, nous attendons les coûts nécessaires au projets.
                      Nous gardons les 327.2 autres millions pour acheter des armes aux grandes puissances et se constituer une réserve d'argent. )

                      MESSAGE A LA FRANCE, AU R-U, AUX USA :

                      Spoiler:
                      Nous souhaiterions nous rapprocher du bloc ouest : nous demandons des blindés chenillés et des avions de transport : quels-sont vos tarifs ? Nous avons un budget de 200 millions de $
                      Dernière modification par Kavar, 02-11-2014, 19h49.

                      Commentaire


                      • Quelqu'un a une idée de quel serait le taux d'imposition d'un état communiste ?

                        Commentaire


                        • C'est le traité d'Oran, pas d'Alger Je comprends que Mékaz ait fait l'erreur étant donné qu'il devait d'abord être à Alger mais que j'ai après changé pour Oran car cela sonnait mieux mais pourquoi toi Kavar ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par Hypocrite Voir le message
                            Quelqu'un a une idée de quel serait le taux d'imposition d'un état communiste ?
                            On s'était posé la question ; et il me semble que ça doit pas être bien différent d'un pays comme les Etats-Unis ; puisqu'au niveau des dépenses il n'y a pas les prestations sociales à se manger contrairement aux pays d'Europe de l'Ouest.
                            Ceci dit si tu trouves des données historiques à ce sujet (même un peu tardifs) ça serait intéressant.

                            Les taxes vont être plus détaillées que dans l'exemple de Kavar. Cela sera précisé quand cela sera prêt. Toutes les taxes n'auront pas le même potentiel de revenu, ni les mêmes effets politiques. En fin de compte cependant, la somme des diverses taxes donnera un résultat que l'on mesurera en % de PIB et qui fournira les recettes de l'Etat.
                            Dernière modification par Lithu, 02-11-2014, 23h43.

                            Commentaire


                            • C'est un jeu et direct quand le jeu commence, il n'est plus historique. Si je tente de convaincre les alliers de m'aider à garder mon territoire et amenuisé les sanctions que l'Italie à eu IRL j'ai le droit. Je joue sur plusieurs facteurs pour prouver mes points par ailleurs.

                              Commentaire


                              • Je suis mais totalement d'accord avec King_George !

                                Ce jeux se veut A HISTORIQUE, faut éviter de commencer à partir en sucette avec son Atlas Historique a côté de soi, ses pages wikipedia ouvertes, et à vouloir copier les chefs d'état.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X