X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui pardon je m'étais un peu trop projeté dans l'optique guerre froide
    Je comprends très bien en quoi ce n'est pas possible, on peut faire comme si mes deux derniers messages sur ce topic soit comme annulés ? Je promets de faire plus attention, j'étais vraiment parti dans l'optique de la guerre froide je suis désolé.

    @Sombrage Je n'ai rien dit, j'étais persuadé que l'Espagne franquiste durait moins longtemps. La Grande-Bretagne n'acceptera bien sur aucune dictature dans le traité d'Oran.
    Dernière modification par Nijato, 01-11-2014, 23h05.

    Commentaire





    • Deutschland





      Dans le cadre des futur réunion de l'ONU qui décideront probablement du futur de l'allemagne le peuple allemand demande officiellement ceci aux vainqueurs : L’Allemagne souhaiterait se doter d'un représentant officiel qui pourrait parler au nom du peuple allemand et défendre ses intérêts. Nous savons que la fin du nazisme ne date que de deux ans , que beaucoup de criminel nazi sont encore dans la nature mais le peuple allemand en appel a la communauté international : Est-ce une raison pour priver tout un peuple du droit d'exister et de faire entendre ses idées?Bien que nous sachons pertinemment que notre avie importera peu cette acte serait un grand pas dans la reconstruction allemande.


      Cordialement le peuple allemand.
      Dernière modification par L'historien du dimanche, 01-11-2014, 23h05.

      Commentaire


      • Voici les unités militaires définitives convenues, chacune vous sera expliquée ultérieurement par Valryan, c'est juste à titre indicatif pour le moment

        De plus chaque nation aura une quantité de points définie par son PIB ( hors USA / URSS et pays majeurs, on expliquera plus tard ) qui lui permettra de se constituer sa propre armée en s'"achetant" des unités parmi la liste suivante ( stats à venir )

        Infanterie
        Infanterie de montagne
        Marines
        Para
        Force spéciale

        Infanterie aéroportée
        Infanterie motorisée
        Infanterie mécanisée

        Char à roue
        Char chenillé


        Hélicoptères de combat
        Hélicoptères de manoeuvre

        Préciser le ravitallement

        Artillerie AA blindée
        Artillerie AA motorisée
        Artillerie blindée
        Artillerie motorisée


        Avion de chasse
        Avion multirôle
        Bombardier tactiques

        Bombardier stratégiques
        AWAKS

        Avion de transport
        Drônes ( à venir )


        Porte-avions
        Destroyer
        Croiseur
        Cuirassé
        Chasseur de mine
        Navire de transport
        Sous-marins lanceur d'engin
        Sous-marins

        Commentaire


        • Comme j'ai pas le droit à une armée, je peux convertir les points en dollars ?

          Commentaire


          • Envoyé par Akhôrahil
            Une Grande-Bretagne et une France qui plaide en faveur d'un ancien membre de l'axe moins un an et demi après la fin de la Seconde Guerre mondiale et qu'ils soient constamment contre un de leurs alliés me fait taper des barres. Ou collez-lui la moitié du pays aux miches ... Je rappelle à nijato que dans la date de départ, on est encore officiellement des "alliés" et qu'ils ont les "vaincus" sachant que la rupture au sein du bloc des alliés n'a pas encore eu lieu.
            Euh qu'est-ce que j'ai dis/fais moi ? A aucun moment je ne me suis prononcé sur l'Italie, l'Allemagne ou le Japon. Mon seul post rp a été de répondre au Brésil concernant mes colonies. J'attends que le topic soit plus lisible pour me mettre réellement à jouer, un topic qui mélange rp et hrp, c'est juste ingérable. A ce propos j'espère qu'il sera possible d'ouvrir une section ne serait-ce que le temps que durera le jeu. Ca n'est pas grand chose mais on y gagnerait énormément en visibilité, en l'état c'est complètement impensable de jouer si on reste avec un ou même deux topics.
            Dernière modification par Mékaz, 01-11-2014, 23h25.

            Commentaire


            • La République Italienne n'est pas l’héritière de l'Italie Fasciste et se dissocie totalement de ses actes. L'Italie à participé à la conquête de la République de Salo et je met seulement les faits sur la tables pour que la Yougoslavie n'obtienne pas la Vénétie-Juvénile. Ce n'est pas hors contexte que les alliers veulent un allier puissant contre une puissance communiste aux portes de l'Europe de l'Ouest.

              Commentaire


              • Si, en 47 c'est totalement hors contexte. C'est seulement en 1955 que les alliés acceptent la création d'une "armée Allemande", soit 10 ans plus tard. Celle de l'Italie 15 ans après. Alors dires qu'ils veulent des "alliés puissants" ...

                Dans la date à laquelle on commence, les alliés posent encore le démantèlement de l'Allemagne et la vampirisation de son économie comme des solutions, hein. Et même si 70 ans plus tard, on établit une distinction précise entre Mussolini/Hitler et les gouvernements de l'époque, dans le contexte de 1947, vous êtes encore les fascistes et les nazis dans la plupart des têtes qu'il "faut punir".

                Commentaire



                • alla attention des président Kellermann et Hypocrite
                  la Corée (en 1947 la corée du nord existe pas c'est en 1948 qu'en fut crée ) fera référendum a sufrage universelle en Corée pour décide du type de gouvernement mise en place
                  Dernière modification par néron, 02-11-2014, 12h52.

                  Commentaire


                  • Je crois que en 47 l’Italie est avec le Japon l'un des rares ancien membre de l'axe à encore avoir une armée.

                    Commentaire


                    • Le Japon n'avait plus d'armée.

                      @Nijato: Ceci est une insulte !!! Vous avez proposé ce traité au monde entier et vous refusez une signature d'un pays qui a été neutre et qui n'a pas comme vous, tuez des milliers de gens ! C'est un scandale !

                      Commentaire


                      • @Sombrage
                        Article 5 : D'autres pays possédant des colonies sont autorisés à ratifier ce traité à condition que la totalité des états membres se prononcent en faveur de son adhésion.
                        Je ne vois pas où est le problème si je décide qu'une dictature ne fera pas partie de ce traité

                        Commentaire


                        • Envoyé par nijato Voir le message
                          @Sombrage

                          Je ne vois pas où est le problème si je décide qu'une dictature ne fera pas partie de ce traité
                          bon après l'Espagne n'a pas vraie besoin de se traité

                          Commentaire


                          • @néron
                            C'est pas faux, mais j'en ai !

                            Commentaire


                            • Bon les gars, si on commençais par se calmer un peu, oublier pas un poil le problème de la Cohérence.

                              Sombrage, t'es sensé jouer Francisco Franco, donc un dictature, assez proche de l'ancien Axe même s'il a eu la bonne idée de pas rentrer dans la guerre. En plus l'empire espagnol est mort, le traité d'Oran tu t'en fous comme d'une guigne, surtout que c'est un traité franco-britannique, crée pour les français et les britt, à la rigueur, les Pays Bas pourrait le rejoindre et encore.

                              Néron, pour l'instant, de jure jusqu'à la signature du traité la Corée est un territoire japonais sous co-occupation soviétique et américaine, actuellement tu joues le peuple de Corée, t'as ni les moyens, ni la possibilité d'exiger quelque chose et puis gaffe à ton orthographe mec.

                              KG, Akhorakil a raison, avant l'épisode de Berlin et les doctrines Jdanov et Truman, on est pas dans la guerre froide, l'Italie peut parler à la rigueur mais la notion de chercher des alliés puissants est hors contexte et totalement hors de propos. Les armées italiennes, japonaises et allemandes n'existent actuellement pas et n'existeront pas avant les années 50, avec de grosse restriction. L'armée Japonaise est pas sorti du pays avant les années 90 et officiellement ça s'appelle toujours pas une armée et encore, n'eut-il eu la guerre de Corée, les Japs auraient toujours pas d'armée.

                              De l'autre côté, je pense que Kavar et les autres MJs vous serez grées d'attendre le feu vert pour faire votre diplo sur le topic parce que là c'est le bordel, on mélange RP et HRP.

                              Commentaire


                              • Ouaip calmons nous tant que ca n'as pas commencé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X