X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corée du sud


    (peu infos pour le moment)
    Données générales

    Population:18 800 000
    Langues :Coréen et japonais
    Type de régime : République démocratique
    hymne: aucune officiellement mais le coeur des citoyens va pour Aegukga
    Croissance démographique : ~2.8%

    Matières premières
    céréales:riz
    textile
    céramique
    Superficie totale 99 274 km
    situation international :
    La Coree du sud ne fait pas partie de l'onu
    elle est en froid avec la Coree du Nord car elle veut l'unification de la Coree capitaliste
    Situation intérieure ;
    En 1946, la situation économique est difficile. L'inflation est forte (en partie à cause des japonais qui avaient fait tourner la planche à billets peu avant leur départ), l'industrie ne tourne pas (également à cause du départ des propriétaires et des cadres qui étaient souvent d'origine japonaise) et une grande partie de la population est au chômage (50 % en 1947)11. À cela s'ajoute la nécessité de gérer le retour de 1 500 000 réfugiés coréens en provenance de Chine, de Mandchourie, du Japon et du nord de la péninsule12.
    Dernière modification par néron, 29-10-2014, 17h32.

    Commentaire


    • Sympa les ressources naturelles
      Ya pas des minéraux ou du charbon ?

      Commentaire


      • Y'a surtout aussi notre bon vieux blé. Le Riz, m'est d'avis que la Corée c'est un poil trop haut et un poil pas assez humide. Après, je serais pas affirmatif sur ce point.

        Commentaire


        • Il reste encore des pays libres?

          Commentaire


          • Quand le ricain aura fait son boulot tout les pays seront libres

            Par contre si la Yougoslavie explose Akho jouera quoi ?

            Commentaire


            • Ce que je demande c'est si je peut encore m'inscrire et y'a quoi comme pays pas pris.

              Commentaire


              • Oui je me doutais bien Il reste la Corée du nord il me semble pour les pays importants. À part lui il reste des pays asiatiques, le Canada, l'Australie (la fiche est déjà faite), des pays d'Amérique du sud, l'Italie, l'Espagne, la RFA, les pays-bas...

                Commentaire


                • Je signale que une RFA me semble plus qu'importante.

                  Commentaire


                  • La corée du nord semble prise.
                    Je prend la RFA!

                    Commentaire


                    • RFA crée day-one héhé c'est pas mal tout ça ( je troll c'est bien d'avoir d'autres pays en Europe. )

                      Commentaire


                      • C'est vraie qu'en 45 c'est le souk (partage entre 4 territoires , même chose a Berlin , premières mésententes entre les occidentaux et les communiste , création de la RFA et de la RDA en 49 ect...)

                        EDIT: En 47 la RFA existe même pô , je vais faire comment pour trouver des infos sur le PIB dans un pays occupé et tout de même précaire ;p
                        Dernière modification par L'historien du dimanche, 29-10-2014, 01h13.

                        Commentaire


                        • Trouve des infos pour 1950 comme tout le monde.

                          Commentaire


                          • Oui Et tracasse on fera exister l'Allemagne.

                            Commentaire


                            • Envoyé par nijato Voir le message

                              Par contre si la Yougoslavie explose Akho jouera quoi ?
                              Si elle explose c'est que j'aurais mal joué, déjà. Ce sera comme un game over
                              Dernière modification par Akhôrahil, 29-10-2014, 11h15.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Marcus Voir le message
                                Y'a surtout aussi notre bon vieux blé. Le Riz, m'est d'avis que la Corée c'est un poil trop haut et un poil pas assez humide. Après, je serais pas affirmatif sur ce point.
                                réponse
                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvern..._en_Cor%C3%A9e
                                va dans L'économie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X