X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Pour ma part, je sais exactement où je suis avec mon perso actuel.
    Donc en m'iadant d'une map du chernarus, je peux me rendre à un endroit convenu. L'idée c'est d'éviter de passer toute la session multi à se chercher les uns les autres.

    Par contre, effectivement, l'utilisation des maps fausse l'ambiance apocalyptique du truc, et enlève l'intérêt de trouver une vraie map.

    Commentaire


    • #92
      Bon on se prévoit une partie cette semaine (pas demain matin) ? Un matin ou aprem comme on le fait de temps à autre ?

      Commentaire


      • #93
        @Raph : tu vas être content ! Certes je n'ai pas encore de feu, mais j'ai trouvé deux cartes (j'ai pris les deux j'ai pensé à toi) et une montre. J'ai un bon stock de boîtes de bouffe et de boisson, et du matos médical : poches de sang (faut être deux pour les utiliser), seringues de morphine,... Je suis tombé sur des sacs à divers endroits, j'ai finalement pris le plus gros (16 cases) pour transporter tout ça. En fait je suis allé à Chernogorsk, là où j'ai fait la plupart de mes emplettes d'ailleurs J'ai longuement hésité mais la soif m'y a forcé. Je ne trouvais rien et je me doutais que je trouverez des boissons à l'épicerie. J'ai traversé la ville avec la vision brouillée, dû à un manque de sang (une attaque qui a mal tournée en entrant dans la ville...). Autant dire que c'était chaud. Heureusement que j'avais un bout de lapin et que je suis tombé sur un feu dans un tonneau près de l’hôpital. Ça m'a redonné un peu de sang, donc une vision certes pâle mais moins floue. J'ai eu beaucoup de chance... Là j'ai fui vers le nord et me suis planqué dans une grange, à Vysota. J'avais pleins de munitions diverses mais j'ai tout jeté privilégiant la faim/soif/santé. J'avais trouvé une AK (deux en fait), mais je suis vite revenu à ma bonne vieille hache, radicale et silencieuse. Ah et j'ai trouvé une tente Mais je ne sais pas s'il y a deux places
        Dernière modification par DoubleSquall, 03-06-2013, 15h39.

        Commentaire


        • #94
          Vous jouez sur quel serveur?

          Commentaire


          • #95
            J'en ai choppé un simple, sans modif., allemand je crois, en regular. De tête le début c'est DayZ - DE 2014 (ou autre nombre mais regular et avec GTM proche de chez nous). Je joue avec la version Steam, en bêta 102285 (choisir tout simplement Jouer avec le patch bêta en lançant le jeu par Steam).

            Commentaire


            • #96
              Cool DS, de mon côté j'ai des jumelles, deux gourdes (ce qui permet d'éliminer définitivement le problème de la soif) un couteau de chasse, une winchester, pas mal de munitions pour aller avec, deux bandages et un rasoir (je sais pas à quoi ça peut servir, mais bon)
              Plus qu'à trouver une boussole et des boites d'allumettes et en avant pour le camping les gars !

              Commentaire


              • #97
                Omagad!
                Apparemment j'ai déjà joué sur ce serveur!

                J'ai une winchester avec une 20aine de balles, un makarov et le gros stock de chargeurs, une hache, un couteau, gourde, lampe, des conserves, du coca, quelques soins, une boussole, il me faut des allumettes par contre...

                Vous vous promenez dans quel coin?

                Commentaire


                • #98
                  On s'est trouvé

                  Pages du wiki (anglais) : http://dayz.gamepedia.com/Main_Page

                  Quelques petits trucs à savoir :

                  - 12000 points de sang au départ. Avec une perte de sang : les couleurs s'estompent > risque d'être assommé par des zombies > risque de tomber inconscient aléatoirement > vision floue > mort.
                  Pour récupérer du sang, par ordre croissant : aliments en conserve (très peu) < viande cuite (moyen). Crue, elle peut causer une infection < transfusion sanguine (beaucoup ou totalité).

                  Saignement > bandage
                  Inconscience > attendre
                  Choc > peut durer 30 secondes à 5 minutes. Peut être supprimé avec un epi-pen. Une déconnexion en état de choc rend inconscient pendant 2 minutes 20 à la prochaine connexion.
                  Fractures > morphine
                  Douleur > personnage tremble de façon incontrôlable à la première personne. Prendre des analgésiques (painkillers).
                  Infection > personnage tousse bruyamment et perd trois sang par seconde jusqu'à 3000. La toux peut être entendu par les autres joueurs et les zombies. Rester à proximité d'autres joueurs comporte un risque de propagation de l'infection. Prendre des antibiotiques (antibiotics).

                  - Si la température est trop basse (indicateur qui passe du rouge au bleu) ou lors d'une rencontre avec des joueurs infectés, il y a des risques d'infection. Si la température descend trop bas, la vision commence à trembler. Pour éviter de tomber malade, il faut un abri quand il pleut et éviter de se baigner. Pour se réchauffer, il faut utiliser un heatpack ou être à l'intérieur et/ou être près d'un feu.
                  - Quand le personnage panique lors d'une attaque, il devient affamé beaucoup plus rapidement.
                  - Boire de l'eau non bouillie à partir d'une bouteille d'eau (water bottle) comporte un léger risque de tomber malade.

                  - Armes idéales : Hache (puissante, silencieuse), Lee Enfield (précis, relativement puissant, munitions abondantes), M1911 et Revolver (munitions abondantes).
                  - Toujours essayer de tirer à la tête.

                  - Sacs : Patrol Pack (coyote) 8 < Czech Vest Pouch 12 = Assault Pack ACU 12 < Survival ACU 16 = Alice Pack 16 < British Assault Pack 18 < Czech Backpack 24 = Coyote Backpack
                  - Arme dans un sac : 10 cases (5 pour une arme de poing). Ne pas mettre l'arme principale dans un sac qui ne dispose pas de suffisamment de cases disponibles pour la stocker !! Elle disparaîtrait.

                  - Attention aux sacs à dos posés sur le sol qui peuvent disparaître : si vous trouvez un sac plus grand, transférez d'abord le contenu de votre sac dans le nouveau qui est au sol, puis récupérez ce dernier. Il va alors s'échanger avec votre sac... qui va peut être disparaître.
                  Dernière modification par DoubleSquall, 03-06-2013, 22h23.

                  Commentaire


                  • #99
                    J'espère qu'ils le porteront sur ArmA III. Jusqu'à présent, je me disais "dégommer des zombies, bof", mais je viens de comprendre que c'est plus profond et plus intéressant que ça...

                    Commentaire


                    • Oui, surtout qu'on ne dégomme presque jamais les zombies.
                      On le fait uniquement si on ne peut pas leur échapper en courant.
                      Si on veut s'organiser à plusieurs, il faudrait peut-être qu'on ouvre un post dédié et qu'on réfléchisse à un moyen pour se retrouver régulièrement et s'entraider sans forcément être tous connectés ensemble.

                      Commentaire


                      • Il ne sera pas "porté" en tant qu'addon étant donné qu'un standalone est en cours de développement (l'alpha devrait bientôt sortir). En revanche, on voit qu'ils se sont inspirés d'ArmA III (peut être ?), avec un inventaire plus détaillé et fonctionnel par exemple.

                        Commentaire


                        • Bon, moi y a un truc que je ne comprends pas avec l'indicateur de température.
                          Sur certains sites on dit qu'il devient bleu quand on a froid, mais moi j'ai la température au rouge vif ! or je suis dehors, souvent sous la pluie et j'ai pas spécialement courru.

                          Donc est-ce que cet indicateur marche comme les autres : vert ça va, rouge ça craint car j'ai trop froid
                          ou est-ce que le rouge signifie que ma température est bonne voire trop chaude (fièvre ?)

                          Commentaire


                          • @DS: J'ai compris pourquoi j'étais éjecté des parties!!
                            Dès que je bois le serveur m'expulse...

                            @Raph: Rouge c'est bien, touche à rien!

                            Commentaire


                            • Rouge vif ? De la fièvre ? Je ne sais pas. En revanche ta température n'est pas trop basse, l’indicateur serait bleu.

                              @Ela : oui ça me l'a fait sur un serveur. J'ai bu et j'ai été éjecté : "script blabla..." Bref j'ai mis à jour Battleye et plus de souci. Pour ça que je t'ai fait faire la mise à jour. Bizarre que ça ne fonctionne pas mieux pour toi, ou coup de chance que ça fonctionne mieux pour moi

                              Pour ce qui est de s'entraider, sans être co on ne peut pas. Sauf indiquer ce dont on a besoin pour qu'un autre l'apporte quand les deux joueurs se réunissent. Indiquer où on se trouve à chaque déco c'est cool aussi. Mais dans ce cas en revanche, n'utilisez pas les cartes du net svp, la survie et chercher à se retrouver perdent de leur intérêt :\
                              Dernière modification par DoubleSquall, 03-06-2013, 20h22.

                              Commentaire


                              • Je rajouterai la possibilité de sortir de l'inconscience grâce à l'utilisation d'un epi-pen, ce qui implique l'existence d'un pote à côté.
                                Personnelement et ainsi que bon nombre de joueur je trouve le enfield beaucoup trop bruyant ( il est même surnommé the dining Bell je vous laisse devinez pourquoi) mais ça reste une très bonne arme contre les joueurs à moyenne porté à condition que se soit vous qui les ayez vu en premier. Il tue normalement les zombies en un coup mais en attire beaucoup trop.
                                Les zombies ayant 6000 point de sang et les pistolet ne faisant au mieux que 1000 de dégât une balle dans la tête est souvent la seule solution.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X