X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour le Enfield c'est vraiment du dernier recours, comme toutes les armes à feu normalement. Pour les armes de poing (et les autres) il est effectivement conseillé de tirer à la tête.
    Et je n'ai vu nul part qu'un epi-pen "soignait" ça. Mais je le rajoute.

    Envoyé par DoubleSquall Voir le message
    Pages du wiki (anglais) : http://dayz.gamepedia.com/Main_Page

    Quelques petits trucs à savoir :

    - 12000 points de sang au départ. Avec une perte de sang : les couleurs s'estompent > risque d'être assommé par des zombies > risque de tomber inconscient aléatoirement > vision floue > mort.
    Pour récupérer du sang, par ordre croissant : aliments en conserve (très peu) < viande cuite (moyen). Crue, elle peut causer une infection < transfusion sanguine (beaucoup ou totalité).

    Saignement > bandage
    Inconscience > attendre. Peut être supprimé avec un epi-pen.
    Choc > peut durer 30 secondes à 5 minutes. Peut être supprimé avec un epi-pen. Une déconnexion en état de choc rend inconscient pendant 2 minutes 20 à la prochaine connexion.
    Fractures > morphine
    Douleur > personnage tremble de façon incontrôlable à la première personne. Prendre des analgésiques (painkillers).
    Infection > personnage tousse bruyamment et perd trois sang par seconde jusqu'à 3000. La toux peut être entendu par les autres joueurs et les zombies. Rester à proximité d'autres joueurs comporte un risque de propagation de l'infection. Prendre des antibiotiques (antibiotics).

    - Epi-pen et poche de sang nécessite deux joueurs !

    - Si la température est trop basse (indicateur qui passe du rouge au bleu) ou lors d'une rencontre avec des joueurs infectés, il y a des risques d'infection. Si la température descend trop bas, la vision commence à trembler. Pour éviter de tomber malade, il faut un abri quand il pleut et éviter de se baigner. Pour se réchauffer, il faut utiliser un heatpack ou être à l'intérieur et/ou être près d'un feu.
    - Quand le personnage panique lors d'une attaque, il devient affamé beaucoup plus rapidement.
    - Boire de l'eau non bouillie à partir d'une bouteille d'eau (water bottle) comporte un léger risque de tomber malade.

    - Armes idéales : Hache (puissante, silencieuse). M1911 et Revolver (munitions abondantes) mais headshot obligatoire pour être efficace. Lee Enfield (précis, relativement puissant, munitions abondantes) mais très bruyant donc un tir d'urgence et tirez-vous !
    - Toujours essayer de tirer à la tête.

    - Sacs : Patrol Pack (coyote) 8 < Czech Vest Pouch 12 = Assault Pack ACU 12 < Survival ACU 16 = Alice Pack 16 < British Assault Pack 18 < Czech Backpack 24 = Coyote Backpack 24
    - Arme dans un sac : 10 cases (5 pour une arme de poing). Ne pas mettre une arme (ou autre objet) dans un sac qui ne dispose pas suffisamment de cases disponibles pour la stocker !! Elle disparaîtrait.

    - Attention aux sacs à dos posés sur le sol qui peuvent disparaître : si vous trouvez un sac plus grand, transférez d'abord le contenu de votre sac dans le nouveau qui est au sol, puis récupérez ce dernier. Il va alors s'échanger avec votre sac... qui va peut être disparaître.
    Dernière modification par DoubleSquall, 04-06-2013, 09h20.

    Commentaire


    • http://dayz.gamepedia.com/Status_Effects

      Sur ce lien on voit que l'epi-pen réanime ceux qui sont tomber dans les pommes.

      Personnelement j'ai tendance à garder les armes à feu équipé c'est sur que niveau discrétion c'est pas la top mais t'est content d'avoir une arme à feu quand tu tombe sur un groupe de joueur hostile et au final un fusil d'assaut avec quelques chargeurs permet de gérer les bandits et les joueurs, l'idéal bien sûr étant l'arme à feu silencieuse.

      Commentaire


      • Ah oui contre des joueurs hostiles, surtout en groupe, j'imagine bien que t'es content d'avoir un fusil d'assaut

        Commentaire


        • Enfin la plupart du temps les combats JcJ se passent comme ça : infiltration silencieuse, soudain on entend le claquement sourd d'une balle de 12.7 qui part et la 3 choix possible : 1 tu est mort 2 dans le coma/jambe brisé et 3 il t'a manqué revenir à l'étape précédente.

          Si vous voulez des véhicules je vous conseille le serveur privé BRAINDEATH 500 véhicule pour 50 joueurs y en aura forcément un pour vous, certains joueurs s'amuse même à faire les taxis.

          Commentaire


          • Perso, je préfère les serveurs classiques, sans ajouts ou modif. En plus les véhicules, j'en vois pas l'intérêt, sauf peut être le vélo.

            Commentaire


            • Question be^te : a-t-on un "compteur" de durée de survie personnel ?
              Un truc permettant de voir depuis combien de temps on est en jeu avec le même avatar ?

              Commentaire


              • Pas à ma connaissance. Prends ton chrono

                Commentaire


                • Ah bravo, je pouvais enfin reboire à la gourde, du coup je suis parti en vadrouille, sauf que maintenant ça redéconne non seulement avec la flotte, mais aussi avec les canettes et la bouffe!!

                  Mon perso est terré dans une grange avec un tas de zombies autour, j'ai tiré en réflexe sur un du coup j'ai toute la tribu sur le dos.

                  Mais le plus drôle, c'est que étant affamé et assoifé, mon perso est en plein délire, il gémi/chiale, etc... je sens que ma fin est proche

                  Commentaire


                  • Tu es où ? Je pourrai tenter de te rejoindre. Tu peux jouer quand ? demain aprem ?

                    Commentaire


                    • Bah les véhicules je trouve ça fun qui a vouloir aller quelque part autant que ça prenne 10 min plutôt que 1 jour surtout si à la fin c'est pour se prendre une balle d'un bandit embusqués et puis organisé ou tombé dans une embuscade ou sur un barrage routier ça n'a pas de prix.

                      Commentaire


                      • BAh je sais pas ou je suis car c'est la suite d'une partie entamé il y a fort longtemps.

                        En gros je pense être par la:

                        [TMB]http://imageshack.us/a/img96/1294/chernarusk.jpg[/TMB]

                        Si ça peut t'aider je suis tombé sur un UH-1 en bord de map (au Nord je pense) et j'ai de la forêt et des collines paaaaaaaaaaaaaartout, mais vraiment :/

                        Et oui demain aprem je devrai être dispo (après 15/16h).
                        Dernière modification par Elanion, 04-06-2013, 22h24.

                        Commentaire


                        • Cool. On se voit cet aprem alors, on essaiera de se rejoindre si t'as besoin.

                          Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                          Bah les véhicules je trouve ça fun qui a vouloir aller quelque part autant que ça prenne 10 min plutôt que 1 jour surtout si à la fin c'est pour se prendre une balle d'un bandit embusqués et puis organisé ou tombé dans une embuscade ou sur un barrage routier ça n'a pas de prix.
                          C'est marrant je me rend compte qu'il y a plein de façon de jouer à se jeu. Perso, j'évite que ma "survie" se base sur le fun. Question de survie quoi Et je préfère mettre un jour, tranquille et discret pour aller quelque part, qu'y aller en 10min avec un tacot qui alerte tout le monde à la ronde.
                          Dernière modification par DoubleSquall, 05-06-2013, 09h50.

                          Commentaire


                          • Moi je serai sans doute ne jeu aussi demain aprèm.
                            On va peut être pouvoir mettre sur pied une opération (sauver le soldat Ela)

                            Autant seul, je ne vois pas l'intérêt d'un véhicule, autant à plusieurs : l'idée d'avoir un vrai travail de coop avec le véhicule régulièrement sauvegardé par un joueur et son coffre rempli (si ça se conserve) ça peut être pas mal.

                            En suite, on peut envisager pour donner une sorte de "fin" à notre jeu que le but est de réparér un hélico pour quitter le tchernarus avec.

                            Commentaire


                            • Bon, je suis au sud de Vyshnoye, entre le château de Zub (finalement pourri en loot) et les deux petites maisons à l'est.

                              J'ai fouillé Mogilovka. Par chance un hélico était écrasé juste à côté. J'y ai trouvé un fusil à pompe automatique, un M14 avec lunette et un SVD camo. J'ai pris le M14, il a une lunette et deux chargeurs de 20. Efficace de près comme à bonne distance, contrairement aux deux autres qui sont aux extrêmes.
                              J'ai aussi trouvé dans la ville un M1911 et deux chargeurs ainsi que de nouveaux vêtements : une tenue militaire camo.

                              Je suis satisfait de ce que j'ai avec moi, je gère bien mes stocks. Ah et j'ai encore tué un lapin. Mais il me faut toujours ces foutues allumettes (pour le bois j'ai une hache) parce que trouver des feux c'est pas courant. Si j'avais sur moi 3 ou 4 viandes cuites en permanence ça serait le pied. Des jumelles et un très gros sac ne seraient pas de refus.

                              edit : "le véhicule régulièrement sauvegardé par un joueur et son coffre rempli" Impossible, les véhicules sont liés au serveur, comme les tentes installées.
                              Dernière modification par DoubleSquall, 05-06-2013, 11h08.

                              Commentaire


                              • Ayé, je me suis sauvé tout seul, j'ai enfin put déjouer la sécurité enfant de ma gourde! Puis j'ai retrouvé DS dans un bled au nom imprononçable, puis on s'est mis en tête de ramener du gibier, maintenant qu'on peut faire du feu grâce aux allumettes qu'a trouvé DS!

                                Une joulné de chasse au Tchelnalus miladiou:

                                [TMB]http://imageshack.us/a/img690/1545/arma2oa2013060516184567.jpg[/TMB]
                                Il a bu un coup ici le sanglier

                                [TMB]http://imageshack.us/a/img83132arma2oa2013060516190534.jpg[/TMB]
                                Tu l'as vu passer? Mais qui??

                                [TMB]http://imageshack.us/a/img716/3360/arma2oa2013060516284207.jpg[/TMB]
                                Il a tlavelsé la folêt !!!

                                [TMB]http://imageshack.us/a/img809/2355/arma2oa2013060516240994.jpg[/TMB]
                                On l'a eu! Allez dépèce le avec ta hachouille! (DS m'a interdit de abattre au fusil :/)

                                Bon on en a aussi profité pour infiltrer l'aéroport histoire de droper du matos, bon honnêtement hormis quelques balles et un sac, c'était triste...en plus DS a faillit crever, en découpant bravement les zombies à la hache, heureusement avec ma winchester on a calmé le jeu, puis j'ai transfusé le hacheur fou, et on s'est enfui comme des dingues par l'échelle extérieure avant d'être à court de balles et de soins (faut dire que ces sa**pes de zombies grimpent à l'échelle et montent les escaliers.

                                [TMB]http://imageshack.us/a/img6/2629/arma2oa2013060516311512.jpg[/TMB]
                                Infiltration à la hache!!

                                [TMB]http://imageshack.us/a/img46/742/arma2oa2013060516454514.jpg[/TMB]
                                Sauf que j'ai du tirer car DS était dans les pommes, ça a foutu un bordel monstre, une fois DS debout, on a foncé sur la tour, mais ils ont vite rappliqué, on en a buté des dizaines avant de s'échapper!

                                [TMB]http://imageshack.us/a/img2639arma2oa2013060516505919.jpg[/TMB]
                                Toujours à la traîne, avec quelques nuisible sur mes talons (DS était juste devant, entièrement soigné le fourbe!)

                                Et heureusement pour nous, notre périple à l'aéroport nous a permis de tuer 2 poules et un sanglier (on garde toujours cette thématique de chasse quand on joue).
                                Et pour finir

                                [TMB]http://imageshack.us/a/img850/2919/arma2oa2013060516142987.jpg[/TMB]
                                Et le barbecue avant de camper, car une rude journée nous attend après la nuit...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X