X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Génial ! je regrette de pas avoir pu être avec vous...

    Alors pour revenir aux véhicules et à leur "réparation". En admettant qu'on se connecte toujours sur le même serveur et que le dernier déconnecté le fasse "dans la voiture", il serait donc possible de conserver un véhicule un certain temps non ? Au moins jusqu'au restart du serveur ? D'ailleus, ils sont relancé tous les combien de temps les serveurs ?
    Parce que ça pourrait être pas mal de se faire notre petit objectif perso en multi :

    On doit trouver et réparer un hélico et le réparer pour quitter le tchernarus tous ensemble.


    ça peut fournir un objectif commun même si on n'est pas tout le temps tous connecté ensemble, il faut que chacun y mette du sien pour assurer la survie du groupe et trouver des pièces pour réparer un hélico. On peut choisir de réparer quelques véhicules pour pouvoir se déplacer plus vite aussi lorsqu'on va chercher des pièces et qu'on veut revenir à l'hélico avant de se déconnecter.

    Pour ça, il faut tester le concept de la réparation-sauvegarde du véhicule.

    Mais ce serait une sacré victoire de pouvoir s'envoler tous ensemble dans un hélico ! Imaginez la tête des joueurs en bas en entendant passer un hélico au-dessus de leur tête dans un monde infesté de zombies...

    Commentaire


    • De tête, les officiels sont relancés toutes les 24h. Respawn des loots (et des zombies ?) toutes les 6min. Après je ne sais pas si les admin peuvent modifier ces temps si les serveurs sont officiels (j'ai vu les règles, elles sont sacrément strictes).
      Perso avec les bugs, tu ne me verras jamais quitter dans une voiture ! J'ai pas envie que pour une raison ou pour une autre elle disparaisse... et mon perso avec. En plus, on ne sait pas l'heure de reboot des serveurs.

      Et pour ton idée, idem. L'hélico ne restera pas là. Ils apparaissent aléatoirement en plus. Donc, tu peux quitter à côté et te reco le lendemain... disparu.

      Sinon ouai la session était excellente ! Enfin... j'ai jamais eu de souci en solo et faut que je sois avec Ela pour tomber dans les pommes, avoir une jambe pétée,...

      Ela n'a pas raconté notre rencontre

      Moi, sortant d'une maison : "Ela t'es où ?"
      Ela : "Je viens de passer devant la grande tour."
      Moi, voyant Ela tourner au coin d'un mur et venir en courant face à moi : "Ah oui c'est bon je te vois....... Non non non ! Viens pas ici ! Mais dégage !"
      ...
      Je vois en même temps une petite dizaine de zombies courir derrière Ela qui venait vers moi. Heureusement il a changé de cap.
      Ela : "Je vais devoir tirer."
      Moi : "Nan nan tire pas ! T'as vu déjà tout ce que t'as au cul ?"
      Ela : "Bon tant pis, je vais les avoir en tournant autour d'un sapin."

      Oui, grand moment d'apprentissage Le coup du sapin grâce à Ela
      Dernière modification par DoubleSquall, 05-06-2013, 18h04.

      Commentaire


      • ...

        et allé je repasse pour un gland (je te rassure je fonçais pas sur toi, j'allais me barrer de ma propre initiative).



        Pour l'objectif de l'hélico, clair que s'il respawn aléatoirement ça va être tendu à réparer...

        Il n' y a vraiment pas moyen de conserver du matos en dehors de l'inventaire sur plusieurs sessions?
        Dernière modification par Elanion, 05-06-2013, 18h11.

        Commentaire


        • Si. Avec une tente, qui reste sur le serveur sur lequel elle est posée... jusqu'au reboot du dit serveur :\

          À mon avis il faudra attendre le DayZ standalone pour avoir quelque chose de plus pratique et fonctionnel.

          Commentaire


          • Je viens de tomber sur des forums ou des types parlent de clans qui possèdent des campements, plusieurs véhicules et même des hélicos. C'est donc possible, mais je ne sais pas si on peut le faire sur les serveur de base type FR.

            J'ai vu un forum (lié à un serveur) DayZ-RP où les admins ont mis en place tout un tas de règles précises.
            http://dayzrp.fr/

            Le but est de faire du vrai RP sur un serveur privé.
            Apparemment, les tentes servent à délimiter des campements pour les joueurs. Les joueurs n'ont pas le droit de prendre les objets dans le campement des autres. A priori, la tente simule le lieu de sommeil du joueur qui est déconnecté.
            Les joueurs en groupes font donc des campements et y ramènent des véhicules.
            A la limite, ça pourrait être interessant de s'y intégrer tous ensemble, faire le groupe des survivants de MB.

            C'est le serveur FR 31 qu'ils utilisent apparemment
            Dernière modification par Raph_VR, 05-06-2013, 18h21.

            Commentaire


            • je vous propose qu'on essaye déjà de se trouver un véhicule et qu'on commence à le réparer histoire de voir comment ça réagit entre les serveurs.

              Apparemment, selon les discussions que je peux voir ailleurs, le joueurs qui réparent des véhicules les "planquent" avant de se déconnecter en espérant que personne ne les leur fauche.
              A priori donc, le spawn des véhicules se fait une fois pour toute au lancement du serveur, après ils restent là où on les a déplacé.

              Commentaire


              • DayZrp, bof, ça a l'air sympa mais bon (en plus il faut TS et télécharger un autre mod). Je joue de temps en temps à DayZ sans me casser la tête. J'ai pas envie d'avoir un fil rouge ou autre. Je joue, je me déco et je reprends quand je veux.

                Après pour les véhicules ... moué pourquoi pas :\

                Commentaire


                • ouais je viens de voir qu'ils ont pas le même mod que les autres.

                  Je croyais que c'était juste un serveur plus cadré.

                  Commentaire


                  • Les véhicules planqués c'est le problème des serveurs publics ça, quand il y a des véhicules sur le serveur, je vous propose une partie sur le serveur BRAINDEATH la semaine prochaine pour voir ce que ça fait d'être dans un véhicule sur day z.

                    Commentaire


                    • Si c'est un serveur où il y a foule de véhicules, à quoi bon ? C'est moins marrant.

                      Commentaire


                      • Honnêtement si vous voulez ne serais ce que voir un véhicule c'est quasiment mission impossible sur les serveurs normaux, et les hélicos...
                        La seule chance de pouvoir avoir quelques véhicules c'est d'arriver à la création d'un serveur et la y a une chance d'en avoir quelques un, à condition que ça ne dérange pas le clan qui possède le serveur.

                        Commentaire


                        • Ben sur le serveur où j'étais lundi, j'ai pu avoir pendant quelques temps une moto.
                          Sauf qu'elle n'avait plus d'essence...
                          Je pensais avoir un bidon dans mon sac, sauf qu'en fait, mon "sac sans fond" avait perdu l'essence en question.
                          J'ai tenté de rouler jusqu'à une pompe à essance et ce malgré des tas de zombies, mais je suis tombé en panne sèche (après avoir défoncé la roue de ma mot)

                          Bilan, j'ai du courir pour échapper aux zombies qui me coursaient.

                          D'ailleurs question : comment on fait pour remplir un véhicule à la pompe ?

                          Commentaire


                          • Tu t'arrête à coté des pompes de station service et tu attend normalement. Sinon tu trouve une cuve d'essence, tu gare ton véhicule à coté et tu regarde la cuve normalement y a l'option remplir le véhicule. Après suivant les serveurs ses options sont ou ne sont pas disponible et la il faut utiliser les jerrycans.

                            Commentaire


                            • DayZ est en Alpha sur Arma... 3... et c'est beau !

                              PS: UN SOUS mod est sortis, Dayz Origin, beaucoup d'ajouts sur le jeux qui se ressentent vraiment IG.
                              Dernière modification par WarDawn, 28-07-2013, 20h22.

                              Commentaire


                              • Autrement, DayZ ne va pas sortir de sitôt...
                                [...] il semble aujourd'hui que la décision de se détacher d'ARMA 2 pour développer un stand-alone soit une stratégie qui peine à être mise en place.

                                DayZ tire un trait sur sa date de sortie... En effet, le titre vient à nouveau d'être repoussé, et ne prend même plus la peine de se trouver une date de sortie. Dean "Rocket" Hall déclare avoir du mal à optimiser le code relatif au multijoueur de son titre, et comme il s'agit là d'une partie que seuls quelques membres de l'équipe sont capables de gérer, le studio préfère retarder la sortie du titre afin d'en livrer une version stable, équilibrée et optimisée : un pas de géant pour DayZ. Le principal intéressé conclut même l'interview accordée à Joystiq par "la pire chose que nous pourrions faire, c'est de sortir le jeu trop tôt". jvc
                                D'un sens tant mieux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X