X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    @DS: Jojo l'a mis dans la chatbox le lien, j'ai la flemme d'aller le chercher, mais c'est page un ou deux

    EDIT: Ca y est j'ai allumé le PC, cadôôô: http://www.armaholic.com/page.php?id=15778
    Dernière modification par Elanion, 15-07-2012, 12h15.

    Commentaire


    • #77
      EDIT inutile mais merci quand même

      Commentaire


      • #78
        La mission Zombie Sandbox crashe souvent je trouve.

        Faudrait par contre essayer le mod Day Z qui semble beaucoup plus abouti.

        Commentaire


        • #79
          Il est excellent le mod DayZ. Enfin je l'ai essayé seul. Alors certes, on fait pas le malin et on ressent fortement le côté survie (on commence à poil), mais c'est pas forcément fun à jouer. À 3 ou 4 ça doit déjà être mieux.

          Commentaire


          • #80
            Ouais convoi de véhicule tu voit la troupe qui sort des véhicule, qui nettoie la ville des zombies et des autres joueurs et qui fouille toute la ville avant de repartir dans la base ou qui fortifie cette ville avec des barbelé et autre.

            Commentaire


            • #81
              Petit retour sur la cession d'hier soir:

              On à fait la mission Heros of Chernarus, ou l'on incarne un groupe de mawines devant réussir plusieurs objectifs (destruction d'un site AA, sauvetages de cons d'otages, récupération de documents...). Nous étions 8, de mémoire Angelus, Archange, Faras, Joarius, DS, Aikiko, Raph et moi.
              Faras se met en chef d'équipe et veut nous refaire la charge de la brigade légère façon 8ème cadien :/ on réussit à le calmer et il retrouve la raison.

              Deux équipes, une de reco en humvee, qui ouvre la voie (les tafiottes de snipers qui aiment la forêt), et le reste en AAV (les gros durs quoi, les vrai mawines, avec des poils et qui sentent la sueur!!!).

              Mais rapidement la reco essui des tirs et deux membres (Archage et Raph je crois) sont tués...donc je relance (à oui j'host car j'ai la plus grosse...merci papa, merci maman )

              On recommence tout pareil sauf que DS reste avec l'hélico pour l'appui logistique.
              Après avoir sécurisé une lz pas loin du site AA, il rapplique en basse altitude, histoire d'éviter de finir en emmental, mais réussit quand même à se manger un missile sol air qui l'expédie dans la forêt (au passage il aura déraciné une dizaine d'arbres ). Ni une ni deux je monte dans le humvee et fonce le soigner.

              Faras, inspiré lance alors: "bon ben on a plus d'hélico, donc on s'en fout du site AA, on va se faire la patrouille à l'Ouest"On progresse donc vers le chateau en ruine pour préparer l'attaque.
              "Alors Raph et Archange vous allez sniper à gauche, ela et moi on flanque à droite, et le reste au milieu, vous fixez l'ennemi"
              Apparement le groupe du milieu n'a pas tout compris car Faras est devenu tout rouge et les a pourrit, c'était digne du sergent Hartman

              Tout rentre dans l'ordre et on se met en route. On voit des mecs patrouiller, l'équipe sniper à un visu sur le nid de mitrailleuse, le gros de la troupe est en place, et la à 20m de l'ennemi, caché derrière un arbre, je me penche pour faire le point, et je vois deux russes face à moi!!!! Putaing, en plus ils m'ont gaulé ces cons, et commencent à tirer. Je signale à Faras, qui ordonne le feu général: je tire une grosse volée, histoire de leur faire comprendre qu'il faut pas me faire chier, surtout à courte portée. Ils comprennent ce message en langue universelle et se couchent dans un talus, les lâches. Du coup je me replie courageusement vers Faras.

              J'entend à ce moment je sais plus qui dire, "mitrailleuse neutralisée". Cool, avec Faras on avance à découvert, derrière ll'ennemi pour s e planquer derrière un tas de bois, quand soudain t'à coup, la mitrailleuse, pas neutralisé en fait nous fauche tous les deux...
              Quelques secondes plus tard un vrombissement se fait entendre, c'est Jojo le brave, qui avec son AAV fonce dans le tas, faisant fit du danger (en même temps le danger il le voit pas donc...) et se gare devant nous pour nous soigner. La patrouille est neutralisée, on continu la mission.

              A ce moment la un hélico passe, on se plaque dans l'herbe, et il finit par aller se poser à 500m dans un village.

              Faras veut aller récupérer les dossiers loin au sud mais je lui dit que les otages sont plus proches "pfffff bon ok on y va" lanca t'il sans aucune considération pour la vie humaine.

              On grimpe dans le AAV et Jojo nous amène à la lisère d'une forêt quand:
              "Hiiiiiiiind, tout le monde descend!!!"

              Du coup on descend, (bah oui logique).
              Planqués dans l'herbe on observe l'hélico, puis rapidement LES hélicos (un deuxième venant participer au pique nique) et on décide d'attaque le village. toujours le même schéma, trois groupes.

              On progresse à la lisière de la forêt et la une jeep passe à toute allure devant Faras et moi, sans nous voir, hop on met la map et on voit qu'elle se dirige droit vers jojo, DS et Aiki (pas sur que c'était ces trois mais bon on s'en fout). Faras leur gueule "tirez bordel ils sont juste à 2m de vous" ce qui est bien estimé, mais apparement à cause du soleil, les deux mawines surentrainés et Jojo se firent truffer de plomb...

              Pas grave, je fonce et mitraille la jeep et les deux russes dans le dos, alors que l'équipe sniper en à eu un autre et on soigne les coupaings.

              Les hélicos commencèrent à gaver Faras, qui ordonna un tir sur eux! (ils gavaient tout le monde faut dire)

              A oui j'oubliais, un peu avant, la ou j'ai tapé Hiiiiiiind, on a voulut se le faire au Stinger, mais apparement celui-ci était livré sans le mode opératoire, car ni Jojo, ni DS ne purent tirer avec...(bande d'incapables).

              Donc revenons à nos moutons, Faras ordonne la destruction des hélicos. Tous le monde se met à les taquiner à coup de M16, et la je me pose dans la prairie et je tire près de 200 cartouches sur cette machine diabolique russe, et coup de bol, je pète le rotor, du coup il se crashe. "Yeaaah tatata Toper Harley est dans la place". Galvanisé par ce coup d'éclat, je me met en chasse du second, que je commence à arroser, mais la plus de balles (ça part vite ). Pas grave, il y en a dans le AAV. DOnc je court dans sa direction, et me trompe de route pour tomber sur une patrouille ennemie .
              Je me barre avec une vaillance non dissimulée et Jojo part récupérer le AAV (par la bonne route, il voit pas mais il sait ou aller ) et me fournit mes chargeurs tant aimés et attendus.
              Sauf que la patrouille que j'ai ameuté commença à se friter avec les snipers, du coup Faras arrive pour nous filer un coup de main, et le reste de la section est clouée sur place par des mecs venant du village au nord.

              On arrive quand même à se défaire des russes et on part vers le village, la blindé de munitions, j'aperçois le deuxième hélico et me met à le mitrailler, selon le compteur de frag, j'ai buté les deux mecs dedans, mais pas l'hélico en lui même hum, mais on s'en fout car sans pilote, ben il se crashe en fait (si si véridique). En suite, de mémoire, on est partit aider les autres, je me souvient avoir péter un russe, qui pointait son arme vers les mawines cloué par sa suppression.

              Ensuite j'ai sauvegardé et on finira plus tard.

              J'avoue ne pas avoir suivi les actions des autres, j'étais trop occupé à suivre faras (pas envie de me faire gueuler dessus môôôa), c'est pour ça que cet AAR est centré sur bibi!
              Dernière modification par Elanion, 16-07-2012, 11h01.

              Commentaire


              • #82
                Je m'excuse pour mes quelques gros mots et mon pseudo-enervement , mais bon vous avez insisté aussi pour que je sois chef :c

                Commentaire


                • #83
                  Mouais, t'as oublié de préciser que c'est moi et mes gars du Reste, armé d'un sniper, qui à découvert le traquenard sur-armé des bunkers . J'ai tué tous les types des mitrailleuses et ceux près du camion/tas de bois (sans l'aide d'Aikiko, petit c** !), et là trois types se ramènent la fleur au fusil, mais pas de visu à cause des arbres .
                  Après, ballade champêtre avec Archange et Raph', puis tout seul , encerclé et blessé, mais j'ai SURVÉCU !! Mouhahahaha !

                  @Faras : Je t'ai dit 5 fois que je buggais et que j'avais pas l'option revive, et pourtant tu continuais à me casser le s c******* sévère ! :degout:

                  Commentaire


                  • #84
                    Je m'excuse pour mes quelques gros mots et mon pseudo-enervement
                    Bah faut pas, au moins c'était de l'immersion Et puis après tout marchait impec

                    J'ai tué tous les types des mitrailleuses et ceux près du camion/tas de bois
                    pas tous en tout cas traiiiiitre infâme à la solde des bolcheviks

                    Commentaire


                    • #85
                      M'en fous, maintenant que j'ai mon casque, j'vais pouvoir gueuler des infos en direct sans me faire tuer en essayant de les écrire .

                      Commentaire


                      • #86
                        Pour l'option revive, faut pas se faire piéger : le menu déroulant est plus long que l'afficheur ne le permet. Et l'option Revive, qui est la dernière, est en partie masquée par les dialogues ou d'autres affichages d'écran (je sais plus lesquels)
                        La première fois, je m'étais fait avoir aussi. Mais en fait, elle se trouve juste en dessous de "Heal " ou "Heal Body"

                        Sinon, mention spéciale pour la course en zig zag de Faras qui revenait vers nous alors qu'un AC russe zigzagait parralélement de l'autre coté des arbres., à moins de 50m de Faras venant, lui-aussi, vers nous.
                        On s'est mis à trois pour shooter ce russe à coup de mitrailleuse, de M203 et autre artillerie lourde pendant que Faras soliloquait :
                        "Oui ! moi je suis invincible ! jamais ils ne pourront me toucher ! les balles sifflent près de moi mais ne m'atteignent pas car j'ai la technique imparable" (pour sûr, c'est pas sur lui qu'on tirait...)

                        Faras, c'est effectivement le chef coup de gueule, mais moi j'aime bien. Faut le prendre au second degré. la confrontation Archange Faras était assez significative :
                        Archange remet en doute les choix du chef
                        Faras lui répond : "tu veux que je te mette une balle dans la tête ?"
                        Simple... efficace.

                        Pour revenir sur cet épisode, je pense qu'aucun choix n'est forcément meilleur qu'un autre. Et donc faut jouer le jeu : on écoute le chef et on fait ce qu'il dit. De toute façon, je milite pour que chacun devienne chef à un moment ou à un autre.
                        Le seul vrai défaut que peut avoir un chef, c'est de ne pas donner de directives à ses troupes. Certains préfèrent sans doute plus de liberté dans leur action, mais moi j'aime qu'un joueur ordonne l'action générale.
                        Et quand je suis chef de groupe, j'apprécie qu'on suive mes ordres, donc je ne remettrai pas en cause ceux d'un autre quand je suis simple troufion. Question de politesse.

                        D'ailleurs cette session s'est plutot bien déroulée. Mis à part notre avancée trop hative avec Archange lors de la première. On a naivement pensé qu'on était à l'abri dans la forêt alors qu'une équipe de Spetnaz patrouillais justement à couvert dans les bois.
                        Quand Archange a été touché, j'ai pu aligner trois russes. Je croyais le dernier en fuite et je me suis dépêché de soigner Archange. C'était une erreur car il avait encore le temps et qu'en fait une autre équipe de russe arrivait par notre flanc.
                        J'ai été shooté en train de soigner et nous sommes tombé tous les deux dans les bois.
                        Malgré les hurlement de Faras qui exigeaient des autres qu'ils viennent nous sauver, les difficultés du terrain, l'incapacité à localiser clairement nos cadavres ainsi qu'une inexpérience dans l'utilisation du Revive ont fait que nous nous sommes vidés de notre sang au pied d'Angelus et Aikiko.

                        En ce qui concerne le soin, j'ai été bien plus prudent lors de la seconde session : j'ai toujours essayé d'éliminer la menace avant de soigner OU j'ai trainé le joueur blessé à couvert pour le soigner hors de portée des tirs ennemis.
                        Je trouve ça vraiment excellent ce système de soin, on s'y croirait vraiment et ça renforce la solidarité entre joueurs.

                        Commentaire


                        • #87
                          Putain mais ...
                          Raph', c'est pas la première fois que j'utilise la fonction revive, j'avais localisé vos corps, mais je n'avais pas l'option. J'avais que l'option dialogue et poser une charge. La prochaine, je prend un screenshot .

                          Commentaire


                          • #88
                            shooter ce russe à coup de mitrailleuse, de M203 et autre artillerie lourde
                            Non non moi j'ai pas tiré, je voulais voir si il évitait vraiment les balles!

                            Pour le revive, faut essayer plusieurs fois près du joueur blessé, dès fois ça y est dès fois non, un peu comme pour monter dans une bagnole en fait!

                            Commentaire


                            • #89
                              AAR sympa de la part d'Ela. J'ai aussi passé une bonne rencontre.

                              Bon certes, le fait de poireauter dans le AAV (pu#^@$% les mecs, c'est un => A-A-V <= et pas un => L-A-V <=, et encore moins un => V-A-B <=... ) n'est pas hyper passionnant, mais c'est réaliste : à l'armée, on passe la plupart de son temps à attendre les ordres et contre-ordres. Et quand l'ordre tombe, là 'faut foncer.

                              Quand Faras m'a demandé (enfin, ordonné vu l'état de sa voix... ) de rappliquer, ben je ne pouvais pas regarder la carte et rouler en même temps, ça m'aurait ralenti. Et arrivé près de l'endroit où avaient été descendus Ela et Faras, malgré les indications, ce n'était pas évident de les trouver... Et v'là-t-y pas que Faras me dit de m'occuper d'abord d'Ela avant lui, alors que j'avais commencé à m'occuper de notre chef bien-aimé. Mais franchement Faras, une fois l'opération commencée, je me suis dit qu'il fallait mieux la terminer et que toi, tu saurais précisément où serait Ela, ce qui au final faisait gagner du temps.
                              'suite, les combats près du village, ben j'y ai pas vu grand chose, vu que j'avais le soleil en pleine face, et donc que j'étais littéralement ébloui (ce qui me rassure, c'est que je n'étais pas le seul... ).

                              Sinon, pour la conduite du AAV, moi j'aime bien. Mais 'faut vraiment que le chef de char indique la vois, les changements de direction, etc... Parce que conduire un AAV, que ça soit en 1° ou en 3° personne, ça ne vous laisse pas beaucoup de champ de vision, je vous le garantis.
                              Ah, rappel : j'ai écrasé l'un de mes camarades lorsque le chef a dit " C'est bon. " D'où la nécessité de trouver une procédure d'embarquement et de démarrage du style :
                              " Qui est encore dehors ? "
                              " Pilote, en avant. "
                              Un truc comme ça, quoi ; quelque chose qui ne contienne aucun doute.

                              Quant au Stinger, ben j'entendais aucun bip-bip-bip comme le disait DS, qui a pu le vérifier. 'faut que je m'entraîne avec cette arme pour voir comment elle fonctionne.

                              Enfin pour la conduite du groupe, sur le fond je rejoins Raph : je ne critique pas les choix de Faras, car c'était lui le chef. Tout chef fait des choix qui forcément "déplaisent" à certains de ses subordonnés. Mais l'une des raisons de la discipline exigée par l'armée est justement d'éviter les situations où les décisions du chef sont remises en question : car là, ça partirait en couille si chacun faisait comme il voulait...
                              Par contre, sur la forme, Faras, 'faut être plus calme : si les gens (dont moi) ne comprennent pas forcément tout de suite, 'faut réexpliquer, vérifier que c'est compris, etc (d'ailleurs tu as pu voir qu'on ne voyait pas tout de suite tes indications - pour une raison qui m'échappe d'ailleurs... -). Et pas commencer à gueuler comme si on était des demeurés.
                              Ceci dit, non seulement je ne remets pas en cause tes décisions, mas je trouve en plus qu'elles avaient le mérite d'être pertinente, à mes yeux. 'faut juste que tu les emballes mieux...



                              Après cette opération à 8, on était encore Angelus, Raph et moi Raph a préparé une prise de zone à l'arrache. Après le premier essai, Angelus est parti, mais Guem était là.
                              On a passé un bon moment : après avoir nettoyé le 1° village, on a passé plus de temps à observer et progresser qu'à tirer.
                              Au final, j'ai été descendu le premier par le BMP évidemment... :degout: je ne suis qu'une bouse... ), puis Raph a rejoint le monde d'Hugin et de Munin quelques minutes après, non sans avoir emmené avec lui une bonne quinzaine d'ennemis.
                              Guem a vaillamment résisté depuis le toit d'une usine, tuant à lui tout seul plus d'une vingtaine de ces chiens de communistes !

                              Commentaire


                              • #90
                                T'inquiètes pas Angelus, on ne remet pas en doute tes capacités.
                                T'es une buse, t'es une buse ! c'est tout !

                                Laissez crever un camarade à ses pieds en se tournant les pouces... c'est absurde ! c'est un peu comme si un marine armé d'un stinger pouvait laisser effectuer, 5 passages à un Hind sans le dégommer.
                                Du jamais vu quoi !

                                EDIT : pour la sessions prise de zone avec Gume et Joarius, c'était vraiment sympa. J'ai retrouvé les sensations qu'on avait au démarrage de notre armaventure.
                                Le fait de ne disposer que d'une seule vie est autrement flippant que de disposer d'une certaine quantité de respawn.
                                Nous avons bien progressé et je suis assez content des déplacement d'ensemble. On a su ne pas rester trop statique en cas de contact. C'est juste dommage qu'à la fin, pour ma tactique du tieur et de la chèvre, on se soit obstiné. En fait, lorsqu'on a vu que ça ne fonctionnait pas faute d'angle de tir et de distorsion de nos "lignes" j'aurai du ordonner un regroupement en sécurité pour changer de tactique.
                                ça nous a été fatal puisqu'une fois éparpillé, on s'est fait shooter un à un comme des lapins.
                                Seul Guem a pu résister en raison de l'incapacité des russes à monter aux échelles...
                                Dernière modification par Raph_VR, 16-07-2012, 16h23.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X