X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jojo se porte volontaire pour tester en premier le colonel, et rapidement il se fait repérer



    Vous avez quand même galéré!!
    Avec DS et Faras on a eu 66% de réussite et une tentative chacun contre 25% pour vous

    Cette mission et excellente, il faut juste la polir un peu

    Commentaire


    • je veux je veux je veux je veux... snif ... pas trop possible de jouer avec vous en ce moment car plein de gens à la maison...

      Commentaire


      • Hier aprem, petite cession sauvetage du colonel Trautman perdu dans les montagnes du Takistan, avec Rem et DS
        La première bêta était en mousse, le colonel croisait des russes une fois tout les 36 du mois...mais c'était AVANT!
        DS à remanié la mission et dorénavant, on a eu droit à la complète, oeuf jambon fromage, VBL, MI24, Spetnatz

        Brefle, voici un récapitulatif d'une des deux parties ou j'ai joué le colonel:

        Première étape après le parachutage, trouver un moyen de locomotion et indiquer sa position "relative" à l'équipe de secours: un désert, des vaches, une lada




        Quand soudain t'à coup, les russes arrivèrent, ni une ni deux je fonce:




        Peut après, ma soif de sang à peine étanché et l'équipe de secours n’arrêtant pas de se crasher, je dédie un sacrifice au Grand Slaanesh, puisse t'il m'aider en cette période difficile:




        Celui ci s'incarna dans une créature locale, puis me dit: Tu veut être sauvé, soit gentil avec moi



        Immédiatement, je m’exécuta, mais la petitesse de mon calibre ne lui fit pas le moindre effet, ce qui lui déplut, et il maudit la deuxième équipe de secours "les hommes qui voulaient sauver nos hommes qui voulaient sauver nos hommes" (comprendra qui pourra)






        Qu'a cela ne tienne, je reprend ma route et aperçoit avec stupeur deux blindés avançant à toute vitesse dans ma direction, mais heureusement pour moi, un VBL améwicain qui passait par la leur servit de cible, les détournant de leur objectif



        Peut après, c'est carrément un MI24 qui me traquait, mais déguisé en buisson je ne risquais rien






        A ce moment la, Rem parvint à me retrouver (DS quand à lui préféra mourrir et revenir avec un hélico)
        On lance nos fumis pour DS et son Black Hawk...



        ...mais juste après son "vous allez voir l’atterrissage de champion!!"
        No comment



        Bref, on se dit, il va respawn et revenir, mais son grabuge à évidemment attiré tous les russes du coin:







        J'ordonne à Rem (bah oui j'ai des jumelles, je suis colonel) de se lancer à la chasse au blindé avec de misérables grenades (j'espérai surtout qu'il se fasse buter et que le VBL se barre, certain d'avoir accomplit sa mission)
        Certes, Rem s'est bien fait tuer, mais en me repliant fier de mon coup tactique de maître:







        Autre mission avec DS en colonel, on prend un char et on se lance sur les dangereuses routes du Takistan, on s'est tapé 9km en détruisant absolument tout sur notre passage pour récupérer DS, puis j'ai buggé après mon éjection "pas faite exprès" et les deux autres, privés de l'élément moteur furent rapidement mis à bas par quelques enfants sortant de l'école.





        Commentaire


        • Hahaha ! Merci pour ces images.

          Je préciserais que 9km en blindé, c'est long, je maintiens donc ce que j'ai dit pendant la partie au risque qu'on se foute de ma gueule encore une fois : il faudrait pouvoir charger des quad motos dans les blindés pour gagner du temps...bon évidemment pour cette mission c'est chaud, vu qu'il y a trois ennemis au mètre carré et que les motos ne sont ni blindées ni armées...

          Tu as oublié de préciser qu'après avoir récupéré le colonel DS, tu t'es malencontreusement ejecté du tank en raison d'une fausse manip . Tout ça pour ça

          Commentaire


          • hilarant !!! le plus amusant c'est que tu as pris le temps de planifier tes screens pendant la mission !

            J'ai bien envie de tester ladite mission !

            Commentaire


            • Tout bonnement excellent !

              @Rem : il y a un mod pour pouvoir déplacer des objets comme une moto et les mettre dans un véhicule.

              Commentaire


              • Petit AAR d'une partie de ce week end sur Fallujah avec Elanion et Guem :

                Adeptes du combat urbain, quoi de mieux qu'une prise de zone des familles dans l'immense ville de Fallujah ? Des petits quartiers résidentiels, des usines, des places, une gare...il y en a pour tous les goûts !

                Première tentative avec Elanion en sniper qui trouve un magnifique point d'observation sur un immeuble à 300 mètres de l'objectif . Grâce à son oeil de lynx, Guem et moi pouvons progresser prudemment jusqu'à 100 m environ du QG ennemi, qui grouille de patrouilles. Notre premier objectif est de détruire le blindé qui se trouve sur place, si possible avant que l'alerte ne soit donnée...ce sera malheureusement peine perdue puisque, voulant prendre un peu de hauteur pour jauger la présence ennemie devant moi, je me fais repérer par deux hommes sur le balcon d'une maison. L'alarme retentit et à partir de ce moment-là, Elanion commence son carnage tout en me guidant et en me signalant les ennemis à proximité. Guem, pour sa part, guette le tank qui se met en route et, grâce à un tir bien placé, neutralise son canon principal. Pensant pouvoir s'en approcher sans crainte, il sera fauché par la mitrailleuse qui elle, était bel et bien intacte . Elanion décide de quitter son perchoir et de nous rejoindre car il ne voit plus grand chose d'où il est et vu le chaos ambiant, et surtout parce que merde, il n'y a pas de raison que les copains fassent du tir au pigeon sans lui.

                N'étant pas équipés d'anti char, nous nous mettons à rechercher des grenades sur les cadavres que nous avons laissés derrière nous . Mais les quelques tentatives auront été vaines : le char est toujours opérationnel et ne nous lâche pas d'une semelle, nous obligeant à jouer à cache cache derrière les maisons et à surveiller ses moindres mouvements pour ne pas se faire trouer la peau. Guem nous rejoint après avoir réincarné une IA, le massacre se poursuit, des sections entières sont décimées alors que nous enchaînons les blessures de notre côté. Ela va même y laisser ses jambes, ce qui ne l'empêchera pas de détruire le tank ennemi près du QG grâce à un RPG , ce qui n'aura pas empêché le char de me faucher préalablement.... Puis c'est Elanion qui finira par y passer, et nous réincarnerons les deux derniers soldats de la section laissés en arrière. Nous parcourons une centaine de mètres lorsque Guem nous signale la présence d'un UAZ que nous voyons débouler en face de nous à environ 120 km/h. Personnellement je n'ai pas eu le temps de réagir : le temps de me retourner et de me mettre à plat ventre qu'une bonne dizaine de balles m'avaient transpercé de toutes part. Elanion quant à lui, n'a pas fait d'état d'âme : armé de son lance roquettes SMAW, il dézinga admirablement l'UAZ à 50m devant lui , action qui ne l'épargnera pas puisqu'à cette distance, les éclats de roquette sont dévastateurs...

                Dernier survivant de la bataille, Elanion, amoché mais toujours debout, doit faire face à de nombreux ennemis disséminés dans les pâtés de maison alentours, mais il peut compter sur de nouveaux alliés : l'escouade de reconnaissance aérienne Corbeau ! Pendant près d'une vingtaine de minutes, grâce à ses indications, Elanion va aligner les ruskofs les uns après les autres, non sans mal puisque parfois, il devra se battre à un contre 4. Mais vous connaissez notre Elanion : 'a pas peur !

                Pendant ce temps, Guem fait du tourisme : "oh une statue !"

                Finalement, il ne devait rester que quelques soldats ennemis dispersés et introuvables, si bien que nous avons relancé la mission car jouer au chat et à la souris, ça va bien cinq minutes.

                Seconde tentative, sachant qu'entretemps Ela a modifié la localisation du QG ennemi. Nous démarrons donc au beau milieu d'une usine avec d'immenses silos à grains. Elanion y voit l'opportunité d'appliquer la même stratégie que précédemment, à savoir prendre de la hauteur ! Il finit par atteindre le sommet d'un grand bâtiment, équipé de son M24, et s'apprête à s'allonger pour observer les mouvements ennemis lorsqu'un magnifique bug lui a fait faire un ventre-et-glisse sur une quinzaine de mètres...et le grand saut, suivi en direct par ses compagnons d'armes impuissants mais pétés de rire .
                Il semble d'ailleurs que ce bug soit permanent car Guem tentera la même chose par la suite et subira le même, réduisant encore le nombre d'IA disponibles pour continuer la partie. Nous avancerons cependant quelque peu, mais vite confrontés à une horde d'ennemis, nous succomberons rapidement sous le nombre.

                Quelques parties plutôt ratées plus tard, nous arrivons enfin à progresser et à détruire le tank adverse, qui aura nécessité le sacrifice de Guem. D'ailleurs grand moment :

                Elanion : "Guem, j'ai récupéré le M136 sur ton cadavre mais t'a pas de munitions."
                Rem : "L'arme est peut être tout simplement déchargée ?"
                Elanion : "Bé non, l'indicateur est à 0..."
                Guem : "T'as pensé à récupérer les munitions sur mon cadavre ?"
                Elanion : "..."



                Bref ! Gonflés d'orgueil par la destruction du blindé, nous progressons dans les rues étroites. L'avenue principale voisine est truffée d'ennemis, et les arbres couchés sur la route à cause du chauffeur du char qui ne sait pas conduire rendent la visibilité très difficile.
                Elanion et moi restons ensemble alors que Guem progresse sur un autre flanc, seulement voilà, un UAZ équipé d'un lance grenade se pointe juste derrière nous à ce moment-là. Personnellement je ne l'avais pas vu, mais Elanion dans un magnifique "retourné-massacrez" a réussi à éliminer tout ce petit monde en laissant l'UAZ intact ! Et qu'est-ce qu'on a fait à votre avis ?

                Moi : "bon je te demande pas quelle place tu veux ?"
                Elanion : "oooh bah non..."

                S'en suivra alors une dizaine de minutes de ce que j'appellerais davantage un génocide qu'un combat urbain...Elanion joue avec un lance grenade comme il joue avec son M24 ou même un G17, mais ça reste du tir à vue et approximatif (enfin il a réussi quelques magnifiques headshots à la grenade ). Toujours est-il que le constat dans un cas comme celui-ci est sans appel : allié ou ennemi, il vaut mieux s'enlever de d'vant comme on dit chez moi . Guem en a d'ailleurs fait les frais !

                Guem : "Ah bravo !"
                Elanion : "....euh ouais mais de toute façon vu le nombre d'ennemis en face tu n'aurais pas survécu !!!"
                Rem : "C'est un mal pour un bien, heureusement que Guem a le sens du sacrifice ! ".

                Arrivés au QG, nous décidons de quitter notre précieux véhicule et de finir à pieds, car de toute façon il ne restait pas grand monde : quelques soldats que nous avons éliminés sans trop de problèmes...MISSION ACCOMPLIE !

                On a du rejouer la mission 5 oiu 6 fois, mais ces tentatives-là étaient quand même les plus drôles.

                Mon verdict ? Il faut ABSOLUMENT qu'on se fasse des sessions à au moins 4 ou 5 sur Fallujah. Moi qui adore le combat urbain sur ce jeu, j'étais comblé (et mes collègues aussi je crois). Je regarderai sur Armaholic s'il n'y a pas des missions sympas sur cette carte. Personnellement j'avais testé Fallujah sur un serveur public, la mission consistait à désamorcer des bombes un peu partout dans la ville, truffée d'ennemis...c'était sympa mais ça le serait encore plus entre Mundusiens

                Commentaire


                • Ça devait encore être bien drôle ! Je vois que Elanion a encore joué Rambo

                  J'ai Fallujah alors quand vous voulez.

                  Commentaire


                  • On avait fait une belle partie aussi hier... Dommage que ma petite voisine soit venue l'interrompre pour réviser avec moi le "système solaire" ... ne jamais promettre ce genre de chose à ses voisins !
                    Pour une fois que j'avais une après midi de libre.

                    Commentaire


                    • Oui je n'ai pas fait d'AAR dessus car j'ai pris le train en route (et aussi parce que j'étais mauvais sur cette session...booouuhh). Peut être que les collègues en feront un ?

                      Commentaire


                      • Guem, pour sa part, guette le tank qui se met en route et, grâce à un tir bien placé, neutralise son canon principal
                        Je pense que sur la première partie c'est môa qu'est tiré sur le tank au M136, je pensais pas le choper de si loin mais ça à fonctionné; la tourelle était bien cramée donc apparemment neutralisée, mais bon vous connaissez la suite
                        N'empêche que se balader entre les maison avec un tank qui pète tout sur son passage (arbres, haies, murs,...) bah c'est chaudcacao chaudabricot!

                        J'ai testé Fallujah seul avec un hélico histoire de visiter la map, et bah elle est costaud, il y a même un barrage et des ponts, une oasis... bref, une carte postale.

                        Je vois que Elanion a encore joué Rambo
                        Bah je fait du bruit et je tire "trop" mais c'est des mecs comme Guem qui font la différence, planqués comme des chats maigres derrière les cailloux, calme et silencieux et souvent dernier homme debout, dans une maison, encerclé de russes et condamné à la jouer fort Alamo!

                        EDIT: Pour la cession d'hier c'était pas mal, une équipe soutien (DS et moi), une équipe assaut (Raph, Guem et Rem) et on attaque le village en protégeant l'équipe assaut des tireurs embusqués,souvent un turban dépassant d'une fenêtre représentait une menace incroyable pour les mecs dans la rue, super chaud de guetter les fenêtre en étant dans la rue avec d'autres opposants!
                        On en a passé du temps, pour se crasher en hélico et attaquer un campement ridicule dans la vallée.
                        Je retiendrai DS: "Faut buter les pilotes de l'hélico y en a pas besoin"
                        Sauf qu'à la fin, apeller un hélico en miettes pour l'extraction, c'est bof!
                        Dernière modification par Elanion, 05-11-2012, 17h52.

                        Commentaire


                        • Elanion dit le Cogneur...
                          Ce style de carte, il est clair qu'il faut la faire au moins à 5.


                          Sinon, je suis passé une ou deux fois sur le Mumble, mais 'y avait personne, ou bien Guem apparemment loin de son PC. :\

                          Commentaire


                          • Ce que j'ai le plus apprécié dans notre session d'hier, c'est la progression avec Guem. A un moment, l'un d'entre nous faisait 5m, se faisait shooter et tombait, l'autre devait le trainer et le soigner (ou necessité de ramper comme une limace) et après on alternait, c'est l'autre qui avançait, se faisait shooter etc etc
                            On a du se soigner l'un l'autre deux ou trois fois de suite comme ça dans la descente puis dans le village. Nettoyer une ville infestée, y a pas à dire, c'est chaud ! le danger peut survenir de n'importe où.

                            Le plus amusant, c'est que pendant qu'on sentait notre rythme cardiaque s'accélérer à l'idée de devoir passer devant une fenetre, on entendait Ela et DS qui débattaient :
                            - La, je vois une cible à... 433... non ... 437 m
                            - Alors attend, je jauge à 450 m ... tu peux confirmer la distance...
                            - Non... il est plutot à 435 m... tu peux tirer
                            - Feu ! ... raté...
                            - Attend... il a bougé ....maintenant il est à .... 442 m
                            - Tu peux confirmer ?


                            Autre moment sympa : je veux lancer une grenade par une fenetre, mais j'ai jamais rien compris à ce foutu viseur de grenade... du coup elle rebondit sur le mur et j'ai juste le temps de gueuler "Guem ! attention" avant que la grenade ne nous saute à la tronche. Heureusement, juste une blessure légère pour moi. Dire que normalement le plus intuitif pour n'importe quel soldat c'est de jeter un objet à la main... alors que dans ce jeu, y a toujours une énooorme part d'aléatoire dans la trjactoire de la grenade.
                            Va falloir que je m'entraine avec ces trucs !
                            Dernière modification par Raph_VR, 05-11-2012, 18h51.

                            Commentaire


                            • Nettoyer une ville infestée, y a pas à dire, c'est chaud ! le danger peut survenir de n'importe où.
                              Bah j'ai pas eu le même ressenti
                              A 500/800m de l'ennemi tu t'en cogne du danger!

                              Commentaire


                              • @Joarius :

                                Si c'est aujourd'hui, proche de mon PC, mais PC éteint, plutôt. (Pour une fois un TD intéressant)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X