X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ArmA II - AAR solo/multi

    Les retours sur les parties solo et multi c'est là

  • #2
    Bonne idée, avec screens à l'appui et tout le tintouin

    EDIT : Ah bah non, je viens de voir qu'il y a un sujet pour les images, enfin on peut peut être mêler les deux non ?

    Il faut que je vous fasse un AAR sur la campagne Eagle Wing, ajoutée gratuitement par un patch au jeu de base. Elle est extrêmement courte mais elle est pour moi la meilleure de toutes (officielles en tout cas). Ultra immersive et prenante, une ambiance post apocalyptique terrible et musique à tomber par terre. Bref, je n'en dis pas plus...
    Dernière modification par Rem, 02-07-2012, 12h49.

    Commentaire


    • #3
      Oui vous pouvez mêler les deux si ça reste dans un AAR. Pour les screens en vrac c'est sur l'autre topic

      Commentaire


      • #4
        Hier soir, après la session officielle avortée, on a joué quelques parties plus fun :

        Un Deathmatch très court (environ 23 s ) au crous duquel j'ai juste apris que tuer un autre joueur = tir fratricide

        Une attaque de secteur par équuipe : Très sympa !!! le PvP c'est quand même autre chose. Le soucis c'est qu'il faut être entre 12 et 20 minimum (et à 60 c'est encore mieux) J'ai pas tué grand monde et j'ai été pas mal déstabilisé par le niveau de difficulté (enfin surtout par les affichages inexistants sur la map... pas facile de repérer ses propres camarades.... on prend vite l'habitude des aides du niveau normal.)

        La mission WhiteEagleFalls : on l'a recommencé trois ou quatre fois avant de parvenir à sortir du bois. Après, ça a été un peu plus facile, mais ça n'a qaund même pas été une promenade en toute sécurité car on a corisé plein d'adversaires. On a du faire demi-tour régulièrement et passer par les petites routes, guidés par Hadrien, pour éviter les sections ennemis. On a croisé des partouilles motorisées et des hélicos. Au final, seuls deux survivants dans l'équipe : Hadrien et RT2
        Mais on a bien rigolé.

        Commentaire


        • #5
          DeadMatch, j'aimeuh pas du tout. :degout:

          Euh, la partie Attaque par secteur, pour moi, c'est plus mitigé : chacun partait un peu comme il voulait... :\ Un peu comme dans les Warfare. C'est pour ça que je préfère les missions : là, on s'organise avant.
          Et je confirme : la M249 ou la M240, on voit rien avec... Avec les jumelles, j'voyais bien des adversaires descendre de la colline, mais quand je repassais en mode M240, ben le pixel vert foncé dans des milliers de pixels végétation, c'est pas franchement tirable...



          Alors WhiteEagleFalls...
          Le truc qui est effectivement dur au début, c'est la sortie de la zone de crash... Le nombre de gars qui y restent est vraiment impressionnant parfois. Donc comme il a été dit, 'faut bouger immédiatement, sans s'occuper de la caisse de munitions.
          Après, lorsqu'on est parvenu à atteindre le village lors du dernier essai, la course en voitures, c'était poilant ! C'est RT2 ou Hadrien qui avait pris la Golf rouge ; et une golf rouge, ça carbure sur l'asplhalte, mais dans les chemins de terre, c'est plus ça...
          Quand j'ai entendu l'hélico revenir, je me suis dit : je descends de la voiture, ou je crois en ma bonne étoile ? Bon ben la réponse était : un Mi-24 ne fait pas dans les sentiments est explose un pick-up comme un rien... :\
          Donc réincarnation en corbeau, où j'entends de nouveau Guem. Ce dernier commentait la course de rallye qui avait lieu sous nos ailes (au passage, excellent commentaire, Guem ! ). Et là, autant sur les routes de terre, le corbac a ses chances, autant sur les routes asphaltées, le corbac est largué plein pot... Sauf évidemment si l'un des concurrents décide de prendre => un véhicule non homologué <= ... Résultat des courses : le véhicule non homologué n'est pas assez rapide aux yeux de son pilote, qui change finalement de monture.
          Arrivé non loin d'une ville, Raph se fait déssouder alors qu'il est encore à bord de son engin. Hadrien fait une percée vers le port pour récupérer un bateau (et oui, Hadrien, les bateaux de pêche ou de plaisance, 'y vont pas vite comparés aux voitures...
          Pendant ce temps, RT2 décident de venger la mort de Raph, et apparemment fait un carton (là, je ne savais absolument pas où tu étais, et donc je me concentrais sur Hadrien). Puis remontant à bord d'une voiture de la Milice, il décide de voir si cette dernière flotte... Et ben non : autant les bateaux ne voguent pas sur l'asphalte, autant les voitures ne roulent pas sur l'au, même si tu l'appelles Jesuscar... Et v'là-t-y pas que nos compères parviennent à terminer cette mission de fuite. 2 rescapés sur 9 (c'est ça Raph), ben finalement c'est un bon score !

          En tout cas, ce que j'ai pu voir du ciel confirme ce que dit Raph : les sections ennemies quadrillent plus le terrain, ce qui empêche la course d'être aussi sécurisée et insouciante que lors de notre première équipée sauvage.

          Commentaire


          • #6
            J'ai un regrte concernanat le comportement de la patrouille Volnik (un espèce de Humvee russe) On les a croisé, ils ont tiré un peu, mais après, ils ont continué leur patrouille alors que c'est justement nous qu'ils devaient rechercher !!
            J'ai du me vautrer dans les ordres. Il faut que je trouve un espèce de script d'interruption de circuit en cas de renconte ennemie.

            Commentaire


            • #7
              Y'a plein de script à télécharger sur armaholic.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Raph_VR Voir le message
                J'ai un regrte concernanat le comportement de la patrouille Volnik (un espèce de Humvee russe) On les a croisé, ils ont tiré un peu, mais après, ils ont continué leur patrouille alors que c'est justement nous qu'ils devaient rechercher !!
                J'ai du me vautrer dans les ordres. Il faut que je trouve un espèce de script d'interruption de circuit en cas de renconte ennemie.
                Normalement pas besoin de script, tout dépend comment tu as géré les points de passages (si tu as utilisé des points de passages) ?

                Commentaire


                • #9
                  Avec le point de passage "chercher et détruire", en le faisant rouler en vitesse normale ou limité, comportement "ouvrir le feu a volonté" et mode "sûr" ou "combat", ça devrait fonctionner. Après le mode ACE aide à ce que l'IA accomplisse intelligemment ce genre de choses.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mes patrouilles n'ont que des points de passage rechercher et détruire. Mais là sans doute que les deux points de pasqsage étaient trop éloignés et que les russes n'ont rencontré l'escouade qu'entre ces deux waypoints.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ou qu'ils avaient bu trop de vodka

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est RT2 ou Hadrien qui avait pris la Golf rouge ; et une golf rouge, ça carbure sur l'asplhalte, mais dans les chemins de terre, c'est plus ça...
                        C'était moi! Et je l'ai vite regretté en effet, surtout que c'est pas les tout terrains qui manquaient.

                        Sauf évidemment si l'un des concurrents décide de prendre => un véhicule non homologué <= ... Résultat des courses : le véhicule non homologué n'est pas assez rapide aux yeux de son pilote, qui change finalement de monture.
                        Ca c'est Hadrien, et je crois qu'il l'a regretté aussi.

                        Arrivé non loin d'une ville, Raph se fait déssouder alors qu'il est encore à bord de son engin. Hadrien fait une percée vers le port pour récupérer un bateau (et oui, Hadrien, les bateaux de pêche ou de plaisance, 'y vont pas vite comparés aux voitures...
                        Pendant ce temps, RT2 décident de venger la mort de Raph, et apparemment fait un carton (là, je ne savais absolument pas où tu étais, et donc je me concentrais sur Hadrien).
                        En fait, quand Raph a explosé soudainement, je me suis retrouvé coincé par le blindé léger qui l'avait eu et donc incapable de suivre Hadrien sans risquer de me faire descendre à mon tour. Du coup j'ai coupé par la colline à gauche pour le rejoindre, et en redescendant, je me suis retrouvé dos à une patrouille de 4 gars qui visaient dans sa direction, et ne m'avaient pas vu. J'ai donc décidé de descendre pour faire le ménage plutôt que de tenter de passer en force. C'est la seule fois de la mission où j'aurais fait usage de mon arme.

                        Puis remontant à bord d'une voiture de la Milice, il décide de voir si cette dernière flotte... Et ben non : autant les bateaux ne voguent pas sur l'asphalte, autant les voitures ne roulent pas sur l'au, même si tu l'appelles Jesuscar...
                        Mais comme c'était une voiture de la police, je croyais que des ailerons allaient se déployer sur les côtés, qu'une hélice allait sortir du coffre et qu'un gouvernail allait remplacer le pot d'échappement. Et bah non.


                        Je tiens à préciser aussi que Raph a planté sa moto exprès pour que le prenne en stop, et qu'il en a profité pour me draguer (il m'a dit que j'avais des beau cheveux ).

                        Mission très fun en tout cas. Le concept de la fuite est énorme, car super intense, et j'espère voir d'autres missions dans le genre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon alors cet aprèm, avec RT2, on a voulu se connecter à la mission que Raph, Faras, et 2 autres larrons, avaient lancée.
                          Comme la mission n'accueillait que 4 joueurs, on a opté pour une mission à 2 : non pas qu'on ne voulait pas accueillir les autres (malgré nos plaintes et suppliques sur le tchat... ), mais on s'était dit que faire une mission à 2 avec plein de koueurs manquants, ça ne serait peut-être pas fun. Pis pourquoi ne pas tenter une mission d'infiltration à 2 ?



                          Alors on a lancé => Blood and Shockwaves <= : 2 membres des Spetsnaz doivent détruire un premier objectif puis descendre 2 officiers ennemis dans une ville.
                          Une fois la partie lancée, on se retrouve à côté d'un Pick-Up, mais une voiture des FDT passant pas la route nous dissuade de prendre ce véhicule pour nous rapprocher de notre premier objectif. Nous progressons donc à pied, en contournant notre première cible par le nord. Ben finalement, on aurait dû prendre la voiture...
                          Arrivés non loin du village, qui c'est-y pas qui se connecte ? Raph... Mais comme il n'y a que 2 places dans le camp russe, il s'incarne dans le seul soldat des Bluefor (ne me demandez pas pourquoi un seul... ).
                          Rt2 et moi, de notre côté, on se rapproche du village, tout en éteignant les lampadaires au fur et à mesure. Finalement Rt2 engage Raph et d'autres FDT pendant que je contourne par le sud et pénètre dans le village. Là, je vois un ZSU (Chilka, c'est toi ?). Et nous entendons Raph dire sur le canal global : " Ah, c'est mieux comme ça : il y a des lunettes de nuit. " En fait môssieuh a descendu des alliés pour trouver du matériel qui lui convenait...
                          Alors que Rt2 continue à l'engager et le fixer, v'là-t-y pas que je me retrouve sur les arrières de Raph... Que faire ? Être réglo avec l'un des membres de Mundus Bellicus ? Ou bien le considéré comme l'un de ces bâtards de FDT indépendantistes ? N'écoutant que la voix de la fidélité à ma Mère Patrie, j'abats courageusement Raph de 2 balles dans le buffet, et par derrière...
                          Se concertant avec RT2, nous décidons de faire avorter la mission pour jouer avec les autres membres de notre seconde Mère Patrie : Mundus Bellicus (Mamoschka Batria en Russe Bellicien, svp môssieuhs... ).
                          Mais comme Raph doit faire face (si j'ai bien compris) à une invasion familiale menaçant son périmètre de sécurité, il doit nous quitter.


                          Qu'à cela ne tienne, il reste Rt2, Faras, Archange, Hadrien et Guem ! Nous lançons donc => Convoy Ambush Co-05 <= où nous jouons des Tchernarusses qui se rebellent contre les forces américaines et qui veulent tendre une embuscades à un convoi.
                          Déjà que je ne vois pas grand-chose, mais alors là, je n'y vois goutte : les partisans n'ont pas de lunettes de nuit, et à 3h00 du matin, 'fait nuit en Tchernarussie...
                          Archange n'arrête pas de râler qu'il se fait descendre... Je me fais régulièrement descendre, et lors des 3 tentatives, le convoi parvient toujours à passer... 'faut dire qu'il est lourdement armé, et qu'en plus un Apache vient les aider... Et avec 3 min avant l'arrivée du convoi, ben franchement, c'est vraiment pas évident !
                          Et mais au fait ! C'est une mission pour Raph ça ! Forces ennemies supérieures, aucune chance de victoire... Ouais, il s'rait ravi...


                          Finalement un peu gavé, nous lançons => Chernarus five-o <=, où nous jouons des officiers de police tchernarusses : la paix est revenue dans le pays, mais l'anarchie règne encore, et des bandes de voyous ou de mafieux tentent de faire régner leur loi. N'écoutant que leur courage et leur sens de la justice, nous décidons de nous lancer dans la lutte contre la criminalité, et ce sans demander de pot-de-vin, svp môssieuh...
                          Conclusion : nous l'avons relancé 1 ou 2 fois (franchement, je ne sais plus et contrairement à ma première impression, c'est une petite mission bien sympa.
                          Je laisse le soin à mes camarades de jeu de la raconter.


                          Finalement, nous nous sommes tournés vers un Warfare, mais là, je laisse aussi mes camarades raconter mieux que moi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Hier soir (jusqu'à tard... ce matin ! ), on a fait une partie d'Arma : => Arc Edition Co-10 <= hébergée par RT. C'est mieux que ça soit RT2 que moi, parce qu'il en a une plus groß (de mémoire vive, hhein, je précise... 8 Go vs 3 Go ).

                            Heureusement qu'il y avait des respawn à foison, car sinon on aurait à peine fait 10% de la mission...
                            Personnellement, je me suis bien éclaté avec les hélicos, que ça soit en tant que pilote ou en tant que tireur.
                            Cf les cartons ci-dessous (ainsi que les morts de chacun... ) :
                            Spoiler:
                            À préciser que Fara et Archie n'ont ont quitté très tôt (ou très tard, selon le point de vue... ), ce qui explique leur score inférieur aux autres.

                            À un moment, je me suis retrouvé seul dans la forêt et ne sachant que faire, je me suis approché de Msta, et de là, je n'ai fait qu'observer pendant au moins 10 min, voir plus. Et bien cela permettait aux collègues d'avoir des informations sur les troupes et de prévoir leurs attaques aériennes. Comme quoi même le poste d'observateur est important. Mais à peine ai-je descendu un ennemi qu'un sniper adverse m'a buté...
                            Aussi je continue à le penser : les tireurs d'élite bots sont des tueurs nés ! 'y z'arrivent à shooter à des distances incroyables, à je ne sais combien de mètres...





                            PS :
                            Je crois qu'on a fait une autre partie avant, mais je ne me souviens plus en fait...

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui c'était une mission d'inflitration sur utes avec deux groupes de combat. RT2 commandait le premier et moi le second.


                              On s'est fait laminer...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X