X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Vous avez oublié le saut gigantesque du blindé quand Joarius qui roulait à fond la caisse en écoutant une musique composé de ronronnement de moteur et "Roule ! T'arrête pas sinon la section ennemie à notre droite va nous allumer !" a heurté un caillou de allez quoi 15 cm de haut et nous a fait admiré le ciel et les étoiles et nous a projeté à 15 m du sol.

    Sinon 5 min plus tard en train de nettoyer la ville ou était censé ce trouver les hélicos ennemis qu'on devait détruire, j’étaie descendu n'étant d'aucune utilité dans le blindé, Joarius conduisant et Raph arrosant ses cibles depuis la tourelle.
    Là hop au coin d'un carrefour je rencontre une petite section ennemie, je me prend une balle dans le tibia ce qui heureusement ne m'empêche pas de marcher, élimine 4 gars, le blindé tuant les autres.

    J'avance vérifie que les gars sont bien mort pendant que le blindé avance doucement, je m'apprête à les rejoindre quand je voit une roquette qui les frappesur l'arrière et là je crie à Jojo, "ils sont derrière nous !" dans le bois à l’entrée de la ville.
    Et c'est là que quelque chose d'inexplicable se produit ; Jojo recule...
    Je réitère mon renseignement en lui préconisant d'avancer dans la rue que l'on vient juste de sécuriser au lieu de reculer et là c'est le drame : le blindé se prend une deuxième roquette et explose, je court soigné Jojo m'abritant derrière la carcasse, Raph ayant rendu l'âme en grillant dans le véhicule (ou étant mort trop de fois au choix).
    Puis Joarius avance un peu trop et se fait abattre, et moi en étant de trouvé les ennemies et le cadavre de Joarius à réanimer sur ma carte me prend une balle en pensant être à l'abri.

    Sinon Raph j'ai dégommé le deuxième AA qui passait sur notre gauche à la troisième tentative mais je pense pas que ce soit moi qui me soit occupé du camion. Sinon j'ai également éliminer un autre AA lors de la première session juste avant de me prendre une balle.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Hadrien1er Voir le message
      Sinon Raph j'ai dégommé le deuxième AA qui passait sur notre gauche à la troisième tentative mais je pense pas que ce soit moi qui me soit occupé du camion. Sinon j'ai également éliminer un autre AA lors de la première session juste avant de me prendre une balle.
      Autant pour moi. En fait je n'ai pas vu le deuxième blindé qui descendait sur notre gauche. J'ai donc supposé qu'il s'agissait d'un camion de renfort. Quoi qu'il en soit, c'est toi qui l'a détruit.

      Commentaire


      • #33
        Et toi pour ton magnifique tir d'anticipation sur le premier.

        Par contre Jojo j'arrive pas à lancer la mission. Elle est en .pbo et j'ai juste Arma II free, c'est peut être lié à ça.
        Dernière modification par Hadrien1er, 10-07-2012, 16h54.

        Commentaire


        • #34
          Ah oui ! Le saut en hauteur du AAV ! ! ! Franchement, je nous voyais exploser en retombant au sol ! ! Et v'là-t-y pas qu' ben non, il n'explose pas ! Pire, alors que je pensais tout de même qu'on allait devoir se taper à pied le chemin jusqu'au village, ben le AAV se remet sur ses chenilles, et sans une égratignure à la structure ! ! ! 'tain, costaud le matériel de l'USMC !

          Pour la mission, je ne sais pas. Tu l'as bien mise dans le dossier [...]\Bohemia Interactive\ArmA 2 Free\MPMissions ?
          'faudra que je vérifie ça.

          Commentaire


          • #35
            J'ai Arma II Free via Steam et je l'ai mit dans le même chemin que les missions de Raph VR et compagnie qui ont un format différent en ARMAquelquechose.

            Commentaire


            • #36
              Il faut mettre la mission dans, par défaut, C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\arma 2 (ou arma 2 free)\MPMissions

              Commentaire


              • #37
                Merci

                Commentaire


                • #38
                  Bon, comme d'hab, le geek vieux (et p'têt' ben le vieux geek aussi finalement... ) a encore passé sa soirée devant ArmA II... 'faut dir', pour c'qu'y a à la télé, ben j'préfèr' mes "émissions" à moâ... Pis comme d'vant la télé, c'est pas moâ l'chef, là ça m'arrange.

                  Enfin bref, nous avons fait deux missions avec les Burnoud de MB :
                  - Mission VILLAGE PEOPLE : Angelus, Elanion, Faras, Guem, Hadrien et moâ ;
                  - Mission C12 Bad To The Bone : Angelus, Elanion, Faras au début, Guem, Hadrien et moâ .



                  La première, c'est d'abord Elanion qui a été le chef. Pour ma part, j'étais bien content de na pas être le chef, parce que ça a commencé assez bordéliquement délire, surtout 'cause Angel qui, voyant les motos, s'est senti l'âme d'un Hell's Angels... Et v'là -t-y pas qu'il écrase l'un des membres du groupe de combat... :degout: Même Elanion avait la déesse Amora qui lui montait au nez et finalement il a proposé de buter le Dieu Suprême avant de recommencer (comme quoi l'athéisme, ça existe aussi chez les Mawines US... ).

                  En seconde session de ladite mission, c'est Hadrien qui a été choisi tout à fait démocratiquarbitrairement par l'ensemble de la Team : personne ne voulant le faire, quelqu'un a eu la riche idée de dire : " Ça t'entraînera pour demain avec l'Officielle. " .
                  Dès la mission débutée, Hadrien regroupe les bots et leur ordonne de se rester tranquilles, avant de nous ordonner, à nous les Zumains, de prendre chacun une moto et de foncer vers Tchernogorsk en longeant la plage. Là, c'est une cavalcade folle, où Ela, tel le Cogneur brouillon (mais mortel) qui est, confond une moto avec une M240, et casse la première, pensant qu'il pouvait lui faire endurer les mêmes choses qu'à la seconde... Guem le prend en chemin, et c'est pépère que les deux rejoignent le reste de la troupe. Là, en tant qu'infirmier, je soigne les blessés de la balade (ben oui, foncer dans des obstacles avec une moto-cross, ça r'fil" des gnons...), dont moi... .
                  Puis Hadrien nous fait arriver à la route par le côté ouest du quai, et immédiatement il repère le curé ('videmment, moâ, j'le vois pas... :degout: ) ; aussitôt il l'abat (Ha, là, je repère l'homme de peu de foi une foisq qu'il est bien en-travers de la route... ). Bon, ça c'est fait. Au suivant.
                  Reprenant nos motos, nous suivons notre chef à l'extrémité est du quai. Descendant de nos motos, nos commençons à longer la rue du bord de mer, lorsque nous entendons les bots signaler qu'ils ont repéré des ennemis. Évidemment, ces derniers engagent ces premiers, et si j'ai bien compris, les bots US ont eu le dessous (là, mes camarades confirmeront ou infirmeront, mais je crois avoir raison, car ils n'ont pas pu se réincarner).
                  Hadrien, en pointe, avance dans des cours d'immeubles et autres quand il se fait accrocher et descendre.
                  Faras descend des ennemis sur la place centrale, tandis que non loin de lui, moâ, la Taupe faisant office de pôv' infirmier doté d'un M16, ne fait que lui envoyer des bonbons en cadeaux.
                  Elanion et Guems progressent aussi, tout comme Angelus, lorsque petit à petit, mes camarades se font descendre les uns après les autres.
                  Finalement, reste plus que la Taupe, restée en arrière (j'admets, je suis prudent... Mais à quoi ça me servirait à foncer, si je repère rien (1)... admets Ela que je vais droit au massacre dans ces conditions... ). Entrant dans un immeuble pour aller au 1° étage, en espérant repérer quelque chose (rêve toujours mon gars... ), j'ai la confirmation que je suis le seul encore en vie. Comme ce n'est pas moi qui ai hosté, je décide de me suicider.
                  Je cours donc sur la place centrale et là... je repère un ennemi ! Enfin ! Bien visible et tout ! ! Et en plus debout ! ! ! Je lui tire dessus, tout ce que je peux (en semi, je précise, parce qu'accroupi ou debout, le mode rafale, c'est pas ça... ).
                  Mais quelque chose me dit qu'y a un truc qui déconne quasiment dès le début... Kêk ke saie ? Ah ben oui, évidemment, c'est ça ! :degout: Le Russe n'a pas bougé dès que je l'ai repéré, et même avant (les Bots, au contraire des Taupes, sont quant à eux dotés d'une vision plus que parfaite, capable de les faire tirer au travers d'un hangar sur un Humain dans une forêt à plus de 300 m... ). Et pourquoi qu'il a pas bougé, le bot ?! Ben parce qu'il était déjà mort, m'ssieuh-dam' ! ! ! :degout: La rigidité cadavérique l'ayant laissé figé sur place...
                  Spoiler:
                  [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/21341984330-arma22012-07-1022-11-01-40.png[/TMB]
                  [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/21341984343-arma22012-07-1022-10-55-15.png[/TMB]
                  [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/21341984347-arma22012-07-1022-10-46-57.png[/TMB]


                  Finalement, comme j'allais pas chercher dans toute la ville une patrouille pour me faire tuer volontairement, Angelus met fin à la partie.
                  Là, à l'écran de stats, on discute de ce qu'on va faire ensuite. Elanion n'est pas chaud pour refaire la mission (il va certainement continuer une partie d'Europa Barbarorum) : l'ayant déjà joué plusieurs fois, il a envie de changer, et surtout, depuis qu'il a goûté au script de vie ressuscitable, il apprécie moins le fait de se réincarner dans des bots. Et j'ai l'impression que c'est aussi l'avis de Faras, Guem, Hadrien. Angelus, je ne sais pas, puisqu'il a fait moins de missions que nous avec le système des IAs et de la réincarnation limitée au corps encore en vie.



                  Angelus n'ayant quasiment pas de missions hormis celle de l'équipe, le propose alors d'hoster. Suite à une discussion, on laisse tomber la mission Exfiltration que j'ai préparée (mais pour laquelle il faut plus de monde, et où d'ailleurs je me demande si je ne vais pas chercher à mettre ce script de résurrection à la place des respawn dans des IAs).
                  Fouillant dans la liste de missions sous ARMA II, le temps défile.
                  Désolés messieurs, mais comme expliqué (trop) rapidement hier, les missions apparaissent dans le "désordre" sous ARMA : 'y en a qui commencent par CO10 - Nom de mission, d'autre par le nom tout court, d'autre par Nom de mission - Co 06, etc... Enfin bref, par rapport à mes marque-pages de mission dans Firefox que j'ai classées selon la nomenclature CO-Nombre-de-Joueurs - Nom-de-la-Mission, j'ai du mal à m'y retrouver... Ensuite, 'faut que je lise la description de la mission sous ArmHolic (ce qui n'est pas évident, puisque je parle aussi couramment l'Engloish et que Faras le Germanique Ancien... ).
                  Tout ça pour dire que mes camarades de jeu (et de combat ) ont gentiment poireauté pendant des minutes qui m'ont semblé des heures...
                  Finalement, je propose la mission => Bad To The Bone Co-12 <=.
                  Mes camarades étant d'accord, je lance la partie.



                  Et nous voilà dans la peau de Spetsnaz équipé du fameux casque des unités spéciales russes, avec le dernier cri de l'armement de ce pays. Personnellement, j'aime pas mal d'armes russes (3).
                  Voyant les caisses d'armement et de munitions, nous nous faisons notre shoot habituel de caisse (de loin, on dirait vraiment des mecs en transe... ). Nous disposons également de 2 => Vodniks <=.
                  Nous sommes répartis en 2 groupes de combat, avec Hadrien et moi comme chefs : on se dit que comme ça, on a plus de chance de revenir sous forme de bots.
                  La mission (que nous acceptons ) : débarrasser 3 villages de la présence de nationalistes tchernarus du NAPA, tout en faisant attention de ne pas pénétrer dans l'aéroport au nord, tenu pas les FDT.

                  Nous voilà partis la fleur au fusil. Au premier village, les NAPAs nous prennent à partie avec une DSHKM sur trépied et un pick-up. Je suis immédiatement tué par une balle en pleine figure. Et là, ô surprising ! Je me retrouve dans la séquence du script de Revival (un nom comme ça, mais j'sais pas comme ça là maintenant en écrivant ces lignes... ). Ni une ni deux, mes camarades canardent ces enfoirés qui ont osé me neutraliser avant même que je n'ai pu les voir... :degout: Ils leur font la peau, et on me fait revenir. Je crois que c'est Hadrien (plus sûr, alors pata pêt ) et il remarque que le fait de réanimer un coéquipier ramène des points (de quoi, j'ai pas compris... de vie ?).
                  Puis nos deux équipes nettoient le village. Moâ, je me sens bien au chaud dans le Vodnik, à appuyer mes camarades (enfin appuyer est un bien grand mot... Surtout à effectuer des tirs de couverture dans le tas, qui tuent certainement plus de mouches que de NAPAs... ).
                  Une fois le village nettoyé (le revival a été utilisé chez d'autres aussi, notez bien ), on se dirige vers le deuxième village, que l'on nettoye aussi, avant de nous diriger vers le troisième et dernier. Là, sur la route, on se fait allumer, mais alors quelque chose de sévère, et les uns après les autres, on se fait shooter par les Russes (tous tireurs d'élite, je vous le rappelle, comme tous les bnots... ). Malgré les revival et le Vodnik qui nous sert de protection, les Rußkofs ont notre peau...
                  L'un de mes camarades n'en aura pas moins cette formule tout à fait justifiée : " C'était épique. " Un vrai fort Alamo.

                  Il est 23h00 environ. Que fait-on ? Elanion est prêt à aller se pieuter, mais la majorité est partante de retenter cette mission : elle plaît pas mal.
                  Après relance, on décide de se mettre tous dans le même groupe, avec Hadrien comme chef (ben ouais, 'faut bien prépare la mission officielle, chef. ). Et on repart, le cœur gros comme ça, comme tout Spetsnaz qui se respecte.

                  Arrivé au premier village, on le nettoie grosso modo comme lors du premier essai.

                  Au second, on change la tactique, mais moâ, je reste dans le Vodnik... Et comme je suis seul à conduire et à tirer avec les mitrailleuses de devant et de derrière, je décide de rouler en marche arrière, espérant ainsi me protéger un minimum pendant que je suis conducteur... Alors ça fonctionne évidemment, puisque roulant doucement (ben oui, les véhicules sous ARMA II, 'foncent pas en marche arrière... ), je ne suis pas au centre des combats... Surtout qu'à un moment donné, je ne zoomais pas assez avec la carte, et donc m'étais positionné bien trop loin de l'action... :degout:
                  Mais quand je me retrouvais proche des combats, je passais d'une mitrailleuse à l'autre pour effectuer des tirs de soutien au-dessus des têtes de mes camarades (heureusement, je n'en ai tué aucun... ). 'fin bref, vous vous en foutez les gars, mais je vous dis pas comme je devais jongler entre la molette pour choisir ma place dans le Vodnik et les touches pour passer de la 3° personne à la 1° personne avec les mitrailleuses, et ensuite passer à la vue totalement libre avec le volant, afin de mieux voir où je roulais en marche arrière...
                  Et évidemment, je ne voyais pas grand-chose... ben tu m'étonnes Charles !... Ah si pu#^@$%, 'y du mouvement sur la gauche ! Ni une ni deux, j'ouvre le feu et je touche l'inconnu ! Et l'un de mes compagnons de dire : " Qui c'est qui gémit comme une p'tit' vieille ? Qui sait qui a tiré sur la p'tit' vieille ? "... 'tain, mais j'ai pas'd'bol, moâ ! :degout: Pis mer#{%$ ! L'avait pas qu'à ramper, la vieille ! Pis en plus c'est ue Tchernarus ! Une sécessionniste par rapport à notre Mère-Patrie ! ! 'l'a eu qu'c'qu'elle méritait, la vieille peau ! ! !
                  Finalement, le deuxième village est nettoyé. Certains de mes camarades proposent de laisser le Vodnik et de prendre des pick-up. Mais l'un d'entre eux a l'une de ses roues éclatée (Angelus a tiré dessus, au grand désespoir de Guem qui n'a pas compris pourquoi... Et moâ non plus... (5)). Qu'à cela ne tienne, Hadrien, en a trouvé un autre : ils essaient donc de prendre ce deuxième pick-up ; mais celui-ci se retrouve bloqué entre un muret et le premier pick-up... Elanion va chercher une => golf <= pour débloquer tout ça (non mais j'te jure... Une Golf pour pousser des pick-up... )
                  Et là, Elanion propose que je vienne aider avec le Vodnik (transmission de pensée, j'ai eu la même idée en même temps. Ceci dit, c'est normal : moâ, j'voulais pas abandonner mon Vodnik , même si la mitrailleuse avant n'avait plus qu'une dizaine de cartouches : 'y roulait encore, 'y l'était pas trop abîmé, 'y l'avait sa mitrailleuse arrière encore alimentée par au moins 1 chargeur plein. Bref, j'comprenais pas pourquoi mes copains, 'y voulaient prendre des pick-up sans blindage, alors qu'on avait un véhicule à l'épreuve des tirs d'armes légères et moyennes -sauf au niveau es vitres avant, j'en conviens... ).
                  Finalement, après avoir explosé le muret et tenté de pousser le pick-up avec le Vodnik, 'faut se rendre à l'évidence : aucun de ces deux maudits véhicules n'ira loin. Là, je me dis : " Ben pourquoi 'y prennent pas le pick-up blanc garé pas loin ? " (ouais, je sais, j'ai eu le temps de penser... ). Et c'est bib qui leur amène le dernier véhicule. Mais qu'ç cela ne tienne : 'y veulent pas le prendre, les ingrats ! En tout cas pas Elanion, qui reste dans sa Golf (Ach ! Das deutsch Qualität ist über alles !).

                  Alors franchement, je ne sais plus si le pick-up blanc est utilisé, mais ce que je sais, c'est qu'on va vers le dernier village avec le Vodnik et la Golf.
                  Bon, mes souvenirs étant un peu confus, je ne sais plus quand Ela se fait dézinguer. Mais ce que je sais, c'est qu'il meurt, et surtout il est fatigué, aussi il se déconnecte. Bonne nuit Ela.
                  Quant au restant de l'équipe, on continue ! Roulant sur la route, on rencontre une patrouille de NAPAs (ou de FDT plutôt, j'ai eu l'impression). Bon, allez, tactique à la Hadrien : on s'arrête pas, on écrase. Mais ça n'a pas l'air de fonctionner, et les ennemis nous tirent dessus. Je fonce dans un champ avec le Vodnik pour nous éloigner. On me dit : " Arrête-toi, on va être trop loin. " Ben ouais, je le savais ! Mais je savais aussi que seule la mitrailleuse arrière fonctionnait encore, donc 'fallait bien que je tente de positionner le véhicule afin de profiter de son dernier avantage en armement.
                  Après quelques tirs, le tireur sort, comme les deux autres membres de l'équipe. Je prend la place du mitrailleur arrière et tente tant bien que mal de couvrir mes camarades. Et là, franchement, je ne sais plus trop où sont les ennemis... Parce qu'en fait, 'y a ceux vers le village, et une autre patrouille qui nous prend de flanc, voir même de l'arrière. Et que je te tire tout ce que je peux te tirer de cartouches ('fin, quand je crois voir quelque chose évidemment... D'ailleurs, au final, à mon grand étonnement, j'aurais quand même tué 7 ennemis... Ce qui est peu, je vous l'accorde, par rapport aux 27-quelque-chose-comme-ça d'Angelus et au-plus-de-15 d'Hadrien).
                  A court de munitions (ben ouais, une mitrailleuse, ça se vide rapidement quand on tire en continu... ), je me dis : 'faudrait p'têt' que je descende... Et v'là-t-y pas que j'l'ai quitté depuis à peine 5 s qu'il explose sous le coup d'une roquette RPG ! ! ! Ô nom de dieu ! 'y a un autre Dieu qu'Angelus dans ce bas monde alors ! ! Parce que pour avoir du bol comme ça, 'y pas d'autr' choix que d'être protégé par une divine aura...
                  Enfin bref, remis de ma surprise, je cours, je cours me mettre à l'abri ! Puis à plat ventre, je regarde la carte : 'tain, quel abruti, j'ai filé à l'opposé des positions de mes copings !... Penfdant ce temps, ces derniers se sont fait avoir les uns après les autres, et 'y reste plus que moi... Bref, on est foutu... J'me dis : ben 'y sont morts, 'y a qu'à plus qu'à me suicider.
                  Et là, Hadrien me dit : " Tu peux pas essayer de nous reviver ? " Ouais, mais comme j'suis ein groß schnökele, j'ai pô compris comment faire... Alors que depuis le début, tous les autr' 'y'z'ont capté le truc, moâ, j'sais toujours pas fair'... :degout: Bon, qu'à cela ne tienne, je me dirige vers les corps de mes camarades se tordant de douleur. Et pis mer#{à@£%, foutu pour foutu, je me mets carrément à courir dans la plaien, en plein découvert. Là, Angelus écrit du style : " Sauve nous, Saint Joarius. " Ouais ben t'as la foi, mon pote, parce que tu f'ras comment, si j'sais pas reviver ?... :degout:
                  Arrivé devant un premier corps, j'laisse tomber : c'est celui d'Ela, qui s'étant déconnecté, a fait mourir son guguß. Je vais vers un deuxième, qui lui continue à bouger. Et là, arrive ce que je craignais : pas moeyn de reviver mon copain... :\ J'ai beau diriger le "viseur" vers lui, appuyer sur la molette, 'y a rien à fair', ça march' pô... E Hadrien de me dire : " 'fait rouler la molette d'abord. " Hha d'ak-korrd ! C'est-kom-ssa ! Après le premier soigné, je me dirige vers un second, tandis que le troisième blessé est soigné par le premier soigné... 'fin bref, vous me suivez quoi ?
                  Et tout ça sans un tir ennemi ! Moi qui pensais être descendu pendant ma course folle et mes actes médicaux, ben nada... 'tain, j'ai le cu@$µ bordé de nouilles ce soir...

                  Ben, finalement tous remis sur pied, la question fuse : que fait-on ? Ben on continue la mission. Hadrien propose de repartir au camps de base pour prendre le second Vodnik. Mais comme il est tard, je commence sérieusement à fatiguer, aussi je préfère y aller à pied de mon côté.
                  On décide d'aborder le village en deux équipes : Hadrien et Guem par la droite, Angelus et moi par la gauche.
                  Le binôme de Guem-Hadrien est aux portes du monastère alors que je suis encore dans les champs (décidément, je suis trop prudent et lent... ) Angelus de son côté aborde une clôture de tôles en même temps. Il demande par tchat (ouais, l'a pas de micro le gars, aussi tout passe par le tchat, ce qui fait pas mal d'incompréhension d'ailleurs... (6)) s'il doit tirer sur tout le petit monde qu'il aperçoit ; n'ayant pas de réponse, il tire et tue beaucoup de NAPAs. Mais Guem se retrouve dans sa ligne de feu... Et Guem, 'l'aimeuh pô s'r'trouver dans la ligne de feu d'un copain... :degout: (Et j'le comprends , même si je suis aussi capable de telles bourdes)... ).
                  Moi, de là où j'suis, j'en vois d'autres se diriger vers la gauche (certainement qu'ils essaient de contourner). Je tente de tirer via le viseur, mais à cette distance, c'est pas évident accroupi. Et couché, j'ai les herbes et les fourmis en ligne de mire... Aussi j'utilise le lance-grenades et tire au jugé (7). Ça n'a l'air de pas faire grand chose... :degout: Angel me signale qu'ils tentent de passer par la gauche (ben ouais, j'sais, j'suis la Taupe, j'les avais pas vu... ). Bon allez, quand 'faut y aller, 'faut y aller. Aussi je m'avance courageusement , et finalement j'en abats un tout près de moi, dans la précipitation... . Puis cherchant à rejoindre mes camarades, je comprends qu'Angel s'est fait descendre. Je le soigne (ouais, ben quand on a compris le truc, c'est tout de suite plus facile... ) et là, Fin de mission : le 3° village est nettoyée.



                  Bilan de cette soirée :

                  - J'suis une Taupe ; Ela m'a vraiment bien choisi le surnom... :degout:
                  (1)

                  - La première mission, 'faudrait la retravailler pour y mettre le script Revival, Raph. C'est pas un ordre, loin de là . Mais j'ai l'impression qu'on est une majorité à aimer ce système. Je tenterai de l'intégrer aussi dans la mission Exfiltration, mais en l'état actuel de mes connaissances, je ne suis pas certain d'y arriver.

                  - La seconde mission semble avoir plu à la majorité des joueurs d'hier soir.
                  Je vais donc compléter le post => (ArmA II) Liste des Missions <= pour y rajouter un partie Liste des Missions téléchargeables sur le net.

                  - Que mes camarades de jeu n'hésitent pas à rajouter, modifier ce que j'ai écrit avec tant d'amour ci-dessus.





                  PS :
                  Spoiler:
                  (1) : je dois vraiment avoir un souci de réglage des paramètres, c'est pas possible ça... Ou alors je me place toujours mal, ce qui est aussi fort possible (j'ai remarqué que j'avais le don de me foutre devant des arbres ou autres lors de mes progressions, me cachant ainsi la vue... ). Ou alors, dernière solution, c'est parce que je joue énormément en 3° personne (?).
                  (2) : à certains moments des sessions, on a eu la chaîne orange, voir rouge en bas à droite... Les orages ?
                  (3) : J'aime le piment d'espelette. J'aime les armes russes ! ! J'aime quand ça claque ! ! !
                  (4) : J'aime le piment d'espelette. J'aime les spestnaz ! !
                  (5) : en fait, on comprend pas souvent les actes d'Angelus... À côté, Ela et Faras sont des modèles de combattants réfléchis...
                  (6) : 'fin en même temps, Angel a tendance à faire de trucs bizarres et à être tête brûlée...
                  (7) : j'ai trouvé un tuto pour les lance-grenades d'ARMA II sur le net ; 'faut que j'étudie ça.
                  (Prima Finista) : les faits ne sont pas tous dans l'ordre du déroulement, j'ai l'impression, mais m'en voulez pas : 5h30 / 0h30, ça permet pas au vieux cerf veau de se réinitialiser correctement...
                  (Zweite Ënde) : Désolé Faras, je ne sais plus quand tu es parti. Levé depuis 5h30 du matin, j'ai pas forcément les souvenirs très nets le lendemain...
                  Dernière modification par Joarius, 11-07-2012, 09h22.

                  Commentaire


                  • #39
                    J'adore le moment où tu vois l'ennemi debout et bien visible... mais mort

                    Commentaire


                    • #40
                      Moi je suis absolument fan de tes AAR, bien narré, et bordélique à souhait, avec des miley à foison, des polices et italique partout...

                      Pour l'ennemi mort, j'étais devant en croââ^et chez moi, il était bel et bien couché, à terre

                      Pour ma mort et ma déco, il faut parler du pick up blanc (que t'as pas vu). Après l'accochage du Vodnick, on descent, et la Guem passe à fond entre nous et les ennemis. Du coup le pick up fini en bretzel et Guem aussi, par la même occaz!!

                      Je me dit, merde il m'a sauvé les miches un paquet de fois grâce à ses fumis, je vais le tirer de la.

                      Je fonce vers un muret, bute un ou deux russes, histoire de me faire de la place et de pouvoir le tirer en toute sécurité. Mais à peine je passe par dessus le muret que je me fait sniper comme une merde...bon bah Guem tu devra te démerder sans moi, je go au pieu.

                      Pour le cas Angelus, clair qu'il te faut un micro, et fait gaffe quand t'avance, pour le deuxième village t'as foncé droit sur un no man's land, et deux rouges t'ont aligné, mais je les ai eu le premier. Fait des missions standart ou tu respawn pas, et la crois moi tu vas devenir prudent!

                      À côté, Ela et Faras sont des modèles de combattants réfléchis
                      le binôme de deux Ela/Faras est parmis les plus performants qu'il soit non mais

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour ma part à ce moment là j'ai récupéré la Golf d'Elanion après être descendu du pick up de Guem (on va dire que j'ai que le nez creux vu que Guem est parti en fumée quelque minutes plus tard )

                        Là légèrement en retard je décide partir du côté du Vodnik tout en restant sur la route (c'est pas un tout-terrain ma golfe).

                        Là Ela se fait descendre, je reprend ma golf derrière laquelle je m'était planqué pour tiré et je l'avance pour pouvoir soigner Ela qui se re-fait dézinguer quelques secondes après et qui quitte.

                        On est plus que 3, Guem étant en train d'agoniser. Là je me dit Hadrien c'est le temps d'utiliser ta technique secrète. Je remonte dans la golf prêt à une mission suicide, là Angelus monte avec moi, pourquoi ? Je ne sais pas.
                        Je roule comme un dingue à travers champs écrase 2 des 4 ennemies restant pendant que Angelus vient de se faire tuer, dérapage contrôler qui met la voiture entre moi et les 2 ennemis restant pour que je puisse sortir en sécurité, je sort de la voiture qui explose 2 seconde plus tard (ouf, quel timing me direz vous !) je me met en position pour arroser les bots et paf ! Headshot et je me roule au sol lamentablement en appelant Joarius à l'aide qui a réussi à se débarrasser de tout les ennemies restant je ne sais pas comment (et lui non plus à priori) et sauve le groupe tout entier et la mission.

                        Commentaire


                        • #42
                          Tu as oublié mon héroïque assaut (PRUDENT ! ) sur l'usine désaffectée de lapatino machin chose, qui vous à quand même sacrément mâché le travail !
                          Et j'ai démoli les roues du pick-up par erreur, parce que je voulais voir si je pouvais défoncer la barrière à coup de mitrailleuse, ce que qqun d'autre à essayé .
                          Dernière modification par Angelus, 11-07-2012, 12h48.

                          Commentaire


                          • #43
                            21h25 : Tout le monde ou presque était là, le chat était un bordel sans nom : "attendez !! pipi !", "bon tout le monde est là ?", "Raph, as-tu couché ta femme ?" "Jojo a-t-il mis ses filles au congèl ??". Au milieu de ce capharnaum, Raph débarque en trombe : "QUE CHACUN SE RENDE SUR LE TOPIC POUR CONNAITRE SON NUMERO ET SA COULEUR".

                            Chacun s'exécute puis arrive le moment où tout le monde demande le nom du serveur et le mot de passe. Après l'intervention de quelques fauteurs de trouble comme Archange qui, sans arguments valables, se permettent de remettre en cause la légitimité du nom du serveur ("Non mais OFFICIALIS je vous dis que c'est pourri !! ), nous tombons tous d'accord et lançons le jeu.
                            Les choses commencent plutôt bien puisque nous arrivons tous à nous connecter sans encombre. Chacun prend sa place, mis à part Angelus qui se sent bien au poste de chef d'équipe muet .

                            Le chargement de la mission est assez rapide dans la mesure où tout le monde a été bien sage et a téléchargé la mission avant la session . Après consultation du briefing et les premières instruction du boss Hadrien, nous nous retrouvons sur l'aérodrome de Krasnostav.

                            Après les traditionnels "Attendez ! J'ai une chaîne rouge", chacun commence à prendre ses marques et se rue sur les caisses de munitions afin de faire le plein. Puis vient l'heure de la photo de groupe ! Les petits devant et les grands derrière ! Notre photographe attitré la Taupe ne parvient pas à faire fonctionner son appareil photo, c'est donc le boss Hadrien qui s'en charge.

                            De mon côté, étant dans l'équipe d'infiltration, je rejoins Raph et Archange et nous commençons à charger l'hélico qui ravitaillera les copains lorsqu'ils seront sur le terrain. Nous chargeons tout ce que nous pouvons : munitions, charges explosives, quelques armes...Nous faisons l'inventaire de ce que nous avons chargé dans l'hélico et me dirige vers les caisses de munitions une dernière fois quand retentit derrière moi une explosion. Je me retourne et aperçois notre hélico dans un nuage de fumée.

                            Naturellement, et sachant les loustics qu'on a dans l'équipe, je me demande : "quel est le c** qui s'amuse à tester son équipement sur la base ??". Les réactions des collègues et un bruit bien peu rassurant me font vite craindre le pire. J'ai juste le temps de me retourner en direction de la zone ennemie pour voir arriver une rafale de roquettes qui nous exterminent jusqu'au dernier.
                            C'est alors qu'un nouveau débat se lance : était-ce un tir d'artillerie ? Ou bien un hélico ennemi ? Nous en déduirons qu'un Hind fut responsable de ce carnage.

                            Nous voilà revenus à l'écran d'accueil...et c'est là que les choses se compliquent, à commencer par un ping moyen des joueurs anormalement long. Raph semble avoir des difficultés à relancer la mission et chante sa rage de voir chaque session officielle merdouiller pour des raisons techniques. Après quelques tentatives, nous arrivons finalement à lancer le chargement de la mission. Ces quelques minutes d'attente sont agrémentées de phrases en latin incompréhensibles de Faras, et de la voix mélodieuse d'Elanion qui, avec son accent aux fortes odeurs de lavande (accent du sud con !), chante à tue-tête la digue du c*l.

                            Nous revoilà sur la mission et cette fois, nous décidons qu'il est temps de s'y mettre sérieusement, car nous avons déjà perdu 30 minutes avec toutes ces péripéties. Bis en profite pour annoncer son départ prochain...
                            Une fois encore, nous avons droit aux traditionnelles chaînes rouges et oranges mais après quelques tests, tout rentre dans l'ordre. L'équipe de reco embarque dans le Humvee et se dirige vers la zone de combat, alors que l'équipe d'assaut s'équipe avec enthousiasme et que Raph, Archange et moi chargeons l'hélico.

                            L'équipe d'assaut quitte la base alors que Bis signale des coups de feu : "on se fait tirer dessus par des ennemis ", ce à quoi Archange répondra, taquin : "Ah bon, par des ennemis ? Incroyable !". Les premiers camarades tombent et mes équipiers et moi commençont à piétiner d'impatience. Nous décidons de rapprocher l'hélico de Krasnostav et d'aller soutenir les copains qui se sont fait prendre en tenaille dans les bois au sud de la ville. Archie et Raph prennent les places de mitrailleurs de bord et je prends les commandes de l'hélico.
                            Alors que nous arrivons au dessus de Krasnostav, Raph me demande d'atterir et me désigne une zone d'atterrissage proche des combats. Je perds de l'altitude et m'apprête à me poser lorsque les tirs ennemis se dirigent vers nous. Je refuse de prendre plus de risques et cabre l'hélico pour aller me poser au nord de Krasnostav.

                            Nous voilà posés ! L'hélico à l'abri, Nous nous apprêtons à rejoindre la zone de combat à pieds lorsque Raph aperçois un pick up vide. "Hé les gars, allons-y en bagnole !!" Il prend la place du conducteur et est vite suivi par Archange. Moi je suis à la traîne mais je me dis "chouette, je vais monter à l'arrière !"....et ben non. Je chope une moto stationnée à quelques mètres de là, et nous voilà partis en trombe rejoindre les autres équipes.
                            Et là, je dois dire que je n'ai efficacement remplacé Jojo au poste de Taupe : je n'ai vu aucun ennemi alors que les tirs fusaient de tous les côtés. L'équipe d'assaut s'était retranchée dans un entrepôt et Elanion, fidèle à sa réputation de tête brûlée, venait de se faire descendre alors qu'il arrosait copieusement l'ennemi. Sous couvert des arbres, je le rejoins pour le ranimer et traîne son corps à l'abri, alors que les copains me couvrent. Je parviens à ranimer Elanion, puis les coups de feu se calment...

                            C'est alors que nous faisons face à des bugs bizarres : plusieurs membres de l'équipe se sont retrouvés soudainement à des endroits de la carte que seuls eux-mêmes connaissent...
                            Les groupes d'assaut et de reco partant pour le site anti-aérien, Raph, Archange et moi reprenons nos véhicules respectifs pour rejoindre l'hélico. A partir de là, nous suivrons les évènements de loin.

                            Nos camarades progresseront prudemment vers l'objectif en se heurtant à une forte résistance. Hadrien ordonne à Bis de retourner au blindé amphibie pour couvrir la route alors que des renforts ennemis approchent pour prendre le groupe à revers. Alors que cette menace était sur le point d'être annihilée, Angelus choisit de poursuivre sa progression vers le sommet de la colline, là où l'attendaient plusieurs escouades et deux Tungunska qu'il fallait détruire. Il se fit descendre, et en l'occurence pourrir par Faras qui le maudissait d'avoir continué à progresser seul face à l'ennemi. Joarius, refusant d'abandonner un homme à terre, prit le risque de s'approcher d'Angelus pour le ranimer, jusqu'à ce qu'il se fasse tuer lui aussi. La situation devient tendue, et Raph me demande de faire chauffer le moteur de l'hélico alors qu'un premier blindé est détruit.
                            Nous embarquons rapidement pour apporter un soutien aérien aux copains sur place, mais alors qu'Archange me demande de m'approcher de l'objectif tout en prenant de la hauteur, je n'ai pas la certitude que le second tungunska est détruit, je n'ose donc approcher !

                            Finalement, les camarades réussiront à détruire cette dernière menace pour permettre notre arrivée sur le lieu de l'objectif. Tout le monde se ravitaille, et leviath, qui devait se demander ce qu'il foutait au milieu de cette bande de tarés, embarque à bord de l'hélico : "...merde j'ai la place du mort."
                            J'attendais les ordres, en me disant que j'allais sûrement transporter tout ce petit monde jusqu'au prochain objectif. Mais soudain, hurlement de Faras :

                            "ENNEMIS !!!"

                            Archange me demande de décoller, je m'exécute et oriente l'hélico de manière à ce qu'il puisse faire cracher sa mitrailleuse de bord. Mais en vue extérieure, je m'aperçois que le rotor principal essuie des tirs de mitrailleuse lourde.

                            "Merde on se fait tirer dessus, je décroche", dis-je alors qu'Archange exulte de pouvoir arroser copieusement les soldats ennemis au gros calibre.
                            "...mais non c'est moi qui tire !!" me répond-t-il
                            "Si je t'assure, on se fait tirer dessus !"

                            Je m'éloigne de la zone et fait volte face pour faire un passage permettant aux mitrailleurs de soutenir les copains au sol. Je crois que c'est à ce moment là que Raph a pris une rafale mortelle.

                            "Refait un passage" me dit Archange

                            Je m'exécute et m'apprête à faire demi tour pour un troisième passage. Sauf que là je n'entends aucun tir depuis l'hélico.

                            ...
                            ....

                            "euh...je viens de tomber de l'hélico."

                            Et oui, Archange venait de se suicider pour une raison qu'il emportera dans la tombe avec lui.

                            En bas, la situation était désespérée et les copains se faisaient trouer la peau...je me demandais alors ce que j'allais bien pouvoir faire lorsque nous avons perdu la connexion avec le serveur.

                            Raph nous expliquera peu après que le suicide d'Archange lui aura fait planter son jeu.

                            Voilà ! Bilan de mon côté : pas un coup de feu tiré, et donc 0 mort. Mais intervenir en soutien et logistique me plaît plutôt bien . Je suppose que vous raconterez plus en détail ce qu'il se passait au sol .
                            Dernière modification par Rem, 12-07-2012, 11h09.

                            Commentaire


                            • #44
                              Tu as oublié le débat EB/RTR entre Elanion et Faras, au début ><

                              Commentaire


                              • #45
                                C'était un joli bordel apparemment

                                Et la fin... n'en parlons pas

                                En tout cas, tu gères : tu ne t'es pas crashé !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X