X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah oui, je me souviens maintenant.
    Laminé est un moindre mot... Comme on n'avait que peu d'antichars, et qu'il y en a pas mal (de blindés), ben 'fallait être le plus discret possible.

    Commentaire


    • #17
      Pour la première fois on avait pas l'initiatve, on s'est juste fait encerclé par les russes, avec mon groupe on a du traverser les lignes ennemis pour vous rejoindre (c'était assez epic). Mais vous vous étiez coincé dérrière un mur... et devant vous : une plage et la mer...

      On se bat, acculé à ce mur, les russes décident de nous charger et c'est un corps à corps qui s'engagent au niveau de la brâhce que donne sur une cour de batîment à découvert et de l'angle de mur.

      On perd autant d'homme que les russes mais leur assaut est brisé. Néamoins les véhicules arrivent et une section d'infanterie progresse à couvert de la forêt jusqu'à la mer. On a aucune protection de ce côté. Ni une ni deux je m'élance sur la plage pour rejoindre les maisons 100 mètres plus loin. Et je réussis alors que les balles volaient autour de moi et que mes camarades survivants se faisaient littéralement fusillés sur le mur. J'arrive à rejoindre une maison, je croise jojo le sniper myope qui rampe pitoyablement au clair de lune. J'entends de coups de feu en centre ville, et je suppose qu'au moins un de nos gars est làs bas... luttant face aux fantassins russes et au VTT qui protège la ville.

      On progresse en rampant avec jojo, je me fais repérer, j'essaies de courir pour sortir du village et rejoindre la forêt de l'autre côté de l'ile pour partir loin des combats mais me fait fauché par une mitrailleuse lourde...


      Ensuite Rt2 meurt... et quelques minutes plus tard, joarius qui était terré on ne sait où dans le village se fait abattre à son tour.

      C'était bien marrant quand même, mais l'étendu du dispositif ennemi donnait des frissons ! Y'avait bien 60 hommes et trois véhicules qui encerclaient le village. On avait aucune chance!

      Commentaire


      • #18
        Session à 7 joueurs hier soir. Joarius héberge une mission super intéressante : Cowboys of Chernarus.

        La mission en elle-même est vraiment très bien faite : objectifs multiples, excellente réactivité des ennemis avec de nombreux scripts. Chacune de nos actions sur le terrain a engendré des ripostes, les renforts arrivent souvent à nous tomber dessus et (bien qu'on ne les ai pas toujours vu) il arrivait fréquemment que des patrouilles se placent sur nos arrières aux endroits qu'on avait déjà visité et qu'on croyait avoir sécurisé. Il me semble notamment que les postes frontières sont régulièrement réapprovisionnés en hommes.
        Nous n'avons accompli que deux objectifs sur les 6 proposés. Cette mission est donc loin d'avoir donné tout son potentiel, je propose qu'on la rejoue jusqu'à victoire totale.

        Le système de respawn est très sympa (finalement je préfère ça à la réincarnation dans les IA restantes) avce l'obligation pour un autre joueur de venir réanimer le "tué". Dans la config choisie, chacun d'entre nous pouvais "mourir" 4 fois, mais on peut monter jusqu'à 8 fois dans les paramètres.

        Autres paramètres qu'on peut régler :
        => le moment de la journée (je propose de le bloquer au matin)
        => le nombre et la difficulté des ennemis. Je propose de mettre énormément d'adversaires avec une difficulté normale (voire basse si on a trop de mal)

        Pour en revenir à hier soir :
        Le démarrage est un peu potache, Faras et Elanion sont d'une humeur primesautière qui me contamine un peu. Résultat, au bout de trois minutes, nous voilà tous les trois en train de nous rouler dans une charogne pour masquer notre odeur avant de partir au combat... On aura eu quelques gagas comme ça de temps en temps. Notre application à tirer sur les phares de notre propre Humvee parce qu'Elanion voulait déclencher une crise d'épilepsie à Faras en les faisant clignoter est un autre exemple.
        Joarius met donc un peu de temps, au milieu de toute cette agitation, à appréhender clairement les troupes dont il dispose. Cependant, après à peine 25 minutes de réflexion, il donne l'ordre du départ : nous allons détruire une batterie AA. Notre convoi est parti, Humvee devant, blindé derrière.

        La première approche est relativement prudente, nous attaquons le poste de garde puis joarius nous réparti en équipe (binômes) et coordonne notre progression. Nous remontons la route, puis la colline pour prendre d'assaut la batterie AA. Mais la résistance est plus farouche et nous finissons par subir de nombreuses pertes. Guem et moi contournons l'objectif et sommes isolés pendant quelques temps du reste de la section. Les autres sont touchés et nous ne nous en rendons pas compte.
        Joarius est mort et le temps que nous arrivions, Guem peut sauver Faras, mais Elanion meurt dans mes bras. Nous avons trop tardé à intervenir (mais bon pour ma part je n'avais pas compris que dépasser le timing causait la mort du soldat. je pensais qu'il se réincarnait dans la base)

        Nous lançons une seconde fois. Jojo propose que nous montions tous dans le blindé.
        Je prend le poste de mitrailleur et nous avançons à vive allure vers le poste de garde ennemi.
        Un peu avant le contact, Faras suggère "et si on descendait pour continuer à pied ?"
        A ce moment précis, ma femme - qui était dans la pièce- vient m'embrasser pour me souhaiter bonne nuit.
        Faras hurle :" un anti-char devant !"
        Etant le seul à disposer d'une arme pour défendre le blindé, je cherche déséspérement à apercevoir l'ennemi par dessus le cou de ma femme... et Baoum !
        On meurt tous en même temps ! résultat aucun d'entre nous ne peut réanimer les autres... fin de la mission.
        Ma femme est morte de rire ...

        Nous lançons donc la mission une troisième fois. Et là, l'approche a été plus hasardeuse. Nous étions à 4 dans le Humvee (guem, Elanion, Fraas et moi) et nous avancions la fleur au fusil. A peine passé la frontière, nous tombons sur une patrouille russe qui marchait peinardos sur la route. A tel point que je ne les ai pas idéntifié immédiatemment comme des ennemis. Je freine pour reculer, et là Elanion et Faras descendent. sans voir les russes. ça canardent, nous sommes nombreux à etre touchés... Heureusement le blindé arrivait derrière pour apporter un soutien lourd.
        Un peu échaudé, nous continuons l'approche..
        Joarius a passé beaucoup de temps à essayer de comprendre comment marchait la frappe aérienne et il a déclenché une attaque sur un point de la map que seul lui connait (que s'est-il passé à cet endroit, nous ne le saurons jamais) Pendant ce temps, nous devons faire face à une partie de l'équipe AA ennemie qui descendait la colline à notre rencontre. Nous les allumons, je shoote un blindé de com au SMAW et Hadrien (je crois) détruit un camion de troupes aux RPG.
        Elanion essaye à son tour la frappe aérienne et a l'excellent idée d'envoyer l'hélico de combat sur la colline défendue par la batterie AA. La batterie est détruite, mais notre hélico aussi.
        Joarius propose de retourner à la base avec le blindé pour le réparer car il a subit quelques tirs, mais les communications sont souvent brouillés par les commentaires animaliers de Faras. Nous discutons de la suite des opérations lorsque Joarius déclare qu'il retourne à la base. seul avec le blindé.
        Au volant du Humvee, je cherche donc tous mes petits camarades, éparpillés dans le secteur, pour lés récupérer et suivre notre chef bien aimé qui se fait la malle.
        Comme jojo a pris de l'avance, Elanion m'indique : "c'est MAJ pour le turbo" je répond "tiens, chez moi c'est A"
        Et je joins le geste à la parole. Le Humvee accélère fortement... or un camion occupe le centre de la route. Manoeuvre d'évitement droite. Aie ! un bunker. Manoeuvre d'évitement gauche. BLAM... je défonce l'avant du humvee, le pare-brisé explose. Hadrien meurt sur le coup et tous les autres sont blessés...
        Heureusement que je suis infirmier, ça me permet de réparer mes co******

        De retour à la base, Elaion nous propose de monter dans l'hélico. On se rejoue Apocalypse Now à 4 pendant que les autres remontent dans le blindé. Objectif : sauver des otages.
        Elanion nous dépose derrière le village tandis que Jojo avance discrètement vers l'objectif à coup de tirs massifs (on l'entendait à plusieurs km le bougre...)
        Nous progressons en tenaille, prenons le village et sauvons les otages. Ce qui déclenche une riposte adverse : un hélico vient sur zone ainsi que plusieurs sections motorisées. Pendant que les autres s'occupent de piétaille et d'un UAZ, je choisis d'exploser au SMAW un camion remplit de soldat. Après un tir raté (ce con de camion a freiné alors que j'anticipais son déplacement pour viser) je détruit donc le véhicule en pleine course.
        Nous retournons à l'hélico et entamons un petit dogfight avec l'hélico de combat russe.
        Heureusement que celui-ci ne tirait pas, sans ça on se serait fait descendre depuis longtemps. A mon avis, nos tirs depuis le sol ont du abattre le mitrailleur.

        Comme il se faisait tard, les joueurs se sont ensuite déconnectés les uns après les autres et pour finir, seul Hadrien, joarius et moi avons continué vers le troisième objectif.
        Je suis mort grillé dans le blindé, jojo au volant, au moment ou Hadrien (qui était sorti) nous criait : "mais qu'est-ce que vous foutez ? ils sont derrière vous ! "
        Plus de vies pour moi....
        Joarius est ranimé.
        puis il st touché.
        Hadrien essaye de le ranimer
        Hadrien est touché.
        Et les voilà tous deux agonisants qui appelent à l'aide.... l'IA qui est resté à la base !

        On a préféré se déconnecter plutot qu'attendre la fin du délai de respawn...
        Dernière modification par Raph_VR, 10-07-2012, 08h35.

        Commentaire


        • #19
          Session Bellicus hier soir.





          Les présents sont sur la photo :
          Spoiler:
          [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/21341911087-Arma_II_-_Photos_Bellicus.png[/TMB]
          Si je me suis trompé de bonshommes, 'faut me le dire et ça sera rapidement rectifié : j'ai gardé le .psd.




          Bilan :


          - Put#^@* , pour une simple photo où il faut attendre, 'y en avait qui avait la bougeotte !... Pis va-t-en essayer d'aligner les mecs... Macache ouais...
          Par contre, en finalisant cette photo, je me dis que ça serait pas mal d'en prendre une au moins pour les sessions officielles, et peut-être pour les sessions Bellicus où il y a un minimum de monde. Toutefois, 'faudrait apprendre à abaisser son arme (2 x CTRL G) et à regarder en face le "photographe".

          On peut reconnaître immédiatement Ela, dit le Cogneur, ou encore le Gribouilleur , avec son arme favorite qui, si je ne m'abuse, est ici une MK 48, du même calibre que la M240, mais en plus compacte qu'elle (comme la M249) et avec un viseur HOLO (?). Ela est mortel avec une mitrailleuse : il ne veut plus que ce type d'arme ; à croire que comme les commandos de l'air, il dort avec dans le sac de couchage pendant les opérations...
          À sa gauche, Guem, le Mutic (tiens, j'ai trouvé un de tes surnoms ! ) : depuis quelques sessions, il ne parle quasiment plus ; mais lui aussi est redoutable. 'adore les grenades fumigènes, explosifs et autres joujous de ce genre. Et le pire, c'est que ça marche !
          Devant eux, Hadrien, beaucoup moins loquace que certains (dont moi... ), mais terriblement efficace. Il adore écraser les ennemis avec les blindés (bon accessoirement, il utilise aussi les armes montées... ).
          Faras, toujours aussi peu rasé (pas réglementaire, ça, mon petit... ), Saboteur équipé comme un Grenadier d'Assaut (M16+M203). Je l'ai mis systématiquement en binôme avec Ela : 'vont bien ensemble les deux dingos... Et du moment qu'il y a des arbres, Fara est content !
          Raph, l'homme super occupé à combattre un ennemi bien plus mortel que les Russes ou les Tchedakistes, j'ai nommé le placoplâtre... L'initiateur de la vague d'intérêt pour ArmA II sur ce forum, créateur de missions de ouf (" Ah bah la prochaine fois, je mettrais plus d'ennemis ; là, on s'est pas assez fait défoncer la gueule ! " ). Réfléchi mais en même temps entreprenant. Tout l'âme d'un chef.
          Et enfin Angelus, complètement déjanté et muet, qui sur la base de départ n'arrêtait pas de vouloir conduire le camion de soutien... :degout: Et pendant les opérations de combat, nous sortait des phrases en English que je comprenais à peine...
          Reste moi, Joarius dit la Taupe, voir la Taupe Caverneuse, qui n'est pas sur la photo puisque je " tenais " l'appareil photo... Comme les gens étaient pressés de faire le chef d'équipe, ben je me suis retrouvé systématiquement dans ce rôle hier soir...

          - J'ai regroupé les hommes en binômes car je suis d'accord avec l'analyse lue sur un autre forum : le trinôme n'est vraiment pas l'idéal pour une progression sereine des hommes en combat ; il y en a toujours un qui reste à l'écart, même si ce n'est pas volontaire. Pis ne devoir s'occuper que d'un seul équipier, c'est largement suffisant : se couvrir mutuellement demande déjà pas mal d'effort, alors couvrir deux hommes en même temps...
          À la limite, le chef de mission peut se greffer sur un binôme, quitte à en changer en cours de route et selon les circonstances, mais je reste persuadé que la meilleure solution est ce foutu binôme (de deux , svp messieurs... ) d'ailleurs c'est le schéma de base des Marines dans une section de combat : les fusiliers sont toujours par deux. Attention, je ne vous parle pas des sections de Mitrailleurs ou de Mortiers !

          - J'ai trouvé que cette mission était le bordel organisé... :degout: Mais en même temps, c'était une session non officielle, donc les gens se lâchent...
          Moi, j'ai bien aimé conduire l'AAV. Ainsi que tirer avec le Mk 19 40 mm ou la M242. Par contre, la tourelle n'a pas autant de liberté d'angle que sur un M1 Abrams, alors c'est pas toujours évident de pouvoir viser les cibles. :\

          - Très mauvaise gestion de l'appui aérien de ma part : ne sachant pas comment faire, j'ai fait n'importe quoi... :degout: Et Ela et Raph, je ne sais toujours pas comment appeler l'artillerie, car avec la combinaison de touches (0+0), je n'avais accès qu'aux hélicos. Alors je ne sais pas pourquoi il y a des M119 marqués au nord...

          - Au niveau déroulement de la mission, on a d'abord attaqué une position Anti-Aérienne (2 Tunguskas protégés par de l'infanterie), puis on a libéré des otages.
          Alors heureusement qu'on avait la possibilité de "revivre" grâce aux soins prodigués par les copains, parce que sinon, on était mal...
          Comme d'hab', les bots ennemis sont d'une précision mortelle ! :degout:

          Bon, là comme j'ai déjà passé pas mal de temps sur cet AAR, je laisse le soin aux autres participants le soin de raconter plus en détail les opérations.





          PS :

          Pu#^@$%, j'ai un affreux trou de mémoire : on n'a fait que cette mission là hier soir, non ?





          EDIT :

          Ah ben comme d'habitude, je suis lent et Raph a déjà posté. Je te laisse le soin de continuer à détailler le déroulement, avec le renfort des autres participants.
          Dernière modification par Joarius, 10-07-2012, 12h06.

          Commentaire


          • #20
            j'ai édité mon post au dessus de celui de jojo

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Raph_VR Voir le message
              Le démarrage est un peu potache, Faras et Elanion sont d'une humeur primesautière qui me contamine un peu. Résultat, au bout de trois minutes, nous voilà tous les trois en train de nous rouler dans une charogne pour masquer notre odeur avant de partir au combat... On aura eu quelques gagas comme ça de temps en temps. Notre application à tirer sur les phares de notre propre Humvee parce qu'Elanion voulait déclencher une crise d'épilepsie à Faras en les faisant clignoter est un autre exemple.
              Et dire que je n'étais pas là pour voir ça

              Les jeunes ce n'est plus ce que c'était !!

              Commentaire


              • #22
                Excellent ton AAR ! J'ai bien rigolé.
                Quant à ta femme, cette infâme traîtresse au service des Russes, je te propose de l'aligner contre un mur et d'utiliser le plus gros calibre dont tu disposes pour lui faire payer longuement cet acte odieux ! !


                Sinon, la mission est => Heroes of Chernarus: Force Recon Co-12 <=. Ça, c'est pour la page internet, si certains veulent la télécharger.
                Ce qui est chiant, c'est l'intro qui se répète : je ne sas pas si on peut la virer.



                EDIT :
                Au passage, ça serait bien que tout le monde télécharge au moins les missions officielles, et celles des sessions improvisées qui reviennent souvent, ce pour une plus grande rapidité de chargement. Pour l'opération Red Mercury, j'étais le premier à être prêt avec Raph, alors que je n'ai pas la bête de course de certains.
                Dernière modification par Joarius, 10-07-2012, 08h57.

                Commentaire


                • #23
                  Tu as inversé Angelus et moi même sur la photo. J'étais à côté d'Elanion, avec le Smaw D'Hadrien qui cache mon M19

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Joarius Voir le message

                    Quant à ta femme, cette infâme traîtresse au service des Russes, je te propose de l'aligner contre un mur et d'utiliser le plus gros calibre dont tu disposes pour lui faire payer longuement cet acte odieux ! !
                    .... Quel calibre ?

                    Ah et je ne parlais pas parce que le chat merdait ....
                    Enfin toujours est-il que t'as manqué l'info la plus importante : J'ai tué 3-4 types ! Yeah ! Désormais je suis sniper à plein temps
                    Et Raph' : Jamais plus, le coup de la jeep .
                    Et j'ai dû quitter à cause de lags/prob de chat
                    Dernière modification par Angelus, 10-07-2012, 10h36.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bah moi j'ai quitté après mon crash, façon Archange. Il se faisait tard et la mission partait en couille!

                      En tout cas fan de la photo, et de vos debrief les vieux

                      À Jojo: c'est une MK48, pas 45 !!!! Hérétique !!!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Joarius Voir le message
                        Reste moi, Joarius dit la Taupe, voir la Taupe Caverneuse, qui n'est pas sur la photo puisque je " tenais " l'appareil photo...
                        Tu sais qu'en regardant l'image, je me suis dit : "Mais qu'est-ce qu'y raconte le Raph. Ils étaient six à jouer, pas sept... ... ... ah ben non !"

                        :degout:

                        Merci pour ce retour, et aussi pour le lien, je vais télécharger la mission histoire que le soir où je serai dispo pour la jouer avec vous, on ne perde pas 45 minutes avec le chargement des données !

                        Commentaire


                        • #27
                          @Guem et Ela : corrigé.


                          Sinon, oui, la mission partait en couille, c'est clair... :degout:
                          Raison entre autres pour laquelle je suis reparti seul avec le blindé : 'l'avait besoin de réparations, vu que le côté gauche avait morflé et que le canon aussi.
                          Par contre, c'est con qu'il n'y ait pas de camion de soutien en munitions pour le blindé et l'hélico. J'ai cherché partout, mais je ne l'ai pas trouvé. :\


                          Pour la photo, ça serait pas mal d'en refaire une mercredi 11 juillet.
                          Par contre, le premier qui bouge, je le bute ! J'suis sûr que Faras s'ra d'accord pour pointer le canon de l'AAV sur le groupe des bidasses en folie le temps de faire tchiizzeuh !

                          Commentaire


                          • #28
                            Normalement un camion de munitions peut ré-armer un tank. Essaie de le faire en gardant au moins une munition et en coupant le moteur.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bah en fait on pouvait parachuter des munitions avec l'hélicoptère mais on connaît tous sont tragique destin...

                              Pour la photo, il suffit que le chef d'équipe la prenne en appuyant sur * du clavier numérique, comme ça il pourra apparaître dessus et de face. Je pensais que t'en aurai fait une autre quand je faisait le bossu qui lève le bras

                              Édit Jojo: t'as pas si bien corrigé que ça car mon arme favorite c'est la M240, elle est génératrice de crainte chez mes ennemis et moins kikoo que la MK48
                              Dernière modification par Elanion, 10-07-2012, 14h21.

                              Commentaire


                              • #30
                                Wahoo les deux posts de malade. Et vu les commentaires qui suivent je sens que je vais bien rire en lisant ça tout à l'heure

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X