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  • 1.6.1 est sorti lundi. Des chevaux !!!

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    • Et un nouveau launcher qui facilite les mises à jour

      Le changelog minecraft.fr
      LES CHEVAUX
      Les chevaux sont le plus grand ajouts de cette mise à jour.
      Il existe cinq races de chevaux :
      - Le cheval normal, dont il existe de nombreuses variantes de textures, 35 au total. Ils apparaissent naturellement dans le jeu.
      - L’âne, qui a quelques différences avec le cheval normal. Il ne peut pas porter d’armure, va moins vite qu’un cheval mais peut porter un coffre.
      - La mule, qui est le fruit de l’accouplement d’un cheval et d’un âne, elle peut porter un coffre mais pas d’armure et va plus vite qu’un âne.
      - Le cheval zombie, non disponible.
      - Le cheval squelette, non disponible.
      Pour apprivoiser un cheval, il vous faudra lui monter dessus. Il vous repoussera plusieurs fois, à vous de recommencer l’acte jusqu’à ce qu’il ne vous repousse plus: il est alors apprivoisé. Pour augmenter les chances de succès, lui donner à manger est recommandé.
      En ouvrant votre inventaire en montant un cheval, vous pouvez accéder à son interface.
      - Vous pouvez mettre une selle, trouvable dans les donjons, sur tous les chevaux.
      - Vous pouvez mettre une armure, trouvable dans les donjons, temples, pyramides et forteresses du Nether, sur les chevaux normaux uniquement.
      - Vous pouvez mettre un coffre sur les ânes et les mulets.
      La vitesse, la taille de saut et le nombre de point de vie d’un cheval varient aléatoirement de l’un à l’autre, il est possible de gérer ça et d’obtenir des chevaux très performants grâce à la reproduction.
      Vous pouvez les nourrir avec du sucre, du blé, des pommes, du pain, des pommes dorées et des bottes de pailles :
      Le blé et les bottes de pailles permettent de les faire se reproduire.

      LES ANIMAUX
      - Ajout des laisses :
      Elles permettent de diriger les animaux et de les attacher à des barrières.
      La longueur maximale de la laisse est de dix blocs.
      - Ajout de l’étiquette :
      Elle est trouvable dans les donjons et est à usage unique en survie, ce qui la rend rare.
      Pour l’utiliser, il faut la renommer avec une enclume pour cinq niveaux d’expérience, puis faire un clic droit sur un animal.
      Une fois qu’un joueur pointe vers l’animal en question, le nom s’affiche.

      LES MONSTRES ET LA DIFFICULTÉ
      - Plus le joueur reste dans une zone, plus les mobs seront puissants, les loots des mobs seront meilleurs et les intelligences artificielles seront meilleures dans cette zone.
      - Frapper un zombie peut en faire apparaître d’autres dans les environs.

      LA DÉCORATION
      - Ajout de la botte de paille :
      Se fabrique avec neuf blés, mais le schéma inverse n’est pas possible.
      Elle brûle très facilement.
      Elle permet de nourrir les chevaux.
      Elle se pose comme les bûches de bois.
      - Ajout des tapis :
      Ils peuvent être de toutes les couleurs de laines.
      Ils ne brûlent pas.
      - Ajout de l’argile durcie :
      Elle est aussi solide que la pierre.
      Elle peut être colorée et peut donc être une alternative à la laine.
      - Ajout du bloc de charbon :
      Il permet de faire cuire 80 objets.
      - Changement de la texture du bloc de lapis et du charbon de bois.

      CHANGEMENT SUR LE LAUNCHER
      Il est encore en développement, notamment pour le design.
      Il a un système de mise à jour automatique, vous n’aurez plus à le retélécharger dans le futur.
      La création de profil est maintenant possible via le launcher, les profils peuvent influer sur :
      - Le compte utilisé.
      - Le dossier utilisé pour stocker les données.
      - La mise à jour utilisée.

      CHANGEMENTS DIVERS
      - Pour descendre d’un minecart, d’un bateau, d’un cochon ou d’un cheval, il faut à présent utiliser la touche pour s’accroupir.
      - La barre d’expérience n’apparaît plus si le joueur n’a aucun niveau d’expérience.
      - L’enchantement « respiration », pour casque, améliore la visibilité dans l’eau.
      - Il n’y a plus de lacs dans les déserts.
      - Lors d’une recherche dans l’inventaire du mode créatif, on peut voir la catégorie des items dans les info-bulles.
      - Des coffres sont maintenant générés dans les forteresses du Nether.
      - Les blocs de commandes ne sont plus cassables en survie.
      - Ajout de sons pour les villageois.
      - Ajout de l’effet absorption pour les pommes dorées, elles ajoutent deux cœurs à votre barre de vie qui ne se régénèrent pas et qui disparaissent quand l’effet se finit.
      - Les pommes en or de base demandent des lingots d’or dans leur création et non plus des pépites.
      - Les pastèques scintillantes demandent à présent huit pépites d’or et non plus une
      - Ajout de deux « splash screens », les phrases apparaissant en jaune sur l’écran principal :
      « HURNERJSGER ».
      « What’s up Doc ? » (la phrase culte de Bugs Bunny, ainsi qu’une référence au youtuber allemand docm77).
      - Ajout d’une nouvelle règle de jeu, pour la régénération naturelle de la vie des joueurs.
      - Rééquilibrage de la faim et des potions :
      La régénération vous fera avoir plus rapidement faim.
      L’effet des potions de santé instantanée a été diminué de 33%.
      L’effet des potions de régénération a été diminué de 50%.
      - Ajout de la commande /spreadplayer, pour répartir les joueurs sur la carte.
      - Ajout de la règle de jeu doDaylightCycle pour arrêter le cycle jour/nuit.
      - Ajout de la commande /playsound pour activer des sons et des musiques
      - Ajout de la règle de jeu naturalRegeneration pour arrêter la régénération naturelle des points de vie.
      - Changement du système de pack de textures en pack de ressources :
      Les packs de textures ne sont plus utilisables en 1.6.
      Les packs de ressources permettent de changer les textures, les sons et les crédits.
      Pour convertir un pack de textures en pack de ressources, utilisez (cet outil).
      Pour la télécharger : https://minecraft.net/download
      Dernière modification par DoubleSquall, 04-07-2013, 09h32.

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      • L’agressivité des mobs, je suis dubitatif. Pour moi, plus on reste longtemps dans une région, plus on l'aménage et on construit, plus elle se sécurise et se vide des monstres :/ . Et c'est quoi cette nouvelle règle de jeu, en détail ?
        Sinon, des gens intéressés par un multi Mundus Bellicusien ?
        Dernière modification par Angelus, 04-07-2013, 11h36.

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        • Oui intéressé, mais pour ça il faudrait un serveur :\

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          • Très intéressé aussi...

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            • Ouais moi aussi ça me branche!

              Pour convertir un pack de textures en pack de ressources, utilisez (cet outil).
              Un lien?

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              • Même sécurisée, je n'ai jamais eu une zone entièrement vide de monstres (sauf mettre de la lumière sur une zone de 10km ). Donc pour les monstres c'est plutôt un bon point. Rester sur place, avant, ne présentait aucun challenge : on avait au final une "forteresse" autosuffisante, les mobs étaient largués, et nos sorties de notre zone sécurisée n'étaient que des promenades de santé.
                Maintenant, les mobs seront plus puissants avec le temps, il y aura leur résistance, force et leur IA qui augmentera. Je n'ai pas encore essayé, mais en hardcore ça peut apporter plus de tension (surtout si un creeper ouvre une brèche. Eheh déjà eu ce coup là ). Combiné à ça, - Frapper un zombie peut en faire apparaître d’autres dans les environs., ça peut être sympa.

                Intéressé aussi ! Un serveur ou une bonne connexion (5 joueurs ça passe !).

                @Ela : ouep http://s3.amazonaws.com/Minecraft.Do...xtureEnder.jar
                Dernière modification par DoubleSquall, 04-07-2013, 12h24.

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                • C'est vrai qu'au bout d'un moment les mobs ne sont plus que très anecdotiques.

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                  • Une vidéo des nouveautés (sur la pre-release 1.6, sachant que la version actuelle est la 1.6.1) :

                    [youtube]NzEb3AWXSvk[/youtube]

                    30 minutes : on y parle des mobs. Apparemment, le ressenti des modif. est très faible
                    Dernière modification par DoubleSquall, 04-07-2013, 12h31.

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                    • J'ai lu aussi sur CanardPC que les poneys n'avaient rien de révolutionnaire non plus...enfin bref.

                      Et quand est-ce qu'il vont enfin ajouter ces foutus escaliers en laine ??

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                      • Des escaliers en laine, mais quelle drole d'idée

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                        • En même temps le jeu est en perpétuelle évolution, alors leur chevaux seront surement améliorés.
                          Mais c'est vrai qu'au milieu de quelques ajouts sympatiques, cette MàJ tant attendue ne casse pas trois pattes à un canard, la faute je pense à des nouveautés pas assez prononcées.

                          @Aaltar : la matière importe peu , c'est surtout pour avoir les différentes couleurs.

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                          • Pour des escaliers ? Oo

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                            • Bah les escaliers en laines permettent de les avoir dans différentes couleurs, et avec un peu d'imagination, de faire de ces escaliers des canapés !

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                              • J'ai toujours trouvé ridicule de faire des construction en laine

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