X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est une option qui crée des biomes beaucoup plus disproportionnés, dans le sens où cela crée des montagnes immenses, de grandes crevasses...bref, le relief est beaucoup plus accidenté, ce qui compense un peu la relative "platitude" des biomes depuis que le jeu est sorti.

    D'ailleurs beaucoup de joueurs de la première heure disent "retrouver les environnements reliefs de l'alpha".

    Commentaire


    • Pas encore testé mais ouais j'ai regardé sur le net et c'est vrai qu'on retrouve les reliefs de l'alpha. Ils sont plus prononcés et plus nombreux.
      Dernière modification par DoubleSquall, 16-09-2013, 09h23.

      Commentaire


      • Ah, je crois que je vais m'y remettre ! C'est à cause des nouveaux mondes, plats et remplis de ces affreuses forêts et jungles, que j'avais abandonné le jeu.

        Commentaire


        • Le premier jour. Très bonne mise en scène.

          [youtube]DcN_oA3ayKw[/youtube]

          Commentaire


          • Effectivement, très sympa. Par contre, une question que je me pose toujours... avec les pack de textures HD, mods shaders & co qu'il y a maintenant, pourquoi les joueurs et créateurs autours de minecraft s'entêtent à faire des vidéos avec le jeu dans sa forme originale (autrement dit celle du jeu ayant marché le plus moche depuis 1985 ) ?

            Commentaire


            • Je joue souvent avec la version originale, ou avec PureBDCraft dès qu'il est à jour

              Commentaire


              • Ben moi je l'aime bien le pack de textures de base ! Personnellement j'utilise le pack de textures dont j'ai oublié le nom et qui passe le pack de base de 16x16 à 32x32.

                Commentaire


                • j'utilise le pack fondation, qui est magnifique pour construire

                  Commentaire


                  • Excellente la vidéo DS, que de souvenirs .

                    "Comment qu'on fabrique ce foutu atelier ??"

                    Commentaire


                    • Bon ben comme quoi tous les goûts sont dans la nature

                      Chez moi le jeu ressemble maintenant à ça :

                      Spoiler:


                      Et j'imagine mal revenir en arrière !

                      Commentaire


                      • après, les shadder sont archi gourmant sur Minecraft, les personne qui tourne des vidéo n'ont pas forcément la machine pour filmer avec les shadder.

                        Et puis le pack de base fais partie des éléments emblématiques du jeux.

                        Commentaire


                        • Oula, je veux le nom du pack de texture, et comment t'as fais pour les shaders, j'ai toujours galérer avec!
                          (d'ailleurs, aussi, ou est-ce qu'on dl la nouvelle version ? Je suis toujours sur la 1.5.2 moi )

                          Commentaire


                          • Envoyé par fidellefeu Voir le message
                            après, les shadder sont archi gourmant sur Minecraft, les personne qui tourne des vidéo n'ont pas forcément la machine pour filmer avec les shadder.
                            C'est vrai que la machine carbure plus avec Minecraft qu'avec le dernier Tomb Raider en ultra... on a pas idée de faire un jeu en Java aussi...

                            Et puis le pack de base fais partie des éléments emblématiques du jeux.
                            Ouais, ben les jeux des années 80 je les ai vécu en direct, 30 ans d'évolution artistique pour en revenir à ce machin, ça fait peut-être tripper les djeuns, mais pour moi ce sera non merci

                            Envoyé par Subliz Voir le message
                            Oula, je veux le nom du pack de texture, et comment t'as fais pour les shaders, j'ai toujours galérer avec!
                            (d'ailleurs, aussi, ou est-ce qu'on dl la nouvelle version ? Je suis toujours sur la 1.5.2 moi )
                            Pour les shaders, c'est assez simple (c'est relatif, c'est minecraft quand même, faudrait pas que soit facile non plus !) :
                            - installer Forge
                            - lancer le jeu une fois
                            - mettre le shadersMod dans le dossier "mods" du jeu
                            - relancer le jeu (avec le profil "Forge")
                            - aller dans les options -> Shaders -> ouvrir le dossier "shaderpack" et y mettre le shaderpack que tu veux (j'utilise le "Sonic Ether'sUnbelivable Shaders Ultra")
                            Et ça devrait être tout bon.

                            Le pack de texture, c'est le Soartex Fanver.

                            Sinon, pour mettre à jour Minecraft, ben normallement tu devrais pouvoir le faire directement depuis le launcher (qui n'est plus le même je crois depuis la 1.6, dans ce cas, faut télécharger le nouveau).

                            Commentaire


                            • La 1.7.2 est dispo, j'ai vu qu'il y avait de nouveaux arbres et une liste énorme de corrections... (entre autres hein)

                              Commentaire


                              • En effet, nous avons là une énorme mise à jour.
                                Les développeurs ont énormément travaillé sur cette 1.7. Plus d’un demi-million de lignes de code modifiées. Faites place à "La mise à jour qui a changé le monde !"
                                (source : minecraft.fr)

                                Le changelog pre-release 1.7 et 1.7.1 :
                                -- La nouvelle génération de mondes
                                La quantité de biomes a doublé et il y a de nouveaux arbres, blocs ainsi que de nouvelles fleurs.
                                Nouvelle option de monde « amplifié »
                                Moins d’océans, plus de classe

                                -- De nouveaux blocs
                                Deux nouveaux types de bois
                                Ajout du vitrail
                                Glace groupée, sable rouge et podzol
                                Beaucoup de nouvelles fleurs, dont deux sont des versions agrandies d’actuelles
                                Les portails peuvent être plus grands

                                -- La pêche
                                Nouveaux types de poissons
                                Refonte de la mécanique de pêche. Vous pouvez désormais pêcher des ordures et des trésors
                                Possibilité d’enchanter les cannes à pêche

                                -- Les cartes
                                Possibilité de les placer sur les murs et dans les cadres
                                Beaucoup de nouvelles couleurs pour les blocs
                                Diminution du lag

                                -- Trophées et statistiques
                                Peut agir sur deux mondes ou serveurs différents.
                                En multijoueur, il est annoncé à tout le monde quand vous obtenez un succès
                                Vous pouvez déplacer votre souris dans le chat pour voir de quoi il était question
                                De nouveaux succès et statistiques ont été ajoutées
                                L’écran des succès est désormais zoomable

                                -- Amélioration du multijoueur
                                Les serveurs peuvent maintenant mettre une image en 64 × 64 appelée «server-icon.png » dans leur dossier, que vous verrez sur votre liste de serveur
                                Vous pouvez voir qui est en ligne, avant de rejoindre un serveur, simplement en passant la souris sur le nombre de joueurs
                                Beaucoup de préparations cachées pour permettre les changements de nom

                                -- Packs de ressources
                                Vous pouvez maintenant avoir plusieurs packs sélectionnés.
                                Les packs peuvent désormais complètement modifier mais aussi ajouter de nouveaux sons
                                Les serveurs peuvent maintenant recommander des packs de ressources que vous pouvez utiliser

                                -- Amélioration du chat
                                Nouvelles commandes pour faire apparaître des mobs ou des blocs de n’importe quel type
                                Ajout des minecarts CommandBlock, capable d’exécuter une commande quand ils passent sur un rail activateur
                                Liens cliquables vers les succès
                                Il suffit désormais de cliquer sur le pseudo de quelqu’un pour lui envoyer un message

                                -- Travaux techniques
                                Le fonctionnement du multijoueur a été complètement refait
                                Le panel son a été refait
                                De nouvelles options graphiques
                                Les shaders sont en cours d’essai
                                Beaucoup de bugs corrigés
                                Et changelog de la 1.7.2 :
                                Pleinsde nouveaux biomes
                                Un type de monde « amplifié »
                                Ajout de l’acacia et d’un nouveau type de chêne
                                Ajout des vitres teintées
                                La glace solidifiée et le sable rouge
                                De nouvelles fleurs
                                Plus de types de poissons
                                La canne à pêche peut être enchantée
                                Les succès correspondent à un seul monde
                                Les autres joueurs seront avertis lorsque vous débloquerez un succès
                                Ajout de quelques succès
                                Les serveurs peuvent avoir un fichier « server-icon.png » qui s’affiche dans la liste
                                Vous pouvez voir qui est en ligne, avant de rejoindre un serveur, simplement en passant la souris sur le nombre de joueurs
                                Nouvelle commande /summon
                                Ajout du minecart Command block
                                Les liens dans le chat sont cliquables
                                Cliquez sur le nom d’un joueur pour lui envoyer un message privé
                                Ajout d’un tas de nouvelles options graphiques
                                Ajout de quelques tests de shader (cliquez sur le bouton « Super Secret Settings » quelques fois)
                                Le placement des biomes a été amélioré et les océans sont plus petits
                                Les portails du Nether peuvent avoir plusieurs formes, mais ils doivent rester rectangulaire
                                La pêche est plus intéressante qu’avant
                                Les cartes dans les item frames sont plus grosses
                                Vous pouvez zoomer sur l’écran des succès
                                Des préparations ont commencé en vue de l’ajout d’une option pour changer de nom
                                Vous pouvez avoir plusieurs Resource packs chargés en même temps
                                Les Resource packs peuvent inclurent des sons
                                Les serveurs peuvent recommander un Resource pack
                                Le code du multijoueur et du gestionnaire de son ont été réécrit
                                Plein de bugs réglés
                                La rose a été supprimée
                                Herobrine a été retiré du jeu
                                Dernière modification par DoubleSquall, 25-10-2013, 16h16.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X