X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Minecraft

    Minecraft est un sympatique jeu de construction/réflexion cubique en 8-bits, crée par le programmeur suédois Markus Alekej Persson dit Notch, qui permet de consutruire un peu près n'importe quoi dans une map gigantesque (mais généré au fur et à mesure de votre exploration) dans la limite de votre imagination.

    Principe du jeu en gros: Vous devez survivre dans une map généré aléatoirement en récoltant des ressources le jour et ériger des bâtiments pour vous défendre vous et vos infrastructures contre les hordes de monstres qui viennent vous attaquer la nuit.

    Il est actuellement en beta et il existe une version gratuite et payante (Environ 15 euros). Un mod multijoueur est également disponible.

    Test de Minecraft
    Site officiel
    Dernière modification par Zamensis, 05-09-2011, 03h20.

  • #2
    Je l'ai téléchargé, je vais voire ce que ça donne mais avec le 19de jvc ça promet

    Commentaire


    • #3
      Sur youtube y a des vidéos impressionnantes. Mais bon, pour que ça soit drôle, il faudrait y jouer à plusieurs.

      Commentaire


      • #4
        Il marche en multi je l'ai test avec mékaz.

        Commentaire


        • #5
          C'est quoi la différence entre la version payante et le version gratuite?

          Commentaire


          • #6
            La version gratuite te permet seulement de faire des constructions, sans l'aspect "survie" qui va avec.

            Commentaire


            • #7
              Merci!!

              Commentaire


              • #8
                Je suis dessus depuis une quinzaine de jour (sur un serveur multi), par contre je suis avec un pote et il s'avère que je me traine un boulet au pied incommensurable. 0 en organisation et 0 en esthétique, autant le dire, quotidiennement il me saoule à faire de la merde alors que je passe mon temps à créer une ville à l'esthétique travaillée.

                J'en ai marre, je vais me tailler !

                Minecraft est passionnant malgrés la faiblesse graphique (qui peut être améliorée grace à des patchs).
                Dernière modification par Aaltar, 17-02-2011, 12h49.

                Commentaire


                • #9
                  Mon pauvre Aaltar
                  Perso je joue pas sur un serveur multi à proprement parler, juste sur un truc que j'héberge parfois pour jouer avec certains du forum et des potes

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors que je fais une ville un peu orientale, lui, il a l'idée de me coller en plein milieu un putain de bonhomme minecraft d'environ 50 cubes de haut. Je te raconte pas la gueule et l'ambiance de la ville. Je lui ai dis de le démonter à la dynamite. Hier (le lendemain) il me dit avoir posé une maison, sans respecter le cadastre, la physionomie des rue, rien, et il me colle sa baraque de merde qui n'a aucune esthétique et qui ne colle en rien à la ligne architecturale développée jusque là. J'en ai marre, c'en est trop, ce soir je pète mes barraques (cube de sable !! je les laisse pas) et je déménage au loin, c'est ça où je le pourri à l'acide avant d'y mettre le feu, j'en peux plus, je sature, il est lourd.

                    Commentaire


                    • #11
                      Eh, un peu de calme Aaltar, tout le monde ne joue pas à un jeu pour recréer Versailles. Que vous ne vous amusiez pas de la même façon ne veut certainement pas dire que tu as raison.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je dois t'appeler papa ou un truc dans le genre ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais vous jouez sur un serveur de construction libre ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Nan, évite déjà de traiter ton pote comme un chien.
                            A te lire tu lui as fait signer un contrat avant d'avoir le droit de bâtir quelque chose dans "ta ville".
                            Bonjour l'esprit ouvert, on dirait un Sheldon Cooper...

                            Commentaire


                            • #15
                              OUais mais il se donne du mal à la faire cette ville et son ami la gâche (je n'ajoute pas "tout", car c'est faux).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X