X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bretagne : Total War




    Bretagne Total War

    La Bretagne a réussi à maintenir à distance la menace française, notamment en soutenant la conquête de Guillaume le Conquérant. Certains nobles bretons ont ainsi acquis des propriétés en Angleterre, comme Alain le Roux.

    Le Duc Hoël de Cornouaille est cependant dans une situation délicate : outre les tendances hégémoniques de ses deux voisins français et anglais, il doit gérer l'infidélité de ses propres vassaux.

    Les trahisons de Geoffrey, le Comte de Rennes, et d'Eoin, Comte de Penthièvre, démontrent sa fragilité. Il lui faudra, pour réussir à imposer la Bretagne comme une nation à part entière, unifier son territoire et écarter pour toujours la menace du Royaume de France sans pour autant céder au Roi d'Angleterre...


    Version 3.0

    > Ce mod ajoute la faction Duché de Bretagne au jeu de base (il est folderé et ne touche pas aux fichiers originaux).
    > Les personnages principaux du début de la campagne sont bien des personnages historiques
    > De nombreuses nouvelles régions dans le monde grâce au mod AJV 3.1 d'Enguerrand. Même si vous n'êtes pas un fan de la Bretagne, ce mod peut vous être utile si vous voulez juste une map pleine de villes

    > Il est conseillé, vu la position facile de la Bretagne, de jouer en TD/D ou TD/TD.
    > La faction est également jouable en custom.


    Patch 3.1

    > Le patch modifie plusieurs petites choses, mais change principalement les drapeaux et bannières de la faction sur la carte de campagne et de combat. Le nouveau drapeau est visible sur les screenshots !
    > Ce n'est pas "le drapeau historique de la Bretagne au XIème siècle", puisqu'il n'y a aucune trace de drapeau qui ait été retrouvé à cette époque. C'est simplement un drapeau qui aurait pu représenter la Bretagne à ce moment - la croix pâtée est très présente sur les monnaies notamment, et les dragons sont symboliques chez les Celtes.

    > Vos sauvegardes précédentes pourront toujours être utilisées !

    Le Mod

    > Carte de jeu : carte du jeu de base
    > Villes : 199 villes
    > Factions : 21
    > Langues : français uniquement
    > Le must : une installation facile grâce à un installateur qui vous guide pas à pas ! En 5 minutes, vous jouez.

    Faction Duché de Bretagne

    > Villes : Nantes, Vannes, Brest au départ, ainsi que Richemont en Angleterre. Lamballe et Rennes sont aux mains des rebelles.
    > Unités de campagne retexturées.
    > Blasons personnalisés en campagne et en combat.
    > Unités saxonnes et écossaises en combat.


    Images


    La carte de campagne
    Spoiler:
    La Bretagne




    La France


    La Grande-Bretagne


    L'Italie


    L'Espagne


    Le menu
    Spoiler:



    Les combats
    Spoiler:





    Téléchargement de BTW 3.0 bêta

    Version Jeu de base (avec installateur !)
    http://www.mediafire.com/download/cj...ur_Vanilla.exe

    Version Kingdoms (avec installateur !)
    http://www.mediafire.com/download/uf...r_Kingdoms.exe


    Patch 3.1 Nouveaux drapeaux

    Toutes versions (indications d'installation dans le fichier Lisezmoi inclus)
    http://www.mediafire.com/download/ia...ur_BTW_3.0.zip


    Axes de développement

    Ce mod est loin d'être terminé, j’attends et je désespère de trouver des volontaires pour m'aider, notamment pour faire un pool d'unités proprement bretonnes et de les texturer. Je prévois actuellement et j'ai d'ailleurs bien avancé sur un sous-mod ajoutant la faction au M2TW Full de -Ki-Jago.

    J'attends tous vos commentaires, suggestions, rapports de bugs, propositions d'amélioration... !


    Anciennes versions

    Spoiler:
    La version 2.0, ajoute donc simplement la faction Bretagne au jeu, avec une histoire fictive, des personnages fictifs et des unités texturées sur la carte de campagne, ainsi qu'une poignée de villes. Les unités de combat de la faction sont celles de l'Ecosse. Ce premier jet est disponible au téléchargement ici :

    http://www.mediafire.com/?b4pe5kr7vadpbcp
    ou ici :
    http://www.terafiles.net/v-138608.html
    ou ici :
    http://dl.free.fr/jWlnFxCFq

    Voici quelques screenshots de la version BTW 2.0 :





    Dernière modification par ALG, 21-10-2020, 11h26.

  • #2
    La base, c'est la vanilla ? Tu souhaites ajouter d'autres choses ? Si oui bonne continuation

    Commentaire


    • #3
      Merci

      Oui, j'ai la version Gold mais le mod fonctionne normalement sur Vanilla étant donné que c'était ma base de travail. En ce moment j'ai plusieurs points de développement supplémentaire pour ce mod :

      (dans l'ordre)

      > Ajout de la faction Irlande
      > Ajout de musiques supplémentaires
      > Export du mod sur Britannia dont je préfère le moteur de jeu
      > Textures de combat personnalisées

      Commentaire


      • #4
        N'oublie aps que si tu utilises des unités de britannia, le mod ne peut pas, juridiquement parlant, etre compatbible avec la version non-kingdoms

        Commentaire


        • #5
          Certes. Pour l'instant je n'utilise que des unités de vanilla.

          Commentaire


          • #6
            Si tu veut de l'aide pour modder et que le projet me plait tu peut me demander mais stp previen moi plutot par mp
            par contre je suis pas fort en modding

            Commentaire


            • #7
              Si tu est fort en dessin tu peux me faire les textures si tu veux

              Commentaire


              • #8
                si tu me montre comment faire je veut bien (pas trop le temps la plutot apres le 28 juin)

                Commentaire


                • #9
                  Je te contacterai par MP

                  Voici quelques screenshots de la version prochaine (3.0)

                  Spoiler:







                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi une croix pour le symbole de la nation Bretonne?
                    Etant Bretons et connaissant bien l'histoire de la Bretagne, la Croix était utilisé par les Croisés Bretons...

                    Commentaire


                    • #11
                      par contre pour que ton mod marche je suis obliger d'unpack ?

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Aikiko : Le Kroaz Du est certes très postérieur à l'époque concerné, mais mon mod n'a de toute façon rien d'historique. Tu voulais que je prennes quoi, le Gwenn-ha-du ? A la limite je peux mettre le moucheté d'hermines, mais c'est pareil, c'est bien postérieur à la période puisque ça n'apparaît qu'au début XIVème.

                        Comme indiqué je suis ouvert à toute proposition d'amélioration. Je veux bien faire un mod historique (j'en connais largement assez sur la Bretagne de cette époque) mais dans ce cas là la faction Bretagne n'a aucune raison d'exister puisque simple duché.

                        @ For Gondor : il me semble qu'il est obligatoire d'avoir unpacké pour jouer à un mod mais je n'en sais rien en fait. Si certains se posent la question mon mod est "folderé".

                        Commentaire


                        • #13
                          La Bretagne est indépendante, elle pouvait s'alliée aux Français comme aux Anglais tout dépend de l'adversaire, même-ci le Duc est considéré comme Roi en Bretagne.

                          Commentaire


                          • #14
                            Non, on doit unpacker seulement pour modder

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas plus indépendante que la Bourgogne. Elle faisait partie du Royaume de France. Et certes, comme dit la maxime, "Tout Roi est Empereur en son Royaume", donc évidemment, le Duc se faisait passer pour Roi.

                              Ah c'est cool ça bisthebis, je l'ignorais.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X