X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Quand la version 3.0 ?

    Commentaire


    • #62
      Bonjour,

      Le mod est presque terminé et fonctionnel. Il me reste à résoudre plusieurs bugs mineurs et à texturer les agents de campagne, ainsi que faire les bannières. J'en ai pour quelques journées de travail tout au plus. Ensuite, il me suffira de faire un exécutable.

      Pour les unités, les bâtiments et les textures en combat, je n'ai pas trop le temps de le faire ; à moins que quelqu'un qui s'y connait accepte de me les faire et de me modifier le battlemodels en conséquence, ce ne sera pas pour la version 3.0. (fichiers à modifier : export_descr_units, export_descr_buildings, battlemodels.modeldb, et bien sûr les fichiers de texture)

      Je me hasarde à une date de sortie : lundi 22 octobre.

      BTW 3.0 en résumé :

      - carte : carte du jeu de base
      - factions : toutes les factions + Duché de Bretagne
      - Mod AJH d'Enguerrand : nombreuses villes supplémentaires, factions renommées par leur nom intégral, etc
      - Duché de Bretagne : arbre généalogique historique, unités de campagne texturées, noms personnalisés, unités de combat diverses, etc

      Vous aurez droit à un topo complet et à des images d'ici quelques jours.
      Dernière modification par Amàndil, 14-10-2012, 17h54. Motif: ajout d'une semaine de délai

      Commentaire


      • #63
        [QUOTE=Amàndil;98955]Bonjour,

        Le mod est presque terminé et fonctionnel. Il me reste à résoudre plusieurs bugs mineurs et à texturer les agents de campagne, ainsi que faire les bannières. J'en ai pour quelques journées de travail tout au plus. Ensuite, il me suffira de faire un exécutable.

        - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

        Oula je sais pas ce que j'ai fais LOL!

        Commentaire


        • #64
          Comme promis, quelques images de la carte de campagne (sans les personnages car non texturés). D'autres images suivront plus tard.

          Spoiler:








          Comme vous le voyez le blason n'a pas encore été refait, mais ce sera celui de Léon qu'on voit ici sur les villes (si quelqu'un n'est pas content, qu'il m'envoie directement les fichiers avec son idée mise en pratique ! na).
          Dernière modification par Amàndil, 02-10-2012, 16h38.

          Commentaire


          • #65
            Une image de le carte de campagne avec les unités texturées et les blasons faits. Il me reste à terminer les drapeaux de la carte de combat et ça va roxxer du poney

            Spoiler:

            Commentaire


            • #66
              vraiment beau <3

              Commentaire


              • #67
                Voilà, comme promis, je vous annonce aujourd'hui la sortie officielle de Bretagne Total War 3.0 bêta.

                Le premier post a été mis à jour et vous trouverez au téléchargement un installateur pour vanilla et un pour kingdoms !

                Bref, j'attends vos retours avec impatience.

                Le développement n'est pas terminé pour autant : de nombreuses améliorations sont encore en développement, et vous seront données sous forme de patchs dans les mois qui viennent.

                N'hésitez pas à signaler les bugs éventuels

                Télécharger l'installateur de BTW 3.0 bêta pour Vanilla

                Télécharger l'installateur de BTW 3.0 bêta pour Kingdoms
                Dernière modification par Amàndil, 22-10-2012, 13h49.

                Commentaire


                • #68
                  pourquoi le lion de Flandre comme emblème sur les drapeaux de bretagne?

                  Commentaire


                  • #69
                    Va tu faire des unités nouvelles par la suite pour la bretagne ?

                    Commentaire


                    • #70
                      Ce n'est pas le lion de Flandre, c'est le symbole du Léon. On ne connait pas les drapeaux bretons de cette époque. Nous avons déjà eu une longue discussion à propos de ces drapeaux (voir les pages 1, 2 et 3). C'est un genre de symbole assez utilisé à l'époque, pas que par les flamands, loin de là. Les pays celtiques insulaires en utilisaient aussi.

                      Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, comme déjà précisé .

                      Pour te répondre FOR GONDOR, j'aimerais bien, mais je ne sais pour l'instant pas le faire. De toute façon, je suis mauvais en dessin 2D. J'ai bien pensé ajouter les unités bretonnes de HYW, mais c'est pareil, les symboles sont pas les mêmes.

                      Si tu sais le faire (ajouter des unités et des textures à ces unités), n'hésite pas à me contacter par MP. Comme n'importe qui d'autre d'ailleurs

                      Je compte bien faire des choses pour améliorer BTW 3.0. J'attends d'avoir des retours pour voir quels sont les chantiers principaux (à par les unités en combat, bien sûr).

                      Commentaire


                      • #71
                        A part l'export descr unit que je sais modifier je peut pas vraiment t'aider ...
                        Pour les drapeau j'essaye de demander à mes grand parents pour qu'il demande a leur mairie (ils habitent en bretagne) donne moi juste la période que tu veut.
                        Dernière modification par FOR GONDOR, 02-11-2012, 16h38.

                        Commentaire


                        • #72
                          Il n'y avait pas de drapeau proprement breton à cette période (le XIème siècle)

                          Commentaire


                          • #73
                            Je sais pas si ça peut aider, mais la stylisation de ce Lion que tu as utilisé est minimum vieille du 16ème siècle, si ce n'est pas encore plus récent.
                            Regarde les Lions gothiques du XVème(1440) ils sont beaucoup plus simples:
                            http://commons.wikimedia.org/wiki/Fi...de_Brabant.jpg
                            ("Grand armorial équestre de la Toison d'Or. Il s'agit d'un recueil somptueux, peint à la gouache sur papier aux environs des années 1435-1440")
                            Ok, c'est celui du Brabant, mais l'héraldique utilisée en Bretagne n'était pas si différente au niveau de la stylisation.
                            Une bonne Croix Noire, c'est encore ce qu'il y a de mieux, la majorité des anciennes entités féodales occidentales ont utilisé des croix comme symboles, avant la généralisation de l'héraldique.
                            Comme celle de Conan II
                            http://www.monnaiesdantan.com/vso8/c...-nantes-p8.htm
                            Sinon, si tu es sûr que c'est le Lion, regarde les frises de la Tapisserie de Bayeux, bestiaire très exhaustif(Lion, Griffons...etc):
                            http://www.aisling-1198.org/wp-conte...au-1-025_1.jpg
                            Parce qu'à cette époque l'héraldique se réduisait à des choses très simples, les normands étaient probablement parmi les plus généreux à ce niveau-là, image de The Great Conflicts:
                            http://img132.imageshack.us/img132/2...2171000300.jpg
                            Pour l'Aquitaine, la Lombardie, les royaumes ibériques du 11ème siècle, c'est pareil, que des croix...avant l'héraldique proprement dite, cela va de soi. Perso, j'aime bien la première version avec la croix noire, sans hermines(je sais ça date de Mauclerc)
                            Dernière modification par Vassak, 04-11-2012, 22h15.

                            Commentaire


                            • #74
                              Merci Vassak, je connais déjà la plupart de ces choses, mais personne n'est d'accord sur UN emblème...

                              Je crois que la seule solution va être de proposer différents jeux de drapeaux au téléchargement... Je ferai ça dès que j'aurai le temps

                              Comme ça les gens installeront les bannières qui leur plairont. Je vais peut-être même me triper à faire un gwenn-ha-du

                              EDIT : ou si quelqu'un veut le faire, qu'il ne se gène pas ! Ce sera avec plaisir.
                              Dernière modification par Amàndil, 05-11-2012, 08h47.

                              Commentaire


                              • #75
                                Oui c'est compliqué de connaître le fin mot de l'histoire sur les symboles pour les 10/11/12ème siècles. Mais c'est sûr que ça ne peut pas être un symbole dont la stylisation est postérieure de plusieurs siècles.
                                Après, ce n'est pas une question de point de vue, pour la France, on aurait pas idée de mettre un Lys de l'époque de Louis XIV dans un mod commençant en 1080...Pour la Bretagne c'est pareil, il faut trancher! Je veux pas paraître prétentieux(je connais rien de rien sur la Bretagne), mais la réponse est souvent dans la numismatique ou la sigillographie, quel que soit l'Etat féodal en question.

                                "Je vais peut-être même me triper à faire un gwenn-ha-du"
                                hum...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X