X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Historiquement Hoël de cornouaille avait un barde nommé Cadiou que tu pourrait mettre dans sa fiche de personnalité et qui augmenterai la loyauté ou autre du comte.

    Son fils s'appelle Alain IV ''Fergent'' (1057/1119), celui-ci épouse Dame Ermengarde d'Anjou( en 1093)

    Son fils s'appelle Conan III ''le Gros'' = son fils se nomme Eudon

    Pour tes persos, je te conseil de remplacer Adele par constance plutot.

    Pour le premier eveque qu'on voit sur la carte, tu devrait l'appeler Marbode, éveque de rennes. (1035/1123)

    Par contre un conseil: historiquement parlant l'hermine ne remplace pas la croix noire avant le XIV siecles soit 1300 environ. En effet, avant cette periode, l'hermine est inconnue symboliquement, la bretagne ne connait que la croix des croisés bretons.

    Idées de drapeaux (plutot pour la marine):
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Kroaz_du

    Enfin tu as tous mon soutien pour le travail que tu te donnes, n'hesite pas à me demander autres choses en cas de besoin.


    ps: comment je peux envoyer des dessins via word Excel?
    Dernière modification par lol5673, 14-08-2012, 14h54.

    Commentaire


    • #47
      Bonjour,

      Aujourd'hui deux screenshots décrivant l'avancée du mod :

      Spoiler:




      Le mod a été rendu plus historique, comme prévu (je n'ai pas encore retravaillé les textures ni les drapeaux). La généalogie a été totalement refondue, Rennes est passé aux rebelles. Voici la nouvelle histoire de présentation de la faction :

      "La noblesse de Bretagne a réussi à maintenir à distance la menace française sans pour autant devenir un vassal du Roi d'Angleterre, notamment en soutenant la conquête de Guillaume le Conquérant. Certains nobles bretons ont ainsi acquis des propriétés en Angleterre, comme Alain de Penthièvre.

      Le Duc Hoël de Cornouaille est cependant dans une situation délicate : outre les tendances hégémoniques de ses deux voisins français et anglais, il doit gérer l'infidélité de ses propres vassaux.

      Les trahisons de Geoffrey, le Comte de Rennes, et d'Eudes, Comte de Penthièvre, démontrent sa fragilité. Il lui faudrait, pour réussir à imposer la Bretagne comme une nation à part entière, unifier son territoire et écarter pour toujours la menace du Royaume de France sans pour autant céder au Roi d'Angleterre..."

      Pour les drapeaux, j'utilise déjà celui que tu proposes, je rappelle le problème : il n'y a PAS DE TRACE de drapeau breton plus ancien que la Kroaz Du, qui est un drapeau de croisé et donc qui remonte aux croisades et donc au XIII siècle. Je vais probablement opter pour un compromis celtique (principe d'inceltitude )... Je vous tiendrai au courant.

      Je ne remplacerai pas Adèle par Constance, Constance c'était 100 ans plus tard. Je rappelle que la campagne commence en 1080 et je ne compte pas changer cette date

      J'attends toujours des propositions, dans tous les domaines !

      Commentaire


      • #48
        Bonjour,
        J'essaye depuis quelques heures d'installer ce mod qui m'intéresse énormément. Cependant je me retrouve face aux mêmes problèmes que l'une des personnes avec qui tu as discuté sur le forum. Le problème se pose dans la copie des dossiers et en particulier dans la deuxième partie dont l'explication ne me parait pas très claire sur le lieu et le contenu de ce qui doit être copier dans le répertoire. Dans le doute j'ai copié le fichier Avec le jeu original. Au lancement du jeu sur le premier panneau de chargement j'ai un retour écran windows. Aurait-tu une idée sur l'origine de ce problème ? merci d'avance.

        PS: ta citation est excellente, je l'ai eu comme professeur

        - - - - - - - - - - Nouveau message ajouté $date - - - - - - - - - -

        J'ai utilisé mon cerveau et j'ai fait ce qu'indiquent les gens du site pour éviter les crashs, et ca a régler le problème du crash, mais le mod de fonctionne pas ( je ne voit pas la faction bretagne dans les factions jouables : faut-il la débloquer ? )

        Commentaire


        • #49
          Bonjour killomash,

          Tout dépend de ton type d'installation. Peux me dire si tu possèdes l'extension Kingdoms ? Si oui, tu colles le dossier bretagne dans le dossier mods de ton répertoire, Tu mets le .cfg correspondant (celui qui est dans "Avec Kingdoms")dans ton répertoire de jeu et tu lances mon raccourci ou tu en fais un toi-même.

          Si tu as la version vanilla, tu colles le dossier bretagne dans ton répertoire de jeu, et le .cfg correspondant (celui dans "Avec le jeu de base" aussi, et tu lances le raccourci ou tu en fais un toi-même.

          La troisième solution, que je te conseille, est d'attendre la sortie de la version 3.0 du mod, qui ne devrait plus trop tarder (quelques semaines), et qui comporte énormément d'améliorations sur tous les points de vue. Et qui s'installera tout seul, aussi


          Petite question : lorsque tu lances le mod, sur le menu du jeu, vois-tu écrit "mod Bretagne" en bas ? Si non, c'est que tu n'es pas dans les fichiers du mod.

          N'hésite pas à poser d'autres questions.

          PS : excellent, n'est-ce pas ? Tu peux retrouver d'autres citations de lui ici : ici. Ya d'autres historiens aussi

          Commentaire


          • #50
            Au final ca ne marche toujours pas, le je se lance avec le raccourci que tu as créé mais c'est vanilla qui se lance sans ton mod. ( c'est la version que je possède ). J'ai vérifié je ne me suis pas trompé dans les dossiers kingdoms et vanilla. Par contre le "préférences.cfg" apparait comme un icone de fichier bloc note et mon ordi ne le reocnnait pas c'est ptet a cause de cela que ca ne veut pas fonctionner.

            Commentaire


            • #51
              OK... Je ne vois pas trop d'où pourrait venir le problème... Quel est ton OS ? XP, Vista, Seven ?

              Commentaire


              • #52
                Je suis sur Seven.

                Commentaire


                • #53
                  Alors, repartons, de zéro :

                  dossier bretagne >> dans le répertoire de jeu
                  bretagne_preference.cfg, toujours dans le répertoire du jeu. Ouvre avec bloc-note et vérifie :

                  [features]
                  mod = bretagne

                  [log]
                  to = logs/system.log.txt
                  level = * error

                  Maintenant, copie ton raccourci de lancement du jeu, et fais clic droit/propriétés. Ajoute à la Cible : "@bretagne_preference.cfg" (n'oublie pas un espace devant le premier guillemet). Renomme ce nouveau raccourci comme tu veux.


                  Vérifie que tu n'as ps déjà de fichiers bretagne dans le virtual store si tu as l'occasion...
                  Dernière modification par Amàndil, 30-08-2012, 09h36.

                  Commentaire


                  • #54
                    Rien de neuf à part que un fichier n'arrive pas à se faire copier dans le répertoire ( dossier bretagne ) car l'accès est refusé. mais je laisse tomber jusqu'à la 3.0 .

                    Commentaire


                    • #55
                      Ok

                      Par contre ton problème vient bien de ce refus d'accès. Il faut les droits administrateurs pour copier des fichiers à cet endroit.

                      Commentaire


                      • #56
                        Salut Amandil

                        Sa faisait un bout de temps que je n'avais remis les pieds sur ce forum. Visiblement d'autres personnes rencontres des difficultés on dirait

                        C'est tu comment se rendre sur l'administrateur pour désactiver toutes les proctect qui empèchent le fonctionnement des fichiers pour Killomash?

                        Commentaire


                        • #57
                          Salut,
                          Mon problème a évolué au fur et à mesure de mes modifications. J'ai complètement réinstallé le jeu et j'ai pu mettre complètement et sans problème tout les éléments de l'installation du mod. J'ai rajouté au dossier preference_bretagne.cfg les éléments que tu cite plus haut et refait le raccourci et le problème est que maintenant j'ai un retour bureau au lancement avec le raccourci.

                          Commentaire


                          • #58
                            La Cible du raccourci est bien "C:\Program Files\SEGA\Medieval II Total War\medieval2.exe" "@bretagne_preference.cfg" ? (tu peux faire copier/coller).

                            Commentaire


                            • #59
                              J'ai réglé le problème c'était tout simple: il suffit d'avoir le patch 1.3

                              Commentaire


                              • #60
                                bonjour, ou en est l'avancement du mod ?
                                y a t'il une date de sortie de prévue

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X