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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 10 Décembre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 10 Décembre 2018


    Imperator : Rome - Les Combats II

    Bonjour et bienvenue pour ce nouveau carnet de développement sur Imperator : Rome !

    Je vais revenir aujourd’hui sur les mécaniques de combat, dont certaines ont été brièvement reprises depuis la dernière fois où nous avons abordé le sujet.
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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 3 Décembre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 3 Décembre 2018


    Imperator : Rome - La Population II & Le Levant

    Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet de développement sur Imperator : Rome ! Aujourd’hui nous allons parler plus amplement des pops, là où personne ne les contrôle, mais aussi de la colonisation et de la situation au Levant, ajouté avec une présentation des traditions des pays levantins et arabes.

    Comme vous pouvez vous en souvenir de notre précédent carnet sur les Pops, ils représentent dans Imperator, notre unité de base pour représenter la population. Chaque pop aura son propre type, sa propre culture et sa religion. Leur relation avec le pays qui les gouverne dépendra largement de leurs conditions locales et de comment leur culture et religion s’alignent sur celles de votre pays.
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    Dernière modification par Limse, 07-12-2018, 17h06.

  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 26 Novembre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 26 Novembre 2018


    Imperator : Rome - Les Politiques économiques & L'Egypte

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet sur Imperator : Rome !

    La semaine dernière nous avons parlé de l’Afrique du Nord-ouest et des idées nationales. Aujourd’hui, je vais passer en revue la partie économique du jeu, et ce qui suit de façon appropriée, l’Egypte.
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    Dernière modification par Limse, 26-11-2018, 21h38.

  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 19 Novembre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 19 Novembre 2018


    Imperator : Rome - Les Idées nationales & L'Afrique du Nord I

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet sur Imperator : Rome !

    Aujourd’hui je vais vous parler du fonctionnement des Idées nationales et de la situation de la partie sud-ouest de la Méditerranée, foyer de la puissante République de Carthage.
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    Dernière modification par Limse, 24-11-2018, 19h04.

  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 12 Novembre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 12 Novembre 2018


    Imperator : Rome - La Religion & L'Anatolie, 450 AUC

    Aujourd’hui, nous allons vous parler du fonctionnement de la religion dans le jeu, puis présenter la situation en Anatolie en en Mer Egée.

    La religion
    En ces temps reculés, la religion ne jouait pas un rôle aussi important que dans d’autres époques et moments que nous avons couvert dans d’autres jeux, comme l’âge des réformations dans Europa Universalis ou bien les croisades dans Crusader Kings. En revanche, cela ne veut pas dire que la religion n’avait aucune portée durant l’Antiquité. En même temps que le syncrétisme était un système bien présent, une grande variété de panthéons existaient, comme le culte de Fortuna ou de Sérapis qui transcendèrent les différentes sphères religieuses. Dans Imperator : Rome, chaque pays, personnage pop appartiendra à l’une des 22 religions présente dans le jeu. Elles seront une source pour donner de la matière à vos pays, mais affecteront aussi directement le jeu :
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    Dernière modification par Limse, 19-11-2018, 23h55.

  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 22 Octobre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 22 Octobre 2018


    Imperator : Rome - Les combats & Les tactiques

    Bonjour et bienvenue pour le vingt-et-unième carnet de développement sur Imperator : Rome. Cette fois-ci nous allons parler du fonctionnement du combat terrestre, mais aussi des tactiques de combat.



    Le Combat
    Dans Imperator, les combats se déroulent lorsque deux armées se trouvent dans la même cité. La première qui se trouve dans la cité est considérée comme étant en défense, à moins que l’autre partie ne contrôle des fortifications dans la province.

    Le champ de bataille s’étend sur 60 positions différentes pour chaque côté, ainsi que sur une réserve où les cohortes ne combattant pas se trouve. Les armées sont organisés sur ce modèle : l’infanterie au centre, la cavalerie sur les flancs et le soutien à distance se situe à l’arrière si possible.
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    Dernière modification par Limse, 23-10-2018, 16h42.

  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 8 Octobre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 8 Octobre 2018


    Imperator : Rome - Les Politiques des Gouverneurs

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour le vingtième carnet de développement pour Imperator : Rome. Pour cette fois, nous avons presque deux carnets en un. Nous allons en premier lieu parler des politiques des gouverneurs, puis nous allons nous plonger dans les traditions militaires des nord africains.

    Les politiques des gouverneurs

    Lorsqu’un gouverneur est assigné à une province, il sélectionne une politique qu’il souhaite poursuivre. Cette politique dépend de la personnalité du gouverneur, mais aussi des conditions de la province. Toutes les politiques ne sont pas bénéfiques pour vous en tant que joueur, alors vous pouvez toujours ingérer dans la politique qu’un gouverneur doit suivre, mais cela aura un coût, celui de la loyauté de ce gouverneur.
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    Dernière modification par Limse, 08-10-2018, 23h41.

  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 1er Octobre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 1er Octobre 2018


    Imperator : Rome - La Loyauté

    Bonjour et bienvenue pour le dix-neuvième carnet de développement sur Imperator : Rome ! Nous allons aujourd’hui nous étendre sur le concept de loyauté.

    Agitation

    Reprenons tout d’abord ce dont nous avons présenter succinctement à propos de l’agitation dans le seizième carnet et sur comment l’agitation des cités affectent la loyauté des provinces. L’agitation a aussi deux autres impacts directs : le premier réduit le commerce, les impôts, les réserves d’hommes et la recherche d’une cité, et lorsque la valeur d’agitation atteint le seuil de 10, vous ne pouvez plus recruter de régiments dans cette cité, ou construire de bâtiments et encore moins interagir avec la population.
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    Dernière modification par Limse, 01-10-2018, 22h53.

  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 24 Septembre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 24 Septembre 2018


    Imperator : Rome - Les traditions militaire II

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour le dix-huitième carnet de développement pour Imperator : Rome. Cette fois ci nous allons continuer de parler des traditions militaires en présentant un autre arbre à sept traditions.

    Pour résumer ce qui a été dit dans le quinzième carnet, il y a sept traditions militaires différentes dans le monde, liées à votre appartenance à un groupe de culture, et dû à la taille de ces traditions et au vu de leur structure, vous pourrez d’assez différentes et uniques pays se développer.

    Les traditions militaires débloquent des capacités uniques, de nouvelles unités et offrent des bonus spécifiques à ces derniers.
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    Dernière modification par Limse, 24-09-2018, 22h00.

  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 17 Septembre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 17 Septembre 2018


    Imperator : Rome - Les Personnages II


    Bonjour et bienvenue pour ce dix-septième carnet de développement pour Imperator : Rome. Cette fois ci, nous allons parler de nouveau des personnages et des interactions que vous pouvez avoir avec.

    C’est dans le septième carnet que nous avons parlé des personnages pour la toute première fois, avec leurs attributs, traits et statistiques. Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite à le faire ici.

    Nous n’avions pas encore parlé de la santé, bien que nous eussions mentionné le fait que l’une des catégories de traits était lié à la santé. Dans Europa Universalis : Rome et dans la série des Crusader Kings, la santé est une valeur cachée, que le joueur ne voit jamais, et qui impacte des probabilités aussi cachées sur vos chances de mourir.
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    Dernière modification par Limse, 19-09-2018, 22h10.

  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 10 Septembre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 10 Septembre 2018


    Imperator : Rome - Bric-à-brac

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour le seizième carnet de développement pour Imperator : Rome ! Cette fois ci nous allons jeter un coup à de petites choses.

    Tout d’abord, nous avons une capacité permettant la construction de routes, qui est débloqué par les traditions militaires latines, c’est la quatrième tradition dans la voie romaine.

    Toute armée possédant cette tradition et ayant au moins 5 cohortes, sera capable de construire une route vers une autre cité. La vitesse de mouvement sera réduite à 20% de la vitesse normale et le moral sera aussi drastiquement réduit. Lorsque l’armée atteindra la prochaine ville, une route permanente sera construite, offrant un bonus de vitesse des mouvements de 50% entre ces deux cités.
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    Dernière modification par Limse, 10-09-2018, 20h23.

  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 3 Septembre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 3 Septembre 2018


    Imperator : Rome - Les Traditions Militaires

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour le quinzième carnet de développement pour Imperator : Rome. Cette fois ci cela sera à propos d’une fonctionnalité qui ne correspond en rien avec ce que nous avions dans Europa Universalis : Rome : c’est notre nouveau système de traditions militaires.

    Il y a sept différentes traditions militaires dans le monde, liées au groupe de culture dont vous appartenez, et à cause de la taille et de la structure des traditions vous pourrez observer des nations assez différentes et unique.
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    Dernière modification par Limse, 03-09-2018, 13h27.

  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 27 Août 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 27 Août 2018


    Imperator : Rome - La Politique II : Les Lois & Fonctions

    Bonjour et bon retour pour un nouveau carnet de développement sur Imperator : Rome ! Cette fois ci nous allons parler des fonctions et des lois dans une République

    Si vous n'avez pas encore lu le carnet sur le sénat, vous pouvez le faire ici !

    Tout d’abord, nous avons le dirigeant, qui est dénommé Consul à Rome. Afin de faire en sorte que le jeu soit plus amusant et engageant et où vous préoccupez de vos personnages, vous n'avez qu’un consul pour Rome qui sert pour 5 ans.
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    Dernière modification par Limse, 27-08-2018, 16h38.

  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 20 Août 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 20 Août 2018


    Imperator : Rome - La Politique I : Le Sénat

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet de développement sur Imperator : Rome. Nous sommes le 13 et c’est jour de chance (Ndlr : Le carnet a certainement été écrit en avance) et nous allons donc parler du fonctionnement de la politique dans les républiques, ou plus spécifiquement du sénat. ...
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    Dernière modification par Limse, 27-08-2018, 16h27.

  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 13 Août 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 13 Août 2018


    Imperator : Rome - La Recherche

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour un dixième carnet de développement sur Imperator : Rome. Cette fois ci nous allons jeter un coup d’œil sur le système de recherche du jeu.

    Tout d'abord, il y a quatre champs de recherche différents que vous pouvez étudier, chaque niveau vous donne un bonus plus important dans une catégorie. La recherche d'une technologie est automatique, et dépend surtout de vos citoyens. Les inventions et l'accès a certaines ressources augmenteront la vitesse de vos recherches, tandis que le nombre total de pops en determine le coût.
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    Dernière modification par Limse, 13-08-2018, 19h22.
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