Imperator : Rome - MMXX & Patch 1.4 « Archimède »

Salutations !

Tout d’abord mes remerciements pour nous avoir soutenus pendant les vacances, l’équipe a eu une bonne pause, et nous sommes de retour et prêts à reprendre le travail avec un nouveau patch 1.4 dans les tuileaux, intitulé « Archimède »

Avant que j’aille plus en détail sur ce dont vous pouvez vous attendre pour la première moitié de l’année 2020, j’aimerai aborder ce que certains d'entre vous ont peut-être déjà remarqué. Notre précédente feuille de route indiquait que le patch 1.4 – intitulé sur celle comme étant « Cassandre » - serait une extension lourde pour Imperator : Rome. Nous avons pris la décision de procéder à quelques changements sur ceci. Cela est dû en partie aux succès des patch 1.2 et patch 1.3 : la cadence de sortie ambitieuse que nous avons atteinte pour pouvoir apporter ces changements et ces ajouts radicaux, est quelque chose qui nous semble bien convenir à Imperator, et je souhaite maintenir cela.
Qu’est-ce que cela signifie ?

Concrètement, attendez-vous à des mises-à-jours plus petites mais plus fréquentes par rapport à nos autres jeux. Nous pensons que nous pouvons fournir une expérience plus attrayante pour nos joueurs en laissant l’opportunité de réagir aux retours avec une certaine rapidité – par exemple avec le patch 1.2 « Cicéron ». En retour, cela nous offre la chance de nous focaliser à chaque mise-à-jour sur des aspects individuels et centraux du jeu.

Est-ce que « plus de mises-à-jour » veut dire plus de DLC payant comme nous y sommes habitués avec [tel jeu Paradox] ?

Pour répondre simplement : non. Nous allons produire des mises à jour plus souvent, mais elles n'auront pas toutes un prix. Les packs de contenus accompagnant les mises-à-jour gratuites correspond à un modèle qui nous pensons, nous servira tout en offrant au joueur un plus large panel de choix et une plus grande flexibilité quant à la façon dont ils dépensent leur argent.

Est-ce que cela annonce la mort d’Imperator ?

Absolument pas. Nous nous sommes engagés dans Imperator – nous pensons que ce jeu a un énorme potentiel tant que pour la période qu’il couvre que le jeu en lui-même. De même, l’équipe chargé d’Imperator semble s’être mystérieusement doté de nouveaux membres durant les vacances…

J'ai anticipé ces questions, et j'espère que certains d'entre vous en auront d'autres. Je vais faire de mon mieux pour répondre à celles que je peux dans ce sujet.

---

Poursuivons maintenant sur l’année 2020 : Mon intention est de vous donner une image actualisée de nos plans pour les premières mises-à-jour de cette année. Cependant, avant que je commence, j’aimerai souligner que tous ces plans peuvent être sujets à des changements - le niveau de communication et de retour que nous avons eu avec vous sur nos mises à jour précédentes me rend confiant que la transparence est la seule façon d'avancer ici, mais il faut aussi s’attendre à ce que les réalités du monde de développement de jeux prennent parfois des tournants inattendus.

Pour faciliter notre planification, nous avons divisé chaque cycle de mise à jour en ce que nous appelons une « saison ». En donnant à chaque saison un thème général, nous pouvons mieux nous concentrer sur les parties clés du jeu qui ont besoin d'être améliorées, sans nous engager sur un nombre discret de mises à jour ou de sorties.

Saison 1 : Religion et culture

Patch 1.4 « Archimède »

Mon objectif est que la mise à jour d'Archimède se concentre sur l'élargissement des options religieuses. Nous allons revoir les augures, permettre et promouvoir l'hybridation des religions et des panthéons, la dédicace de lieux saints, et bien d'autres fonctionnalités liées à la thématique religieuse de la mise à jour d'Archimède.

De plus, nous allons prendre un peu de temps pour retravailler la loyauté des personnages afin d’en faire un système plus organique et répondre à certaines caractéristiques mineures souvent demandées.

Patch 1.5 « Ménandre »

La seconde partie majeure de cette saison est naturellement tournée vers la culture. Il est trop tôt pour vous dire exactement ce que vous pouvez vous attendre à voir ici, mais pour moi, le manque de capacité à promouvoir la diversité culturelle est quelque chose qui, je crois, doit être amélioré.

La mise à jour « Ménandre » portera probablement sur d'autres thèmes, notamment les sujets, l’agitation et les rébellions, et bien plus encore.

Est-ce que cela veut dire que vous ne toucherez par à [fonctionnalité X] avant qu’elle ne fasse partie d’une saison ?

Pas nécessaire. Les thèmes des saisons sont une focale, pas une restriction.

Et après la saison 1 ?

Bien qu’il soit encore trop tôt pour en parler - Néanmoins - ce que je peux faire, c'est vous donner le thème prévu pour saison 2 : la guerre.

Pour conclure, je suis conscient que beaucoup d'entre vous aiment les carnets de développements détaillés et étoffés qui expliquent les caractéristiques sur un plan mécanique. Ce n'est pas quelque chose que nous avons oublié, et la semaine prochaine nous allons nous plonger dans les détails du patch 1.4 « Archimède » en jetant un œil aux divinités et aux panthéons.

PS : Dans l’article original vous avez un collage des chats de l’équipe travaillant sur Imperator

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum ici

Crédit
Auteur : Arheo
Traducteur : Limse