Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ah oki je le savais point. merci pour l'info

    Commentaire


    • à 3 minute 10 sur la video, on voit la carte de campagne, et aussi que l'île supplémentaire censé apparaitre dans cet opus se limite à la minuscule péninsule de l'île visiblement.

      Apres il était également question d'une refonte des villes, j'espère qu'on verra de nouveaux des batailles urbaines avec des forts dans les villes façon medieval II.

      Et par contre aucune des preview que j'ai lu n'a fait mention de l'équilibre entre les deux factions, est-ce que des beta-testeurs ont pu voir ce qu'il en était?

      Commentaire


      • Les deux factions ont des unités de tireurs, à la différence que le shogunat a aussi des unités traditionnelles.
        Les tireurs du shogunat sont peu performants mais peu chers, ceux des impérialistes sont meilleurs mais bien plus chers. Ca s'equilibre au final. Il faut oublier cependant que le Shogunat s'est fait latter donc jouer shogunat sera logiquement plus difficile et tant mieux, ça fera un bon challenge !

        Commentaire


        • ok merci pour les précision! mais je suis quand même déçu que l'île d'ezo soir ainsi amputé, déja que le terrain de jeu est connu, ça aurait pas fait de mal d'avoir un bon gros bout de map supplémentaire.

          Sinon je trouve qu'entre les unités de samourai, les unités européennes, les soldats, les paysans, les armes à feu, les armes traditionnelles, les bonzes et autre ninja, ça nous fait un panel d'unités assez vaste et ça promet d'etre une tuerie

          Commentaire


          • Quelques informations supplémentaires grâce à une preview réalisée par un testeur ici.

            On apprend notamment entre autres qu'il sera possible de gérer jusqu'à 40 unités en temps réel, au lieu de 20 jusqu'à présent.

            Commentaire


            • Envoyé par Rem Voir le message
              Quelques informations supplémentaires grâce à une preview réalisée par un testeur ici.

              On apprend notamment entre autres qu'il sera possible de gérer jusqu'à 40 unités en temps réel, au lieu de 20 jusqu'à présent.
              Ouais, je l'ai annoncé le 31 Janvier sur ma page facebook, image à l'appui ;-)

              Commentaire


              • Autant pour moi .

                Un avis à donner vis-à-vis de cette nouvelle caractéristique ? Est-ce que ce n'est pas trop pénible à gérer et surtout, est-ce que ça met les processeurs à genoux ?

                Commentaire


                • Oui et non, 40 unités de chaque côté, c'est comme une bataille 2v2 au final.
                  Mon seul soucis vis à vis de ça, c'est que ça risque de favoriser l'IA avec ses spams de stacks. Y'a des chances de se trouver souvent face à 40 unités ennemis, mais ça sera à coup sûr plus rare d'en avoir autant. D'où une forte hausse en challenge dans les difficultés élevées voir une impossibilité de s'en sortir. A voir !

                  A noter qu'en multi ça reste 20 unités max.

                  Commentaire


                  • Yeah c'est bon ça 40 unités, enfin de quoi avoir de vraies réserves sur le champs de bataille tout en ayant un front large.
                    Pourquoi d’ailleurs passer à 40? A cause de l'augmentation des unités d'artillerie/soutient genre gatling, qui prennent peu de place?

                    Vivement la sortie!

                    Commentaire


                    • C'est parti pour 42 minutes de gameplay sur la future extension :

                      Commentaire


                      • Merci Rem mais la vidéo est "privée" c'est quoi ce bordel?

                        Commentaire


                        • Tiens bizarre, le statut a du changer car j'y avais accès tout à l'heure. M'est avis que ce bêta-testeur a du montrer des choses qu'il n'aurait pas du...

                          J'ai néanmoins regardé la vidéo, sur le plan graphique je n'ai pas vu de changement particulier. La campagne "Fall of the Samurai" s'ajoute au menu classique de Shogun 2 (bizarre pour un Stand alone enfin bref). Le joueur montrait une bataille historique. Concernant les mécanismes de jeu, j'ai remarqué que les unités de fusils ne peuvent pas se déplacer lorsqu'elles sont en mode "feu à volonté" ce qui nécessite pas mal de micro gestion. Les Gatling n'ont pas de munitions illimitées comme les canons dans NTW et ETW, les bâtiments sur la carte de bataille étaient particulièrement moches (leur couleur notamment, un espèce de bleu gris dégueu qui ne collait pas du tout avec le reste).
                          La vidéo d'introduction de la bataille était sympa, ah et j'aime aussi beaucoup les cartes d'unités (visibles également dans la vidéo de Gamestar)...
                          Voilà en gros ce dont je me souviens.

                          Commentaire


                          • En fait, elle ne peuvent pas bouger lorsqu'elles sont en mode "Tir par rang", un mode ou chaque ligne tire puis s'agenouille pour laisser tirer celle de derrière, ainsi de suite.

                            Commentaire


                            • En fait, elle ne peuvent pas bouger lorsqu'elles sont en mode "Tir par rang", un mode ou chaque ligne tire puis s'agenouille pour laisser tirer celle de derrière, ainsi de suite.
                              Je ne vois pas ce qu'il y a de génant ici, il suffit simplement de passer en auto avant de faire son mouvement, autant dire on perd un dizième de seconde en microgestion, et de repasser en tir par rang à la fin du mouvement, pas de quoi révolutionner le gameplay non plus...

                              Commentaire


                              • Je ne faisais que corriger Rem qui disait que c'était le "feu à volonté" qui les empêchait de bouger ;-) Ce n'est donc pas le mode "feu à volonté" mais le mode "Tir par rang" qui immobilise l'unité. Il faut donc penser à le désactiver si l'on veut bouger l'unité. A savoir qu'en multi, seules les unités d'élite peuvent accomplir cette manoeuvre. Peut être aussi des infanteries normales si l'on débloque la capacité avec des points de clan, mais j'ai pas fait attention.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X