Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prions pour que KA2 leur fasse concurrence. Je songe à l'acheter dans un futur lointain (pas de temps, et je suis en train de découvrir DoW).

    Sinon c'est vrai qu'il leur manque un véritable concurrent. ou alors il faudrait qu'ils se prennent un échec commercial monstre, ce qui risque peu d'arriver.

    Commentaire


    • Pouaaaah ça parle de JVC.
      Ils ont osés mettre 10/20 au scénario d'Assassin's Creed révélation.. Les voyous :degout:

      Le mieux c'est de se faire son propre avis t'facon, d'attendre les avis des joueurs et de comparé avec les sites comme JVC.
      Ou the best c'est de pas aller sur JVC

      Commentaire


      • Envoyé par Zaariel Voir le message
        Les nouveautés ne compensent pas la perte de qualité due à un moteur de jeu de merde.
        Quand un nouveau moteur par rapport à un ancien prend moins bien en compte des éléments de base que sont le moral, la gestion des dégâts fonctions de la portée et les corps à corps, tu m'excuses mais les deux/trois innovations généralement purement visuelles ne peuvent pas compenser un fond de merde.
        Encore une fois pas d'accord, je trouve encore une fois que tu exagère. Comparons avec le jeu d'avant: napoléon que j'adore. Mais regardons les bonus du moteur de jeu:
        -les unités obéissent super bien, sur shogun je n'ai jamais eu de prb
        -le jeu ne lag pas
        -pas de bug à la con comme l'art a cheval qui n'a que 2 canons si tu fais pas une manipe au départ

        Le moral est certe trés mal fait mais le reste est trés bien. Donne moi les avantages deu moteur de napoléon. Je le redis vous n'êtes jamais content. Napoléon a été trés critiqué pour ses lags et son manque de fluidité. Maintenant qu'ils ont réglé ce prb vous allez sur un autre prb. Pour moi, honnetement vous êtes des chieurs. Si vous n'êtes pas capable de voir les progrés et ne voir que ce qui ne vous plait pas, arrêter les jeux vidéos.

        Pour les dlc comme le prix cela touche TOUS LES JEUX (ou presque).

        Pour le 10/20 d'AC revelation je parlais de la moyenne.

        Pour le côté hollywoodien, je trouve que cela rend les réalisateurs plus exigeants aux niveaux des graphismes et des animations. Donc pour moi que du plus.

        Commentaire


        • Mais tu le compare à Napoléon, et ils ont le même moteur.
          Par rapport à Rome, ce moteur a des défauts (réactivité, gestion des collisions...)

          Commentaire


          • D'abord j'étais parti dans l'optique de faire un post expliquant que le moteur de Rtw est bien meilleur que les nouveaux ( gestions des collisions par rapport aux arrières/flancs/avants, pas de duels, gestion des charges, du moral, de la fatigue ect.), mais vu que tu me traites de "chieur", je vais attendre patiemment le post de Zaariel qui risque d'être un délice.

            Commentaire


            • J'ai utilisé ce mot car vous n'avez même pas joué au jeu et vous le critiquez déjà. Vous vous fiez a votre instinct. Vous regardez des détails sans grande importance et vous condamné le jeu. Donc oui le terme me semble tout à fait approprié. Et cette fois, je ne m'excuserais pas comme la dernière fois ou j'étais allé vraiment aller trop loin car là je pense claire que ce que j'ai dit n'est que la vérité. Et quand on me sort que je suis l'avocat du diable alors que je ne fais que dire ce que je pense, cela ne me plait pas plus que toi. Ce qui m'embete ( et ces d'ailleurs ce qui m'a poussé a écrire dans ce sujet) c'est que parfois vous donnez des argument infondés: "la gatling sera cheaté". Moi je te répond t'es pas con et tu fonce pas dans le tas tu contourne et t'attaque par derrière ou tu attaque par ailleurs. A chaque prb une solution.

              Commentaire


              • @AIF hohenlohe: désolé pour le terme avocat du diable, je me suis un peu emporté, et en fait ça fait du bien à ce forum que tu défende le jeu.

                En effet je déteste dire du mal d'un jeu avant de l'avoir essayé. En fait ce que je regrette c'est la manière dont ils présentent le jeu qui tient je pense plus de l’expansion que du nouveau jeu, malgré des nouveautés intéressante. Ce que je regrette surtout,c'est la politique du DLCs qui est plus une arnaque qu'autre chose, surtout pour deux unités. ce que je regrette surtout, c'est l’absence de véritable modding, et le prétexte moteur de jeu plus lourd ne marche pas.n En effet quand on voit ce que les modeurs peuvent faire, alors que même CA n'y avait pas pensé je pense, comme ITWE.

                Commentaire


                • Personnellement, j'ai aimé SII modé et Napoléon modé aussi, mais ces jeux ne s'apprécient pas lors de leur sortie, il faut attendre quelques MAJ avant.

                  un post expliquant que le moteur de Rtw est bien meilleur que les nouveaux
                  Le moteur de Rome est mieux, c'est tout! Mais les graphismes et animations des opus les plus récents sont vraiment bien foutues. Seule critique, les chargent de Med II, qui foirent une fois sur deux, la cavalerie qui met 30 ans avant de bouger...
                  Le problème c'est que CA se dirige vers du spectacle et non pas vers de l'historique, comme on a put le voir avec les FPS (tout premier Medal of Honor et maintenant CoD), c'est comme ça, les gens sont de plus en plus cons, il veulent voir des trucs qui ont la classe et pas des trucs intéressants. Qu'ils assument et le disent, et alors je donnerait plus de crédit à leurs propos.

                  la gatling sera cheaté
                  En même temps c'est une gatling, fonce droit dessus avec tes potes et leurs lances, ça te remettra les idées en place

                  Commentaire


                  • Encore une fois pas d'accord, je trouve encore une fois que tu exagère. Comparons avec le jeu d'avant: napoléon que j'adore. Mais regardons les bonus du moteur de jeu:
                    -les unités obéissent super bien, sur shogun je n'ai jamais eu de prb
                    -le jeu ne lag pas
                    -pas de bug à la con comme l'art a cheval qui n'a que 2 canons si tu fais pas une manipe au départ

                    Le moral est certe trés mal fait mais le reste est trés bien. Donne moi les avantages deu moteur de napoléon. Je le redis vous n'êtes jamais content. Napoléon a été trés critiqué pour ses lags et son manque de fluidité. Maintenant qu'ils ont réglé ce prb vous allez sur un autre prb. Pour moi, honnetement vous êtes des chieurs. Si vous n'êtes pas capable de voir les progrés et ne voir que ce qui ne vous plait pas, arrêter les jeux vidéos.

                    Pour les dlc comme le prix cela touche TOUS LES JEUX (ou presque).

                    Pour le 10/20 d'AC revelation je parlais de la moyenne.

                    Pour le côté hollywoodien, je trouve que cela rend les réalisateurs plus exigeants aux niveaux des graphismes et des animations. Donc pour moi que du plus.
                    Napoléon et Shogun c'est le même moteur de jeu!
                    C'est Rome, ou plus exactement BI, ou ALX si on joue en campagne, le meilleur moteur de jeu.

                    En fait la différence entre toi et moi, c'est que tu t’intéresses à la forme du jeu, et moi au fond.
                    Sérieusement, qu'une Gatling soit cheaté, j'en ai rien à faire. Les balistes sur char de BI sont bien pires, crois moi.

                    La différence, c'est à partir d'une base donnée: le jeu de base. Qu'est ce que le jeu donne à son plein potentiel?

                    Et c'est là que Shogun 2 se prend 18 claques dans les dents par Rome et tombe KO au premier round.

                    Rome a une forme pas top: des troupes parthes rose fluo et un équilibrage en carton, ça se repère en 3 secondes qu'il y a comme un soucis.
                    Seulement le fond, le moteur physique, est juste énorme, je liste sans détailler, il y en aurait pour des pages:
                    - Une prise en compte du moral ultra précise.
                    - Un détail des corps à corps au niveau individuel très poussé.
                    - Une gestion des collisions qui est apparue avec Rome et qui a disparu avec Med2. ça a l'air de rien mais c'est tactiquement un élément clé.
                    - Des formations spéciales intéressantes et pas ultrabuguées avec le mur de boucliers et le schiltron de BI.
                    - Les scripts à Gogo dans la campagne qui sont arrivés avec ALX.
                    - Un gameplay varié avec des éléphants, des chars, des phalanges...

                    Et rajoutons à ça un point clé: la forme de Rome est baclée? Pas grave, les mods sont là pour corriger ça.
                    Avec Rome j'ai pu jouer à des campagnes sur le seigneur des anneaux, au moyen-age, j'ai pu jouer des batailles à l'ère Napoléonienne et au Japon...

                    La différence c'est que Shogun 2 a perdu la gestion du moral, perdu la gestion du corps à corps en combats multiples (uniquement des 1v1 entre soldats), perdu la gestion des collisions qui permettait d'enfoncer les rangs ennemis à des points clés du champ de bataille avec des troupes d'élite prévues pour, perdu des formations variés, on a uniquement le mur de piques, quelle innovation! Perdu tous les scripts possibles pour les mods... Ah pardon, perdu les mods en général... Et perdu les unités spéciales? Ouais, ok, ça je te l'accorde, c'est l'époque choisie qui veut ça...

                    ça fait cher payé les batailles navales et les cavaliers qui peuvent combattre à pieds...

                    Commentaire


                    • Zaariel je suis totalement d'accord avec toi. Tu oublie aussi l'IA stupide (charge des piquiers de face avec des cavaliers depuis med 2 (rome je sais plus), Ils ont toujours pas cette erreur monstre, Me rappelle à la sortie de shogun pendant 1 mois il crashais lors des batailles en ligne une fois sur deux. Rome J'adore les mélée quand tu est romains tu as des rangs discipliné en belle ligne alors que en face si tu combats les barbare c'est une formation éparse 'est juste terrible, les charge de cavalerie font super mal enfin bref le meilleur reste Rome il n'y a pas photo, Empire et napoléon j'en parle même pas car j'y est un peu jouer et j'ai direct jetée

                      Commentaire


                      • Je suis déçu, je m'attendais à un Zaariel plus incisif, si je n'avais pas peur de me faire ban, je lui aurais rétiré un point de réput.
                        Mais pour être ( un peu constructif), Zazou à bien résumé pourquoi depuis Rome c'est la décadence sur le FOND du jeu. La forme, on s'en fout c'est améliorable si le jeu est ouvert au mod.

                        Edit: Non mais les 1v1 des soldats, ce mécanisme de la honte !
                        " Ah non hein, je vais pas l'attaquer dans le dos, ca serait pas honorable VOYONS"
                        Dernière modification par Faras, 19-03-2012, 19h28.

                        Commentaire


                        • Nan, l'IA est tout aussi bête dans Rome. Notamment avec sa manie d'envoyer le général charger seul devant le reste de l'armée.

                          Commentaire


                          • Le souci c'est que depuis le temps, elle a pas beaucoup évoluée la pauvre IA ( malgré les 567 promesses que si si si, ca y'est la c'est bon, promis juré).

                            Commentaire


                            • Honnetement, je ne peux comparer avec Rome car je ne le possède pas. Mais bon, CA a décidé de se tourner vers autre chose et c'est son choix. Je pense qu'il ne faut pas condamner un jeu car il y a des choses qui sont plus dans le jeu alors que dans celui d'avant si. Moi je pars du fait que tous les TW que j'ai acheté m'ont plus donc comme ils m'ont j'amais déçu je pars qu'il va me plaire. Aprés une fois le jeu découvert là je peux dire que le jeu est naze et qu'il me plait pas mais pas avant.

                              Commentaire


                              • Ah mais qu'ils aient choisi de partir dans une autre voie, je m'en fous.
                                Seulement qu'ils ne prétendent pas le contraire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X