Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Total War - Shogun 2 : La Fin des Samouraïs - Sujet de discussion générale

    [IMGsans]http://img51.imageshack.us/img51/3843/sanstitrefx.jpg[/IMGsans]



    The Creative Assembly vient d'annoncer une nouvelle extension (stand-alone) pour Total War - Shogun 2.

    Cette extension, prévue pour Mars 2012, nous transportera en pleine Guerre de Boshin (XIXème siècle), conflit opposant les Samouraïs traditionnels au modernisme de l'Armée Impériale.




    Trailer vidéo:







    [news]
    Au programme:
    • 6 nouveaux Clans jouables: Les trois premiers soutiennent le Shogunat, les trois suivants sont du côté Impérial
      • Aizu
      • Nagaota
      • Jozai
      • Choshu
      • Satsuma
      • Tosa
      • La présence de la France, de la Grande Bretagne et des États-Unis est également confirmée
    • Campagne:
      • Nouvelle carte de campagne étendue au Nord (île d'Ezo)
      • De nouveaux éléments comme le Chemin de Fer
      • 3 nouveaux agents: Le vétéran étranger, l'Ishin Shishi et le Shinsengumi. Chacun d'entre eux a sa propre arborescence de compétence.
      • Les arborescences des Ninjas et des Geishas ont également été mises à jour.
    • Unités:
      • 39 nouvelles unités terrestres: Notamment des unités modernes équipées de mitrailleuses Gatling ou de canons Armstrong et contrôlables dans un nouveau mode solo. Possibilité de recruter des unités chez les puissances étrangères, comme par exemple les unités Royal Marines britanniques, Corps des Marines américain et Infanterie de marine française
      • 10 nouvelles unités navales
      • 21 navires différents
      • Mitrailleurs gatling, canons armstrong et cuirassés
    • Batailles:
      • Tirs de barrage par des navires alliés disponibles en bataille terrestre
      • Possibilité de placer des canons sur les côtes pour bombarder les navires ennemis lors de sièges portuaires
      • Bombardements sur la carte de campagne: les navires peuvent tirer sur les armées et les villes des zones côtières proches
      • 4 nouvelles batailles historiques de la Guerre de Boshin
    • Sièges:
      • Les villes ont été entièrement redessinées
      • Nouveau type de siège: les sièges portuaires
      • Nouvelles tours de défense (améliorables) avec une spécialité de défense précise : archerie, fusils à mèche ou mitrailleuses Gatling
    • Amélioration du mode multijoueur:
      • Nouvelle carte de conquête
      • 40 nouveaux vassaux
      • 30 nouvelles pièces d'armures
      • Nouvel arbre des compétences


    [/news]

    [news]
    Quelques images:

    [tmb]http://img140.imageshack.us/img140/6281/04783174photototalwarsh.jpg[/tmb]

    [tmb]http://img268.imageshack.us/img266927/04783180photototalwarsh.jpg[/tmb]

    [tmb]http://img408.imageshack.us/img403903/04783184photototalwarsh.jpg[/tmb]




    [/news]
    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 16-01-2012, 22h47.

  • #2
    Bon, ben, je le veux...

    Commentaire


    • #3
      Ca va être trop bon je pense, pouvoir truffer de plomb ces tarés de samouraï, ça n'a pas de prix!
      Les sièges portuaire, trop la classe, ainsi que les barrages d'artillerie.

      Un peu HS: Peut être que CA a développé ces concepts pour un futur TW XIX siècle!!

      Commentaire


      • #4
        Je suis tombé sur une petite vidéo vraiment sympa. Elle explique un peu le contexte politique de l'époque, et raconte l'histoire de Jules Brunet, l'officier français qui a inspiré le rôle de Tom Cruise dans le Dernier Samouraï.

        [youtube]Wn1Ee4DnoU8[/youtube]

        Commentaire


        • #5
          Je le veux aussi !

          Commentaire


          • #6
            enfin un jeu d'une certaine qualité sur le BAKUMATSU, je sais pas pourquoi, mais je vais tomber dans le monde des DLC

            Commentaire


            • #7
              C'est drôle, mais pour moi cette extension serait un bon DLC. Et il est là tout le problème.

              Commentaire


              • #8
                Mouais.
                Image de présentation outrancièrement racoleuse et visant le maximum de publics possibles, un thème très éloigné du jeu de base, volontairement "spectaculaire" et digne d'un scénario d'Hollywood.

                Cette période ne méritait pas ça.

                Commentaire


                • #9
                  Il suffit de voir la deuxième image pour voir que ce DLC vise les fans de Tom Cruse!

                  Commentaire


                  • #10
                    Zaariel, le problème c'est que c'est pas un DLC mais une EXTENSION.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah, oui, et alors? Au moins il apporte quelques "vraies" nouveautés.
                      Je retiens les points suivants pour ma part:
                      Tirs de barragepar des navires alliés disponibles en bataille terrestre
                      Possibilité de placer des canons sur les côtes pour bombarder les navires ennemis lors de sièges portuaires
                      Bombardements sur la carte de campagne: les navires peuvent tirer sur les armées et les villes des zones côtières proches
                      Si le jeu était moddable, ces quelques changements permettraient de faire de jolis trucs...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bah l'époque est intéressante. Après il faut voir si CA a (enfin) décidé de mettre en application les critiques de ses fans.

                        Mais j'en doute.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le problème étant selon moi: et le prochain TW dans tous ça??

                          Car c'est bien beau de nous sortir une extension en Mars avec plein de nouveautés, mais on ne sait encore rien du titre "Majeur" de chez CA qui sera le futur TW, à moins bien sur que cette extension fait office de sortie à part entière. Dans ce cas, on pourra poireauter pas mal de temps avant le futur TW

                          Il suffit de voir la deuxième image pour voir que ce DLC vise les fans de Tom Cruse!
                          J'ai pensé la même! Faut arrêter avec Tom Croute, le dernier samouraï n'est qu'un navet (CA devrai s'en rendre compte)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Elanion Voir le message
                            Le problème étant selon moi: et le prochain TW dans tous ça??

                            Car c'est bien beau de nous sortir une extension en Mars avec plein de nouveautés, mais on ne sait encore rien du titre "Majeur" de chez CA qui sera le futur TW, à moins bien sur que cette extension fait office de sortie à part entière. Dans ce cas, on pourra poireauter pas mal de temps avant le futur TW


                            J'ai pensé la même! Faut arrêter avec Tom Croute, le dernier samouraï n'est qu'un navet (CA devrai s'en rendre compte)
                            S2 est sorti il n'y a même pas un an! Y'a pas le feu !

                            Je ne suis pas complètement d'accord à propos du Dernier Samouraï. Ok c'est un film hollywoodien américain typique, mais il est quand même basé sur une histoire vraie (voir mon post plus haut), et je trouve que les thèmes abordés par le film sont quand même importants et bien retranscrits.
                            Après je comprend à 100% que beaucoup ne puissent pas blairer Tom Cruise (moi y compris).

                            Et je pense que CA a choisi de faire un gros clin d’œil au film car c'est aussi un moyen de faire connaître l'extension.

                            Commentaire


                            • #15
                              Certes il y a le choc terrible entre deux cultures qui est pas trop mal traité, mais le tout est enrobé d'héroïsme à la Ethan Hunt, de barroud d'honneur, de dernier carré blablabla, ce qui le rend limite niais.
                              Le film est inspiré de l'histoire de Brunet certes, mais de très loin, dommage car en restant sobre, le film aurait put être de bien meilleure qualité.

                              (Bien sur ce n'est que mon avis hein )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X