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  • [Tutoriel] Steam Workshop et comment créer des mods



    Steam Workshop
    Le Steam Workshop de Rome II est un répertoire pour les modifications des joueurs qui peut altérer de nombreux aspects du jeu, depuis le simple mod d'équilibrage à l'ajout de nouvelles unités en passant pas un changement des graphismes du jeu.
    Vous pouvez naviguer dans le Workshop pour trouver des mods que vous aimeriez avoir dans votre jeu et y souscrire. Les tags peuvent être utilisés pour filtrer les mods par type. Ainsi, si vous voulez des mods qui ajoutent de nouvelles unités, le tag "Units" est celui qu'il vous faut suivre.


    Mod Manager
    Une fois que vous avez souscrit à des mods dans le Workshop, la fois suivante où vous lancerez le jeu, vous verrez ces mods en cliquant sur le bouton "Mod Manager" du lanceur du jeu.

    Il vous présentera tous les objets du Workshop auxquels vous avez souscrit, et l'avancement de leur téléchargement. Vous pouvez aussi choisir quels mods vous souhaitez activer en cochant chacun d'entre eux. Ainsi, vous pouvez souscrire à davantage de mods que vous voulez en activer, et les avoir sur votre ordinateur, près à être activés quand vous voudrez qu'ils affectent votre jeu.

    Vous pouvez aussi téléverser des mods vers le Steam Workshop depuis le Mod Manager, mais nous en parlerons plus tard. Voici d'abord les informations nécessaires pour créer un mod.


    Créer un mod
    Pour le moment, il vous faut les outils créer par la communauté pour créer des mods. Il existe déjà plusieurs outils et tutoriels très complets, et voici une liste des principaux :
    • Warscape Modding Primer – Un bon guide pour les débutant du modding de Rome II.
    • Pack File Manager – The main community tool, this can open pack files, create new ones and edit database tables
    • Rome 2 Editor – A tool designed for dealing with large amounts of data in the database.
    • How to create a mod pack in 5 easy steps with Pack File Manager – A great guide on how to create a mod pack, the crucial element of any Workshop mod.
    • How to make a custom unit with Pack File Manager – Another useful tutorial this time focused on adding units.
    • Tools, Tutorials and Resources – A list of all tools and tutorials for Rome II modding.
    • Uploading a Mod to Steam Workshop


    Maintenant que vous avez créé un mod, le téléverser dans le Steam Workshop est un processus simple.

    Assurez-vous que le pack du mod a un nom unique pour qu'il n'entre pas en conflit avec d'autres mods, et qu'il se trouve dans le répertoire « data » de votre jeu, avec une image de votre mod. Cette image doit être au format .png et avoir une taille de 256x256 avec le même nom que celui de votre pack. Si vous n'avez pas cette image, vous aurez un message d'erreur en essayant de le téléverser.

    Lancez le jeu et allez dans le Mod Manager. Vous devrez voir une nouvelle entrée avec le nom du pack de votre mod, aux côtés d'un bouton "Upload". Cliquez dessus vous proposera quel tag choisir pour votre mod. Les tags sont :
    • Graphical
    • UI
    • Overhaul
    • Battle
    • Campaign
    • Units
    • Compilation
    • Maps


    Choisissez le plus adapté à votre mod.

    Une fois votre mod téléversé, vous serez redirigé vers sa page sur le Steam Workshop, où vous pourrez éditer son titre, sa description et télécharger des images ou vidéos additionnelles pour le promouvoir. Sauvegardez les changements, et il sera disponible pour quiconque possède Rome II.
    Dernière modification par ALG, 05-03-2014, 20h42.
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