Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite question : que les romains gardent la formation ok, mais les barbares ça devait être un peu plus fun, non ?

    Commentaire


    • Les frondeurs des Baléares (lusitaniens) sont top aussi !.... Première fois que je recrute des frondeurs dans mes armées d'ailleurs..
      Même contre les unités lourdes avec de grosses armures?(ceci dit même si ils sont efficaces contre les unités moyennes c'est déjà bien sachant qu'à part contre les autres frondeurs,javelots ou archers les frondeurs sont vraiment faibles)
      Dernière modification par othryades, 18-02-2014, 09h05.

      Commentaire


      • @ Clerc,

        Barebones par contre est compatible avec DeI, selon son auteur Blitzkrieg80 il est un "moyen rapide et facile d'obtenir un comportement IA supérieur au cours de ton jeu de la campagne ... cela signifie spécifiquement agressif, et une meilleure capacité pour l'IA de se défendre correctement". Le lien sur TWC ici
        As tu tester ce MOD aussi? Car effectivement ca me soule qu'au bout de 100 tours, l'IA soit impotente lol. Nan mais sérieux, au début je galère à repousser les assauts des un et des autres mais une fois que j'arrive à capturer quelques villes et que j'ai 3 bonnes armées, il n'y a plus personne grrrr. Je suis supérieur à tous mes ennemis et je ne galère plus du tout pour chaque conquête donc je m'ennuis.
        Si ce MOD règle VRAIMENT le problème, je suis preneur car d'avoir en face une IA qui peine à se défendre, contre-attaquer etc c'est super lassant.
        Pour donner un exemple, j'ai mis 80 tours à me sortir de la merde et à capturer 3-4 villes et là j'en suis au 116 tours environs et j'ai déjà battu 3 factions, et pris 15 territoires... vlà le challenge MERCI CA

        Commentaire


        • Je reviens un peu sur le DeI en général :

          -Je joue les Avrenes.

          J'ai l’impression que l IA au bout d'un certain temps ne sait plus trop quoi faire, je vois ces navires( Rome et syracuse ) faire des aller retour en méditerranée sans attaquer ces enemies. En guerre ( Rome ) contre Massilia elle n'est pas capable de lui prendre sa seule ville valable ( à savoir Massilia ). L IA à été assez agressive dans le début de partie ( Syracuse+Rome ont littéralement poutré Carthage ) puis depuis une 40aine de tour reste statique et en attente.

          Également, j'ai remarqué qu'elle ne sais pas gérer l’ordre publique et qu'une grosse majorité de ces villes sont dans le rouge ( entre -50 et -80 ) ce qui doit lui poser problème(s).

          J'ai pris une ville germanique, je ne peux pas recruter des troupes locales, uniquement des troupes liées à ma faction; Normal ??

          P.S: je suis un peu dans le même cas que toi Farrell.
          Dernière modification par Ghep, 18-02-2014, 12h57.

          Commentaire


          • Pour ma part je suis avec sparte cool tout le long(140 tour) a part syracruse qui envoie tout les 4,5 tours une ou deux armés que je balaye vite fait avec mes spartiates(haouuuuuuuu).Pour le reste je vient de prendre ma 4 éme ville(je sais 140 tours que 4 villes mais j'ai envoyé mes espion explorer toute la map et up mes techno surtout militaire en même temps ca laisse la place aux empires de se mettre en marchent).ville appartenant aux tribus barbares de thraces ben il son arrivé le tour d’après avec pratiquement 3 armés full sur ma ville mdr(merci piquiers et hoplite spartiates soutenue par quelques bataillons d'archers).Les empires se forment plutôt bien(même si l’Égypte est morte tuée par nosamos qui sont la grande puissance lol).Je constate que dans pas mal de villes l'IA dispose de bâtiments militaire de lvl 3(donc logiquement elle disposent de troupes d’élites) mais pour le moment je n'ai pas croisé d'armés avec des unités d'élites(beaucoup moins de frondeurs et tirailleurs).

            Bilan pour le moment une IA pas trop conne,des constructions plutôt logique(temple militaire,économique,atelier) j’espère juste maintenant que je peux recruter des troupes d'élites en avoir en face de moi.

            Commentaire


            • Envoyé par Farrell Voir le message
              @ Clerc ... As tu tester ce MOD aussi? Car effectivement ca me soule qu'au bout de 100 tours, l'IA soit impotente lol... Pour donner un exemple, j'ai mis 80 tours à me sortir de la merde et à capturer 3-4 villes et là j'en suis au 116 tours environs et j'ai déjà battu 3 factions, et pris 15 territoires... vlà le challenge MERCI CA
              Je fais Barebones + DeI + Better AI Recruitment for DEI + SloowerBattle Submod en très difficile. C'était chaud les 50 premiers tours, j'en suis au 224 ème... Et je m'ennuie moi aussi depuis le 51ème tour. Barebones fait que l'IA est plus agressive, pas plus intelligente. Au début en très difficile avec Barebones en + ... Tu te fais rusher sans espoir de voir le jour... Mais une fois l'orage passé tu n'as plus qu'à dérouler... Tu es devenu le plus fort. Bien que avec BareBones j'ai l'impression que des grands empires se constituent autour de toi.... Avec DeI seul je suis pas sûr que c'était le cas. J'en ai pas le souvenir. Donc le deuxième challenge est de défaire les empires et leurs alliés, mais c'est devenu trop simple.... je viens de secouer Athènes (la ligue hellénique plutôt), détruire Sparte... l'Egypte qui était alliée avec la ligue hellénique et Sparte a demandée la paix et m'a donnée 3000. A eux trois ils auraient pu me secouer, mais même pas capable de m'attaquer. Je suis un peu déçu. J'attendais ça depuis 150 tours (le temps de me faire un empire du tonnerre, et un paquet d'alliés aux frontières)... Reste carthage ou peut-être la guerre civile. Mais Dresden du team DeI dit que la guerre civile il est possible de l'éviter maintenant avec DeI, j'ai donc tout fait pour l'éviter, je suis bien parti pour l'éviter... Donc je joue en m'éloignant et en l'attendant en fait... Viendra, viendra pas ?... j'ai laissé 4 armées en garnison en Espagne, histoire de faire le max de dégâts chez les insurgés au cas où elle éclaterait... ça ralenti ma progression, c'est la seule difficulté actuellement.
              Dernière modification par Clerc, 18-02-2014, 19h48.

              Commentaire


              • Envoyé par jblec Voir le message
                Petite question : que les romains gardent la formation ok, mais les barbares ça devait être un peu plus fun, non ?
                Oui d'accord avec toi... Mais au niveau de la programmation c'est peut-être un peu difficile à réaliser ou trop long à paramétrer sans compter qu'il faudrait rebalancer toutes les unités, car sinon cela rendrait invincible les romains, les grecs et autres "civilisés"... n'oublions pas que Sloower battle submod est fait par un gars seul... Tout le team de DeI bosse sur autre chose. Ce serait trop de boulot pour lui je pense.

                Envoyé par othryades Voir le message
                Même contre les unités lourdes avec de grosses armures?(ceci dit même si ils sont efficaces contre les unités moyennes c'est déjà bien sachant qu'à part contre les autres frondeurs,javelots ou archers les frondeurs sont vraiment faibles)
                Non ou alors dans le dos, Ils s'appellent Funditores et sont efficaces (pour des frondeurs) seulement contre les unités ennemies moyennes.
                Dernière modification par Clerc, 18-02-2014, 19h29.

                Commentaire


                • Barebones fait que l'IA est plus agressive, pas plus intelligente
                  Paix à nos âmes....
                  Ca me manque le vrai challenge comme sur roma surrectum 2...

                  Commentaire


                  • Envoyé par Ghep Voir le message





                    J'ai pris une ville germanique, je ne peux pas recruter des troupes locales, uniquement des troupes liées à ma faction; Normal ??
                    Personne ne peux m'éclairer ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par Ghep Voir le message
                      Personne ne peux m'éclairer ?
                      Selon moi c'est normal. Prendre une ville ne permet pas de recruter des troupes locales..

                      Commentaire


                      • Y'avais du challenge sur RSII? Non parce que a part te balancer des milliers d'armées à la chaîne, l'IA faisait rien d'autre.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Clerc Voir le message
                          Selon moi c'est normal. Prendre une ville ne permet pas de recruter des troupes locales..
                          ok thx. Dommage, il me semblais qu'il y avait un systeme de recrutement local...

                          Commentaire


                          • Envoyé par Melcor Voir le message
                            Y'avais du challenge sur RSII? Non parce que a part te balancer des milliers d'armées à la chaîne, l'IA faisait rien d'autre.
                            Certes l'IA était moyenne aussi mais elle avait pleins d'armées, elle protégait quand même ses villes et sur le fait qu'elle avait plein d'armée justement ca te rajouté du challenge; or là, une fois que tu as quelques villes, que ton économie est relativement bonne, plus aucun pays te résiste et peut te proposer un vrai défie.

                            Commentaire


                            • Je penses savoir d'où provient le manque de challenge. Je pense que sur ce jeu, il y a trop de factions, du coup, il y a plein de factions qui n'ont qu'un seul territoire dés le départ et qui ont du mal à se développer. Mais comme ces factions font partie intégrante de la campagne, elles fonctionnent comme les autres et cherchent à s'étendre; elles font des traités, des alliances, des conquêtes ect donc elles bloquent en quelques sortes le développement des factions plus importantes (à cause des alliances, limitation des conquêtes forcement).

                              Pour en revenir sur les factions plus importantes; elles possèdent plus de territoires, alors qu'est ce qui les empêchent de bien s'étendre et de nous imposer du challenge? Ba la réponse est : les autres factions mineurs!! Prenons un exemple avec Rome. Qu'est ce qui fait que cette faction à du mal à s'étendre quand l'IA la contrôle? Réponse: elle se retrouve confronté au Nord à la ligue étrusque et les peuples celtes, à l'est par toutes les petites factions helléniques qui n'aiment pas trop Rome (guerre) et qui peuvent s'allier, au sud par Carthage qui peut détruire Syracuse et venir l'embêter, et au sud-est par Epire... bref toutes ces factions et particulièrement les factions mineurs, l'étouffe!!!

                              Sur Rome 1 et ses MODS, qu'est ce qui faisait qu'il y avait plus de challenge de la part des factions? Réponse: il n'y avait pas toutes ces factions mineurs qui venaient bouffer le développement des uns et des autres.
                              Donc moins de factions=territoires de départ plus grand pour chaque factions existantes et faisant partie intégrante de la campagne!!!
                              Territoire plus grand=meilleur développement

                              Mais ce n'est pas la seule raison! Il y a aussi le fait que sur chaque partie de la map, les factions n'étaient pas collés entres-elles; Prenons l'exemple avec Roma surrectum 2. Sur le territoire Espagnol, on pouvait noté qu'il y avait : Une ville romaine au Nord-est, une ville carthaginoise au sud, la faction qui représente l'Espagne (Galicie de souvenir) et un fossé au centre, occupé par DES PEULPLES "REBELLES" qui ne font pas partie intégrante de la campagne! ET CA, CA CHANGE TOUT!!!!! Pourquoi?? Car ces peuples ne pouvaient pas commercer avec les "vrais" factions, ni former d'alliances etc Ces peuples étaient là pour donner un pti challenge aux autres et la faction qui s'emparait de ces territoires devenait dominante dans cette partie de la map.
                              En effet, en Espagne, qui pouvait dominer?? Soit Rome, soit Carthage, soit la tribut espagnol. Comment? En s'imposant en allant conquérir les peuples rebelles qui n'avaient pas vocation de s'étendre (ni de faire autre chose).
                              Ce constat reste le même pour n'importe quelle coin de la map: une région du monde avec des factions s'y trouvant, séparées par des peuples rebelles; et qui s'en emparera, dominera cette partie de la map. Et ce, jusqu'à ce que les factions existantes finissent par avoir de vrais territoires (voire presque un empire) et qu'elles puissent nous opposer leurs armées car elles se seront BIEN développées!

                              Conclusion, pour avoir ENFIN du challenge, il faut restreindre le nombre de factions, augmenter le territoire des principales factions, regrouper certaines factions en une seule (Pourquoi les peuples gaulois n'arrivent pas à s'étendre?? Car trop de factions sur un petit territoires, bouffés par les envies et désirs de pouvoir des uns et des autres), et mettre en place un système de peuples rebelles qui n'ont pas de but précis en campagne mais qui peuvent donner aux autres factions des territoires en plus et donc de permettre un développement économique. De plus, celles qui s'empareront de ces territoires rebelles, auront un avantages par rapport aux autres qui se trouvent dans la même partie du monde.
                              Dernière modification par Farrell, 20-02-2014, 09h14.

                              Commentaire


                              • Dans cette optique on pourrais déjà augmenter la capacité de l'ia a formé des confédération quand elle est menacé par une puissance. Ca ferait réaliste et ca formerais des nation de grande taille.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X