Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Cercis Voir le message
    Merci de cette réponse rapide (...) Je parle de ce qui constituait un des points fort du mod D&I la durée des affrontements entre unités (...) tôt ou tard je pense que tu le constateras par toi-même
    De rien, entre passionnés, hein ? ..
    Je comprends pas ce que veut dire "la durée des affrontements entre unités" ... En fait je comprends pas non plus comment tu as perdu, d'après tes explications.
    Enfin j'utilise un Submod qui ralentit beaucoup les combats : [SubMod] Slooower Battle submod pour DeI... Je sais donc pas si je connaîtrais ton problème.
    Dernière modification par Clerc, 14-02-2014, 13h12.

    Commentaire


    • Envoyé par Clerc Voir le message
      De rien, entre passionnés, hein ? ..
      Je comprends pas ce que veut dire "la durée des affrontements entre unités" ... En fait je comprends pas non plus comment tu as perdu, d'après tes explications.
      Enfin j'utilise un Submod qui ralentit beaucoup les combats : [SubMod] Slooower Battle submod pour DeI... Je sais donc pas si je connaîtrais ton problème.
      Concernant la durée des affrontements : Avant la dernière mise à jour du mod , les unités n' étaient en déroute que lorsque elles avaient perdu bon nombre de soldats ; les pertes des soldats n'étaient pas aussi rapides ; les unités pliaient mais ne "rompaient" pas en tous les cas pas aussi rapidement que maintenant.

      Je sais que nombre de joueurs critiquait le mod sur ce point les combats leur paraissaient trop trainer en longueur quoi. Je crains que ces avis (peut être majoritaires, je ne sais pas ) aient influencé le génial créateur du mod .

      Commentaire


      • Que les unités soient en déroute plus vite maintenant, n'explique pas que tu aies perdu. Puisque toutes tes unités étaient intactes selon ton premier post. Je pensais que c'était un problème lié à la durée de la bataille. On dirait maintenant qu'il s'agit de l'évolution du mod dans un sens que tu regrettes... Le mieux en ce cas est de se rendre sur TWC à la page de DeI et de télécharger manuellement les mises à jour et de conserver les anciennes. Pour jouer avec celles-ci quand elles te conviennent et en espérant qu'elles restent compatibles avec les versions actualisées du jeu par Séga/CA.
        Dernière modification par Clerc, 14-02-2014, 16h31.

        Commentaire


        • Envoyé par Clerc Voir le message
          Que les unités soient en déroute plus vite maintenant, n'explique pas que tu es perdu. Puisque toutes tes unités étaient intactes selon ton premier post. Je pensais que c'était un problème lié à la durée de la bataille. On dirait maintenant qu'il s'agit de l'évolution du mod dans un sens que tu regrettes... Le mieux en ce cas est de se rendre sur TWC à la page de DeI et de télécharger manuellement les mises à jour et de conserver les anciennes. Pour jouer avec celles-ci quand elles te conviennent et en espérant qu'elles restent compatibles avec les versions actualisées du jeu par Séga/CA.
          Oui Clerc il s'agit bien de deux choses bien distinctes , elles n'ont pas de rapport entre elles , j'ai du mal m'expliquer.

          Je regrette les anciens mécanismes du jeu , en gros c'est cela .

          Quant à la perte de la bataille , je n'ai pas compris , c'est bien ce qui me gene : le manque de logique dans cette défaite .

          Je vais utiliser un autre mod en attendant un "éventuel retour aux sources "

          et non les anciennnes versions du mod ne seront pas compatibles avec les maj de CA .

          en tous les cas j'ai été heureux de converser avec toi , et 'avoir pu échanger ces quelques mots sur cette passion commune

          Commentaire


          • Envoyé par Cercis Voir le message
            en tous les cas j'ai été heureux de converser avec toi
            moi aussi Cercis, j'ai été heureux de partager avec toi. Au plaisir, autour de DeI peut-être.

            Commentaire


            • Super mod dommage que les combat dur des siècle

              Commentaire


              • J pense que tout les petits sous-mod sont à prendre avec des pincettes, nan ?

                En ce qui concerne les durées des combats, c'est ( /une des nombreuses facettes ) ce qui fait son charme/sa particuliarité au mod

                Commentaire


                • Envoyé par Clerc Voir le message
                  En fait comme l'infanterie se déplace au pas sur le champ de bataille
                  Elles ne se déplacent pas!?!?!
                  Comment on fait alors pour engager le combat, pour prendre par derrière? pour contourner une phalange, pour replier une unités pour la déplacer ailleurs?
                  Je pige pas trop là mais une bataille c'est aussi beaucoup de manœuvres pour désorienter l'ennemi...
                  Ta pas une vidéo à nous faire partager pour que je comprenne mieux car j'ai du mal à voir que les unités ne se déplacent pas?

                  Commentaire


                  • Envoyé par Farrell Voir le message
                    Elles ne se déplacent pas!?!?!
                    Comment on fait alors pour engager le combat, pour prendre par derrière? pour contourner une phalange, pour replier une unités pour la déplacer ailleurs?
                    Je pige pas trop là mais une bataille c'est aussi beaucoup de manœuvres pour désorienter l'ennemi...
                    Ta pas une vidéo à nous faire partager pour que je comprenne mieux car j'ai du mal à voir que les unités ne se déplacent pas?
                    Non farrell, je crois que Clerc dit que l"infanterie se déplace au pas, c'est à dire pas en courant, et non pas comme tu le dis "ne se déplace pas" ... :-) Le "au" est important ! Si j'ai bien compris !

                    Commentaire


                    • Envoyé par jblec Voir le message
                      Non farrell, je crois que Clerc dit que l"infanterie se déplace au pas, c'est à dire pas en courant, et non pas comme tu le dis "ne se déplace pas" ... :-) Le "au" est important ! Si j'ai bien compris !
                      Oui c'est juste, merci de la précision jblec.
                      Elles se déplacent (et heureusement encore) mais au pas ! .... Et non pas comme l'a compris Farell, ne se déplacent pas.

                      Envoyé par Farrell Voir le message
                      Elles ne se déplacent pas!?!?! (...) Ta pas une vidéo à nous faire partager pour que je comprenne mieux car j'ai du mal à voir que les unités ne se déplacent pas?
                      Si, elles se déplacent comme au défilé. ... Et non ! je n'ai malheureusement pas de vidéo, YouTube c'est pas mon truc, je suis un bleu en la matière :\ ... Tu peux essayer par toi même ou bien oublier.
                      Dernière modification par Elanion, 16-02-2014, 17h45. Motif: double post

                      Commentaire


                      • Ok merci c'est vrai j'ai mal lu du coup, quiproquo

                        Mais qu'est ce qui te fait vraiment vibrer sur ce MOD? Car j'ai vue une vidéo où la bataille durait plus de 30 min O-O du coup ça me fait un peu peur que ça soit si long. Mais c'est vrai que la bataille était belle à voir et que ça faisait ordonné. Mais est ce que ça l'était réellement? Avec les romains sûr mais avec les barbares....
                        En faite ce dont j'ai le plus peur c'est que les batailles durent une^plombe et que ça manque de vie, de dynamisme... et je pense que ça me tenterai plus si après avoir encerclé les unités ennemis, qu'elles ne puissent plus battre en retraite comme sur Rome 1 ( fighting to the death )
                        Dernière modification par Farrell, 16-02-2014, 19h28.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Farrell Voir le message
                          1- Ok merci c'est vrai j'ai mal lu du coup, quiproquo
                          2- Mais qu'est ce qui te fait vraiment vibrer sur ce MOD? (...) Mais c'est vrai que la bataille était belle à voir et que ça faisait ordonné.
                          3- Mais est ce que ça l'était réellement? Avec les romains sûr mais avec les barbares....
                          4- et je pense que ça me tenterai plus si après avoir encerclé les unités ennemis, qu'elles ne puissent plus battre en retraite comme sur Rome 1 ( fighting to the death )
                          5- En faite ce dont j'ai le plus peur c'est que les batailles durent une^plombe et que ça manque de vie, de dynamisme...
                          1- De rien
                          2- Ce qui me fait le plus vibrer c'est la beauté des combats dans leur ensemble ; comme tu le dis les batailles sont belles et ordonnées.... Mais aussi c'est plus difficile de gagner, la moindre erreur peut-être fatale. C'est jamais difficile de gagner contre l'ordi, là oui parfois !
                          3- Elles sont tout aussi ordonnées avec les Barbares, je joue avec les Lusitaniens ma campagne.
                          4- Encerclées, les unités se battent jusque la mort.
                          5- Le seul point faible je trouve, et tu l'as deviné : effectivement les batailles durent une plombe, du coup elles manquent de dynamisme... Ce qui est largement compensé par l'intensité et la beauté de la bataille dans son ensemble et l'utilisation indispensable des tirailleurs et de la cavalerie. Seuls les tirailleurs et la cavalerie peuvent se déplacer rapidement et souvent permettent de débloquer une situation (si l'infanterie ennemie n'est pas dos collée à une forêt par exemple). Du coup il faut compter sur eux vraiment... Ils ont un vrai rôle, et ça pour moi c'est génial !... Chaque unité est importante, le rush impossible... Mais tu sors quand même vidé d'une bataille aussi longue, belle et intense...

                          EDIT : Tu peux toujours accélérer par 4 la phase d'approche et certaines étapes de la bataille, ça raccourci d'autant la bataille entière.
                          Dernière modification par Clerc, 17-02-2014, 06h37.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Clerc Voir le message
                            1- De rien
                            4- Encerclées, les unités se battent jusque la mort.
                            Tu es sérieux??!!! OMG yes; comme sur Rome 1?

                            Commentaire


                            • je vais tester pour voir.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Farrell Voir le message
                                Tu es sérieux??!!! OMG yes; comme sur Rome 1?


                                ATTENTION, il y a plusieurs versions du MOD, dans la dernière les unités peuvent partir en déroute.



                                Envoyé par Ghep Voir le message
                                je vais tester pour voir.
                                J'espère que tu nous feras part de tes impressions...
                                Dernière modification par Clerc, 17-02-2014, 11h26.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X