X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Disponible] Constantine : Rise of Christianity


    ~ Constantine : Rise of Christianity ~

    I. Présentation :
    Nous sommes en 311 après Jésus-Christ. Déchiré en quatre parties, l'Empire romain est en proie aux troubles.
    Du chaos émergera une nouvelle religion : le christianisme ; et un unique Auguste : Constantin le Grand.


    Constantine : Rise of Christianity est une conversion totale pour Total War : Rome II réalisée par Dresden, débutant en 311 ap. J.-C. Sous la pression des Invasions barbares, l'Empire romain connut une grave crise, qui dura tout le long du IIIème siècle. Les empereurs peinant à repousser les envahisseurs, l'armée prit alors une place de plus en plus importante dans l'état, au point de pouvoir renverser les empereurs. Des guerres civiles apparurent alors, s'ajoutant aux ravages causés par les invasions. Il arriva même que des parties importantes de l'Empire fassent sécession.

    Arrivant au pouvoir en 284, Dioclétien élimina rapidement ses concurrents et décida d'instaurer un nouveau système de gouvernement : la Tétrarchie. Tout en restant à la tête de l'Empire, Dioclétien nomma Maximien César, et lui confia la défense de la partie occidentale de l'Imperium Romanum. Cette séparation se fit assez naturellement, l'ouest de l'empire parlant plutôt le latin et le celte, alors que l'est utilisait plutôt le grec. Maximien fut rapidement nommé Auguste, égalant alors le pouvoir de Dioclétien.

    Les deux empereurs, Dioclétien et Maximien, se choisirent chacun un dieu protecteur. Le premier choisit Jupiter, et le second Hercule. Dioclétien devint alors l'empereur « jovien », qui organise le monde et assure sa continuité, aidé de son César, Maximien, l'empereur « herculien » qui combat les ennemis et défend l'empire.

    Dioclétien était conservateur, et souhaitait rétablir les traditions et les valeurs romaines, qui firent de Rome la puissance hégémonique durant tant d'années, prônant le retour aux dieux traditionnels et pour la fin de la transmission familiale de la dignité impériale, et luttant contre les autres religions comme le christianisme.

    En 293, satisfait du fonctionnement de ce duumvirat, Dioclétien l'étendit encore plus. Chaque Auguste se choisit alors un nouveau César, charger de le seconder dans sa moitié de l'empire et étant sensé lui succéder. Des règles furent établies, comme l'interdiction de choisir son propre fils comme César. Les deux généraux choisis furent Galère par Dioclétien, et Constance Chlore par Maximien.

    Quand Dioclétien et Maximien prirent leur retraite, Galère et Constance Chlore leur succédèrent comme prévu et se choisirent eux-mêmes deux nouveaux Césars, Maximin Daïa et Sévère. Avec le départ de Dioclétien, qui force plus ou moins Maximien à le suivre, le système se trouve fragilisé, et il doit régulièrement intervenir pour rétablir l'ordre.

    À la mort de Constance Chlore en 306, le système s'effondre. Constantin Ier et Maxence prennent le pouvoir, le premier en Bretagne et le second à Rome, violant ainsi toutes les règles établies par Dioclétien (Constantin Ier est le fils de Constance Chlore, et Maxence celui de Maximien).

    Profitant de la défaite de Sévère face à Maxence, alors qu’il tentait de récupérer la zone de l’empire qui lui était dévolue, Maximien reprit son titre d’Auguste et fit exécuter Sévère. Galère, malade, désigna alors Licinius pour remplacer celui-ci. Enfin, Domitius Alexander se fit proclamer en Afrique du Nord. Il y eut donc à un moment sept empereurs à la fois, tous revendiquant le titre d’Auguste.

    C'est dans cette époque troublée, sous la menace constante des invasions barbares et des guerres intérieures, que se situe le mod.
    II. Contenu :
    • Nouvelle campagne
    • Nouvelles factions :
      • Factions romaines :
        • Maxentius Augustus
        • Licinius Augustus
        • Constantinus Augustus
        • Maximin Daia Augustus
      • Empires orientaux :
        • Arménie
        • Empire sassanide
      • Tribus germaniques :
        • Francs
        • Goths
        • Lombards
      • Tribus britanniques :
        • Pictes
      • Garamantes
      • Qidri
      • Huns
    • 4 tours par an
    • Nouvelles unités, modèles & animations
    • Nouvelles textures
    • Nouveaux noms d'unités
    • Nouvelles unités
    • Refonte graphique complète
    • Traduction française
    • Bien d'autres choses

    Position de départ des factions romaines :
    Spoiler:

    Flavius Constantinus Augustus (Constantin) :
    Vous avez récemment été proclamé Auguste par vos soldats. Lorsque votre père et ancien Auguste Constantintius Chlorus mourût subitement en 306 ap. J.-C, vous fûtes le choix logique pour devenir César sous l'Auguste de l'ouest Severus. Toutefois, le Roi alaman Chrocus et vos légions vous ont déclaré Auguste sans l'approbation de l'Empereur sénior, Galère. Après avoir accepté le titre inférieur de César de Galerius, vous êtes récemment devenu l'un des quatre Auguste de l'époque troublée suivant la mort de l'Empereur Galère en 311 ap. J.-C.

    Marcus Maxentius Augustus (Maxence) :
    Vous êtes un usurpateur du titre d'Auguste, ou du moins la plupart des empereurs contemporains vous voient ainsi. Lorsque Constantin fut proclamé Auguste par ses propres troupes en Britannie, durant l'été 306 ap. J.-C, vous avez vu le chemin du pouvoir. Fils de l'ancien Auguste Maximien, vous fûtes déclaré Empereur par le peuple de Rome, lorsque les autres empereurs tentèrent d'imposer des taxes sur la cité. Vous avez résisté aux attaques des légions de feu Sévère et Galère contre votre ascension au pouvoir.

    Gaius Licinius Augustus (Licinius) :
    Vous avez grandit comme ami d'enfance de l'Empereur récemment décédé, Galère. Il tenta de maintenir l'Empire soudé à la manière de Dioclétien, mais son règne fut parsemé de conflits. À sa mort en 311 av J.-C, vous avez pris sa place et conclu un accord avec Maximin Daïa pour partager les régions de l'Est. Bien que vous êtes nominalement l'Empereur sénior, votre emprise sur l'Empire est extrêmement précaire, alors que les tensions montent entre les quatre empereurs.

    Gaius Maximinus Daia Augustus (Maximin Daïa) :
    Vous êtes un nouvel arrivant au sein des rangs impériaux, mais votre expérience de soldat vous rend plus qualifié à diriger. Vous avez prouvé votre valeur lors des campagnes contre l'Empire sassanide, et l'Empereur Galère vous a adopté en 305 ap. J.-C. À sa mort en 311 ap. J.-C, vous avez divisé l'Empire occidental entre vous et Licinius. Alors que vous semblez paisible, vous avez vos plans vous accéder au pouvoir ultime.

    Empire sassanide :
    À la chute de l'Empire arsacide, Adrashir Ier fonda l'Empire sassanide. Bien qu'il débuta dans les territoires orientaux traditionnels, il s'étendit jusqu'à menacer l'Empire romain pour le contrôle de l'est de la Méditerranée. Durant l'avènement de l'Empire sassanide, la culture perse atteignît de nouveaux sommets et prospéra jusqu'à devenir le pouvoir majeur entre l'Inde et l'Occident.

    Les Francs :
    Les Francs sont une confédération éparse de peuples germaniques qui vivaient dans la région autour du Rhin. Certaines tribus attaquaient régulièrement le territoire romain, alors que d'autres décidant de rejoindre les légions romaines comme soldats. Alors les raids devenaient de plus en plus envahissants, les Francs devinrent une menace réelle à la stabilité romaine dans l'ouest.

    Les Goths :
    Les Goths sont un peuple originaire de Scandinavie, bien qu'ils s'aventurèrent bien loin dans d'autres territoires. Au IIIème siècle ap. J.-C, les Goths traversèrent le Danube et commencèrent à ravager les territoires jusqu'à la Mer Noire. Deux branches gothiques, les Wisigoths et les Ostrogoths, devinrent des menaces majeures pour Rome et menèrent à la chute de l'Empire d'Occident.

    Factions mineures : Lombards, Qidri, Garamantes, Huns, Pictes.
    III. Images :
    Carte de campagne :
    Spoiler:




    Unités & batailles :
    Spoiler:

























    IV. Téléchargement & Installation :
    1. Si vous passez par le téléchargement direct, ouvrez l'archive « _17_Patch_Croc_Part_0.7z » avec Winrar et placez le fichier .pack qui s'y trouve dans votre répertoire « ...Steam/SteamApps/common/Total War Rome II/data ».
    2. Faites de même avec l'archive « _Dresden_Rise_Christianity_Mod_Full.7z ».
    3. Abonnez-vous ensuite à la traduction française.
    4. Lancez le jeu et penser à activer le mod via le Gestionnaire de mods..
    5. Si vous passez par Steam, abonnez-vous aux trois parties du mod et à la traduction sur le Steam Workshop et activez également le mod en lançant le jeu.
    N'hésitez pas à poster ici pour toute question ou commentaire.

    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 13-08-2014, 23h50.

  • #2
    whaou ! Faire un mod sur l'époque tétrarchique, sacré challenge ! Déjà c'était vraiment pas évident à l'époque, (le bordel complet et oui ça s'appelle le Bas-Empire... ), je me demande ce que ça va donner là... En tout cas du point de vue de l'intention, respect !
    Dernière modification par Traianus, 05-01-2014, 15h05.

    Commentaire


    • #3
      Franchement beau boulot et très beau background parceque comme l'a dit Traianus c'est une époque peu connue et franchement pas évidente un beau bordel quoi! En effet cette époque entre l'apogée de l'empire romain et sa chute avec les invasions barbares peu de gens savent ce qu'il en était... Chapeau

      Commentaire


      • #4
        Nouvelle version du mod (compatible uniquement avec le Patch 8.1) : http://www.moddb.com/mods/tetrarchy-...wars-311-ad-81.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je fais un petit up pour ce mod car il a énormément évolué et donne aujourd'hui quelque chose de sacrément intéressant!
          Il s'appelle maintenant Constantine: Rise of Christianity et apporte beaucoup d'ajout (nouvelles factions, nouvelles unités, nouvelle campagne, etc.)

          Voici le lien du mod: http://www.twcenter.net/forums/showt...-Faction-Pack)

          Je pense qu'une trad du mod serait vraiment cool puisque c'est pour moi l'un des seuls mods de conversions total qui vaille vraiment le coup (voir meme un des rares mods potable avec DeI)

          Commentaire


          • #6
            On peut rejouer à B.I ou presque! Ce mod se situe 100 ans avant les grandes invasions...
            C'est l'Empire romain qui se déchire...Qui veut le pouvoir? Qui va gagné? Il y a 4 super documentaires qui sont passés sur Arte...qui racontent le déclin de l'Empire romain...(à voir!)
            Constantine : Rise of Christianity , le mod complet avec le pack des unités germaniques est disponible :
            http://www.mediafire.com/download/h8...anity_Mod.pack

            Bravo Dresden ! et son équipe c'est de la Dynamo! !
            Dernière modification par ALBATOR, 04-05-2014, 07h02.

            Commentaire


            • #7
              whaou bravo

              Commentaire


              • #8
                encore un mod qui envoie du pâté (rien qu'a voir les images si ça continue je vais VRAIMENT finir par acheter Rome 2)

                Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
                l'est de l'empire parlant plutôt le latin et le celte, alors que l'ouest utilisait plutôt le grec.
                par contre je tiens à signaler une légère erreur. depuis l'est parle latin et grec et l'ouest grec? c'est pas plutôt le contraire???

                Commentaire


                • #9
                  Spoiler:

                  Spoiler:


                  Niveau unités je suis pas convaincu du tout, il y as de la recherche a faire, là c'est comme Barbarian Invasion pour Rome I ce qui est regrettable, c'est mon opinion du moins.
                  J'ai un collègue dans mon équipe de modding qui voulais leur donner un coup de main, ça leur aurais fait du bien vu que lui connait assez bien cette ère mais il as pas eu de réponse, dommage.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oula, Seek a raison c'est complètement loupé. C'est triste parce que pour le Bas-Empire, on a sans doute les connaissances les plus complètes qui soient pour les équipements, allant même à savoir quel épisème étaient sur les boubou (Noticia Dignitarum powaaaaaaa). Jouez à Somnium Apostatae Iuliani sur ROME I qui est pour moi le mayeur mod sur cette période.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je peux pas encore juger sur la qualié de Constantine pour Rome2...mais dès qu'on parle de Rome I et ses super mods...je craque...
                      Dernière modification par ALBATOR, 05-05-2014, 09h19.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonne remarque flo 463...il était temps...tu as gagné le gros lot du forum...
                        Bon,...les erreurs, tout le monde en fait...mais Alexandre le Grrrand nous apporte toujours des news importantes et fait de bonnes présentations et traductions...
                        Il faut le comprendre, il est macédonien et pas grec, il avait pas Aristote comme prof...César...la loi c'est lui et il a toujours raison...
                        Une hypothèse...il se trouvait à Byzance en direction de la mer Egée...à moins que la colonie grecque de Marseille a eu une telle expansion...que même aujourd'hui, la ville serait pas autant colonisé...et elle s'appellerait encore Massalia de nos jours!...et les Galates avec leurs alliés ont envahie tout l'Asie mineure, les îles grecques et l'Egypte!...!

                        Je reviens sur ce mod de "Dynamo" Dresden!
                        (Que j'ai pas testé...car je suis sur DeI en train de jouer à la Pyrrhus avec mes galates...)
                        Une question:
                        Est ce que les Goths sont scindés en deux dans le mod?
                        (Les "Goths"...c'est vers 290 qu'il y a eu séparation...par la suite les "Wisigoths" se sont installés en Dacie (Roumanie) et les "Ostrogoths" eux occupaient l'Ukraine et la Crimée et y restèrent jusqu'à l'arrivée des Huns...)




                        Si c'est pas historique...
                        On peut tjs améliorer...
                        Dernière modification par ALBATOR, 06-05-2014, 04h05.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour être précis...

                          Carte du IV Siècle
                          :

                          Spoiler:


                          Carte du V Siècle:

                          Spoiler:


                          Carte du VI Siècle:

                          Spoiler:



                          Pour comparer et voir l'évolution...c'est pas mal...
                          Dernière modification par ALG, 07-06-2014, 12h43. Motif: Ajout de spoilers

                          Commentaire


                          • #14
                            Sortie d'une nouvelle version. Le mod est renommé en Constantine : Rise of Christianity.

                            Une refonte des Germains est incluse :
                            Spoiler:


                            Edit : voici quelques images que j'ai trouvé, je ne sais pas si ces unités sont déjà incluses dans la version actuelle.
                            Spoiler:






                            Dernière modification par ALG, 20-06-2014, 13h30.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce mod est vraiment sympa. Je pense que le manque d'historicité reproché un peu plus haut est surtout du au fait que le moddeur avait mis des skins "placeholders" en attendant de pouvoir bien les travailler car une partie du boulot date d'avant le modding tool. Par contre avec les romains on commence directement avec un empire assez important ce qui est un peu lourd niveau gestion.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X