X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Unités romaines OP

    Tout est dans le titre!

    Je trouve la faction Rome légèrement OP comparée aux autres factions. Il est possible de sortir très, très vite des prétoriens, des légionnaires vétérans, bref de quoi éclater tout ce qui bouge.

    Au niveau unités, pour les avoir testé je trouve les chiens de guerre et les prétoriens particulièrement OP. Sérieusement, nettoyer toute une ville (à peu près 1000 hommes en face, mais que du léger) avec deux unités de chiens de guerre, WTF?! C'est pas dur, vous lâchez les chiens sur la ligne ennemie et vous chargez juste après avec une ou deux unités de prétoriens, et rien ne peut vous résister dans les premières années de jeu (je suis à peu près au tour 20).

    Je n'ai pas du tout eu cette impression de "cheat" en jouant les Suèves ou les Macédoniens, qui passent eux beaucoup de temps avec des hoplites comme unités principales.

  • #2
    Oui, je les trouve aussi un peu trop puissantes. En hard, dans les batailles du premiers tours, j'ai vraiment mal joué et pourtant je n'ai pas eu de problème pour éclater mes ennemis (la seule fois où ça sentait le roussi il m'a suffit d'exploiter le drapeau de ralliement, l'occuper 1 mn, et hop, victoire miraculeuse).
    Mais peut être que ce qui renforce cette inégalité c'est le fait que l'IA n'oppose jamais d'unités d'élite.

    Commentaire


    • #3
      C'est un peu le problème... tant que l'IA fera du mass paysans, romains ou pas romains on explose assez facilement tout avec pas grand chose.

      Commentaire


      • #4
        Certes. A part les hoplites spartiates royaux de je n'sais quoi (en gros les unités de général spartiate), pas une seule unité ne m'a vraiment donnée de fil à retordre. Les hoplites sont un jeu d'enfant à massacrer avec les prétoriens. Mais je maintiens qu'avec les romains c'est encore plus facile; hoplites vs hoplites, y'a un peu de challenge. Hoplites VS prétoriens, heu...

        Le gros problème des romains, c'est qu'ils ont très vite des unités très puissantes et qu'en face il n'y a rien pour les stopper. Faut pas déconner, si je le voulais je pourrais exploser Carthage avec une seule armée... Du coup je me freine pour ne pas atteindre trop vite le statut de super-puissance et garder un peu de challenge au jeu, mais c'est moyen...

        Il est possible de modifier l'IA de façon à ce qu'elle sorte plus vite de vrais unités et laisse les esclaves à leurs mines et les péons à leurs champs?

        Commentaire


        • #5
          OP = ?

          Commentaire


          • #6
            OverPowered. Surpuissant.

            Commentaire


            • #7
              Ah oui, désolé pour l'anglicisme. M'enfin, ça pouvait se comprendre dans la tonalité du paragraphe :P

              Commentaire


              • #8
                Perso je ne développe pas les casernes au delà du triarii. Après je m'amuse à ajouter des unités auxiliaires de divers pays. C'est plus immersif (non mais des prétoriens en - 200???) et ça laisse plus de challenge.

                Commentaire


                • #9
                  Rome et Sparte sont très mal équilibrées face aux autres factions du jeu une grosse blague !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Après j'ai envie de dire que le but en campagne n'est pas non plus que les factions soient équilibrées : certaines sont avantagées par leur zone de départ, d'autres par leurs unités, d'autres par la présence de voisins fiables et peu agressifs,... et d'autres par rien du tout, mais c'est chouette d'avoir des factions qui t'imposent un vrai challenge. Toutes proportions gardées bien entendu : impossible c’est pas bien, et freewin c’est pas bien non plus...

                    Commentaire


                    • #11
                      Et il y a de bonnes surprises parfois en campagne, pour ma part, ça a été de me retrouver face à une Carthage ultra-dominante sur mer et qui par la disposition de ses flottes empêchait systématiquement mes renforts de venir au secours de la corse/sardaigne. Bon, après, ça n'a pas empêché leur capitale de tomber face à une petite armée de barbares Ariverci !?
                      En gros ce jeu est un mélange d'innovations parfois bonnes et de régressions inexplicables. Quel bordel ! J'essaie de comparer ça avec des domaines que je connais un peu mais j'ai jamais vu un projet aussi solide sur le plan marketing se conclure par un tel manque de finition !
                      Dernière modification par Etrusk, 08-09-2013, 12h40.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Bertrand de Born Voir le message
                        En gros ce jeu est un mélange d'innovations parfois bonnes et de régressions inexplicables.
                        Je crois que cette phrase résume l'essence de Rome 2. Shogun était un projet beaucoup moins ample mais peaufiné dans ses moindres détails. Les seuls "défauts" que je lui ai trouvé étaient liés au contexte historique...
                        Rome 2 à coté c'est le projet de la démesure : plus d'unités, plus de skins, plus de factions, map plus grande, plus de cultures, plus de types de combats, plus d'arbres technologiques, plus de paramètres,... mais la finition n'est plus au rendez-vous. On a des graphismes encore plus époustouflants, mais l'optimisation et la stabilité sont à revoir; plus de situations de combat, mais l'IA n'est souvent pas en mesure de s'y adapter; on a plus de paramètres, mais le système n'est pas assez ergonomique pour permettre de bien les comprendre et les maîtriser; on a plus de choses à faire, mais certaines sont mal foutues et/ou inutiles,...
                        Après certaines choses seront corrigées par les patches; d'autres resteront telles quelles comme un furoncle sur ce jeu, qui tout en restant un très bon jeu n'aura vraisemblablement pas atteint l'épicité.
                        Dernière modification par Frater, 08-09-2013, 13h17.

                        Commentaire


                        • #13
                          En tout cas y a un gars sur TWC qui est en train de crier au racisme parce que CA a fait des celtes et des germains un peu trop musclés et trop grand par rapport aux Italiens (il est italien) et il en démord pas

                          Certes y a une part de vérité et une volonté de cliché de CA mais de là à crier au nazisme
                          http://www.twcenter.net/forums/showt...cultures-units
                          http://www.twcenter.net/forums/showt...ALL-barbarians

                          Commentaire


                          • #14
                            XD
                            Le pire c'est que César lui même indique que les Gaulois sont plus grands que les italiens...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah énorme, j'avais remarqué la différence de taille mais pas à ce point là, on a l'impression que les romains sont des nains à côté.
                              Peut-être que les "barbares" étaient réellement un peu plus grand ( des témoignages rapportent ce fait, après réalité ou volonté de rendre les faits plus glorieux je sais pas). Mais là le romain lui arrive au torse c'est abusé, après de là à crier au racisme... CA joue juste sur un cliché comme à son habitude.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X