X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ça empêche pas mes prétoriens de poutrer du gaulois au torse velu et musclé à la pelle....

    Commentaire


    • #17
      Ahaha, maintenant le racisme ! Ils sont coupables de tout, profitons en ! J'ai perdu un cable firewire, je suis sûr que c'est les dévelopeurs de CA qui me l'ont piqué !

      Shogun était un projet beaucoup moins ample mais peaufiné dans ses moindres détails. Les seuls "défauts" que je lui ai trouvé étaient liés au contexte historique...
      C'est vrai.Je le trouvais aussi trop uniformisant et pas assez orienté role-play (la petite histoire que l'ont se raconte pendant une cmapagne) mais finalement Rome 2 est pas mal du tout sur cet aspect là, avec le système de traits, de traditions, etc...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par cristofo Voir le message
        Tout est dans le titre!

        Je trouve la faction Rome légèrement OP comparée aux autres factions. Il est possible de sortir très, très vite des prétoriens, des légionnaires vétérans, bref de quoi éclater tout ce qui bouge.

        Au niveau unités, pour les avoir testé je trouve les chiens de guerre et les prétoriens particulièrement OP. Sérieusement, nettoyer toute une ville (à peu près 1000 hommes en face, mais que du léger) avec deux unités de chiens de guerre, WTF?! C'est pas dur, vous lâchez les chiens sur la ligne ennemie et vous chargez juste après avec une ou deux unités de prétoriens, et rien ne peut vous résister dans les premières années de jeu (je suis à peu près au tour 20).

        Je n'ai pas du tout eu cette impression de "cheat" en jouant les Suèves ou les Macédoniens, qui passent eux beaucoup de temps avec des hoplites comme unités principales.
        Unités de prétoriens dans les premières années du jeu?
        Oh putain.....

        Commentaire


        • #19
          Je suis au tour 30 et j'en ai déjà depuis quelques temps. En se grouillant tu peux en sortir au tour 20... Après baah voilà, tu lâches les médors de guerre, puis prétoriens derrière, et tu vas te boire une bière.

          Commentaire


          • #20
            OK, Ils visent donc le portage console.

            Commentaire


            • #21
              "Portage console" Agné? Jépô compris

              Commentaire


              • #22
                = La sortie du jeu sur console

                Commentaire


                • #23
                  Il est vrai que le gros problème de Rome II et particulièrement visible en jouant les Romains, est que les technologies n'ont aucun prérequis pour être débloqués.
                  Et on peut directement débloquer 4 techno pour avoir les légionnaires, sans avoir à débloquer au préalable des techno sociales ou autres...
                  Truc de dingue.
                  Du coup, on a vite la sensation d'avoir atteint l'intérêt de ce côté, en peu de temps de jeu, et il n'y a plus la satisfaction de progresser avec le temps, on est quasiment tout de suite au top.
                  Couplé à l'incapacité de l'IA de campagne de gérer sa faction correctement et de donner un minimum de challenge, et aussi par la relative siplicité de faire disparaitre des factions pourtant dites "majeures", en ayant seulement deux trois unités de plus qu'elle, un assaut sur la ville et hop, disparue la Macédoine, en 5 tours dès le départ avec Sparte. Et sur ma partie avec Rome, en -188 Carthage n'avait pas grignoté un seul territoire Une armée m'aurait suffit à la prendre.

                  Les unités, Romaines en particulier, et plus généralement, sont trop vite débloquées, et déséquilibrées, mais par un manque calibration, et non par nécessité de coller avec l'Histoire.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pile ce que je disais (pour les non anglophones : SEGA prend en considération le portage des Total War et de sa gamme stratégie sur PS4 et Xbox One)

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour la trad'. Je sais pas si ils la visent, mais jouer avec Rome c'est un peu activer un mod "hyper-casual".

                      Commentaire


                      • #26
                        Bon, j'ai fais quelques batailles multis. Les Légionnaires en armure sont probablement l'unité la plus pétée du jeu. Rome est une faction relativement OP, mais ces gars-là, c'est vraiment de l'abus. Contre un full cav' Parthes, une seule de ces unités a tuée près de 182 Cataphractes Royaux, en subissant sans-bronché leurs multiples charges.

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci de m'indiquer ça, je vais les rusher et dans 15 tours j'en aurais des armées entières, en -200 av. JC! MOUHAHA!

                          Plus sérieusement, c'est du grand n'imp'... Si on le veut, on peut sortir des légionnaires en armure et de véritables monstres de guerre en moins de 50 ans. Pour faire la comparaison, c'est comme si dans Empire Earth 1 vous attaquiez une faction préhistorique avec des chars de l'époque moderne, le challenge est du même niveau.

                          Une limitation en années (pas possible de débloquer les légionnaires avant X tours, etc) aurait été la bienvenue! Là au bout de 25 tours on peut avoir des fulls stacks de Rambos antiques, heu pardon de prétoriens.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je suppose que un truc du genre réforme de Marius comme dans Rome 1 c'est encore pas assez Causal pour CA....

                            Commentaire


                            • #29
                              Le truc vraiment con étant que la misère et la population d'esclaves sont gérés... Ainsi que d'autre truc. Y'a plein de bonne chose, mais mal exploité.

                              Commentaire


                              • #30
                                Les spartiates royaux sont quand même bien fumé eux aussi...

                                Je sors d'une bataille multi dans laquelle on était à 4 unités lourdes sur une unité de Spartiates Royaux et bordel, devait y avoir Léonidas et ses potes du Film 300 dedans !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X