X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En multi, en prenant Carthage, je suis tombé sur une armée de prétoriens .... je vous raconte pas la suite, en tout cas 4 cavalerie carthaginoise + 2 unités de hoplites les prenant dans le dos ne suffit pas à faire replier 2/3 régiments de prétoriens monté.

    Commentaire


    • #32
      En multi Carthage est un peu faible certes mais les romains ne sont pas forcément op, les phalanges sont très costauds et les arvernes/Suèves dépotent aussi. On voit vraiment pas mal de faction différentes gagner. Avec quand même certaines compos spartiates/macédoniennes complètement "no brain" qui sortent du lot (full spartiates royaux, full compagnons à pied) qui sont contrables mais avec du doigté.

      Commentaire


      • #33
        Les romains restent les plus "no-brain" à jouer. Ils ont une infanterie lourde de tous les diables, une cavalerie WTF, et la seule contrepartie c'est que leurs unités à distance doivent être recrutés à l'étranger...

        Commentaire


        • #34
          Après faut le vouloir aussi pour avoir tes préto au 20è tours si tu rush que la branche militaire c'est toi qui voit moi perso ma campagne avec Athènes j'ai d'autres préoccupations que l'armée, je veux construire l'Acropole donc bon je ne débloque pas la même branche.
          Et y'a tellement de bonus/batiments à débloquer dans les autres branches que bon, perso je préfère économiquement me permettre bien plus d'armées car j'ai bien développé ces branches économiques plutôt que trainer avec une ou 2 armées d'élites et le reste quelques garnisons par ci par la, par exemple dans ma campagne je contrôle l'Helias et la macédoine uniquement mais je dispose de 4 armées full stack d'hoplites et de piquiers et de 2 petites armées (garnison) de 8 régiments d'hoplites et je tape les 2000 de sousous par tour.

          Commentaire


          • #35
            DeBroglie, est-ce que les compagnons à pied sont des phalanges ? Je voudrais juste vérifier quelque chose.

            Commentaire


            • #36
              Oui ce sont les phalanges d'élites macédoniennes, au même niveau que les gardes royaux helléniques présents chez l’Égypte et l’Épire. Ce sont vraiment des unités surpuissantes ils font débander des prétoriens de face en 30 sec. Pris de flancs ou désorganisés c'est moins ça mais ils tiennent quand même!

              Commentaire


              • #37
                Contre ce type d'unités, archers ou tirailleurs !!!!!!

                Commentaire


                • #38
                  Spéciale dédicace à ceux qui croient que moins d'historicité = meilleur gameplay.

                  Il est où le meilleur gameplay quand on peut débloquer les super prétoriens trop tôt ??

                  Et oui... et oui...

                  Commentaire


                  • #39
                    Personne ne vous obliges à les débloquer "trop" tôt ...

                    Historiquement oui ça c'est passé comme ça, et si historiquement Marius avait été victime d'un accident de char dans les rues de Rome ? Alors ? Ses fameuses réformes ? bah voila ...

                    Le jeu permet simplement de "refaire" l'histoire, et si Carthage avait vaincu Rome ? et si la Macédoine aurait à nouveau monté un nouvel empire ? et si et si ... pour moi oui à l'histoire mais le jeu permet de contourner justement l'histoire donc celui qui veut coller à l'histoire bin ne débloque pas la technologie avant la bonne période et voila tout ça sert à rien de tout le temps rabacher ... c'est pénible ...

                    Commentaire


                    • #40
                      Ca reste débile les segmentata en 250 av JC, uchronie ou pas.
                      Autant avoir direct des F22 comme ça on gagne de suite

                      Ces technologies nuisent au gameplay dans la façon dont elle sont deverouillable, a défaut d'un réformateur ils auraient put mettre une marche du temps c'est quand même le minimul pour un jeu qui se veut un minimum historique.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Natex Voir le message
                        Ah énorme, j'avais remarqué la différence de taille mais pas à ce point là, on a l'impression que les romains sont des nains à côté.
                        Peut-être que les "barbares" étaient réellement un peu plus grand ( des témoignages rapportent ce fait, après réalité ou volonté de rendre les faits plus glorieux je sais pas). Mais là le romain lui arrive au torse c'est abusé, après de là à crier au racisme... CA joue juste sur un cliché comme à son habitude.
                        En fait la bouffe "barbare" était meilleure et plus variée, donc en général ils étaient un peu plus grand que les grecs et romains (qui en étaient toujours surpris). Pas de quoi faire des écarts de 30cm non plus...

                        Commentaire


                        • #42
                          Franchement c'est même pas une différence de taille, on dirait presque deux espèces animales différentes, d'un côté, l'Homo Romanus Miserabilis et de l'autre côté l'Homo Celticus Spacemarinus...

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Elanion Voir le message
                            Ca reste débile les segmentata en 250 av JC, uchronie ou pas.
                            Autant avoir direct des F22 comme ça on gagne de suite

                            Ces technologies nuisent au gameplay dans la façon dont elle sont deverouillable, a défaut d'un réformateur ils auraient put mettre une marche du temps c'est quand même le minimul pour un jeu qui se veut un minimum historique.
                            Sur le principe oui je suis parfaitement d'accord, c'est dommage surtout en sachant que dans rome1 c'étais scripté du coup ça collait mieux

                            Commentaire


                            • #44
                              Attendez.

                              Avant de ranger mon pc hier soir, j'ai jeté un dernier coup d'oeil, et vu "compagnons à pied". Alors j'ai pensé d'abord que c'était une très mauvaise traduction de pezhetairoi, mais vous me dites que ce sont des phalanges d'élite?

                              Faites moi penser à jamais acheter R2TW, même soldé à un centime et avec une pute russe offerte.

                              Historiquement oui ça c'est passé comme ça, et si historiquement Marius avait été victime d'un accident de char dans les rues de Rome ? Alors ? Ses fameuses réformes ? bah voila ...
                              Merci. Parce que juste Marius n'a fait "qu'appliquer" une idée de Caius Gracchus. L'ouverture aux prolétaires était une idée fixe chez les Populares depuis les Gracques, en accord avec la rogata sempronia (destruction des ordres censitaires), mais qui elle n'a jamais pu être votée et appliquée, sauf quelques mois par le très popularis Sulpicius Rufus avant le retour de Sylla. C'était un des moyens de pallier à la chute constante (et vu que nous possédons les tables censitaires on a même les chiffres exacts, c'est quand même pas mal) des soldats mobilisables par Rome dans le cadre des 5 classes censitaires. Chute constante du à la trop grande expansion de Rome et liée à l'importation massive d'esclaves, formant d'immenses propriétés foncières et ruinant la paysannerie moyenne (= les soldats), mais aussi des échos des ravages des campagnes d'Hannibal.
                              Donc. Marius est loin d'être le facteur essentiel dans sa réforme. Il incarne une décision politique mûrement réfléchi par les Gracques et les Populares afin de pallier à un problème militaire et social.
                              Dernière modification par Faras, 09-09-2013, 15h16.

                              Commentaire


                              • #45
                                @faras: Oui effectivement j'aime l'histoire mais je n'ai pas eu la chance de l'étudier, pour moi ce n'étais qu'un exemple il y en a des centaines comme cela dans l'histoire ! Si mes souvenirs sont bon il me semble que la France a acheté la Corse 1 an avant la naissance de Bonaparte ? donc à un an près Napoléon était italiens et non français ? bref ... Et si Phillipe II étais mort née ou assassiné jeune ? pas de réformes des hoplites ?

                                Et tu le dis toi même Marius a fais appliqué les réformes donc dans mon postulat marius meurt ... qui les fais appliquer ? quelqu'un d'autres surement on est d'accord mais ce quelqu'un d'autre l'aurait peut être fais plusieurs années plus tard ? quelles répercussions sur Rome ?

                                Ce que je veux dire c'est que je me doute bien qu'il ne s'agit pas d'un seul et unique homme et que l'idée étais déjà en route depuis longtemps mais à certains moment il y a un tournant et c'est ça que le jeu permet de changer

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X