X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Rome II : vidéo par Elanion




    Dernière modification par ALG, 02-09-2013, 14h26.

  • #2
    Je suis en train de regarder. Merci

    Commentaire


    • #3
      La vidéo est assez longue mais vous pouvez choisir quoi regarder (bataille, campagne) via les annotations vers 1min

      Commentaire


      • #4
        Je viens de me taper la vidéo entière en suivant : je suis très agréablement surpris. Comme tu l'as dit, il y a encore des trucs à revoir, à améliorer mais sinon bonne surprise !
        Enfin, qu'est ce que j'ai pu rigoler encore avec tes mimiques ! (du genre : "oh putain çà c bon !" il venait du coeur celui la vers la 6e minute). Même réaction au même moment !
        Décidément je suis fan !

        Commentaire


        • #5
          Très bonne vidéo !
          Par contre à un moment tu présentes les phalanges libyennes et tu dis que la phalange se déploie sur 3 rangs... Il me semble que c'est beaucoup plus en fait, au moins 8 rangs voire 20 pour le bataillon sacré Thébain à Leuctres. Concernant les lances d'arrêt je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par contre.
          En tout cas merci beaucoup, je te trouve juste dans ton analyse/test, et fluide dans tes propos.

          Commentaire


          • #6
            Non en fait je parle de la formation hoplitique qui se BAT sur 3 rangs, et pousse sur 8 classiquement (hormis exceptions, à Leuctres c'est 16 je crois), la sur TWR2, la formation d'hoplites se bat comme une vulgaire unité de lanciers.

            La lance d'arrêt est plus longue/grosse que la doru des hoplites, tu la tiens "à l'horizontale et à la hanche" pour stopper net une charge, c'est défensif comme équipement, la lance d'hoplite est plus petite et maniable, c'est fait pour attaquer en plantant les mecs en plongeant ta lance par dessus tout en avançant.

            Merci pour vos retours

            Commentaire


            • #7
              Merci pour la vidéo, le jeu s'annonce bien comme je le pensais.

              Commentaire


              • #8
                Tu nous a pas montré ta partie macédonienne

                Commentaire


                • #9
                  Par contre, un truc que je n'ai pas du tout aimé, c'est le moment où l'on voit que les 4-5 unités de carthage que tu prends pour les rameter en sicile avec la flotte qui se matérialise comme par enchantement pour faire le trajet... je n'ai pas du tout aimé ! Soit t'as une flotte, soit t'en pas, point barre ! Celle-là elle sort d'on ne sait où, c'est ignoble ! Et très dangereux du coup, car bonjour les débarquements maintenant... Autant ne plus mettre de mer Méditerranée carrément, çà bouffe littéralement tout l'aspect stratégique. :degout:

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu nous a pas montré ta partie macédonienne
                    J'ai hésité, grâce a elle j'aurais put vous montrer quelques trucs en plus, à savoir les autres agents, les phalanges macédoniennes, les alliances et deux trois bricoles mais la vidéo fait déjà 1h20
                    Je referais sans doute une autre vidéo dans peu de temps.

                    un truc que je n'ai pas du tout aimé...la flotte qui se matérialise comme par enchantement pour faire le trajet
                    Exact, le soucis c'est que tu n'as quasi pas de pénalité financière ou autre pour traverser une mer, le seul soucis c'est de te faire intercepter, car la tu navigue sur de vulgaires coquilles de noix que même une flotte militaire assez basique et en sous nombre enverra par le fond, avec toute ton armée J'aurais bien aimé ce principe mais en payant 100/200 deniers pour chaque unité a embarquer, de cette façon le choix de traverser la mer serait à mûrir.
                    L'IA vaincu et en mode "horde" use et abuse de ces actions flottes/terre/reflotte/reterre :/

                    Commentaire


                    • #11
                      Soit t'as une flotte, soit t'en pas, point barre ! Celle-là elle sort d'on ne sait où, c'est ignoble ! Et très dangereux du coup, car bonjour les débarquements maintenant...
                      C'est pas non plus complètement tiré par les cheveux leur solution. Quand on lit la guerre des gaules, César n'a pas de flotte de transport attitrée, il récupère tout ce qui flotte et qui a un mât chez ses alliés pour transporter son armée en Bretagne, un navire marchand peut très bien transporter des troupes. A contrario, pour combattre en mer, ses soldats construisent des navires spécifiques et c'est avec ces navires de guerre qu'ils battent les gaulois dont j'ai oublié le nom.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ta vidéo. J'ai regardé que la bataille Arvernes vs Germains pour le moment. Les javelots enflammés et les "mini spécialités" de nombreuses unités vont me gâcher le plaisir je sens, mais ça donne quand même envie d'y jouer !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Zaariel Voir le message
                          ses soldats construisent des navires spécifiques et c'est avec ces navires de guerre qu'ils battent les gaulois dont j'ai oublié le nom.
                          Les Vénètes

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Zaariel Voir le message
                            C'est pas non plus complètement tiré par les cheveux leur solution. Quand on lit la guerre des gaules, César n'a pas de flotte de transport attitrée, il récupère tout ce qui flotte et qui a un mât chez ses alliés pour transporter son armée en Bretagne, un navire marchand peut très bien transporter des troupes. A contrario, pour combattre en mer, ses soldats construisent des navires spécifiques et c'est avec ces navires de guerre qu'ils battent les gaulois dont j'ai oublié le nom.
                            Je dis peut être une ânerie mais il me semble que César fait aussi construire un grand nombre de navires par ses propres troupes pour cette expédition. Ces bâtiments de guerre ne furent donc pas seulement utilisés pour la bataille navale contre le peuple armoricain dont tu parles, tribu dont j'ai aussi oublié le nom.

                            après, sur le principe de réquisitionner des navires marchands, ou tout autre truc flottant, ça reste réaliste je suis bien d'accord.
                            Dernière modification par ALG, 02-09-2013, 17h20. Motif: Double post

                            Commentaire


                            • #15
                              Par contre tu n'a pas parler des différences de la diplomatie par rapport à avant, comme par exemple que l'on ne puisse pas échanger des régions ( ce qui est pour moi une énorme erreur, j'aimais bien arranger les frontières pour faire joli )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X