X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui, je crois aussi qu'il en fait construire, il est vraiment en rade de navires à ce moment là.
    Le point que je voulais mettre en avant, c'est surtout le fait qu'à l'époque tu prends n'importe quoi pour transporter des troupes, alors que pour la bataille navale, il faut des navires plus spécifiques.

    Commentaire


    • #17
      Moi qui espérait plus de trolling...

      Ela, ce qui m'a surtout surpris (Bon, le jeu en lui même a l'air mieux que ce que je m'imaginais), c'est le fait qu'il n'y ait pas de trolling, pas trop de référence à EB ou EB II...

      Commentaire


      • #18
        C'est Elanion qui a fait la vidéo, pas Faras...

        Commentaire


        • #19
          Oui il en fait construire. C'est quand il se retrouve coincé en Bretagne avec sa flotte ravagée par une tempête je crois.

          Commentaire


          • #20
            Par contre tu n'a pas parler des différences de la diplomatie par rapport à avant, comme par exemple que l'on ne puisse pas échanger des régions
            Ben disons que le besoin ne s'en fait pas forcément ressentir, c'est à dire que tu peut aisément garder un état client au sein même de tes frontières, état qui, je le rappelle, te reverse une certaine somme par an et te prête son armée. En plus c'est plus réaliste je trouve d'avoir pleins de petits états au sein de ton empire que de tout avoir sous ton contrôle direct!

            Par contre, ça aurait été pas mal dans le cas d'une paix avec échange de territoires...

            Ela, ce qui m'a surtout surpris (Bon, le jeu en lui même a l'air mieux que ce que je m'imaginais), c'est le fait qu'il n'y ait pas de trolling, pas trop de référence à EB ou EB II...
            Si la vidéo avait été réservé aux joueurs d'EB ou aux vieux cons (dont je fait partit) de MB j'aurais fouillé plus loin dans les détails, plus incisif, mais pour les nouveaux joueurs ou ceux qui s'en foutent des mods, cette exigence n'est pas forcément de rigueur, donc j'ai joué avec.

            Commentaire


            • #21
              En tout cas ton boulot est très intêressant, il va bien plus loin que toutes les batailles d'escarmouches que l'on retrouve sur Youtube !

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Zaariel Voir le message
                Oui, je crois aussi qu'il en fait construire, il est vraiment en rade de navires à ce moment là.
                Le point que je voulais mettre en avant, c'est surtout le fait qu'à l'époque tu prends n'importe quoi pour transporter des troupes, alors que pour la bataille navale, il faut des navires plus spécifiques.
                Bien d'accord

                Envoyé par elrond petit pas tapons Voir le message
                Oui il en fait construire. C'est quand il se retrouve coincé en Bretagne avec sa flotte ravagée par une tempête je crois.
                Exact ! Mais aussi pour la "traversée aller" je crois !

                Commentaire


                • #23
                  Assez d'accord avec le fait que les unités se tappent maintenant bien trop de compétence, ça ressemble bien a du starcraft.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je suis d'accord avec toi Elanion et entièrement.... Mais par exemple dans Rome 1 : Je joue Carthage, l'une de mes premières décisions était de faire la guerre et de vassaliser la nation ibère puis je lui donnait toute la péninsule (toute oui mais pas les Baléares) pour m'en faire un allié puissant qui m'obéira. Au final avec Rome je n'avais que la péninsule italienne et les îles de la méditerranée (faisant offices d'avant postes en cas de guerres ou autres problèmes), avec Carthage j'avais toute l'Afrique ( et de-nouveau les îles )

                    Maintenant, je ne pourrais plus, non seulement j'aurais des frontières que je n'aime pas ( je suis très chiant à ce sujet ) mais aussi des états-clients inutiles : En effet a part les nations du départ comme la nouvelle carthage, aucun état client ne sera puissant (je vois mal une tribu ibère devenir assez puissante pour s'agrandir d'elle même).

                    Je regrette de l'avoir préco, en effet les bonus de préco et les items TF2 m'ont tentés mais au final, je me désintéresserait du jeu par ce simple détail ( comme le détail de la religion dans BI, j'arrêtais subitement Rome 1 pour jouer à BI rien que pour la gestion des religions puis le quittait et relançais Rome 1 rien que pour refaire une campagne grec pour refaire l'empire d'Alexandre et ainsi de suite )

                    Commentaire


                    • #25
                      Ca y est j'ai tout maté. Super boulot. Pas besoin de lire un test pour se faire une idée, résultat je l'ai précommandé. Ca fera moins de soirées binouze avec les potes ce mois-ci mais de toute manière j'ai plus besoin de potes si j'ai un nouveau TW.

                      Commentaire


                      • #26
                        Sympathique comme vidéo puisqu'elle montre de façon détaillée de nombreux aspects intéressants du jeu (même si un petit extrait d'une bataille navale aurait été appréciable). Sinon le fait de pouvoir créer une flotte instantanément et sans le moindre coût, ainsi qu'un taux de reconstitution des troupes qui soit complètement abusé, contribuent à bien trop faciliter l'expérience du jeu, notamment en limitant grandement l'impact de nos moindres erreurs sur la suite de la campagne. :/
                        Dernière modification par Gotrano, 02-09-2013, 18h17.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonne vidéo qui montre les différents aspects du jeu. J'ai bien aimé la toute première citation quand tu as lancé une partie. Bref, maintenant je peux mieux dire ce que j'aime et ce que je n'aime pas dans ce nouvel opus.

                          Les +

                          - La ville celtibère est magnifique. Je suis resté ébahi par cette qualité
                          - Les peuples sont plus fidèles à la réalité (Garamantes, Massyles...) et mieux travaillés (ce n'est pas compliqué en même temps )
                          - Les graphismes de l'environnement rendent bien à mon avis

                          Les -

                          - Les voix sans commentaire
                          - Les états vassaux qui ne l'étaient pas, par exemple l'Ibérie punique. Carthage devrait contrôler toutes ces régions directement pas par le biais d'une autre faction
                          - Elanion, quand tu as dit que tu étais en guerre contre Sardes j'ai fait un malaise cardiaque
                          - Le recrutement par des généraux au milieu de nulle part !!! Pour des mercenaires je veux bien, mais pour des unités nationales non.
                          - Des réminiscences d'unités folkloriques, comme les gladiateurs, les chiens pour les romains, les éléphants (même si les romains en utilisèrent, je me demande s'ils peuvent en recruter en pleine campagne)
                          - Les javelots/roquettes
                          - Les capacités spéciales
                          - Les graphismes. Honnêtement, je préfère regarder le jeu ultraman que ces unités. Rien que pour ça je n'achèterais pas le jeu (même s'il y a d'autre raisons).

                          Commentaire


                          • #28
                            Bah les batailles navales c'est pas du tout mon dada, sur ce jeu elles sont très bien foutues pourtant, assez nerveuses et il faut surtout prendre en compte 2 principaux facteurs:

                            -le bateau
                            -l'unité à bord

                            Je veut dire par la que vous pouvez avoir un bon gros bateau parfait pour casser en 2 n'importe quel truc à l'éperonnage, mais il peut être plein de javeliniers moisis...
                            en contrepartie, vous pouvez avoir voter unités d'hypapistes dans un "radeau" qui se fera couler par n'importe quelle galère avant d'avoir put aborder.
                            Et l'artillerie navale à une précision incroyable et one shot quasi n'importe quel bateau de base, tuant instantanément l'équipage.

                            Pour mes premières batailles, j'envoyais mes unités lourdes à l'abordage, mais elle étaient dans des galères de transports naze et se faisaient éperonner et détruire par n'importe quel navire militaire, même remplit de ploucs...

                            trop faciliter l'expérience du jeu, notamment en limitant grandement l'impact de nos moindres erreurs sur la suite de la campagne. :/
                            C'est ce que l'on appelle les lois du marché, de rendre un peu le plus casu possible, et c'est dramatique.

                            EDIT: @ Friedrich: Le recrutement ne se fait pas dans la ville, mais dans la province, le général se recrute dans la ville, et si jamais il décède en campagne, il faut en payer un nouveau qui apparaît direct dans l'armée.
                            Pour Sardes, je voit pas ce qui te choque.
                            Dernière modification par Elanion, 02-09-2013, 18h38.

                            Commentaire


                            • #29
                              Moi j'a rien contre les graphismes.

                              Quand aux capacités spéciales, c'est vrai qu'il y'en a trop...

                              Par contre, les voix du leader numide quand tu étais dans l'onglet diplomatie m'a plus fait penser à un marchand dans un souk que à un leader militaire...

                              Commentaire


                              • #30
                                Au fait c'est une bonne chose que les unités transportées puissent participer aux abordages (c'est bien le cas non?).

                                Ca me faisait chier dans Shogun 2 de voir mon armée entière de samourais d'élite détruite parce qu’il y avait plus de marins sur le bateau en face...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X