Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Elanion Voir le message


    Bah oui c'est clair.


    C'est pareil, 300= bordel total ahistorique.

    Bref, le topic concerne les factions jouables donc je vais relancer le débat:
    Quelles sont les futures factions les plus logiques/attendues en DLC selon vous?

    Perso c'est:
    -L'empire séleucide
    -Les scythes
    -les sarmates
    -La bactriane
    -Les héduens
    -La numidie
    -Les gètes
    -La Lustanie
    C'est une scène, pour le marketing. Mais si tu regardes les équipements, non, ce n'est effectivement pas la même chose. Désolé, franchement, j'aurais bien voulu... Mais non.

    Et y a bordel et bordel. Si tu renverse une poubelle dans ta cuisine, c'est pas comme si tu y déversais trois camions à ordures.
    Dernière modification par Bombur, 14-08-2013, 01h12.

    Commentaire


    • Envoyé par Godwinsson Voir le message
      .
      5.La Mésopotamie appartient a l'Empire Seuleucide, sous la forme d'états vassaux. C'était pour équilibrer un peu, car avec le nouveau système d'armées, ils auraient rapidement noyées leurs ennemis sous le nombre...
      La, on atteint quand même le fin du fin de l'équilibrage à l'arrache.

      On a donc un système de recrutement déséquilibré (puisqu'il permet de biaiser grossièrement les rapports de force en faisant déferler du bouclier d'argent séleucide à la pelle), au lieu de modifier le système, on choisit de balancer la poussière sous le tapis en nerfant les séleucides pour cacher les conséquences les plus criantes.

      C'est un peu ce que Paradox à fait sur Victoria 2, avec la Chine qui se civilisait trop vite et devenait une superpuissance instoppable en 1880, plutôt que de modifier le système, on divise la Chine en sous-Etats bidons ne correspondant a rien (et on présente ça comme l'innovation du moment).

      Si encore CA profitait de ces "Etats satellites" pour faire un vrai système politique de Satrapies, ça pourrait être sympa, mais je parie que même pas.

      Commentaire


      • Les Séleucides

        Les Séleucides





        « Tolérance, Diversité et Force »


        Bien qu'ils adoptèrent de nombreuses coutumes orientales, les Séleucides sont renommés pour leur science de l'architecture et du génie civil, menant de front la colonisation grecque et l’hellénisation en Orient. Cavalerie redoutable, comprenant des cataphractes, des tireurs montés et des éléphants de guerre, les armées Séleucides emploient également un corps solide de lanciers et de piquiers fournis par de nombreux colons hellénophones.

        Dès le début de la campagne, des mesures devront être prises face à la menace de l’Égypte Ptolémaïque et les tensions entre l'Empire Séleucide et ses satrapies. Cependant, les rois séleucides, opportunistes réputés, peuvent changer la donne et, pourquoi pas, recréer l'immense empire d'Alexandre le Grand.

        Fondé par Séleucos Nikator, ou Séleucos le victorieux, l'Empire Séleucide allait de l'Anatolie occidentale au fleuve Indus lors de sa grande époque. Les guerres des Diadoques permirent aux séleucides de réclamer et d'étendre leur influence encore plus loin encore, jusqu'en Asie mineure.

        Séleucos marqua sa victoire totale à la bataille d'Ipsus en 301 avant Jésus-Christ. Armé de 500 éléphants de guerre, obtenus grâce à la paix avec l'Empereur Chandragupta Maurya, ces derniers se montrèrent décisifs. Le territoire sous son contrôle se compose d'une grande variété de sous-cultures orientales, qui s'hellénisèrent rapidement sous la pression de l'élite macédonienne et de l'arrivée de colons grecs.

        Bien qu'étant dans une situation précaire, les Séleucides sont faits pour s'étendre, mais où ? Vers l’Égypte Ptolémaïque ? Ou dans les origines de l'Empire d'Alexandre, en Grèce et en Macédoine ? Influencés par leur assimilation des cultures orientales, les Séleucides n'ont qu'une faible tolérance pour les pratiques esclavagistes. Etant une société très multiculturelle, ils ne souffrent que peu des problèmes d'ordres publics de la part des cultures étrangères arrivant dans leurs territoires. Sur le champ de bataille, les Séleucides ont accès à une palette d'unités très larges : ils peuvent ainsi équiper une force capable, équilibrée et très diverse, terrestre ou maritime.

        CTA gratuit : Les Séleucides seront disponibles dans une mise à jour du contenu, tout comme Le Pont.



        Le Point Mundus Bellicus :
        Faction majeure de Rome: Total War, les Séleucides ne laissaient personne indifférent. Leur situation initiale sur la carte de campagne était un défi de taille : très étendu, l'Empire Séleucide avait de nombreux voisins qui voyaient avec envie ses territoires difficilement défendables : Parthes à l'est, Le Pont à l'ouest, l'Arménie au nord et l’Égypte au sud, lorsque dirigé par l'IA, les Séleucides ne faisaient jamais de vieux os. Pourtant sur le champ de bataille, les Séleucides alignaient une armée très solide prenant le meilleur de chaque culture : phalangistes, légionnaires, cataphractes, éléphants et chars scythes permettent aux généraux séleucides de s'adapter à tout type d'ennemi. En multijoueur, les Séleucides étaient très prisés grâce à cette diversité de troupes, même si cette flexibilité avait un prix : un rapport qualité/prix des troupes généralement moins bon que celui des autres factions majeures.
        Dernière modification par Le-Nain, 26-11-2013, 23h08.

        Commentaire


        • Dire que j'ai été à deux doigts de le précommander...heureusement que cette info est venue me rappeler que CA fait dans le jeu en kit désormais.

          Commentaire


          • Mais j'ai toujours pas compris. C'est quoi le principe d'un CTA gratuit sortant en meme temps que le jeu ?
            Je suppose que le fait que les séleucides soient de nobles anti-esclavagistes est une connerie ?

            Commentaire


            • -Le principe d'un CTA gratuit, c'est qu'ils n'ont pas besoin de se dépêcher et de bâcler un travail à la sortie de la version boîte du jeu. Ils peuvent donc reporter leur travail tout en respectant les délais de la sortie du jeu.
              -Je sais pas s'ils ont clairement dit que les séleucides étaient contre l'esclavage mais plutôt qu'ils avaient un bonus d'ordre public quand ils étendaient leur empire de par le fait que la faction est composé d'une multitude de peuple qui vivent ensemble.

              Commentaire


              • Bonjour à tous, je suis assez en retard et ce n'est peut-être pas très correcte mais qu'elles infos ont été donné ces 3 dernières semaines svp ?

                Oups veuillez m'excuser je me suis totalement planter, à effacer. :degout:
                Dernière modification par ugo26971, 25-08-2013, 21h47.

                Commentaire


                • C'est aussi un moyen de lutter contre le piratage: ceux qui ont télécharger le jeu de base, auront une verser incompatible avec les CTA.

                  Perso, ça ne me dérange pas(peut-être parce que je ne l'aurais pas avant noël), surtout que, comme l'as Madurk, ça permet d'avoir un jeu travailler jusqu'au bout, et non pas bâcler par faute de temps, et corriger au bout de 6 mois à coup de patch hebdomadaire (comme c'étais le cas pour empire, parait-il).

                  Commentaire


                  • Et ça sera quand même le cas avec ce jeu...

                    Commentaire


                    • Perso je m'en fiche, ca fait une faction de plus et ce gratuitement. Je vais pas m'en plaindre.

                      Si les Sélu' étaient payant la par contre...

                      Commentaire


                      • 25 messages de hors-sujet déplacés dans le sujet "Discussion générale".

                        Commentaire


                        • Donc en fait les Séleucide seront la 13ème faction accessible.

                          C'est de là que vient mon pseudo : "c'est le Cid... c'est le Cid" (oui je sais c'est naze)

                          Commentaire


                          • Les Massagètes

                            Les Massagètes





                            “Puissance, Indépendance, Défense”


                            Les Massagètes sont une féroce tribu nomade avec une longue histoire d'anéantissement des armées civilisées, ainsi que l'atteste la lourde défaite qu'ils infligèrent à Cyrus le Grand et son armée perse. Depuis leurs steppes natales, ils ont la puissance nécessaire pour fondre sur les autres peuples nomades et sédentaires, prenant ce qu'ils sont venus chercher avant de prestement repartir pour de nouvelles victoires et de nouvelles conquêtes. En exploitant leur talent de cavaliers, il est bien peu de choses qu'ils ne puissent accomplir.

                            Historiquement, il y a de grandes chances pour qu'Hérodote ait été quelque peu hésitant lorsqu'il s'agit de définir l’identité des différents peuples des steppes. Bien qu'il ait utilisé le terme Massagète pour décrire ce peuple, un mot signifiant littéralement "Les Grands Gètes", les premiers Gètes étaient une tribu dace, et non scythe ou nomade. Hérodote a également indiqué qu'ils vivaient au-delà de la Mer Caspienne. Il a cependant dit qu'ils ressemblaient aux Scythes, tout en ayant leurs propres us et coutumes. En particulier, il mentionne des rites funéraires étranges qui implique de cuisiner et de manger les hommes importants qui mourraient honorablement. Très judicieusement, tous ceux décédés d'horribles maladies n'ont pas été mangés.

                            En tant que peuple nomade, les Massagètes sont d'habiles pilleurs et capable de recruter des troupes à un rythme élevé dans leurs provinces natales. Leur mode de vie pastoral conduit à un plus grand profit grâce à une abondance de bétail et leur sens aigu de l'indépendance signifie qu'ils lutteront avec acharnement pour préserver leur territoire. Cependant, sur un le plan diplomatique, ils ont des difficultés à s'attirer les faveurs des peuples orientaux, qui désapprouvent leur mode de vie nomade.

                            Les Massagètes sont disponibles grâce au Pack de Culture des Tribus Nomades.

                            Dernière modification par ALG, 06-12-2013, 17h49.

                            Commentaire


                            • Les Roxolans

                              Les Roxolans





                              “Persévérance, Commerce, Conflit”


                              Les Roxolans ou "Alains Blancs" sont un ensemble de tribus sarmates de langue scythe. Comme on peut l'attendre des nomades des steppes, ce sont de bons cavaliers, des guerriers impitoyables, et ils se montrent sans pitié avec leurs ennemis. Comme tous les nomades des steppes, de nombreuses choses les attirent loin de chez eux, vers le sud et vers l'est : avant tout, la perspective de prises faciles contre les fragiles et sédentaires peuples civilisés.

                              La dure réalité de la vie dans la steppe et de la politique tribale fait que ces tribus se doivent d'être agressives, sans quoi elles seront écrasées par les autres tribus nomades. Les Roxolans furent parfois les alliés des Daces, et combattirent les Romains à leurs côtés. Les Romains prétendent que leur Legio III Galica, ainsi que ses auxiliaires, détruisit une force de 9 000 hommes en 69 après notre ère. Cela ressemble fort à la destruction d'une armée complète de cavalerie ; cependant, les Roxolans prirent leur revanche une génération plus tard en anéantissant la Legio XXI Rapax. Les Romains finirent par considérer les Roxolans comme une menace et, tandis qu'ils en recrutaient certains pour servir en tant qu'auxiliaires, ils fortifièrent leurs frontières pour s'en protéger. Ces maîtres de l'arc, de la lance et de l'équitation opposent une véritable menace aux troupes moins mobiles.

                              En tant que peuple nomade, les Roxolans sont adeptes du pillage et capables de recruter des troupes dans leur patrie de manière très régulière. Envieux de s'étendre, ce sont aussi des marchands accomplis et de féroces guerriers, et ils se battent avec un grand zèle dans les territoires étrangers. Cependant, la conséquence de leur politique expansionniste signifie qu'ils doivent redoubler d'efforts pour gagner la confiance des autres peuples nomades.

                              Les Roxolans sont disponibles grâce au Pack de Culture des Tribus Nomades.

                              Dernière modification par ALG, 06-12-2013, 17h49.

                              Commentaire


                              • Les Scythes

                                Les Scythes





                                “Savoir-faire, Fierté, Puissance”


                                À leurs propres yeux, les Scythes Royaux sont meilleurs que tout autre. Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un fait. Toutes les autres tribus, même les autres Scythes, ne valent pas mieux que des esclaves et ne méritent pas plus de considération, c'est-à-dire aucune : telle est la férocité que leur fierté leur inspire.

                                Selon la légende, tous les Scythes Royaux descendent de Colaxais, le cadet de trois frères, et celui qui se vit accorder des cadeaux dorés des dieux. La faveur divine est restée avec ses descendants depuis lors. Les Scythes Royaux ont beau être élevés dans la dorure, ils ne peuvent s'empêcher de voir les énormes butins à gagner en affrontant les peuples soit-disant civilisés du sud et de l'ouest.

                                Les Scythes étaient perçus comme de dangereux barbares par les Grecs et d'autres peuples, et aucun de ceux qui durent faire face à une puissante charge scythe n'auraient dit le contraire. Les écrits d'Hérodote décrivent pratiquement toute la culture scythe en fonction de la culture hellène et les Scythes envieraient cette dernière. En réalité, Hérodote était un produit de son temps et de son environnement. Quoi qu'il en soit, les Scythes semblent bien avoir été inébranlables dans leur approche de la guerre et de la violence entre personnes, et ce serait cela qui leur aurait valu leur aura de terreur.

                                En tant que peuple nomade, les Scythes sont adeptes du pillage et capables de recruter des troupes dans leur patrie de manière très régulière. Ils sont remarqués pour leur artisanat et le profit qu'ils en tirent, et leur talent pour le maniement de l'arc est reconnu partout. Cependant, leur culture est en contradiction celle des États hellénistiques, ce qui entraîne des difficultés lorsqu'il s'agit de trouver un terrain d'entente, chose nécessaire à tout pourparler.

                                Les Scythes sont disponibles grâce au Pack de Culture des Tribus Nomades.



                                Le point Mundus Bellicus :

                                A venir
                                Dernière modification par Le-Nain, 26-11-2013, 23h05.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X