X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les animations et le moteur de combat

    Les 6 premières pages ont été déplacées à partir de ce sujet : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...ment-annonc%E9

    Pour les animations, on peut toujours espérer l'arrivé d’animation multiple. Imaginons un guerrier entouré de lancier, et bien au lieu de faire un vulgaire 1vs1, une animation multiple se déclencherait ou plusieurs des lanciers l'empalerait. C'est, je pense, largement envisageable.

    Pour l'effet de masse et gestion de collision, la dernière version du Darth Mod de shogun II ne le l’améliorerait pas? J'avais crus lire ça.
    Dernière modification par Stilgar, 19-09-2012, 21h14.

  • #2
    Pour l'effet de masse RTW vaut de l'or! C'est compact, et on pousse, et on pousse, on en bute quelques uns mais ils reculent, c'est tout ce qui compte
    SII, ouais bof...

    Commentaire


    • #3
      Attention, je disais pas que SII + Darth Mod rendait mieux que rome 1, juste que le darth mod améliorait SII de base. M'enfin, on verra bien ce que cela donneras avec les vidéo de gameplay.

      Commentaire


      • #4
        C'est clair que sur RTW, les charges de cav ont un impact saisissant et réaliste, ça sent pas le codage et les dérapages des animations des derniers opus.
        Puis quand un soldat est entouré par 5 ennemis qui frappent en même temps, ben il s'écroule comme une m***. Les collisions sont super réalistes dans RTW, et la dynamique en résultant donne ce gameplay de bataille nerveux, à l'issue si volatile que chaque bataille pouvait se retourner en quelques secondes. Snif...

        Commentaire


        • #5
          Aaaah, je me souviens avoir écrasé 5 bataillons de hoplites avec mes gardes du corps en les chargeant à revers ...

          D'ailleurs c'est un de mes principaux reproches à Third Age : l'effet d'une charge de cavalerie en pleine poire est quasi nul !

          Commentaire


          • #6
            Chut, pauvres fous ! Taisez-vous ! Si vous parlez aussi nostalgiquement du moteur de RTW. Vous allez L'invoquer, oui LUI.

            Commentaire


            • #7
              Par contre je vous informe que les combats se feront en 1v1 comme dans Shogun 2, afin d'éviter des animations dans le vide. cCest Jack Lusted qui l'a annoncé sur TWC.

              Commentaire


              • #8
                Par contre je vous informe que les combats se feront en 1v1 comme dans Shogun 2, afin d'éviter des animations dans le vide. cCest Jack Lusted qui l'a annoncé sur TWC.
                Les fameux duels de l'Antiquité. Nouvelle thèse de Yvan le Bohec. Car en effet, il est connu que le légionnaire romain est courtois et respectueux : il ne frappe jamais un adversaire qui est déja engagé dans un combat. CA nous montre encore leur volonté, non pas de chercher l'historicité non, mais au contraire, de donner un nouvel élan aux recherches, de nouveaux espoirs, et oui je le dis, je l'affirme même, une nouvelle vision plus juste et correcte de l'Antiquité.
                Spoiler:
                C'est bon RIITW est mort et enterré rien que par cette nouvelle, ils auront beau offrir tous les outils de mods possibles, cette merde sera inchangeable. Mais cela réjouira les chantres de la médiocrité qui loueront C.A "kikooooo mdr c'est mieu cé plus réalistic é pi on voi dé mouvement acrobatik romain kom le salto arrièr tranché, attesté par HBO lol mrd".

                @Eaunoire
                Après, ceux qui voudront la perfection, étant eux mêmes des gens de bien qui refusent toute médiocrité iront sur EBII
                Fixed

                Commentaire


                • #9
                  Sur le papier, en terme de gameplay, ça veut dire qu'en théorie, sur terrain plat, avec deux unités identiques au niveau des stats mais une avec 80 gugusses, l'autre 160, sans bonus de charge et cie et sans déroute, celle de 160 gardera 80 hommes ?

                  Commentaire


                  • #10
                    En afait ils ont juste la flemme de faire de nouvelles animations car certains tapaient dans le vide selon Jack Lusted, dans les opus Med 2 et RTW. Personnellement je ne me souvient pas en avoir vu dans med2.

                    Edit : Le lien :
                    http://www.twcenter.net/forums/showt...7#post11878247

                    Q. Will 1v1 animations be used again in Rome II and limit the fighting like it did in Shogun 2.
                    A. 1v1 animations will be used again in Rome II. They are the best looking way to show soldiers fighting each other. Whilst the display was 1v1 in Shogun 2 the combat system was not and multiple attackers were taken into consideration when the combat engine worked out the result of an attack.

                    However this does not mean we won’t also be improving the animation in other ways for Rome II. Look out for more info in the run-up to release.

                    Q. All the screenshots released so far look like they’ve been painted brown or orange. Why is this and will this be true in all parts of the game?
                    A. The orange/brown hue is there because of the part of the world the screenshots have been set in, North Africa. All of the ones released so far have been from the same battle, the Siege of Carthage.

                    Q. Will formation and mass matter more in Rome II?
                    A. We are implementing new systems that will give more importance to the depth, mass and formation of units so you will see a heavy unit pushing a lighter one back in combat for example.

                    Q. One preview has mentioned that the camera will be fixed and we can no longer zoom around as we want, and that there is a new map view where we cannot give orders. Is this true?
                    A. You will still be able to zoom around the battle map as in previous games. We are implementing additional new camera views to help improve immersion but not to hamper gameplay or control.

                    The new tactical view provides a zoomed out top down view of the battlefield to help give an overview of what is going on. What orders can/cannot be given from that view is still being decided on.
                    Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 12-09-2012, 21h06.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je préfère voir un gugus taper dans le vide et un ennemi à l'autre bout de la masse informe de l'unité crever que de voir le séultat d'une bataille en simple soustraction du nombres d'hommes

                      Commentaire


                      • #12
                        Pffff, ce RII va ressembler à assassin creed niveau combat, deux mecs qui s'allument et toute une troupaille de cons autour, sifflant et prenant les paris...je rêve...

                        Mais CA ne s'est pas rendu compte que les combats de Rome et MedII c'est le top?? deux blocs bien serrés qui se toisent et se grattent à coup de sarisse, de lances et de glaives. Dans SII ou napo, combien de fois ça arrive d'avoir un pélo paumé au fin fond de du régiment adversaire, après l'avoir traversé en parant toutes les attaques...

                        Bon après pour les villes, clair quelles méritent un petit lifting, pour ce point c'est pas mal. Mais une question se soulève: Carthage par ci Carthage par la, espérons que CA ai pensé aux autres villes...

                        Pour la collaboration avec HBO, je dirai rien je veut pas m'énerver avant d'aller au lit...

                        Commentaire


                        • #13
                          Très décevant tout ça.
                          Je ne suis pas loin de rejoindre Faras le Superbe, le coup des duels omniprésents c'est un défaut énorme. Les dev n'ont-ils pas compris que la force de Rome I, c'était sa fluidité et sa rapidité, une certaine nervosité dans les affrontements ? Pour moi, un soldat seul face à 3 autres gars n'a aucune chance, à part la fuite, c'est évident.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce qui est surtout dommage, c'est que pendant l'antiquité, ceux qui ont clairement dominer les champs de batailles (les grecs et les romains) étaient des armées travaillant en équipe et pas chacun pour sa peau. Je pense que le chacun pour sa peau était recevable pour les samourais. Moi je pense qu'il devrait faire les 2 fonctionnements, le travail d'équipe pour les romains, les grecs (en gros toute les armées qui fonctionnaient en équipe) et celle du chacun pour sa peau pour les gaulois, les catharginois...

                            Enfin moi, j'éssaye de voir les côtés positifs, des sièges promettteurs et enfin la possibilité d'allier navire et armée terrestre avec les débarquements. Enfin, les différents points de vues (vue tactique et du soldat) qui promet d'être fun et trés utile.

                            Pour ma part, je pense qu'il vaudra le coup.
                            Dernière modification par AIF Hohenlohe, 13-09-2012, 20h08.

                            Commentaire


                            • #15
                              Non mais c'est quoi ce raisonnement ? Tu crois quoi, que chez les gaulois ou les samourais on attaquait jamais de dos un adversaire déja engagé ? Que la politesse gauloise ne s'appliquait pas qu'aux femmes mais aussi aux guerriers ? Que lors d'une bataille, les Samourais organisaient des duels sans que personne ne les dérange ? Il faut arrêter avec cette justification de la médiocrité à tout va. Ce système n'a juste aucun autre sens que celui de faire des combats "jolis à voir" avec des duels acrobatiques/gymnastiques/dynamiques/actioniques/hollywoodique (Rayez les mentions utiles si elles existent), mais cela se traduit au niveau gameplay par du CACA. Alors tu sais, tu peux justifier aimer le caca. Tu peux même le défendre, lui mettre un petit ruban rose, le parfumer, même l'habiller, mais au fond, au fond, ca restera toujours du caca. Et sans rire, dire que les Gaulois et les Carthaginois ne combattaient pas en "travail d'équipe" s'il te plait. Non sérieusement, s'il te plait, non. Prie pour que Genava55 ne tombe jamais sur ton message ou il risque d'insulter en hevelto-celtique.
                              Dernière modification par Faras, 13-09-2012, 20h30.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X