X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Age of Vikings (868 AD)


    ~ Age of Vikings ~

    I. Présentation :
    Age of Vikings est une conversion totale du DLC « Age of Charlemagne » de Total War : Attila transposant le jeu une centaine d'années plus tard, au moment des invasions vikings en Europe du nord.

    Au XIème siècle de notre ère, des pilleurs et aventuriers nordiques connus sous le nom de Vikings avaient déjà commencé à apposer leur marque indélébile sur la carte de l'Europe, établissant des royaumes en Russie et dans les Îles britanniques, voyageant aussi loin qu'en mer Noire ou en Méditerranée. Les dirigeants carolingiens, descendants de Charlemagne, régnaient sur de puissants royaumes en France, Germanie et Italie alors que la religion musulmane était maintenant fermement implantée dans la péninsule espagnole, sous les Ommeyades.

    II. Contenu :
    • Nouvelle campagne historique débutant en 868
    • 13 factions jouables :
      • Factions nordiques :
        • le Danelaw
        • les Danes
        • le Royaume de Dublin
      • Factions carolingiennes :
        • la Francie occidentale
        • la Francie orientale
        • La Lotharingie
        • le Royaume d'Italie
      • Faction ibérique :
        • le Royaume des Asturies
      • Faction britannique :
        • le Royaume de Bretagne
      • Faction galloise :
        • Le Royaume de Galles
      • Faction anglo-saxonne :
        • Le Royaume du Wessex
      • Faction maure :
        • l'Émirat de Sicile
        • L'Émirat de Cordoue
    • Plus de 100 nouvelles unités
    • Nouveaux événements pour toutes les factions jouables
    • Nouveaux personnages historiques
    • Nouveaux portraits, traits et édits
    • Refonte graphique
    • Bien d'autres choses

    SYMBOLES DE FACTION.
    Spoiler:

    NOUVELLES UNITÉS.
    Spoiler:

    CARTE DE CAMPAGNE & FACTIONS.
    Spoiler:

    PERSONNAGES HISTORIQUES.
    Spoiler:

    Le Danelaw :
    Depuis autour de l'an 800, des vagues de vikings successives pillaient les côtes britanniques. En 865, au lieu d'un simple raid, une grande armée de Vikings débarqua en Est-Anglie avec l'intention de conquérir les quatre royaumes anglo-saxons d'Angleterre. Les armées des divers chefs vikings se rassemblèrent sous la bannière notamment de Halfdan Ragnarsson et d'Ivar le Désossé, deux des fils du légendaire viking Ragnar Lodbrok.

    Grande Armée païenne :
    • + 2 d'expérience pour toutes les unités recrutées
    • + 15 % de dégâts en mêlée pour chaque 25 % de pertes subis par une unité
    • + 3 d'intégrité pour chaque guerre en cours
    • Immunité à l'attrition due à la neige
    Les Danes :
    Les Danes pillent la Grande-Bretagne depuis maintenant plusieurs décennies, et le temps est maintenant venu de conquérir de nouvelles terres riches et fertiles, comme celles d'Angleterre, ou des territoires francs plus au sud. Les Slaves à l'est peuvent devenir une menace, et aider les Danes en Grande-Bretagne peut s'avérer une option intéressante mais, toutefois, les chrétiens sont maintenant sur leurs gardes et seront préparés s'ils doivent faire face à une invasion en règle.

    Grande armée d'été :
    • + 5 d'intégrité lors des pillages
    • Immunité au mal de mer
    • Immunité à l'attrition en haute mer
    • + 350 % de revenus lors des pillages, des mises à sac et des raids
    Le Royaume de Dublin :
    Les rois norvégiens envahirent le territoire autour de Dublin au XIème siècle, et s'établirent pour la première fois en 840-841, établissant ainsi le Royaume de Dublin, un des premiers royaumes nordiques dans les Îles britanniques. Avec une solide base d'opération en Irlande, ces nordiques entamèrent des raids tout le long de la côte et aidèrent les Danes du Danelaw dans leurs pillages. Conquérir toute l'Irlande est une tâche utile, et qui doit être accomplie.

    Intégration culturelle :
    • - 50 % de pénalité d'agitation religieuse
    • Double reconstitution des unités après une victoire
    • Constante immigration de colons nordiques
    • Pas de pénalités d'ordre public due à l'immigration dans les provinces contrôlées
    La Francie occidentale :
    En 843, après la mort de Louis Ier le Pieux, le Traité de Verdun fut signé entre ses trois fils et héritiers. Son homonyme, Louis II de Germanie reçu en héritage la portion de l'Empire la plus germanophone. Le Royaume de Francie occidentale revint à son demi-frère Charles II le Chauve et entre ces deux royaumes se trouvaient le Royaume de Francie médiane et l'Italie, qui furent attribués à Lothaire Ier.
    Envahir la Lotharingie avant les Germains peut s'avérer intéressant, car ses terres sont majoritairement peuplées de Francs et non de Germains. Par ailleurs, les Nordiques peuvent arriver pour envahir et piller à tout moment, et nous devons être près. En Ibérie, les Maures sont prédominants et ont toujours des vues sur nos terres. En dépit de toutes ces menaces, la Francie occidentale doit être aussi forte qu'elle l'était sous les jours glorieux de Charlemagne.

    Chevaliers :
    • Pas de pertes post-bataille pour les cavaliers en déroute lors d'une bataille
    • + 10 % de vitesse pour la cavalerie
    • + 5 de dégâts en mêlée pour les unités de cavalerie
    • + 2 d'expérience pour les unités de cavalerie recrutées
    La Francie orientale :
    Alors que les Royaumes occidental et médian étaient peuplés par la plus grande parties des Francs, la France orientale fut majoritairement conquise au VIIIème siècle, il n'y a donc pas si longtemps. Les Nordiques sont une menace constantes et les Slaves n'attendent qu'une opportunité pour frapper. Toutefois, la plus grande menace reste les autres royaumes carolingiens, qui peuvent caresser l'espoir de reformer l'empire de Charlemagne.

    Frontaliers :
    • + 10 de nourriture pour les provinces peu fertiles
    • + 10 d'attaque de mêlée contre les autres royaumes francs
    • - 15 % de taux de fatigue pour toutes les unités
    Le Royaume d'Italie :
    En 855, sur son lit de mort, Lothaire Ier divisa dans le Traité de Prüm son royaume de Francie médiane entre ses fils. Son aîné, Louis II, hérita du titre d'Empereur et des terres au nord de l'Italie, qui devinrent ainsi le Royaume d'Italie. Les terres entre la Francie occidentale et la Francie orientale échurent à Lothaire II, et furent dorénavant nommées Lotharingie. L'Italie sera puissante, comme le fut Rome jadis.

    Empereur des Romains :
    • + 250 % de revenus par tour des tribus/états clients
    • + 3000 de revenu lors de l'établissement d'un tribut ou d'un état client
    • + 3 de chaque type d'unité de milice des états clients/tributaires
    Le Royaume des Asturies :
    En 718, dans la Cordillère Cantabrique au nord de l'Ibérie, un petit groupe de Chrétiens sous la direction d'un noble wisigoth nommé Pélage, combattit et résista à l'invasion maure et gagna une grande victoire à la Bataille de Covadonga avec seulement 300 hommes. Peu après, Pélage fut nommé roi et ainsi fut formé le Royaume des Asturies. Après la mort de Pélage, ses successeurs firent en sorte d'étendre leurs frontières et de développer leur royaume, mais la menace maure est toujours imminente, car les Maures contrôlent toujours la plus grande partie de la péninsule. Ils doivent en être boutés définitivement, et coûte que coûte.

    Reconquista :
    • - 25 % de coût de recrutement
    • + 10 de moral en combattant les Musulmans
    • + 5 de conversion religieuse
    • + 10 de relation diplomatique avec les autres royaumes chrétiens
    Le Royaume de Wessex :
    En 865, une gigantesque armée de païens débarqua en Est-Anglie et ravagea la Northumbrie, conquérant au passage York. Il est clair que cette Grande Armée païenne n'est pas venue avec la simple intention de piller, mais bel et bien d'envahir l'Angleterre. Le Wessex de se préparer, et rapidement. Les Païens arrivent, et l'Angleterre doit s'unir !

    Bretwalda :
    • + 100 % au rayon d'influence du général
    • + 25 % au taux de reconstitution dans une communauté
    • Pas d'instabilité de l'ordre public en occupant des communautés
    • + 15 de moral pour les unités dans un territoire de la faction ou de ses alliés
    Le Royaume de Bretagne :
    À la fin de l'Antiquité les Britons celtes, fuyant l'invasion anglo-saxonne de la Grande-Bretagne, s'installèrent dans la péninsule d'Armorique qui fut alors renommée Bretagne. Ainsi, la culture celte fut revivifiée dans l'Armorique gallo-romaine et de petits royaumes indépendants apparurent, le Royaume de Cornouailles, le Royaume de Domnonée et le Royaume de Broërec. Ses royaumes finirent par fusionner durant le IXème siècle. L'unification de la Bretagne fut conduite par Nominoë, un noble breton roi entre 845 et 851 après une série de conflits avec la Francie occidentale. La paix finit par régner entre les Francs et les Bretons, afin de pouvoir se concentrer sur le péril des incursions vikings.

    La mort plutôt que le déshonneur :
    • - 15 % de corruption
    • +4 d'intégrité
    • + 10 % d'ordre public grâce au christianisme
    • + 4 d'hygiène
    L'Émirat de Sicile :
    Les Arabes tentèrent d'envahir la Sicile en 652, mais l'incursion ne survécut pas longtemps et les Arabes partirent peu après. En 826 Euphémius, le commandant de la flotte byzantine et Sicile, força une nonne à l'épouser. L'empereur Michel II eût vent de l'histoire et ordonna au général Constantin de mettre fin au mariage et de couper le nez d'Euphémius. Se dernier se rebella, tua Constantin et occupa Syracuse, puis fut à son tour vaincu et dû fuir en Afrique du nord.
    Ici, Euphémius demanda l'aide de l'Émir aghlabide de Tunisie pour reconquérir l'île. Ainsi, une armée d'Arabes, de Berbères, de Maures, de Sarrasins crétois et de Perses fut envoyée. La conquête fut féroce et ardue, car les locaux résistèrent bravement.
    Aujourd'hui, en 868, seule la cité de Syracuse est en mesure de contrôler la totalité de la Sicile. Les Byzantins doivent être vaincus, et la Sicile sera à nous.

    Jihad :
    • + 15 % de reconstitution d'unité
    • - 25 % de coût de recrutement
    • + 10 d'attaque de mêlée pour les unités d'infanterie
    • Haut taux de conversion religieuse dans les provinces contrôlées

    III. Images :
    Carte de campagne :
    Spoiler:




    Unités & batailles :
    Spoiler:
















    IV. Téléchargement & Installation :
    • Age of Vikings v1.1 :
      Steam Workshop : s'abonner
    • Pack de factions :
      Steam Workshop : s'abonner
    Le mod nécessite le DLC « Age of Charlemagne » et est fait pour fonctionner sur la version anglophone du jeu, pensez donc à passer votre jeu en anglais (dans la Bibliothèque, clic-droit sur le jeu, puis « Propriétés », puis onglet « Langue » et sélectionner « English ».
    1. Abonnez-vous au mod et au pack d'unités.
    2. Lancez le jeu et pensez bien à activer le mod, et pack via le Gestionnaire de mod
    3. N'hésitez pas à réagir ou à poster vos questions dans ce sujet.
    Activer le Pack de factions dans le Gestionnaire de mods vous permet de jouer avec la Lotharingie, l'Émirat de Cordoue et le Royaume de Galles uniquement (le mod principal doit lui aussi être activé). Pour jouer à n'importe laquelle des autres factions, désactivez le Pack de factions et n'activez que le mod principal.

    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 21-01-2021, 20h34.

  • #2
    Le mod a disparu du workshop de steam, et du coup idem sur mon mod manager et dans le menu du jeu. A part ça super mod, j' éspère qu' il est pas mort.

    Commentaire


    • #3
      Il est de nouveau en ligne : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=780572352.

      Commentaire


      • #4
        Yep, merci Alexandre.

        Commentaire


        • #5
          Hello , j'ai un problème avec le Mod . Je n'arrive pas a le lancer :S après avoir DL sur le workshop je lance le jeux , active les Mods . Je tombe sur l'arrière plan du Mod mais impossible de lancer la campagne , je ne la trouve pas . Quelqu'un pourrais m'aider ? merci

          Commentaire


          • #6
            Tu as passé ton jeu en anglais ? Tu possèdes Age of Charlemagne ?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, J'ai tout fait tout bien ( il me semble ) , les 2 packs, le jeu en anglais, etc ... Mais lorsque je veux faire une campagne, je n'ai le choix qu'entre 3 factions. Comment puis je remédier à celà ?

              Commentaire


              • #8
                Envoie une capture d'écran de ton menu de sélection de faction, s'il te plait.

                Edit : je crois que je viens de comprendre. Si tu actives le second pack (le Pack de factions), tu ne pourras jouer qu'avec les trois factions qu'ajoute ce Pack. Pour jouer à toutes les autres, désactive le Pack dans le Gestionnaire de mods et garde le mod principal activé.

                Commentaire


                • #9
                  Bien joué, c'était exactement ça .merci

                  Pour info avec le pack , les factions jouables c'était Cordoue, Wales et Francie centrale

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ce mod , une traduction vf est envisagée ?
                    Quel dommage de ne pas pouvoir commencer avec ragnar et puis apres ces fils , connaissez vous un autre mod qui traite de l époque des vikings avec ragnar ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas à ma connaissance, en tout cas. Il existe un autre mod en développement centré sur l'époque viking en Europe, mais je ne sais pas si Ragnar et ses fils seront présents. Il s'agit de Rise of the North.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour.
                        Un an après votre dernier message, toujours pas de version fr de ce mod ? Ca m'ennuie de devoir y jouer en anglais.
                        Et le mod "Rise of the north" n'est qu'en anglais aussi ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Eh pour qu'il y ait des traductions de mods il faut que la communauté francophone le fasse... et la communauté francophone c'est nous !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Peredhel Voir le message
                            Eh pour qu'il y ait des traductions de mods il faut que la communauté francophone le fasse... et la communauté francophone c'est nous !
                            Oui je comprends bien. Je n'engueulais pas la communauté, je voulais juste savoir s'il y avait du nouveau

                            Commentaire


                            • #15
                              Sujet mis à jour à la dernière version (2018).



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X