Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Rome : Total War et Rome Remastered
Mods et Modding
Le Modding
Archives
Les Guerres de l'Atlantide
Cette discussion est fermée.
X
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
24
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
4
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
24
template
Suivante
ALG
a répondu
22-10-2011, 22h20
Moi je te conseillerai de supprimer "Les indiens" (à quel peuples correspondent-ils ? Les apaches ??) et les Mayas. Tout simplement parce qu'ils ne datent pas du tout de la même période historique. Je sais, je me répète, mais je pense aussi que niveau gameplay, c'est pas plus mal d'avoir une seule faction aux Amériques. Pourquoi ? parce que de cette manière il va être relativement simple à la faction en question d'unifier le continent et d'ensuite menacer l'Atlantide, et au delà, le reste du Monde. Si tu met plusieurs factions, tu peut t'attendre à ce qu'elles se fassent la guerre pendant une bonne partie de la campagne, et que du coup les Amériques ne causeront que peu de danger aux Atlantes. Je l'ai déjà dit mais je pense qu'étant donné que la majorité des joueurs joueront l’Atlantide (c'est quand même le nom du mod) ce serait un challenge plus intéressant de devoir combattre sur deux fronts. Le front européen, et le front américain.
De plus, je serais toi je virerai les Ibères, les Germains, les Athéniens et les Berbères. De même que les Scythes, les Caribéens (?? pourquoi pas les Tahitiens non plus ?) et les Étrusques. Franchement, je suis sûr que tu peut trouver d'autres factions qui représenteraient des civilisations très anciennes ou même quasi mythologiques. Ce mod ce base sur une légende, pas vrai ? Et bien pourquoi ne pas le pousser au bout ?
Le Royaume de Saba serait un bon choix. A la place des Berbères, rajoute des colonies aux Phéniciens. Ça permettra d'avoir une faction phénicienne puissante qui concurrencera très tôt les Atlantes du point de vue de la colonisation de la Méditerranée.
Remplace Athènes par la civilisation Mycénienne.
Et pourquoi de pas ajouter Troie ? Cette cité est également quasi légendaire, et son Age d'Or se situerai à la même date que le mod. De plus tu pourrais récupérer certaines unités d'autres mods, comme Troy - Total War ou Aristeia.
A cette époque, il existait aussi un état nubien, rival de l'Empire Egyptien. Pourquoi ne pas l'ajouter ?
Au niveau de la Bretagne, tu pourrais t'orienter de ce côté là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ys
Rajoute un Royaume éthiopien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%27mt
Franchement, avec un peu de recherche, tu peut trouver de quoi faire quelque chose de complet.
Tu fait un mod mythologique/fantastique. Profites-en pour pousser jusqu'au bout! ne te contente pas de faire une faction atlante et de lui opposer des ennemis que n'ont strictement rien à voir avec eux du point de vue temporel. Fais nous voyager dans les mystères de l'époque avant l'Antiquité. Proposes-nous de jouer des factions où on peut laisser libre cours à notre imagination!
Je trouve aussi que l'Atlantide elle-même est trop grande.
Ne prend pas mal tout ce que je te dit, c'est simplement pour t'aider à faire le meilleur mod possible
Quelques liens pour te donner des idées:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mu_%28continent%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9murie
http://transition888.heavenforum.org...ions-mythiques
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caral
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sumer
Dernière modification par
ALG
,
22-10-2011, 22h43
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
lombrenoire
a répondu
22-10-2011, 19h04
Euh...
Njörd est le dieu des tempêtes et des océans chez les scandinaves.
Rien à voir avec l'Atlantide, qui après la Titanomanchie, s'est retrouvée sous la tutelle de Poséidon...
Donc un peu hors sujet je pense.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mat
a répondu
22-10-2011, 17h57
Une des cartes dévoilée
Une des cartes défendus demain au sondage, lâchez vos impression (vu qu'il y en a plusieurs ce ne sont que des brouillons) :
Spoiler:
Oui, je sais elle est tout simplement immense !
Ah oui et si c'est celle qui est choisi , certains endroit seront dépourvu de régions (enfin presque) (des régions comme l’Amérique du nord Ouest ou l'Afrique Subsaharienne sans oublier l'Europe de l'est).
Dernière modification par
Mat
,
22-10-2011, 18h13
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mat
a répondu
22-10-2011, 17h42
Envoyé par
Alexandre le Grrrand
Voir le message
Ils n'ont rien à voir! La culture olmèque date d'un millénaire avant J-C, alors que les Aztèques se développés 2000 ans plus tard. C'est comme de dire que les Romains et les Italiens contemporains c'est la même chose!
Je veut dire, ok, ce mod n'est pas un mod historique. Mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas prendre des factions qui ont ou auraient pu exister à l'époque de l'Atlantide ? Par exemple l’Égypte, les Celtes, les Scandinaves, les Phéniciens ok. Mais là c'est comme si tu ajoutais le Saint Empire Romain Germanique ou le Royaume d'Angleterre.
Je vois pas le problème d'avoir une seule faction dans les Amériques. Au contraire, ce sera une faction prédominante, qui contrôlera assez tôt le contient entier et deviendra une menace pour les atlantes. Beaucoup plus sympa à jouer que deux factions qui apparaissent des centaines d'années plus tard et qui vont se taper dessus dès le début de la campagne, rendant beaucoup trop facile la conquête de l'Amérique par l'Atlantide.
Pas de réalisme et d'historicité, c'est très bien. Mais il faut au moins un peu de cohérence.
Ok je cède
Vive les olmèques...ah bas les Aztèques.
Mais les Mayas qui sont comme même anciens et bah je les garde na
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
ALG
a répondu
22-10-2011, 17h40
Envoyé par
mat86
Voir le message
Je désapprouve, même si c'est vrai que les Olmèques sont plus anciens mais si on accepte les Olmèques il faut éliminer les 2 autres ce qui fait qu'il n'y a que 1 civilisation sur un gros bout de la carte !
Mais oui je pourrai remplacer les Aztèques par les Olmèques mais seul le nom changerait ! Car m^me la bannière pourrait rester la même
La différence est-que les civilisations étaient quasi les mêmes.
Ils n'ont rien à voir! La culture olmèque date d'un millénaire avant J-C, alors que les Aztèques se développés 2000 ans plus tard. C'est comme de dire que les Romains et les Italiens contemporains c'est la même chose!
Je veut dire, ok, ce mod n'est pas un mod historique. Mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas prendre des factions qui ont ou auraient pu exister à l'époque de l'Atlantide ? Par exemple l’Égypte, les Celtes, les Scandinaves, les Phéniciens ok. Mais là c'est comme si tu ajoutais le Saint Empire Romain Germanique ou le Royaume d'Angleterre.
Je vois pas le problème d'avoir une seule faction dans les Amériques. Au contraire, ce sera une faction prédominante, qui contrôlera assez tôt le contient entier et deviendra une menace pour les atlantes. Beaucoup plus sympa à jouer que deux factions qui apparaissent des centaines d'années plus tard et qui vont se taper dessus dès le début de la campagne, rendant beaucoup trop facile la conquête de l'Amérique par l'Atlantide.
Pas de réalisme et d'historicité, c'est très bien. Mais il faut au moins un peu de cohérence.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mat
a répondu
22-10-2011, 17h15
Envoyé par
Alexandre le Grrrand
Voir le message
Je pense qu'a la place des Mayas ou des Aztèques tu devrais ajouter les Olmèques. Une civilisation pré-colombienne plus ancienne et beaucoup plus mystérieuse.
cf. les Mystérieuses Cités d'Or par exemple.
Je désapprouve, même si c'est vrai que les Olmèques sont plus anciens mais si on accepte les Olmèques il faut éliminer les 2 autres ce qui fait qu'il n'y a que 1 civilisation sur un gros bout de la carte !
Mais oui je pourrai remplacer les Aztèques par les Olmèques mais seul le nom changerait ! Car m^me la bannière pourrait rester la même
La différence est-que les civilisations étaient quasi les mêmes.
Edit : Demain il y aura le sondage pour les cartes.
Dernière modification par
Mat
,
22-10-2011, 17h25
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
ALG
a répondu
22-10-2011, 15h30
Je pense qu'a la place des Mayas ou des Aztèques tu devrais ajouter les Olmèques. Une civilisation pré-colombienne plus ancienne et beaucoup plus mystérieuse.
cf. les Mystérieuses Cités d'Or par exemple.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mat
a répondu
22-10-2011, 13h55
Eh les 44 on se réveille...
Mais c'est pas ce que je voulais annoncer :
Envoyé par
mat86
Voir le message
Résultat du sondage
les 10 premiers par ordre populaire. (il y a des ex æquo)
1) Conseil Atlante (un peu logique)
1) Ancien Empire Egyptien
3) Babylone
3) Mayas
4) Armée Atlante n°1
5) Athènes
5) Phéniciens
5) Scandinaves
5) Celtes
5) Ibères
5) Aztèques
5) Armée Atlante n°2
Il y en a 12
Les 10 choisis (pour la 1.0) sont :
Conseil Atlante
Ancien Empire Egyptien
Babylone
une Armée Atlante (maison de Thétis)
Mayas
Athènes
Scandinaves
Celtes
Aztèques
Phéniciens
Et voila
Commentaire
:
Les 21 factions retenue pour la version finale
Conseil Atlante
Ancien Empire Egyptien
Babylone
une Armée Atlante (maison de Thétis)
Mayas
Athènes
Scandinaves
Celtes
Aztèques
Phéniciens
Ibères
Germains
Caribéens
2 armée atlantes suplémenatire (Maison d'Océan, Maison de Njörd)
Hittites
Etrusques
Indiens
Scythes
Berbères
Pays de Pount (vous en pensez quoi ?)
Voila la liste finale.
Dernière modification par
Mat
,
22-10-2011, 14h01
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mat
a répondu
19-10-2011, 17h32
Avis à tout ceux qui ont téléchargé le mod
...Car il y en as comme même quelques un... 44 a l'heure actuelle.
Merci de donner vos impression pour faire avancer le mod.
Mais vu comment les chose bougent il est possible que la 0.54 n'aura rien à voir avec la 1.0 .
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mat
a répondu
19-10-2011, 16h47
Envoyé par
Spqr_
Voir le message
Salut, Mat désoler de ne pas m'avoir connecter mais franchement je pouvais pas, mes études étaient trop importantes j'ai eu des exams pendant 1 semaine.
Je vais me remettre tout de suite a faire la map, ne t'inquiète pas, je ne t'ai pas lâché !
Content que tu sois revenu, je comprend parfaitement tes exams mais préviens avant
.
Nouvelles :
Pour la map, comme tu peut le voir sur un sondage, est ben on est entrain de discuter dessus mais en ta qualité de mappeur tu as autant d’influence que moi sur ça. (voir un peu plus)
Ensuite 2 nouveaux membres dans l'équipe :
Bombur
en tant que dessinateur et Subwoofer (sur TWC et il est néerlandais parlant bien anglais) qui s'occupe des unités.
Le mod est sur TWC.
Voila je crois que j'ai bien résumé.
Dernière modification par
Mat
,
19-10-2011, 17h19
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Spqr_
a répondu
19-10-2011, 16h41
Salut, Mat désoler de ne pas m'avoir connecter mais franchement je pouvais pas, mes études étaient trop importantes j'ai eu des exams pendant 1 semaine.
Je vais me remettre tout de suite a faire la map, ne t'inquiète pas, je ne t'ai pas lâché !
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mat
a répondu
19-10-2011, 16h14
Moi je prendrai l'exemple de empire sans fin, même si j'aime bien le mod
.
Edit : mais comme même c'est un mod qui date je crois.
Dernière modification par
Mat
,
19-10-2011, 16h17
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
ALG
a répondu
19-10-2011, 16h12
Si tu parle de LotR pour RTW je ne crois pas, l'actuelle version est 2.08 donc c'est loin d'être une beta
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Turambar
a répondu
19-10-2011, 15h55
Au fait, messieurs les admins, ne faudrait-il pas ouvrir une section pour ce mod?
Après tout, LotR est aussi en bêta
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mat
a répondu
19-10-2011, 13h23
New 19/10 : Team Bombur ?
Apparemment Bombur a accepté d'intégrer l'équipe du mod en tant que dessinateur.
Mais bon il me faut une confirmation.
S'il y a d'autre intéressé faite signe c'est simple et ça aide beaucoup.
Fin de la new
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
4
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
24
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X