Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ALG
    a répondu
    Moi je te conseillerai de supprimer "Les indiens" (à quel peuples correspondent-ils ? Les apaches ??) et les Mayas. Tout simplement parce qu'ils ne datent pas du tout de la même période historique. Je sais, je me répète, mais je pense aussi que niveau gameplay, c'est pas plus mal d'avoir une seule faction aux Amériques. Pourquoi ? parce que de cette manière il va être relativement simple à la faction en question d'unifier le continent et d'ensuite menacer l'Atlantide, et au delà, le reste du Monde. Si tu met plusieurs factions, tu peut t'attendre à ce qu'elles se fassent la guerre pendant une bonne partie de la campagne, et que du coup les Amériques ne causeront que peu de danger aux Atlantes. Je l'ai déjà dit mais je pense qu'étant donné que la majorité des joueurs joueront l’Atlantide (c'est quand même le nom du mod) ce serait un challenge plus intéressant de devoir combattre sur deux fronts. Le front européen, et le front américain.

De plus, je serais toi je virerai les Ibères, les Germains, les Athéniens et les Berbères. De même que les Scythes, les Caribéens (?? pourquoi pas les Tahitiens non plus ?) et les Étrusques. Franchement, je suis sûr que tu peut trouver d'autres factions qui représenteraient des civilisations très anciennes ou même quasi mythologiques. Ce mod ce base sur une légende, pas vrai ? Et bien pourquoi ne pas le pousser au bout ?

Le Royaume de Saba serait un bon choix. A la place des Berbères, rajoute des colonies aux Phéniciens. Ça permettra d'avoir une faction phénicienne puissante qui concurrencera très tôt les Atlantes du point de vue de la colonisation de la Méditerranée.

Remplace Athènes par la civilisation Mycénienne.

Et pourquoi de pas ajouter Troie ? Cette cité est également quasi légendaire, et son Age d'Or se situerai à la même date que le mod. De plus tu pourrais récupérer certaines unités d'autres mods, comme Troy - Total War ou Aristeia.

A cette époque, il existait aussi un état nubien, rival de l'Empire Egyptien. Pourquoi ne pas l'ajouter ?

Au niveau de la Bretagne, tu pourrais t'orienter de ce côté là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ys

Rajoute un Royaume éthiopien : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%27mt

Franchement, avec un peu de recherche, tu peut trouver de quoi faire quelque chose de complet.
    Tu fait un mod mythologique/fantastique. Profites-en pour pousser jusqu'au bout! ne te contente pas de faire une faction atlante et de lui opposer des ennemis que n'ont strictement rien à voir avec eux du point de vue temporel. Fais nous voyager dans les mystères de l'époque avant l'Antiquité. Proposes-nous de jouer des factions où on peut laisser libre cours à notre imagination!

Je trouve aussi que l'Atlantide elle-même est trop grande.

Ne prend pas mal tout ce que je te dit, c'est simplement pour t'aider à faire le meilleur mod possible

Quelques liens pour te donner des idées:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mu_%28continent%29
    http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9murie
    http://transition888.heavenforum.org...ions-mythiques
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Caral
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sumer
    Dernière modification par ALG, 22-10-2011, 22h43.

Laisser un commentaire:

• lombrenoire
    a répondu
    Euh...
    Njörd est le dieu des tempêtes et des océans chez les scandinaves.
    Rien à voir avec l'Atlantide, qui après la Titanomanchie, s'est retrouvée sous la tutelle de Poséidon...
    Donc un peu hors sujet je pense.

Laisser un commentaire:

• Mat
    a répondu
    Une des cartes dévoilée

Une des cartes défendus demain au sondage, lâchez vos impression (vu qu'il y en a plusieurs ce ne sont que des brouillons) :
    Spoiler:

Oui, je sais elle est tout simplement immense !
    Ah oui et si c'est celle qui est choisi , certains endroit seront dépourvu de régions (enfin presque) (des régions comme l’Amérique du nord Ouest ou l'Afrique Subsaharienne sans oublier l'Europe de l'est).
    Dernière modification par Mat, 22-10-2011, 18h13.

Laisser un commentaire:

• Mat
    a répondu
    Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
    Ils n'ont rien à voir! La culture olmèque date d'un millénaire avant J-C, alors que les Aztèques se développés 2000 ans plus tard. C'est comme de dire que les Romains et les Italiens contemporains c'est la même chose!

Je veut dire, ok, ce mod n'est pas un mod historique. Mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas prendre des factions qui ont ou auraient pu exister à l'époque de l'Atlantide ? Par exemple l’Égypte, les Celtes, les Scandinaves, les Phéniciens ok. Mais là c'est comme si tu ajoutais le Saint Empire Romain Germanique ou le Royaume d'Angleterre.

Je vois pas le problème d'avoir une seule faction dans les Amériques. Au contraire, ce sera une faction prédominante, qui contrôlera assez tôt le contient entier et deviendra une menace pour les atlantes. Beaucoup plus sympa à jouer que deux factions qui apparaissent des centaines d'années plus tard et qui vont se taper dessus dès le début de la campagne, rendant beaucoup trop facile la conquête de l'Amérique par l'Atlantide.

Pas de réalisme et d'historicité, c'est très bien. Mais il faut au moins un peu de cohérence.
    Ok je cède Vive les olmèques...ah bas les Aztèques.
    Mais les Mayas qui sont comme même anciens et bah je les garde na

Laisser un commentaire:

• ALG
    a répondu
    Envoyé par mat86 Voir le message
    Je désapprouve, même si c'est vrai que les Olmèques sont plus anciens mais si on accepte les Olmèques il faut éliminer les 2 autres ce qui fait qu'il n'y a que 1 civilisation sur un gros bout de la carte !
    Mais oui je pourrai remplacer les Aztèques par les Olmèques mais seul le nom changerait ! Car m^me la bannière pourrait rester la même
    La différence est-que les civilisations étaient quasi les mêmes.

Ils n'ont rien à voir! La culture olmèque date d'un millénaire avant J-C, alors que les Aztèques se développés 2000 ans plus tard. C'est comme de dire que les Romains et les Italiens contemporains c'est la même chose!

Je veut dire, ok, ce mod n'est pas un mod historique. Mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas prendre des factions qui ont ou auraient pu exister à l'époque de l'Atlantide ? Par exemple l’Égypte, les Celtes, les Scandinaves, les Phéniciens ok. Mais là c'est comme si tu ajoutais le Saint Empire Romain Germanique ou le Royaume d'Angleterre.

Je vois pas le problème d'avoir une seule faction dans les Amériques. Au contraire, ce sera une faction prédominante, qui contrôlera assez tôt le contient entier et deviendra une menace pour les atlantes. Beaucoup plus sympa à jouer que deux factions qui apparaissent des centaines d'années plus tard et qui vont se taper dessus dès le début de la campagne, rendant beaucoup trop facile la conquête de l'Amérique par l'Atlantide.

Pas de réalisme et d'historicité, c'est très bien. Mais il faut au moins un peu de cohérence.

Laisser un commentaire:

• Mat
    a répondu
    Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
    Je pense qu'a la place des Mayas ou des Aztèques tu devrais ajouter les Olmèques. Une civilisation pré-colombienne plus ancienne et beaucoup plus mystérieuse.
    cf. les Mystérieuses Cités d'Or par exemple.
    Je désapprouve, même si c'est vrai que les Olmèques sont plus anciens mais si on accepte les Olmèques il faut éliminer les 2 autres ce qui fait qu'il n'y a que 1 civilisation sur un gros bout de la carte !
    Mais oui je pourrai remplacer les Aztèques par les Olmèques mais seul le nom changerait ! Car m^me la bannière pourrait rester la même
    La différence est-que les civilisations étaient quasi les mêmes.

Edit : Demain il y aura le sondage pour les cartes.
    Dernière modification par Mat, 22-10-2011, 17h25.

Laisser un commentaire:

• ALG
    a répondu
    Je pense qu'a la place des Mayas ou des Aztèques tu devrais ajouter les Olmèques. Une civilisation pré-colombienne plus ancienne et beaucoup plus mystérieuse.
    cf. les Mystérieuses Cités d'Or par exemple.

Laisser un commentaire:

• Mat
    a répondu
    Eh les 44 on se réveille...

Mais c'est pas ce que je voulais annoncer :
    Envoyé par mat86 Voir le message
    Résultat du sondage

les 10 premiers par ordre populaire. (il y a des ex æquo)

1) Conseil Atlante (un peu logique)

1) Ancien Empire Egyptien

3) Babylone

3) Mayas

4) Armée Atlante n°1

5) Athènes

5) Phéniciens

5) Scandinaves

5) Celtes

5) Ibères

5) Aztèques

5) Armée Atlante n°2

Il y en a 12

Les 10 choisis (pour la 1.0) sont :

1. Conseil Atlante
    2. Ancien Empire Egyptien
    3. Babylone
    4. une Armée Atlante (maison de Thétis)
    5. Mayas
    6. Athènes
    7. Scandinaves
    8. Celtes
    9. Aztèques
    10. Phéniciens

Et voila

Commentaire :

Les 21 factions retenue pour la version finale
    Conseil Atlante
    Ancien Empire Egyptien
    Babylone
    une Armée Atlante (maison de Thétis)
    Mayas
    Athènes
    Scandinaves
    Celtes
    Aztèques
    Phéniciens
    Ibères
    Germains
    Caribéens
    2 armée atlantes suplémenatire (Maison d'Océan, Maison de Njörd)
    Hittites
    Etrusques
    Indiens
    Scythes
    Berbères
    Pays de Pount (vous en pensez quoi ?)

Voila la liste finale.

Dernière modification par Mat, 22-10-2011, 14h01.

Laisser un commentaire:

• Mat
    a répondu
    Avis à tout ceux qui ont téléchargé le mod

...Car il y en as comme même quelques un... 44 a l'heure actuelle.
    Merci de donner vos impression pour faire avancer le mod.

Mais vu comment les chose bougent il est possible que la 0.54 n'aura rien à voir avec la 1.0 .

Laisser un commentaire:

• Mat
    a répondu
    Envoyé par Spqr_ Voir le message
    Salut, Mat désoler de ne pas m'avoir connecter mais franchement je pouvais pas, mes études étaient trop importantes j'ai eu des exams pendant 1 semaine.
    Je vais me remettre tout de suite a faire la map, ne t'inquiète pas, je ne t'ai pas lâché !
    Content que tu sois revenu, je comprend parfaitement tes exams mais préviens avant .
    Nouvelles :
    Pour la map, comme tu peut le voir sur un sondage, est ben on est entrain de discuter dessus mais en ta qualité de mappeur tu as autant d’influence que moi sur ça. (voir un peu plus)
    Ensuite 2 nouveaux membres dans l'équipe :
    Bombur en tant que dessinateur et Subwoofer (sur TWC et il est néerlandais parlant bien anglais) qui s'occupe des unités.
    Le mod est sur TWC.
    Voila je crois que j'ai bien résumé.
    Dernière modification par Mat, 19-10-2011, 17h19.

Laisser un commentaire:

• Spqr_
    a répondu
    Salut, Mat désoler de ne pas m'avoir connecter mais franchement je pouvais pas, mes études étaient trop importantes j'ai eu des exams pendant 1 semaine.
    Je vais me remettre tout de suite a faire la map, ne t'inquiète pas, je ne t'ai pas lâché !

Laisser un commentaire:

• Mat
    a répondu
    Moi je prendrai l'exemple de empire sans fin, même si j'aime bien le mod .
    Edit : mais comme même c'est un mod qui date je crois.
    Dernière modification par Mat, 19-10-2011, 16h17.

Laisser un commentaire:

• ALG
    a répondu
    Si tu parle de LotR pour RTW je ne crois pas, l'actuelle version est 2.08 donc c'est loin d'être une beta

Laisser un commentaire:

• Turambar
    a répondu
    Au fait, messieurs les admins, ne faudrait-il pas ouvrir une section pour ce mod?
    Après tout, LotR est aussi en bêta

Laisser un commentaire:

• Mat
    a répondu
    New 19/10 : Team Bombur ?

Apparemment Bombur a accepté d'intégrer l'équipe du mod en tant que dessinateur.
    Mais bon il me faut une confirmation.

S'il y a d'autre intéressé faite signe c'est simple et ça aide beaucoup.

Fin de la new

Laisser un commentaire:

Chargement...
X