Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et c'est pour ça qu'ALG a rédigé un tuto ultra précis pour l'installer!

    On peut pas faire plus précis, et ce n'est pas à nous de faire une vidéo pour Môssieur vokdapom étant donné qu'un tuto est déjà présent, mais plutôt à toi de nous dire ou tu bloques.
    D'autant plus que c'est exactement pareil que pour installer TATW.

    Commentaire


    • Je vous force pas à faire un tuto il me semble, je propose d'idée, une video claire et précise vaux mieux que toutes les explications du monde.
      Bref merci pour votre aide


      Donc si je comprends bien avant il faut avoir installer rome et invasion barbare? (C'est fait)
      Téléchargez EB 1.1, le Patch 1.2, le Correctif et les Environnements de RS II (Là c'est bon, au passage certains liens sont morts je me rappelle plus lesquels mais c'est dans correctifs et environnements)
      Installez EB 1.1 en double-cliquant sur l'installateur et en suivant les instructions (sélectionnez bien votre répertoire « Rome - Total War ») (Là déjà ca se complique, c'est quoi le répertoire, il est ou? C'est quoi le sélectionner juste cliquer dessus?)
      (Une fois l'installation terminée, faites de même avec le Patch 1.2 (même chose)
      Extrayez l'archive « 1.2_fixes » (correspondant au Correctif) dans « Rome - Total War/EB/data/ » et acceptez d'écraser les fichiers3 (comment on extrait une archive? Et c'est quoi une archive? Et on va ou pour écraser les fichiers)
      Ouvrez l'archive « RS2_Environment_for_EB » (correspondant aux Environnements de RS II), et copiez le dossier « data » contenu dans l'archive dans « Rome - Total War/EB » et acceptez d'écraser les fichiers (Comment on ouvre une archive? et ou est ce qu'il faut aller pour etre dans Rome - Total War/EB)
      Allez dans le répertoire Rome - Total War\EB\data\world\maps\base\ et supprimez le fichier « map.rwm » (Juste besoin de savoir ou est Rome - Total War/EB)
      Lancez le mod avec le raccourci créé automatiquement sur votre bureau

      Commentaire


      • Pour savoir où a été mis Rome Total war, tu fais clique droit sur le raccourci de Rome Total War, présent sur le bureau, une petite page devrait s'ouvrir et tu dois voir dans "cible" quelque chose dans ce genre là :
        "C:\Program Files\The Creative Assembly\Rome - Total War\RomeTW.exe"
        On peut donc voir que le jeu est dans mon disque dur C, dans le fichier Program Files et ainsi de suite jusqu'à Rome.

        Commentaire


        • Super merci ca m'a beaucoup aidé et pas que pour la fin, du coup maintenant j'ai plus qu'une question:

          Donc si je comprends bien avant il faut avoir installer rome et invasion barbare? (fait)
          Téléchargez EB 1.1, le Patch 1.2, le Correctif et les Environnements de RS II (fait)
          Installez EB 1.1 en double-cliquant sur l'installateur et en suivant les instructions (sélectionnez bien votre répertoire « Rome - Total War ») (fait)
          (Une fois l'installation terminée, faites de même avec le Patch 1.2 (fait)
          Extrayez l'archive « 1.2_fixes » (correspondant au Correctif) dans « Rome - Total War/EB/data/ » et acceptez d'écraser les fichiers3 (comment on extrait une archive? Et c'est quoi une archive? Et on va ou pour écraser les fichiers)
          Ouvrez l'archive « RS2_Environment_for_EB » (correspondant aux Environnements de RS II), et copiez le dossier « data » contenu dans l'archive dans « Rome - Total War/EB » et acceptez d'écraser les fichiers (Comment on ouvre une archive? et ou est ce qu'il faut aller pour etre dans Rome - Total War/EB)
          Allez dans le répertoire Rome - Total War\EB\data\world\maps\base\ et supprimez le fichier « map.rwm » (plus de soucis)
          Lancez le mod avec le raccourci créé automatiquement sur votre bureau



          EDIT!
          Pour extraire l'archive 1.2fixe un coupé collé suffit? Et comment ecrase t'on aprés?
          Pour RS2 envirronement je pense pouvoir me débrouiller mais dés que je télécharge un des 5 liens soit ca marche pas soit on me demande d'achter winzip pour extraire mon fichier.
          Dernière modification par vokdapom, 16-10-2013, 14h16.

          Commentaire


          • J'utilise 7-zip est cela marche très bien pour extraire les fichiers.

            Pour extraire un fichier tu a qu'à faire double clique sur le fichier zip, il s'ouvre et ensuite tu fais Uncompress (ou un icone équivalent) et là tu choisis le dossier voulu.
            Ou alors tu fais directement clique droit sur ton fichier Zip et là tu va dans "7-Zip" puis tu choisis où l'extraire.

            Commentaire


            • Merci pour ta réponse Tatane!

              Une derniére chose je bloque sur ce point:
              Ouvrez l'archive « RS2_Environment_for_EB » (correspondant aux Environnements de RS II), et copiez le dossier « data » contenu dans l'archive dans « Rome - Total War/EB » et acceptez d'écraser les fichiers

              Vous pourriez me l'expliquer?

              Et aussi quand on met le patch EB1 ca lance plein de page à mettre, il faut toutes les placer dans rome total war/ EB? Pareil pour tout le reste?

              Merci beaucoup!

              Commentaire


              • Quand tu extrait ton fichier de l'archive de « RS2_Environment_for_EB », tu a un fichier "data" qui apparait, tu le prend et tu le colle dans « Rome - Total War/EB », sauf qu'il y a déjà un fichier nommé "data" dans EB, donc quand tu fais coller sa te demande pour écraser et là tu dit oui, sa rajoutera les nouveautés de ton data dans l'ancien data.

                Quand tu parle de plein de page qui s'ouvre quand tu met le patch EB1, tu parle de l'intallation de Recruitment viewer et autre, c'est sa ?
                Pour l'endroit où les placer, perso j'ai installé tout ces petits "addon" dans "The Creative Assembly" (dossier contenant Rome) car sur le coup je savais pas trop à quoi sa servait mais je pense que tu peux le mettre dans le fichier « Rome - Total War/EB ».

                Commentaire


                • Encore merci pour ton aide Tatane

                  Alors j'ai tout fait comme indiqué mais malheuresement je ne peut lancé l'application, je n'ai pas le raccourci créer sur le bureau, je pense savoir d'ou vient le problème quand je colle le dossier data de l'envirronement ca me met error partout (tout en allant jusqu'au bout du téléchargement), j'ai raté une manip?

                  Commentaire


                  • Pour le raccourci, je ne l'avais pas non plus sur le bureau, va dans ton dossier Rome Total War et tu devrais avoir un raccourci "EB Single Player", fais clique droit "Creer un raccourci" et ensuite tu dit oui pour le mettre sur le bureau et voilà.
                    Pour le dossier data de l'envirronement je sais plus, essaye déjà comme sa pour voir si sa marche.

                    Commentaire


                    • Ne lance pas EB Single Player mais EB Configuration plutôt. Tout marchera bien mieux.

                      Commentaire


                      • Salut merci à tous pour votre aide

                        J'ai donc décidé de tout désinstallé pour tout remettre et faire un tutoriel point par point afin de permettre à ceux qui n'y arrive pas de savoir comment faire, malheuresement... ca ne marche pas

                        Je vous laisse le lire:

                        Etape 1)
                        Installer Rome total war et barbarian invasion
                        Installation dans:
                        /C
                        programme files 86
                        The creative assembly

                        etape 2)
                        Télécharger les quatre liens:
                        Europa Barbarorum v1.1 et Patch 1.2 en Torrent (uTorrent)
                        Correctifs et Environnements HD de Roma Surrectum II (7zip)

                        etape 3)
                        Installation de EB 1.1 dans:
                        /C
                        programme files 86
                        The creative assembly
                        Rome Total war
                        Meme chose pour les 3 autres fichiers (meme lieu d'installation) pour:
                        - EB trivial script
                        _ Recuitement viewer (selection de english units names)
                        - EB documentation 1.1

                        etape 4)
                        Installation de EB 1.2 dans:
                        /C
                        programme files 86
                        The creative assembly
                        Rome Total war

                        etape 5)
                        Ouvrir l'archive 1.2 fixes avec 7Zip
                        faire glisser les 3 fichiers présents de l'archive (edb, scriptfixe12_2, sprites12) dans:
                        /C
                        ...
                        rome total war
                        EB
                        Data

                        etape 6)
                        Ouvrir l'archive RSE envirronement for EB:
                        Selectionner DATA et le placer dans:
                        rome total war
                        EB
                        Afin de remplacer l'actuel DATA (j'ai dut supprimer mon DATA manuelement car il ne me proposer pas de l'écraser mais de fusionner les deux fichiers, c'est à dire poubelle du premier data puis faire glisser l'autre a sa place)

                        etape 7)
                        Supprimer map.rwm situé dans Rome - Total War\EB\data\world\maps\base
                        (à la place de map.rwm je me retrouve avec un MAP_CLIMATES.TGA que je supprime par défaut donc)

                        etape 8)
                        lancer le jeu avec le raccourcit du burreau
                        (Pas de raccourci mais un recuitement vieuwer à la place qui me montre la carte d'Europa Barbaorum)

                        Je tente avec EB single player, le jeu se lance sur rome total war puis crash aprés l'écran des crédits
                        Meme chose pour EB configuration
                        Voici le message d'erreur affiché dans les deux cas:
                        Failed to copy the file 'C:/Program Files (x86)\the creative assembly\rome - total war\EB\Modesty\Censored\Data\UI\UNIT_INFO\THRACE\c eltic_infantry_uirodusios_INFO.tga'to'C:\Program Files (x86)\the creative assembly\rome - total war\EB\Data\UI\UNIT_INFO\THRACE\celtic_infantry_ui rodusios_INFO.tga' (error 3: le chemin d'accés spécifié est introuvable.)

                        Commentaire


                        • Envoyé par vokdapom Voir le message
                          etape 6)
                          Ouvrir l'archive RSE envirronement for EB:
                          Selectionner DATA et le placer dans:
                          rome total war
                          EB
                          Afin de remplacer l'actuel DATA (j'ai dut supprimer mon DATA manuelement car il ne me proposer pas de l'écraser mais de fusionner les deux fichiers, c'est à dire poubelle du premier data puis faire glisser l'autre a sa place)
                          Tu aurais dû fussionner je pense.

                          Et c'est map.rwm, pas autre chose.

                          Commentaire


                          • Victoire! Ca marche!

                            Par contre quand je suis sur le jeu en bas a gauche de l'écran il y a marqué version 1.1, alors c'est une erreur de la version 1.2 ou j'ai mal enregistré le patch 1.2?

                            Commentaire


                            • Personnellement, j'ai bien écris 1.2, ta dû avoir un problème durant l'installation du patch 1.2.

                              Commentaire


                              • Bon j'ai réessayé de l'installer comme dit dans le tuto mais ca ne marche pas je reste au 1.1... dommage

                                AU fait j'ai une question c'est normal si:
                                En campagne peu importe lma faction que je joue ses villes sont en négatif? (En jouant les germains au 10éme tour je suis à -50000)
                                Les soldats semble marcher quand ils courent et faire du sur place quand ils marchent?
                                Les combats sont MOUS? Avec 300 guerriers de corps à corps ca me prends bien plus de 5 min pour tuer 100 vélites!
                                Sur la carte les diplomate peuvent en deux tours etre du haut de la carte à rome alors que les armées bougent à peine?
                                Le fait d'avoir plus d'une centaine de troupes différentes par armées (dont certaines se répètent entre armée)?

                                Tout ces trucs qui rendent le jeu in jouable

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X