Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il vaut mieux commencer avec une faction comme Rome ou Carthage pour se faire la main et lire les tuto pour savoir comment ça marche.
    Sinon autre petit conseil : l'économie se développe lentement, il faut s'étendre en s'emparant rapidement de quelques régions clés, qui capitalisent le plus d'avantages (ports naturels, mines, de même culture, etc ...).
    Plus les unités sont lourdement équipées plus elles fatiguent vite, et il n'est pas rare qu'un combat qui s'étire en longueur soit dû à la fatigue, à la présence du général ennemi qui encourage ses troupes et/ou à l'inexpérience de nos propres troupes face aux troupes ennemis, chose qui arrive souvent en début de partie.
    Contrairement à l'infanterie lourde les vélites sont agiles, faiblement équipés mais mobiles et se fatigueront beaucoup moins vite, donc c'est normal qu'ils résistent un peu.
    Ce qui est mortel dans les batailles c'est l'usage des frondeurs, des vélites, de l'infanterie lourde et de la cavalerie combinés plus ou moins ensemble.

    Commentaire


    • Il y a une constante dans ce jeu: pour gagner de l'argent tu dois conquérir des territoires et perdre des unités. N'hésite pas à licencier des troupes inutiles et chères en début de partie ! Je pense surtout aux cavaliers chez les Lusitaniens, Bactriens et Pontiques qui sont plus là pour grever tes finances qu'autre chose. Après, il faut se faire la main. Pour te dire, dans ma toute première campagne (je jouais les Lusitaniens), j'ai laissé mon déficit grimper jusqu'à -110'000. Quand il a commencé à baisser, je n'avais que deux territoires et j'avais un bénéfice de 1'000 par tour. Je n'ai même pas eu le temps de revenir en positif que Carthage m'attaquait. Je te laisse imaginer la suite.

      Commentaire


      • Le jeu crash quand je fais passer le tour.
        Je joue les Romains, je suis en Automne 253 avant JC, je possède l'Italie et la Sicile, j'envoie une armée défoncé l'armée rebelle proche de Iuvavoeta (juste au dessus de Patavium) pour la prendre par la suite mais quand je fais passer le tour, arrivé à Epire le jeu plante.
        J'ai essayé de jouer de manière différente mon tour, j'ai même chargé une sauvegarde ultérieure de quelques tours mais arrivé à ce moment là, je crash.
        Une idée ?

        Commentaire


        • oui c'est peut être les agents qui causent ça, ou une ville qui se rebelle sur la carte. Bouge tes agents et croise les doigts, sinon prend une sauvegarde de quelques tours en arrière.

          Commentaire


          • Je comprends pas, je joues les Romains, je suis en -242, j'ai la sicile et le nord de l'Italie, pourtant pas de réforme polybienne. J'ai bien fait gaffe d'activer le script à chaque recharge mais rien n'y fait...

            Commentaire


            • Bah passe encore quelques tours pour voir.

              Commentaire


              • Bonjour à tous ! En espérant que des vétérans soient encore dans les parages et aient le courage de me répondre.... Car je meurs d'envie de tester ce mod.

                Concernant l'installation : j'ai suivi le tuto et télécharger tous les éléments. J'ai échoué quelque part car quand je lance le jeu je me retrouve sur la vanilla. J'ai lu les 17 pages du forum sans trouver une solution..

                Quelques éléments aux personnes qui voudront bien se pencher sur mon cas :
                * je suis sous W7
                * concernant les 3 éléments accessoires lors de l'installation du 1.1 j'ai choisis mon répertoire RTW (C:\Program Files\The Creative Assembly\Rome - Total War) et choisis le langage natif pour les units (bon choix?)
                * mon dossier me semble incomplet à la lecture des précédents posts = je n'ai qu'une icone ebplay dans mon répertoire RTW (??)

                * à l'étape 4 du tuto de la présentation [Extrayez l'archive « 1.2_fixes » (correspondant au Correctif) dans « Rome - Total War/EB/data/ » et acceptez d'écraser les fichiers3] , j'ai copié l'extraction de l'archive dans la cible donnée mais je n'ai pas eu de message me demandant d'écraser les fichiers3 (??)

                * enfin pour l'étape 5 [Ouvrez l'archive « RS2_Environment_for_EB » (correspondant aux Environnements de RS II), et copiez le dossier « data » contenu dans l'archive dans « Rome - Total War/EB » et acceptez d'écraser les fichiers] voici comment j'ai procédé ai-je bon ? : j'ai extrais et copié les éléments obtenus dans la cible en répondant oui à la demande voulez-vous remplacer .... (???)

                Voilà. Merci de tout cœur à ceux qui m'aideront, j'avais pourtant réussi à installer RS2 sur un autre pc. Merci pour tout votre travail en tout cas

                Commentaire


                • Je pense que tu as mal installé ton mod, sans doute un soucis de répertoire cible entre les diverses parties du mod. Sinon, tu as aussi installé le recruitement viewer et les deux ou trois autres trucs proposés à la fin de l'installation?

                  Si tu as RSII d'installé sur le même PC, il y aura conflit, car RSII n'est pas modfolderé
                  Essaye de lancer le mod avant l'installation des environnement de RSII, juste au cas ou, on sait jamais!

                  langage natif pour les units (bon choix?)
                  Oui car c'est cool, et de toute façon la description t'indique de quel type d'unité il s'agit (le tend de prendre en main le jeu, après ça roule tout seul)

                  Commentaire


                  • Merci à toi de répondre. Les trucs proposés à la fin je les ai installé dans mon répertoire CProgram Files\The Creative Assembly\Rome - Total War.

                    Je n'ai pas RSII sur ce pc donc pas de conflit. Certainement un problème de répertoire cible, je vais réessayer l'installation sans les environnements RS2 donc, mais j'imagine que je vais devoir réinstaller RTW BI pour avoir répertoire propre. Situation frustrante...

                    Commentaire


                    • J'avais quelques soucis aussi, puis j'ai tenté une réinstallation saine en m'aidant de ce lien, c'est bien fait et j'ai pour ainsi dire plus aucun retour windows (lié au fait que le répertoire d'install ne soit pas dans program files - sous xp-, je sais pas, peut-être)
                      http://forums.totalwar.org/vb/showth...shots-provided

                      J'espère que ça t'aidera à jouer à ce mod fabuleux
                      Dernière modification par Goupil, 13-01-2014, 16h37.

                      Commentaire


                      • Ca maaaaaaaaaaaaaaaaarche !!!! Bon je n'ai passé qu'un tour donc je crois les doigts pour les futurs bugs et retours sous Windows je garde ton lien ! Ce mod m'a l'air tellement riche .. Je viens de racheter RTW BI exprès, ressortis dans les commerces à l'occasion des soldes.

                        Merci de ta réponse, pour cette seconde installation j'ai utilisé les screenshots précis de M. Torf, je pense que c'était la modification DATA que je n'avais pas correctement réalisé, pour ceux qui auraient les mêmes pb je vous recommande vivement la page 8 !
                        http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...allation/page8

                        Il ne me reste plus qu'à installer la traduction partielle, mais avec le lien Jheberg me demande des sous pour télécharger je trouve cela très bizarre... ou le lien est peut être mort :
                        http://www.jheberg.net/mirrors/G83Ajj-text-rar/

                        Commentaire


                        • Non c'est le bon lien, clique sur "Télécharger le fichier" dans la case orange tout en bas de la page.

                          Commentaire


                          • Je suis bloqué dans ma partie avec Pyrrhos roi des bogoss à cause d'un cdt.
                            Je suis en 258 av JC, le crash à lieu lors du tour des romains.
                            Steam, windows 7 64bits.
                            Il y a t'il un système de log comme sur MedII, et si oui comment les récupérer?

                            Merci d'avance.

                            Commentaire


                            • Bonsoir, bonjour

                              Du fait que je re-télécharge toutes les parties du mod Europa Barbarorum, la traduction également, j'en profite pour faire un petit compte-rendu des différents téléchargements (Lien toujours d'actualité, lien mort etc...).
                              Je sais que plus beaucoup de monde passe sur cette partie du forum, mais bon, si cela peux rendre service à des personnes qui le découvre très tardivement cet excellent mod, tant mieux. Et en plus si ça peux aider les modos, cerise sur le gateau

                              Europa Barbarorum 1.1 :

                              Torrent : J'ai l'impression qu'il n'y a plus de seed pour ce fichier ou c'est au niveau du Tracker (hors ligne, inaccessible, surchargé). Je l'ai laissé tourner une dizaine de minutes rien du tout.
                              Gamefront : Fichier introuvable avec ce site.
                              Atomic Gamer : Fonctionne avec le premier serveur "Download from Public Server #1". Je n'ai pas essayé les deux autres
                              Moddb : Fonctionne également, même si parfois ça deconne.

                              Patch 1.2 :

                              Torrent : Idem que pour Europa Barbarorum 1.1.
                              Gamefront : Idem également, fichier introuvable.
                              Atomic Gamer : Fonctionne avec le premier serveur "Download from Public Server #1". Je n'ai pas essayé les deux autres.
                              Moddb : Fonctionne également, même si parfois ça deconne.

                              Correctifs :

                              Moddb : Pas de souci à signaler, RAS quoi

                              Environnements HD de Roma Surrectum II :

                              Depositfiles : Fonctionne, RAS.
                              Uploaded : Fonctionne, RAS.
                              Free : Fichier inexistant.
                              Turbobit : Fonctionne, RAS.
                              Jheberg : Fonctionne via Uptobox, je n'ai pas essayé les autres.
                              Gamefront : 403 - Forbidden !!!!!! Vous l'avez compris ça ne fonctionne pas.

                              Traduction partielle (Text.rar) :

                              Jheberg: Fonctionne via Turbobit, je n'ai pas essayé les autres.

                              Voilà en espérant aider des personnes.

                              Edit : Concernant l'installation aucun souci à signaler, par contre pour jouer au mod il faut obligatoirement le CD de Rome Total War, est-ce normal ?
                              Dernière modification par Halling, 19-03-2014, 17h32.

                              Commentaire


                              • En clair Gamefront est mort . Sinon, c'est pour moi, le meilleur mod de Rome total war, c'est un mod tout simplement extraordinaire. Le jeu est graphiquement superbe, le contenu historique est super (de quoi enrichir le savoir) et le jeu est très plaisant. Un grand merci! Je recommande fortement le mod. Europa Barbarorum me fait jouer plus à Rome tw qu'à Rome 2

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X