Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut ! Toujours à la recherche de mods poussant loin l'exactitude historique je me suis finallment décider à jeter un oeil sur celui-ci.

    Mais je rencontre un problème : je suis parvenu à télécharger tout les fichiers nécessaires sauf...le principal ! Le téléchargement se bloque tout le temps peu importe le site que j'utilise. J'ai essayé de voir si cela avait quelque chose à voir avec Vista mais je n'ai pas compris grand chose.

    Si quelqu'un sait quoi faire je suis tout ouïe ! merci d'avance

    PS : je n'en suis pas à mon premier mod, mais là je doit admettre que je suis au bout de la connaissance que j'ai de mon ordi

    Commentaire


    • Tous les liens bloquent ? Gamefront c'est normal, d'ailleurs je vais l'enlever. Mais ModDB fonctionne, essaie de t'enregistrer, des fois que ça fasse quelque chose.

      Edit : tiens, j'ai trouvé un autre lien, au cas où. http://forums.totalwar.org/vb/local_...php?linkid=546
      Dernière modification par ALG, 14-05-2014, 20h58.

      Commentaire


      • Merci je te dirai si ça fonctionne demain quand je le lancerai

        Edit : le téléchergement s'est bien passé, je lance l'installation

        Edit 2 : Bon, après quelques péripéties j'ai effectué l'installation, mais arrivé au moment où je doit me servir du logiciel pour steam je ne comprend pas quoi faire une fois que je l'ai téléchargé
        Dernière modification par Harada, 16-05-2014, 11h12.

        Commentaire


        • (désolé pour le double post mais c'est le seul moyen de signifier que j'ajoute quelque chose )

          j'ai installé toutes les parties convenablement il me semble mais j'ai toujours le problème de l'installation du "Steam Launcher", ce doit être très bête à faire mais là ça m'échappe...

          Commentaire


          • Envoyé par Harada Voir le message
            (désolé pour le double post mais c'est le seul moyen de signifier que j'ajoute quelque chose )

            j'ai installé toutes les parties convenablement il me semble mais j'ai toujours le problème de l'installation du "Steam Launcher", ce doit être très bête à faire mais là ça m'échappe...
            Je joue aussi a Rome TW avec steam mais pas avec le mod launcher, voila ce que je fais :
            Va sur :
            -steam
            -bibliotèque
            -a gauche tu as la liste de tes jeux clique droit sur Rome: Total war
            -puis clique sur Propriétés
            -va sur "DEFINIR LES OPTIONS DE LANCEMENT..."
            -ensuite fais un copier coller de ça : " -mod:nomdumod -show_err -nm" (a la place de nomdumod met celui du fichier du mod)
            exemple je cherche le nom du mod pour Europa Barbarorum "C:/Program Files\Steam\steamapps\common\rome total war gold\EB" donc je met " -mod:EB -show_err -nm".
            -enfin clique sur "OK" et c'est bon !
            Voila j'éspere que ça marche normalement il n'y a pas de problèmes, n'hésite pas si tu as une question .

            Commentaire


            • D'accord merci j'ai fais ce que tu me dis et j'ai l'impression qu'un raccourci supplémentaire s'est crée ; j'en ai maintenant un qui s'appelle "Rome Total War" et un autre qui s'appelle "Rome Total War Gold"

              c'est normal ? Si ça l'est lequel dois-je utiliser ?

              Commentaire


              • Rome Total War Gold c'est pour joue ravc Rome de base et l'extension barbarian invasion

                Commentaire


                • Merci ça fonctionne ! seulement sur l'écran d'acceuil il est marqué que c'est la version 1.1, je dois faire une autre manip ou c'est plutôt une erreur d'installation ?
                  Dernière modification par Harada, 23-05-2014, 20h50.

                  Commentaire


                  • Alors la je sais pas du tout ; si tu as bien télécharger le patch 1.2 il n'y a pas de problèmes normalement...

                    Commentaire


                    • hello,

                      malheureusement c'est ici que je dois poster mon second post. depuis hier je n'arrête pas d'installer et de réinstaller rtw + EB en respectant scrupuleusement la procédure indiquée. hier lors de la première installation, j'ai réussi à faire fonctionner vanilla. ensuite j'ai réussi à faire de même avec EB !! EB marchait très bien, j'ai eu le temps un peu d'admirer la grande carte et d'entendre les nouvelle musiques, me suis fait une petite bataille dans un village etc... tout fonctionnait bien sous windows 8.1 en compatibilité xp pack 2 et en ouvrant les exe en tant qu'admin ok. J'étais donc très satisfait, tout qui roule du premier coup !!

                      mais en cours du jeu sur la carte stratégique je suis allé dans options pour modifier la résolution de la carte et c'est à ce moment qu'il y a eu écran noir. dès lors je réussissais à ouvrir unqiuement rtw mais plus EB. quand je voulais ouvrir EB il y avait écran noir durant 1 minute environ et cela finissait par un retour bureau avec une petite fenêtre contenant ce message "Rome:Total War n".

                      donc désinstallation et réinstallation de la totale. ce matin j'ai ouvert rtw, c'était bon. j'installe à nouveau EB et là paf rebelotte écran noir et même message. Et pire que hier je n'arrive plus aujourd'hui à ouvrir RTW également avec toujours le même message qui apparaît après écran noir "Rome:Total War n".

                      merci pour votre aide peut-être avez vous déjà rencontré ce cas de figure ?

                      je précise que j'ai la version gold donc rtw + BI.
                      Dernière modification par ericlea, 19-07-2014, 13h21.

                      Commentaire


                      • Ça devient vraiment problématique : j'ai à nouveau tout désinstallé et réinstallé uniquement le jeu de base vanilla (gold) et je n'arrive plus du tout à lancer le jeu rtw en vanilla....toujours pareil écran noir durant une minute et message "Rome:Total War n". Donc je ne peux plus du tout jouer à Rome !! Dire que hier tout fonctionnait que ce soit RTW, BI et même le mod EB...je suis un peu dépité c'est pas comme s'il faisait beau et que j'avais envie de me baigner lol. des heures devant mon pc pour ce résultat ça me déglingue là...

                        Commentaire


                        • As-tu vidé tes fichiers appdata?

                          Commentaire


                          • non je pense aussi qu'il doit rester des résidus néfastes et que ceux ci se réactivent lorsque je réinstalle. mais sous windows 8 c'est pénible de trouver tous ces fichiers résiduels, je ne maîtrise pas le nettoyage total... je vais faire des recherches pour voir ce qu'il y a dans appdata.

                            edit : après avoir tapé %APPDATA% dans executer, je ne trouve rien correspondant à rome total war dans appdata...

                            edit : j'ai aussi effectué un regedit et j'ai viré tout ce qui concerne thecreativeassembly dans la base de registre ainsi que tout ce qui concerne barbarorum. je suis entrain de faire une nouvelle installation de rtw gold...on verra bien je croise les doigts...dire que ça marchait bien hier soir c'est fou lol
                            Dernière modification par ericlea, 19-07-2014, 17h44.

                            Commentaire


                            • ça ne marche toujours pas après nettoyage manuel. toujours écran noir au lancement de rtw après la énième installation simple. mon soucis N°1 ce n'est plus le mod barbarorum si seulement ce n'était que ça.... c'est de pouvoir à nouveau jouer à RTW en vanilla...
                              je me souviens que hier quand ça a merdé avec barbarorum en modifiant la résolution de l'écran, dès le retour bureau il y a eu un message concernant direct x mais je ne me souviens plus de son contenu. depuis ce message n'est plus jamais apparu. je n'ai que celui ci : "Rome:Total War n"

                              je précise que j'ai vérifié ceci également : je suis en direct x 11 et j'ai aussi vérifié les pilotes de ma carte graphique ATI RADEON HD 4800 qui sont à jour...

                              Commentaire


                              • Envoyé par ericlea Voir le message
                                ça ne marche toujours pas après nettoyage manuel. toujours écran noir au lancement de rtw après la énième installation simple. mon soucis N°1 ce n'est plus le mod barbarorum si seulement ce n'était que ça.... c'est de pouvoir à nouveau jouer à RTW en vanilla...
                                je me souviens que hier quand ça a merdé avec barbarorum en modifiant la résolution de l'écran, dès le retour bureau il y a eu un message concernant direct x mais je ne me souviens plus de son contenu. depuis ce message n'est plus jamais apparu. je n'ai que celui ci : "Rome:Total War n"

                                je précise que j'ai vérifié ceci également : je suis en direct x 11 et j'ai aussi vérifié les pilotes de ma carte graphique ATI RADEON HD 4800 qui sont à jour...
                                J'ai déjà eu un problème similaire après avoir modifiés les settings du jeu dans le jeu et le jeu plantait sous windows 8 ... Peut-être que certaines combinaisons de paramètres ne sont plus compatibles avec une config rescente sous windows 8 ai-je pensé ... et je l'ai résolu je crois en ouvrant le fichier EB/preferences.txt et en remettant la définition de mon écran :
                                STRATEGY_RESOLUTION:1600x900 et BATTLE_RESOLUTION:1600x900, mais je me rappelle plus si j'ai bougé une autre ligne ...Quoiqu'il en soit essaye ça et dit moi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X